Ww recettes testées : légumes

minismile
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Ww recettes testées : légumes

Messagepar minismile » 13 août 2006 [14:37]

sandy91 a écrit :CAVIAR D AUBERGINE

1 point pour la totalité de la recette

* 2 aubergines
* 1 gousse d'ail
* 1 cc de cumin en poudre
* coriande ciselée
* 100 gr de fromage blanc 0 %
* sel et poivre

Préchauffer le four ther 7 (210°)
couper les aubergines en 2, les envelloper de papier alu
mettre dans un plat au four environ 30 à 45 min
laisser refroidir
retirer la chair de l'aubergine à l'aide d'une cuillère et mettre dans un saladier
Rajouter le cumin, la coriande, le fromage blanc, sel et poivre
mixer
rectifier l'assaisonnement
mettre au réfirgérateur 1 heure minimum

note 10/10 délicieux sur des tranches de pain aillés grillés et pour les repas barbecue

Bonjour!
je confirme que ce caviar d'aubergines est vraiment delicieux. J'en mets dans mes sandwichs mais j'ai une petite question.Combien de temps peut on le conserver au frigo d'apres vous?

Merci par avance...
A +

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 15 août 2006 [00:30]

minismile
pour le caviar temps de conservation trois jours !!!!!! dans une bt hermétique

baast
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar baast » 15 août 2006 [10:06]

Pâté aux Champignons

POUR 4 PETITS PATES : 3.5 par pers
(source : le palais des délices)

100g de champignons au choix émincés 0
1cs d'huile 3
100g d'oignons émincés finement 0
60g de levure maltée 3
40g d'olives vertes émincées finement 1.5
8 biscottes complète 6
1 CS d'herbes de Provence 0
Sel, poivre, muscade, oignon déshydraté 0

Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Y faire fondre très doucement l'oignon jusqu'à ce que celui ci devienne translucide. Ajouter les Champignons émincés et les faire fondre également jusqu'à ce qu'ils aient rendus leur eau et "fondu" délicatement.
Faire tremper les biscottes complète dans de l'eau ou lait de soja ou bouillon de légumes (froid).
Une fois le mélange oignon-champignons bien compoté, ajouter les olives finement émincées, herbes de provence, sel, poivre, muscade et oignon déshydraté.
Laisser sur feu très doux.
Essorer fermement les biscottes et les ajouter au mélange.
Remettre sur le feu une dizaine de minutes en mélangeant vivement à la cuillère en bois pour déssecher le mélange et le rendre plus ferme.
Hors du feu, ajouter la levure maltée. Bien mélanger.
Mettre dans 4 petits ramequins ou dans une terrine classique.
Laisser totalement refroidir et disposer au frais jusqu'à dégustation.

Des petits pâtés végétariens qui sont très bons. J'ai mixé la préparation a la fin pour donner une texture qui ressemble plus à la consistance du pâté. 8.5/10

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 17 août 2006 [09:45]

Bonjour à toutes ! :kikou:

Hier soir, j'ai testé une nouvelle recette :

VELOUTE AUX TETRAGONES ET AUX FLOCONS D'AVOINE :facile: :or1:

Pour 4 personnes - 2 pts/pers.

- 400 g de tétragones cuites
(que vous pouvez remplacer par des épinards)
- 90 g de flocons d'avoine (6 pts)
- 150 cl de bouillon préparé avec de l'eau et 2 cubes Ma**i (? pt)
- 15 cl de lait écrémé (1 pt)
- sel et poivre

Faire bouillir le bouillon et ajouter la tétragone ainsi que les flocons d'avoine. Saler et poivrer. Faire cuire 2 mn. Ajouter le lait et mixer.

Une petite photo Image

Bon régal à toutes ! :miam: :tropbon:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Kittyline
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kittyline » 24 août 2006 [15:26]

tatabalai a écrit :Beignets de courgettes méditerranéens

pour 4 personnes
3 pts/pers.

[color=darkred]On avait également bien aimer cette façon de manger les courgettes. Elle est cependant un peu plus longue à préparer que celle des blinis.

Vous me direz, si vous les essayez, celle que vous préférez.

J'ai testé les deux et c'est bien bon !
j'ai une petite préférence pour les beignets de courgettes méditerranéens que je trouve plus relevés.
Je n'ai pas trouvé cela plus long à préparer que les blinis ( ds les 2 cas il faut râper,c'est ça qui prend du temps !
:rose:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 28 août 2006 [20:11]

j'ai fait ce soir une recette cousine de " ma " TARTE AUX COURGETTES SANS PATE ET AVEC SEMOULE ( version " qui cale bien " à 6 points ) , recette trouvée dans un livre belge de recettes pour chaque jour de l'année, voici :

TARTE COURGETTES ET POMMES DE TERRE

pour 1 personne vorace - plat complet
ou 2 voire 3 moins gourmandes - accompagnement
total de 6 points ( ou 5,5 selon taille de CS de maïzena )
cuisson rapide au MO

1 moyenne / grosse courgette
pommes de terre satiété ( 2 assez grosses PDT pour moi )
1 verre de lait écrémé
1 oeuf moyen
1 CS de maïzena rase
sel poivre épices au choix ( curry, muscade ou épices couscous, ce sont ces dernières que j'ai choisies ce soir )

râper les PDT et courgettes avec la râpe " à gros trous "
faire cuire 5 min au MO puissance maxi dans un plat allant au MO
pendant ce temps, battre l'oeuf, lait et maïzena dans un bol, bien les épicer, ajouter aux PDT et courgettes, " touiller " puis redonner 5 à 8 min de cuisson au MO ( à surveiller )
---> on peut aussi faire cuire 1 heure au four classique th 6
---> on peut ajouter des dés de poivrons rouges ( ou autre couleur ) à la recette !

cette version est aussi bonne que sa cousine à la semoule , version où les PDT sont remplacées par 50 g de semoule crue !
Dernière édition par rumbalarousse le 29 août 2006 [08:13], édité 1 fois.

Titi37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Titi37 » 28 août 2006 [20:58]

bonsoir à toutes

voici une recette que j'aime beaucoup, je vous l'envoie vous m'en direz des nouvelles

LA TARTE PERIGOURDINE

Pour 8 pers. 5.5pts

1 pâte brisée prête à dérouler de 230 g – 600 g de pommes de terre cuite – 320 g de foie de volaille frais – 450 g de cèpe ou de mélange forestier surgelé – 2 œufs – 20 cl de lait écrémé – 5 CS crème fraiche à 8 % - ail – persil – sel – poivre.

Préchauffer le à 200° (th 6) Etaler la pâte dans un moule de 28 cm, disposer une couche de pomme de terre sur la pâte. Faire revenir les champignons dans une poêle jusqu’à évaporation de l’eau. Ajouter sel, poivre, ail et persil en fin de cuisson. Placer ce mélange sur les pommes de terre. Faire revenir quelques minutes les foies de volaille dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson. Couper les foies en lamelles et les ajouter à la tarte. Terminer par le reste de pommes de terre. Battre les œufs en omelette avec le lait et la crème fraîche. Ajouter sel, poivre et persil. Verser sur la tarte. Cuire 35 à 40 mn.

:a_table: bon appétit

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 28 août 2006 [21:53]

Titi37, je sens que je vais me régaler !
Image
Ce soir, j'ai fait un Gratin de haricots verts aux moules :facile: :or1: :tropbon:

Pour 3 personnes - 2.5 pts/pers.

- 600 g de haricots verts
- 3 belles tomates
- 300 g de champignons (j'ai mis des cèpes que j'ai haché)
- 300 g de moules décortiquées (3 pts)
- 1 jaune d'oeuf (2 pts)
- 20 g de beurre allégé à 20 % (1 pt)
- 20 g de farine (1 pt)
- 2 càs de crème fraîche allégée à 4 % (1 pt)
- sel, poivre et muscade râpée

Dans un plat à gratin, mettre les haricots verts puis les tomates coupées en morceaux, les moules et les champignons en morceaux (ou hachés).

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine. Ajouter l'eau des champignons puis le jaune d'oeuf, la crème, sel, poivre et noix de muscade râpée. Verser cette préparation sur les légumes et mettre au four préchauffé (Th. 210°C) pendant 20 mn.

Nous nous sommes régalés alors j'espère que vous aussi vous vous régalerez ! :miam:
Dernière édition par lili1812 le 31 août 2006 [23:01], édité 5 fois.
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 29 août 2006 [22:19]

Je viens partager avec vous une recette que j'ai faite ce soir ! :miam:

SAMOUSSAS AUX LEGUMES
Recette pour 3 personnes - 2 pts/pers.
:facile: :or1: :tropbon:

Image
- 6 feuilles de brick (6 pts)
- 170 g de carottes
- 220 g de pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 4 càs d'eau
- 1 càs de curry en poudre
- 1 càc de cumin en poudre

Préchauffer le four à 180°C (Th. 6)

Faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans un poêle munie d'une feuille de cuisson. Ajouter les pommes de terre et les carottes râpées (crues), l'eau ainsi que le poivron rouge coupé en fines lanières puis le curry et le cumin. Laisser cuire le tout 3 mn sur feu doux sans oublier de remuer.

Couper les feuilles de brick en 2 et partager le mélange en 12 parts égales. Plier de façon à former les samoussas.

Enfourner sur une feuille de cuisson et cuire pendant 15 mn.

J'ai servi ces samoussas avec de la sauce aigre douce.
Dernière édition par lili1812 le 20 sept. 2006 [09:46], édité 3 fois.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 30 août 2006 [14:44]

:facile: :or1: Triangles aux cèpes

Nettoyer 600g de cèpes, les émincer. Les faire revenir dans une poêle munie d'une feuille de cuisson avec 1cc d'ail et 1cc de persil. Ajouter 60g de lardons maigres (ou 150g de bacon). Couper 6 feuilles de brick en 2 et partager le mélange en 12 parts égales. Plier de façon à former les triangles. Enfourner sur une feuille de cuisson et cuire pendant 6mn le temps deles dorer. Servir avec une bonne salade verte. Recette pour 4 personnes (2.5pts Wetwet par personne)

:detect: Commentaires : les premiers champigons arrivent, difficile de passer à côté et de se faire des petits plaisirs. Recette sympa quand on n'a pas ramassé assez de cèpes pour en faire une bonne poëlée mais suffisemment pour préparer des triangles.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 06 sept. 2006 [09:59]

Coucouc!

Voilà encore une recette de tomates farcies cette fois-ci au fromage. testée et approuvée hier!! Je l'ai mangé en plat principal donc 2 par personne avec une petite salade verte. Sinon cela fait une bonne entrée!

TOMATES FARCIES AU FROMAGE ET AUX HERBES
Pour 4 tomates, 1.5 points par tomate (à peine)

* 4 tomates à farcir
* 200g de fromage frais (type car*é frais 0% :arrow: 3 points)
* 2cc d'huile (2)
* 4 cc de jus de citron
* 1cc d'origan, autant de thym de ciboulette et de cerfeuil
* sel et poivre

Couper le chapeau des tomates et évider les. Réserver la pulpe. Retourner les tomates pour les égoutter (saler un peu)
Dans un saladier mélanger le fromage le citron les herbes l'huile et la pulpe des tomates coupées en dés (laisser le jus, juste la pulpe sinon çà rendra beaucoup d'eau)
Remplir les tomates de farce et enfourner à four chaud (180°c) pendant 20 minutes.

Bon appétit!

PS: A l'origine il fallait 1 pincée de sarriette, de romarin et d'origan ainsi q'une 1 cc de baies roses. J'ai modifié la recette selon ce que j'avais dans le placard et mes gouts personnels!
Dernière édition par HarperValley le 06 sept. 2006 [17:01], édité 1 fois.
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 06 sept. 2006 [20:39]

krishna a écrit :Voici ce que j'ai mangé ce soir. Cette recette vient d'un magazine, et je l'ai WWrisée.

Parmentier de chou-fleur au boeuf haché
Pour 4 personnes
5 points par personne

Recette testée ce soir et absolument délicieuse, 10/10 de la part de toute la famille qui a vraiment bien appréciée :a_table:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

moussochoc
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar moussochoc » 07 sept. 2006 [16:04]

Salut,

Bon 8) je sais qu'il y a déjà des recettes de coleslaw. mais hier,j'ai essayé cette recette trouvée sur un blog de cuisine et très légèrement modifiée. Comme elle est très bonne et vraiment pas couteuse en points

je vous la livre :

Coleslaw
Ingrédients :
. ½ chou blanc
. 4 petites carottes
. 1 petite échalote (facultatif)
. 1 pomme verte type Granny Smith
. 100 g de raisins secs (4 pts)

Sauce :
. 1 yaourt nature au lait ½ écrémé (1 pt)
. 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
. 1 grosse cuillère à café de moutarde
. 1 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre
. 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :
Eplucher les carottes et les râper. Retirer les premières feuilles du chou blanc, couper le chou en deux mixer le, vous devez obtenir des touts petits morceaux. Préparer un bol d'eau avec un peu de jus de citron. Éplucher la pomme et la couper très finement en bâtonnets (je vous déconseille de la râper au mixer, on obtient une purée de fruits...). Pour éviter que le pomme ne noircisse, plonger les quartiers de pommes puis les bâtonnets quelques instants dans l'eau citronnée (la vitamine C du citron empêche à la pomme de noircir). Et enfin émincer finement l'échalote. Mélanger carottes, chou, pomme et échalote. Préparer la sauce : mélanger le yaourt, la moutarde, le vinaigre et l'édulcorant. Servir frais.

Note : on peut ajouter 1 CS de mayonnaise à la sauce à comptabiliser.

Pour la quantité de chou et de carottes que j'avais, j'ai fait la sauce avec 2 yaourts au lieu d'1 ce qui m'a donné un plat pour 4 repas (plat de résitance) pour 6 pts l'ensemble de la recette

Verdict : c'est délicieux : 10/10

walkyrie bleue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar walkyrie bleue » 09 sept. 2006 [17:50]

Purée de courgettes
Pour 4 personnes, 1 pt par personne

900g de courgettes
240 g de fromage blanc à 20%
3 pincées de curry
sel, poivre

Laver les courgettes non pelées. Les couper en tronçons et les cuire à la vapeur pendant 15 minutes ou 5 minutes à l'autocuiseur.
Déposer les courgettes cuites dans le bol du mixeur. Ajouter: le fromage blanc, ensuite, pendant deux minutes, à petite vitesse, pour obtenir une purée crémeuse.
Servir chaud...ou froid!

Merci à Jeny57 pour avoir compter les points pour moi!
08/02/2010: 80 kg
15/02/2010: 79,3 kg

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 sept. 2006 [21:03]

:kikou: Aria, contente de te retrouver et merci encore pour les topics !

:facile: :or1: Gratin de légumes au chèvre frais et parmesan
Couper 3 tomates en deux, nettoyer 1 poivron rouge et 1 poivron vert et les couper en dés. Laver une courgette coupée en morceaux. Couper en rondelle 1 oignon. Égoutter 150g de maïs. Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson faire revenir les poivrons (2mn), ajouter la courgette, l'oignon, les tomates, le maïs. Laisser rissoler pendant 3mn sans que les légumes perdent trop d'eau. Saler et poivrer. Mélanger au fouet 60g de chèvre frais, 1 oeuf, 5cl de lait 1/2 écrémé, de la muscade, du sel et du poivre. Incorporer les légumes et verser dans un plat à gratin. Saupoudrer 30g de parmesan. Faire gratiner 15mn au four gril combi. Recette pour 2 personnes (5pts Wetwet par personnes)

:detect: Commentaire : Petit gratin sympa totalement "végétarien" trés complet à manger seul, il cale bien.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions