Ww recettes testées : légumes

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww recettes testées : légumes

Messagepar Cortaline » 13 sept. 2006 [05:31]

:kikou: j'ai testée une recette de Maminette super sympa que vous trouverez ici : Aubergines garnies à la mozzarella et aux tomates de Maminette

:detect: Commentaire : J'ai beaucoup apprécié cette recette. Simple et rés rapide. Elle peut faire l'accompagnement d'une viande. Voici ma variante (enfants oblige !) ... faire des légumes ou l'art de camouffler les légumes !!! :lol:

:facile: :or1: Aubergines garnies à la mozzarella et aux tomates de Maminette (variante Cortaline)
Prendre 1 sachet d'Aubergines grillées de chez Thir**t (ou 4 aubergines en tranches à faire griller pour les plus courageuses). Egouttez 120g de mozzarella, coupez les en tranches. Lavez 4 tomates, coupez les également en tranches et retirer les petites graines. Sur une planche, déposer les tranches d'aubergines deux par deux en formant une croix. Déposez au centre de chaque croix des tranches de mozzarella et de tomates, quelques feuilles de basilic, salez et poivrez. Rabattez les tranches d'aubergines vers le centre de façon a former des sortes d'enveloppes. Les maintenir avec des petites piques en bois. Disposez les dans un plat et napper de 100g coulis de tomate nature. Saupoudrer de 30g de parmesan râpé. Cuire au gril combi 20mn. Recette pour 4 personnes (3pts Wetwet par personne).
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 15 sept. 2006 [10:52]

tatabalai a écrit :GNOCCHIS AUX EPINARDS

pour 6 personnes
4.5 points/personne

500 g d’épinards hachés surgelés (0)
150 g de parmesan râpé (15)
150 g de farine (8 )
2 œufs (4)
1 pincée de noix de muscade
sel et poivre blanc

Faites fondre les épinards au micro-ondes. Mettez les dans un torchon et pressez-les pour retirer le maximum d’eau.
Mélangez-les dans un saladier au parmesan, ajoutez les œufs battus, la farine et la muscade. Salez peu et poivrez.
Farinez légèrement votre plan de travail. Formez dans vos mains des petits rouleaux d’un cm de diamètre et découpez les en tronçons de 3 cm de long. Aplatissez chaque morceau avec le dos d’une fourchette et réservez.

Faites chauffer une grande casserole d’eau bouillante salée et jetez les gnocchis. Laissez cuire 2 minutes environ et égouttez.

(Julie les sert sur un lit de jeunes pousses d'épinards assaisonnées)

Servez avec une sauce tomate à la viande ou une sauce crémeuse au gorgonzola

c'est copieux !! c'est très bon !! et original !

je les ai mangés avec une sauce tomate à la viande, et ça m'a fait un bon plat rassasiant pour 6,5 points. (ne vous fiez pas à la quantité sur la photo... j'en ai rajouté un peu après... et pis la sauce est copieuse aussi)

ImageImageImage

J'ai cueilli des tétragones hier, ils sont prêts et je vais à nouveau faire cette recette que nous avons tous bien appréciée ! 10/10

Bonne journée à toutes ! :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar diabline1978 » 15 sept. 2006 [12:51]

SALADE BIEN ÊTRE 2 pers 3,75pts/pers

100g de lentilles préparée sous vide, 200g de carotte préparée sous vide en rondelle, 8cc de crèmes fraîche 8%, 1cs de vinaigre d'alcool, 2 œufs, baies au moulin

Egoutter les lentilles et les carottes, les verser dans un plat pour micro-onde avec la crème. Couvrir et faire chauffer au micro onde puissance 800w pendant 3mn. Dans une casserole, porter à ébullition 1L d'eau avec le vinaigre. Casser les oeufs dans l'eau frémissante et les cuire 2mn (pas plus!!) à feu moyen en ramenant le blanc autour du jaune. Prélever les oeufs pochés avec une écumoire puis les déposer sur du papier absorbant. Répartir les légumes sur les assiettes et disposer un oeuf au milieu. Donner un tour de moulin sur les œufs. Possible de mettre du curry ou paprika sur les œufs.

delicieux sauf que j'ai rajouté des courgettes en dés et une petite boite d'haricots verts et de l'oignon lyophilisé , car je trouvais que pour un homme c'etait peu, sinon parfait avec ses legumes rajoutés

fabieenne
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar fabieenne » 20 sept. 2006 [09:34]

Coucou à tous(tes)petite contribution de ma part, voilà ce que j'ai trouvé en farfouillant sur le net!
Pour ce qui est des points j'ai pas calculé :oops:

Ingrédients

300g de haricots verts
300g de chou-fleur
300g de carottes
2 oeufs
sel et poivre

Préparation

Epluchez et lavez les légumes. Faites cuire séparement haricots verts, chou-fleur et carottes soit à la cocotte ou dans l'eau bouillante salée.

Réduisez-les en purée. Gardez chaque purée dans un bol.
Battez les oeufs avec le sel et le poivre et répartissez entre les trois purées.

Versez-les dans un moule, en commencanr par la purée de haricot vert, puis celle de chou-fleur, pour terminer par les carottes. Faites cuire au bain-marie à four chaud th 6-7 (200° - 220°) environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez un coulis de tomates. Arrosez la préparation démoulée du coulis. Servir chaud.
En espérant que ça vous plaise, je vais la tester très vite je crois! Bises

ps/ je me demande si une cuisson vapeur ne serait pas mieux pour la tenue des légumes!!

fabieenne
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar fabieenne » 20 sept. 2006 [11:37]

allez zou une autre:
Artichauds à la barigoule à ma façon!
Faire revenir 2 gousses d'ail dégermées avec 2 gros oignons et une carotte coupé en petits bouts et 2 cc d'huile d'olive (ajouter un peu d'eau si nécessaire)puis j'ajoute 3 grosses tomates coupées en petits bouts(boite de tomates pelées fait l'affaire), 1 kgs de fonds d'artichauds surgelés puis j'ajoute 1 bouillon cube et une pincette de graines de fenouil+laurier, sel et poivre et je cuit environs 12/15 mns en cocotte!
Je trouve ça délicieux mais j'attends vos avis!!
Dernière édition par fabieenne le 20 sept. 2006 [14:37], édité 1 fois.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 20 sept. 2006 [13:20]

Je vous propose un flan de chou rouge, testé ce midi ; :miam: je lui donne 10/10 !

:facile: :or1: :tropbon:
Recette pour 4 personnes - 1.5 pt/pers.

- 2 oeufs (4 pts)
- 300 g de chou rouge
- 2 échalotes
- sel et poivre
- 2 pommes
- 1 càc de gelée de groseilles (*0pt)
- 10 cl de crème fraîche allégée à 4 % (2 pts)

Préchauffer le four Th. 8 (240°C).
Couper le chou en fines lamelles. Peler les pommes et les échalotes puis les émincer. Mettre dans la cocotte les lamelles de chou et les pommes. Ajouter ensuite les échalotes, la gelée de groseille, sel et poivre puis 20 cl d'eau. Fermer et laisser cuire 8 mn. Passer ensuite la préparation au mixer et ajouter la crème et les oeufs.
Mettre dans un moule à manqué et enfourner 40 mn au bain-marie.

Image

Image

Bon régal à tous ! :wink:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 20 sept. 2006 [14:48]

JAMBON AUX EPINARDS
Un très bon plat complet:9/10

[b]Pour 4 personnes
:
[size=18]4pts1/2 par personne[/size[/b]
]

- 4 tranches de jambon
- 8oog d'épinards
- 2 oeufs durs
- 60g de gruyère rapé allégé
- 50cl de lait écrèmé
- 4cc de farine
- sel, poivre, muscade
-----------
- Cuire les épinards au micro-ondes(voir temps sur paquet)
- cuire les oeufs à dur
- Préchauffer le four-6-200°
- Dans une casserole, mélanger la farine, le lait et laisser épaissir doucement, sans cesser de remuer
- Aouter 2/3 du gruyère, la muscade,sel et le poivre
- Mélanger 3cs de sauce avec les épinards
- Etaler sur chaque tranche de jambon et ajouter la 1/2 d'un oeuf dur coupé en 2, puis rouler les tranches
- Verser le reste des épinards dans le fond d'un plat
- Mettre les "rouleaux" de jambon,arroser du reste de sauce, saupoudrer de gruyère et mette au four 25mn
:tropbon: :tropbon: :bouhouh:

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 20 sept. 2006 [15:18]

CHOUFLEUR A LA SAUCE MIGNONNE

Une entrée qui change, vite fait et très bon:9/10

Pour 6 personnes:
1pt1/2 par personne
- 1 chou-fleur
- 1/2 citron
- 3 oeufs durs
- 6 cornichons
- 3 cs de fromage blanc 20%
- 1 cs moutarde
- sel,ciboulette
--------------
- Dans le panier de la cocotte minute, mettre le choufleur coupé en bouquets avec 3cs d'eau et le jus du citron
-cuire 4mn, à partir du sifflement de la soupape
- Ou cuire 10mn au micro-ondes+ eau+citron
- Saler et laisser refroidir
- Ecaler les oeufs et les couper les cornichons en morceaux, les mixer avec le fromage blanc, le sel, la moutarde et la ciboulette
- Servir le chou-fleur nappé de sauce..
: :tropbon: :bouhouh:

Myrthille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Myrthille » 20 sept. 2006 [21:03]

Ce soir je nous ai improvisé un gratin. (Je vous ai mis une photo sur laquelle vous pourrez constater que j'ai zappé l'étape "découpage du bacon" par paresse mais étant adepte des petits morceaux qui permettent aux goûts de mieux se mélanger, la prochaine fois je ferais un effort)

Choux montagnards

2 parts copieuses (4 pts chaque)

1 grosse boite de choux de bxl
8 petites pommes de terres 2(x2)
100g de bacon 2
120g de cancoillotte 2
Muscade
poivre

Détailler le bacon en fines lanières, le faire cuire sur une feuille de cuisson. Couper les pdt en rondelles, écraser grossièrement à la fourchette les choux egouttés. Badigeonner le fond d'un plat à gratin de cancoillotte, répartir la moitié des rondelles de pommes de terre et du bacon, etaler dessus la moitié des choux de bruxelle. Etaler une autre couche de cancoillotte, poivrer. répéter l'opération, terminer par une épaisse couche de cancoillotte + poivre + muscade.

Enfourner TH5 30minutes

Image
Avril 2005 71kg
Janvier 2006 55kg
Fevrier 2006 55.4kg
Septembre 2006 59kg (je n'ai plus aucune discipline...)
avril 2007 58kg

Muriel92
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Muriel92 » 21 sept. 2006 [10:19]

En faisant le marché hier matin, je vois de très jolis morceaux de potiron sur un étalage j'en achète donc un dans l'idée de faire une tarte au potiron.

Voici la recette :
180g de pâte feuilletée
2 oeufs
10cl de crème 5%
30g de fromage râpé allégé
Potiron

Couper votre quartier de potiron en morceaux et faites le cuire à la cocotte minute.
Etaler votre pâte feuilletée (18 points).
Dans un saladier, mélanger les 2 oeufs (5 points), votre crème fraiche (1 point).
Y ajouter votre potiron que vous avez écrasé à la fourchette.
Mettre l'ensemble sur la pâte et ajouter le fromage râpé dessus (2 points).
Faire cuire une bonne demie-heure à 200°.
Recette pour 4 ou 6 personnes (6,5 points si 4 personnes, 4,5 points si 6 personnes)

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 25 sept. 2006 [11:21]

Une recette testée et qui peut figurer dans la rubrique pour recevoir,dans ce cas faire une tourte,en recouvrant de pâte,sans en mettre en dessous et faire un trou au milieu pour échapper la vapeur,(plus joli)..
elle est excellente et c'est plat complet, qui en plus peut être préparée avant et se réchauffer ensuite..

TARTE AUX CHAMPIGNONS ET PORTO:

Pour 4 personnes
:
7pts par personne

- 180g pâte feuilletée
- 200g de jambon de dinde
- 800g de champignons de Paris
- 150g d'échalotes hachées
- 12,5cl de vin blanc sec
- 6cl de porto rouge
- 20cl de crème allégée
- 2cc de MG allégée
- sel, poivre
--------------

- Préchauffer le four , 6 ou 200°
- Faire rendre l'eau et revenir les champignons lavés et émincés, avec les échalotes, dans la MG
- Mettre le jambon coupé en mrceaux, le vin et le porto, et faire réduire de moitié
- Ajouter la crème, saler, poivrer
- Verser dans un moule à tarte où l'on aura étalé la pâte et cuire 30mn environ..
:tropbon: :bouhouh:
Dernière édition par VELYNE21 le 25 sept. 2006 [19:56], édité 1 fois.

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 25 sept. 2006 [11:37]

Une excellente recette, simple et vite faite pour manger des brocolis..

FLAN AUX BROCOLIS/
Pour 4 personnes:
2pts par personne

- 500g de brocolis surgelés
- 3 oeufs
- 100g de fromage blanc allégé
- sel, poivre ,muscade
------------

- Préchauffer le four ,6 ou 200°
- Cuire les bocolis 5mn dans une eau bouillante
- Les mixer après qu'ils soient bien égouttés, avec les oeufs, le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade
- Mettre dans des petits ramequins et mettre au four, au bain-marie 20mn

:tropbon: :bouhouh:

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 26 sept. 2006 [12:49]

Comme promis voici la recette de cet excellent gratin, même ceux qui n'aimaient pas en redemande

note: 10/10

GRATIN DE COURGE ( ou potiron)

Pour 4 personnes

3pts/personne

- 1 courge( 1bon kg)
- 10cl de crème allégée
- 60g de gruyère rapé
- 2 oeufs
- sel, poivre, muscade
--------------------------
- Allumer four 7(220°)
- Faire cuire la courge épluchée et coupée en morceaux, dans une eau à ébullition et salée, pendant 20mn environ
- Egoutter et mixer
- Battre les oeufs en omelette,et les mélanger avec la courge, le sel, le poivre, la muscade et la 1/2 du gruyère
- Mettre dans un plat, couvrir du restant de gruyère et au four 40mn environ
:tropbon: :tropbon: :bouhouh:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 27 sept. 2006 [09:18]

Tomates provençales
:facile: :or1:
Couper en deux 6 tomates, saler et les retourner sur une assiette pour en éliminer l’eau. Faire chauffer une grande poêle et y mettre 5 pulvérisations d’huile d’olive. Y déposer les tomates sur la face coupée. Laisser frire 2 mn à feu vif puis retourner pour frire l’autre côté. Saler et poivrer. Préchauffer le four Th 6 (180°C). Hacher 4 gousses d’ail et 1 bouquet de persil, mélanger avec 1 c à s de chapelure. Dans un plat allant au four, mettre les tomates côté coupé vers le haut et couvrir du mélange précédent. Parsemer avec 40 g de beurre allégé (4.5 pts) et passer au four 10 à 15 mn. Recette pour 4 personnes (1 point par personne)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 27 sept. 2006 [09:23]

Muffins à la ratatouille :facile: :or1:
Faire cuire 120 g de semoule couscous (8 pts) en y mettant de l’eau bouillante à ras et en couvrant pour laisser gonfler. Ajouter ensuite 4 œufs (8 pts), 20 cl de crème fraîche allégée à 4 % (2 pts) et 1 bol de ratatouille. Mettre dans les moules en silicone et faire cuire à four préchauffé Th. 7 (210°C) pendant 20 mn. Servir sur une compotée de tomates : on fera revenir 1 oignon coupé en petits dés dans une poêle garnie d’une feuille de cuisson. On ajoute ensuite 1 kg de tomates jaunes (ou rouge), quelques feuilles de basilic, sel et poivre. Bien mélanger et cuire à feu doux pendant 10 mn environ. Recette pour 4 personnes (4.5 points par personne)

Image
Dernière édition par lili1812 le 27 sept. 2006 [17:40], édité 1 fois.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions