Ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

cindypat
Membre Génial
Membre Génial

Re: ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

Messagepar cindypat » 03 sept. 2006 [16:49]

rumbalarousse je viens de commencer mon régime ww le 01/09 et aujourd'hui j'ai fait tes kebab maison et je tiens a te dire que c'est un vrai délice
comme j'ai droit a 32 points (22 + 10 extra pour l'allaittement) je m'était dit que j'en mangerais deux et bien figure toi que j'ai juste su terminer mon premier.
mon mari lui il en a manger 3!! mais il a mis une autre sauce car il n'aimais pas trop la sauce au fromage blanc, moi j'ai bien aimer.

voila merci car grace a toi j'ai une bonne recette en peu de points et tellement meilleurs et moins cher que quand on va l'acheter.

bisous a tout le monde
bébé 7 sera vite la

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 sept. 2006 [21:27]

:facile: :or2: Boulettes de boeuf aux poivrons
Faire revenir dans une poêle munie d'une feuille de cuisson 1 oignon, 1cc d'ail, 1pincée de piment doux et 1 boîte de tomates concassées (15mn à feu doux). Mélanger 500g de boeuf haché à 5%, 1cc d'échalote, 1cc d'ail, 1 oeuf, 4 gouttes de Tabasco, 1/2 jus de citron et du sel. Constituer 4 boulettes de boeuf "en palet" et les réserver au frais. Faire revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson 1 poivron rouge et 1 poivron jaune en lanières. (Laisser les un peu croquant). Faire cuire 120g de riz. Cuire les boulettes de boeuf selon votre goût. Les servir nappées de la sauce tomate, parsemer avec 1cc de ciboulette. Garnir avec les poivrons et 100g de riz. Recette pour 4 personnes (5pts Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Un petit régal pour les amateurs de viande haché. Pour les fans de steaks tartare vous pouvez manger les steaks crus.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 10 oct. 2006 [16:13]

TAJINE DE BOULETTES DE KEFTA AUX TOMATES ET AUX POIS CHICHES
Excellente recette marocaine, que je n'avais jamais refaite depuis que nous avions quitté le Maroc. Mis à part la quantité de beurre, je n'ai rien changé à la recette :wink:

Pour 4 personnes :arrow:(3,75) 4 pts/personne

Pour les boulettes de kefta
- 460g de steak haché 5% MG :arrow: 10 pts
- 1 CC de cumin en poudre
- 2 CC de paprika doux
- 1 pincée de piment fort (si vous aimez)
- 1 bouquet de persil plat
- 1 bouquet de coriandre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre

Pour la purée de tomates
- 2 kg de tomates (on peut sûrement utiliser des tomates pelées en boîtes :wink: )
- 1 CC de poivre
- 1 dosette de safran
- 1 oignon râpé
- 4 CC de beurre à 41% ( :shock: 150g dans la recette originale ) :arrow: 2 pts
- piment for pilé suivant votre goût
- 1 poignée de persil plat pour la déco.
- 1 boîte de 400g de pois chiches, qui une fois égouttée et la peau blanche enlevée donne 200g (197g :wink: ) de pois chiches! :arrow: 3 pts
:arrow: Laver, éplucher et épépiner les tomates. Les couper en morceaux. Placer dans une cocotte, saler, ajouter poivre, safran, oignon râpé, beurre et piment for pilé.
:arrow: Laisser réduire en remuant très souvent jusqu'à évaporation complète de toute eau: Vous devez obtenir une purée de tomates assez consistante. ça prend à peu près de 30 à 45 minutes

Pendant la réduction des tomates, confectionner les keftas
- Laver le persil et la coriandre, égoutter et équeuter soigneusement. Les hacher finement. Je l'ai fait avec mon cutter électrique.
- Hacher finement l'oignon et l'ail.
- Mettre votre viande hachée dans un saladier, y mélanger les herbes hachées, l'oignon et l'ail. Ajouter le paprika, le cumin, le piment , le sel et le poivre.
:arrow: Pétrir le hachis fortement pour bien amalgamer les herbes et les épices.
:arrow: Confectionner des boulettes de la grosseur de billes d'enfant et les mettre dans un plat.
Image

:arrow: Mettre la purée de tomates réduite dans une tajinière, déposer dessus les billes de kefta et les pois chiches. Laisser cuire 1 heure.

:arrow: Lorsqu'on n'a pas de tajinière, on laisse la purée de tomates dans la cocotte, on dépose dessus les billes de kefta et les pois chiches et on laisse sur le feu doux, maximum, 20 minutes, jusqu'à ce que les keftas soient cuites, les retourner de temps en temps.
Image

:arrow: Parsemez de persil effeuillé et servir très chaud.

:arrow: servir avec du coucous :arrow: 120g :arrow: 2 pts à comptabiliser
- Lorsque j'ai servi pour la deuxième fois (recette pour 4, nous ne sommes que 2), j'ai fait cuire des petites pommes de terre genre rattes, à satiété (à comptabiliser 2 pts) et les ai rajoutées au plat de boulettes et de pois chiches et ai réchauffé au micro-ondes. Je dirai que c'est encore meilleur réchauffé, tous les parfums des herbes ressortent.

Vous pouvez faire ce plat sans les pois chiches et ce sera un TAJINE DE BOULETTES DE KEFTA AUX TOMATES pour 4 personnes :arrow: 3 pts/personne
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

bbking
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar bbking » 10 oct. 2006 [18:39]

COUCOU, Bonjour à tous et à toutes !

je suis toute nouvelle sur ce site et je dois avouer qu'il est vraiment GENIAL.... :D
cette idée de petites recettes ww c'est trés sympa, j'en connais une petite qui pour celles et ceux qui ne connaisse est super bonne

POLPETTE CALABRAISE
4.5PT /PERS

tremper 50g de mie de pain dans un peu d'eau froide, bien l'essorer et mettre de côté. Eplucher et couper 2 échalotes. Dans un plat, mélanger 500g de boeuf haché 5%, les échalotes, 40g de câpres, du persil, 2 oeufs, la mie de pain, 4cc de parmesan, et de l'origan. Bien malaxer le tout, saler-poivre.
Former des boulettes et les faire dorer des 2 côtés dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Dans une casserole chauffer 1bte de tomate pelée avec du basilic y placer les polpettes cuites et servir avec des pâtes ou pdt.

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar diabline1978 » 15 oct. 2006 [15:55]

j'ai essayée de faire le STEAK HACHÉ DE BŒUF À LA HONGROISE , delicieux, a tomber par terre, par contre je l'ai accompagné de pommes de terre vapeur ainsi que de choux fleur parsemer de persil. assez pour une personne, mon compagnon a été "gavé", assez pour sa journée

je vous rappelle de la recette:

STEAK HACHÉ DE BŒUF À LA HONGROISE 1pers 4pts/pers
1 steak hachée, 1 tomate, 50g d’oignons, 1cc de paprika, ½ cc d’huile, sel, poivre

Couper les oignons en rondelles. Faire revenir dans un poêlon à revêtement antiadhésif huilé au pinceau. Verser la tomate coupée en dés. Assaisonner. Saupoudrer avec le paprika. Laisser mijoter 5mn. Pendant ce temps, poêler les steaks selon le goût. Napper avec la sauce hongroise.

par contre pour l'huile je met seulement avec un pinceau, je ne pense pas utiliser la dose de la recette

Image

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 03 nov. 2006 [21:38]

MA RECETTE DE SAUCE BOLOGNAISE

Je la prépare en général en grande quantité, puis je congèle en portion pour 2 personnes; :oops: lorsque je n'ai pas d'idées ou pas envie de cuisiner, spaghetti bolognaise maison, vite fait :wink:

Pour 4 personnes :arrow: 2 pts/personne
- 240g de viande hachée 5% MG
- 3 CC huile d'olive
- 1 CS de carotte râpée
- 1 CS de céleri rave râpée
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 dl de vin rouge
- 2 cubes de bouillon de boeuf dégraissé
- 1 boîte 4/4 de tomates concassées ou 2 petites
- poivre
- oregano, herbes de Provence

:arrow: faites chauffer l'huile dans une sauteuse,y faire revenir, à feu doux, l'oignon, ajouter carotte et céleri râpés puis l'ail.
:arrow: Ajouter la viande hachée, et la faire rôtir à feu vif. Remuer sans cesse jusqu'à ce que la viande ait changé de couleur.
:arrow: Mouiller avec le vin rouge, bien mélanger; ajouter la boîte de tomates concassées, les bouillons de boeuf, poivrer. Mettre herbes de Provence et oregano.
:arrow: Faire cuire à feu très doux une bonne heure en tout cas. Rectifier l'assaisonnement.
:arrow: Vous pouvez ajouter une boîte de champignons de Paris émincés.

Cette sauce suffit amplement pour 4 personnes. Servie avec des pâtes complètes à satiété (3pts) ou des pâtes au blé dur à satiété (4 pts) à comptabiliser et une salade verte, cela fait un bon repas complet pour peu de points :wink:
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Muriel.be
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Muriel.be » 16 nov. 2006 [18:25]

sandy91 a écrit :WW HACHIS PARMENTIER
POUR 4 PERSONNES
5.5 PTS/PERS

1 KG DE POMME DE TERRE
400 G DE BOEUF HACHE 5 %
1 OIGNON HACHE
4 CC HUILE D OLIVE
2 BOUILLON CUBES
1/2 VERRE DE VIN BLANC
SEL POIVRE HERBES DE PROVENCE

Prechauffer le four à 200°
Mettre une casserole d'eau avec les bouillons cube à chauffer. Eplucher les pommes de terre et les mettre à cuire dans la casserole.
Faire revenir l'oigNon dans une sauteuse avec l'huile puis y rajouter la viande et la laisser dorée. rajouter dans la sauteuse le vin blanc, les herbes, le sel et le poivre et laisser mijoter 1/4 h à feu moyen.
Une fois les pommes de terre cuite les réduire en purée en se servant de l'eau de cuisson comme liquide.
Prendre un plat à gratin, étaler la viande puis la purée que vous égaliser avec une fourchette pour former des croisillons.
Enfourner 1/2 heure environ.

RECETTE ECONOMIQUE QUI PLAIT A TOUTE LA FAMILLE, LA PUREE EST TRES LEGERE CAR PAS DE LAIT, NI MATIERE GRASSE.
NOTE 9/10

J'ai testé une première fois la recette en ajoutant une carotte en tout petits dés, ce n'était pas mauvais du tout. Et là, je viens d'apporter quelques modifications... Résultat: plus de goût et moins de points!!! :mrgreen:

Ma version modifiée:

POUR 3 PERSONNES (ben oui, on est des gros mangeurs à la maison :oops: )
4.65 PTS/PERS

900g de pommes de terre :arrow: 2 points par personne
400g de boeuf haché 5% :arrow: 8
1 oignon haché
2 carottes en dés minuscules
2 cubes de bouillon de boeuf dégraissé
1 cube de bouillon de légumes dégraissé
100ml de vin blanc
Sel, poivre, herbes de provence

Au niveau préparation, je fais pareil sauf que je fais revenir mes oignons sur une feuille de cuisson, puis j'ajoute carottes en petits dés et viande hachée. En même temps que le vin blanc, j'ajoute le cube de bouillon de légumes émietté.

Ne pas mettre trop d'eau pour cuire les pdt (ou mettre plus de cubes de bouillon) sinon la purée n'aura pas assez de goût. Pour faire la purée, j'ajoute environ 300ml de bouillon (je laisse la purée un peu plus liquide car ça sèche au four).

Et comme ça, franchement, pour un plat pareil (bon et copieux!!!) je mets sans hésiter un 10/10!
Muriel.be - 1m55
02/01/2010: 64,4
12/06/2010 : 58,9
Total : -5,5 kg :magic_stars:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 19 nov. 2006 [11:32]

CURRY DE BOEUF AUX TROIS POIVRONS

2.5 points
6 personnes

6 steack haché à 5%
5 poivrons rouge, jaune et vert
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cc huile olive
30 cl bouillon de boeuf
2 cs concentré de tomate
3 cs pâte de curry

Nettoyer poivrons du coeur, cloisons, graines, couper en lanières.

Faire dorer le boeuf dans l'huile. Remplacer par les poivrons et l'ail haché, remuer 10min.
Ajouter le curry et le concentré tomate dilués dans le bouillon. Mélanger. Assaisonner de sel et de poivre, cuire à couvert 10min.
Ajouter la viande et faire réchauffer quelques minutes.

NB : Je reposte cette recette, je pensais qu'elle était dans les recettes testées mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Pourtant je l'ai testée de nombreuses fois et c'est vraiment délicieux :tropbon:
Avec des pommes de terre au four ou des frites WW c'est divin :miam: Très bon aussi avec du riz qui se marie toujours bien au curry ;)
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Kittyline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kittyline » 01 déc. 2006 [17:17]

Viande hâchée et courgettes aux 3 épices
3pts par personne

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Recette trouvée sur un blog WW

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 cc huile d'olive (1 pt)
- 4 à 5 courgettes
- 1 poivron rouge ou dés de poivron surgelés
- 1 bel oignon
- 500 g de boeuf haché (10 pts)
- 4 bonnes louches de pulpe de tomates (= une boîte de 400 g)
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 cuillère à café de ras el hanout
- sel et poivre

Préparation :

:nl042: Faire revenir l'oignon émincé et le poivron coupé en dés ds l'huile

:nl042: Quand l'oignon est doré rajouter la viande hachée, du sel, du poivre et les épices ( que vous pouvez augmenter à votre goût)

:nl042: Rajouter la pulpe de tomate et les courgettes émicées en dés . Bien mélanger.
:nl042: Laisser mijoter jusqu'à ce que les courgettes soit molles et que le jus soit réduit.

note : 9/10 ( pas gastronomique mais économique, facile et copieux )

personnellement je l'ai servi avec 75 g cuit de riz surgelé Pic..ard aux petits légumes pour ajouter un peu de féculents, mais c'est très copieux sans !
:nl013: Kitty
Dernière édition par Kittyline le 02 déc. 2006 [10:45], édité 1 fois.
:rose:

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 28 déc. 2006 [22:15]

Boulettes en sauce carbonnades

Pour 2 personnes – 5 points/pers.

250 gr de steak haché de bœuf 5% (6)
4 oignons
2 CC de margarine (2)
1 CS de cassonade brune (1)
30 cl de bière blonde
3/4 litre d’eau
1 tranche de pain d’épice (1)
1 bouillon cube de bœuf
Sel, poivre, thym, laurier
Un peu de persil haché
Ail en poudre

Préparer le steak haché en y ajoutant sel, poivre, ail en poudre, persil haché. Faire 4 boulettes.

Dans une casserole, émincer les oignons et les faire brunir avec 2 CC de margarine.

Pendant ce temps faire dorer les boulettes sur une feuille de cuisson.

Quand les oignons ont bien brunis et fondus, ajouter les boulettes. Ajouter la bière, l’eau, le bouillon cube, saler, poivrer, ajouter une feuille de laurier et une branche de thym. Mettre le pain d’épice et la CS de cassonade.

Couvrir et laisser cuire à feu doux durant 45 minutes.

Avant de servir, épaissir si nécessaire avec un peu de maizena.

Servir avec des pommes de terre natures et des haricots verts ou des choux de bruxelles (pour le quota journalier de légumes ;) )

Note : Une variante assez sympa des carbonnades flamandes. Je donnerai un bon 9/10.

Muriel.be
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Muriel.be » 28 déc. 2006 [22:19]

Jovy a écrit :250 gr de steak haché de bœuf 5% (6)

Ben, moi, pour 250g de steak haché cru, je compte 5 points, car il n'en reste après cuisson que 200g ;) Ca ramènerait donc ta recette à 4,5 points par personne ;)
Muriel.be - 1m55

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 28 déc. 2006 [22:31]

tu as bien raison de le préciser !!! 1 point c'est un point ;)

Muriel.be
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Muriel.be » 08 janv. 2007 [14:04]

Jovy a écrit :Boulettes en sauce carbonnades

Jovy, dis-moi, la sauce réduit-elle beaucoup? Je te demande ça car j'ai l'intention de tester ta recette ce soir, mais avec 500g de boeuf haché et j'aurais voulu faire cuire des carottes directement dans la sauce. Penses-tu que ce soit réalisable? A ton avis, je double les proportions de sauce?

Merci d'avance :mimi:
Muriel.be - 1m55

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 08 janv. 2007 [14:25]

oui vas y sans problème en doublant la dose. Au pire si ca ne réduisait pas assez, mets un peu de maizena à la fin de la cuisson.

Tu vas te regaler tu vas voir :)

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 08 janv. 2007 [18:17]

Moi ça n'a pas beaucoup réduit, je me suis retrouvée avec beaucoup de sauce en final, mais j'ai lié avec de la maïzena et c'était très bien comme ça :tropbon:
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions