Ww recettes testées : pâtes

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Ww recettes testées : pâtes

Messagepar diolly » 02 sept. 2006 [18:07]

RÖSTI DE NOUILLES

Image

pour 4 personnes :arrow: 4,5 pts/personne

- 200g de nouilles complètes larges selon la recette :arrow: 18 mm (je n'en ai pas trouvé de très larges, les miennes avaient 5mm :wink: )
- eau salée bouillante
- 1 jaune d'oeuf frais
- 3 CS de crème à 4%
- un peu de paprika fort
- sel
- 4 CC beurre à 41%

:arrow: Cuire les nouilles al dente dans l'eau salée bouillante, rincer à l'eau froide, et égoutter.
:arrow: Bien mélanger le jaune d'oeuf et la crème dans un récipient, assaisonner. Incorporer les nouilles et bien mélanger, pour que les nouilles soient bien imprégnées du mélange.
:arrow: Faire chauffer 2 CC de beurre à 41% dasn une poêle antiadhésive. Ajouter les nouilles, baisser, dorer environ 5 minutes.
:arrow: Retourner les rösti sur une assiette, mettre les 2 autres CC de beurre dans la poêle, laisser fondre, et faire glisser délicatement les rösti dans la poêle. Terminer la cuisson de la deuxième face des rösti de nouilles environ 5 minutes. Faire glisser sur l'assiette de service.
C'est copieux (pâtes à satiété) et très bon!

:!: Si vous n'utilisez pas de pâtes complètes c'est 1 point de plus :wink:

Servir par exemple avec l'émincé de filet mignon de porc aux raisins
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 sept. 2006 [21:14]

:bravo: et merci Diolly pour cette recette. On est trés "rösti" à la maison surtout de patates râpées mais j'adore tout ce qui est galette de pâtes. Super :mimi:
PS : Est ce que les röstis sont des spécialités suisses ?
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 02 sept. 2006 [22:31]

Cortaline a écrit ::bravo: et merci Diolly pour cette recette. On est trés "rösti" à la maison surtout de patates râpées mais j'adore tout ce qui est galette de pâtes. Super :mimi:
PS : Est ce que les röstis sont des spécialités suisses ?

Oui la rösti originale à base de pommes de terre cuites, puis râpées est une recette typique et traditionnelle du canton de Berne.
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Titi37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ww recettes testées : pâtes

Messagepar Titi37 » 05 sept. 2006 [20:41]

Salut les ww

voici une recette sympa à peu de points

PAIN DE MACARONI AU JAMBONPréchauffer le four à 210° (th.7) dans un saladier battre les 2 oeufs en omelette avec 20 cl de lait écrémé, ajouter 150g de dés d'épaule et 1 CS de ciboulette. Saler, poivrer. Incorporer et mélanger 300 g de macaroni cuit. Verser la préparation dans un moule à cake. Couvrir avec un papier aluminium et enfourner 30 mn. Une fois refroidi, démouler. Pour 4pers. 3.5pts
]ce pain peut se déguster tiède avec un coulis de tomate ou froid avec une sauce laitière aux fines herbes.

note 10/10 recette très rapide à réalisé, on peut utilise d'autre pate
bon appétit à vous

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 06 sept. 2006 [09:55]

Titi37 a écrit :Salut les ww

voici une recette sympa à peu de points

PAIN DE MACARONI AU JAMBON

J'ai déjà fait cette recette, c'est pas trop mal, mais je trouve ça quand même assez fade, tu ne trouves pas Titi 37.

Je l'ai dégustée avec de la moutarde, et c'était déjà mieux :)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 06 sept. 2006 [21:43]

:facile: :or1: Pâtes au jambon fumé et bacon
Faire revenir dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson 100g de jambon fumé, 80g de bacon et un oignon émincé. Cuire 5mn. Ajouter 1pb de tomates concassées avec le jus et 1cc de piment doux. Saler et poivrer. Préparer un bouquet ficelé avec 2 feuilles de laurier, 4 brins de thym, 4 brins de persil, 10 feuilles de basilic frais, 2 gousses d'ail non épluchées et 1 branche de céleri coupée en deux. Ajouter à la sauce. Incorporer 1/2cc de cumin et cuire la sauce 15mn à feu doux sans couvrir. Retirer le céleri et les fines herbes, ajouter 300g de pâtes complètes chaudes à la sauce et 200g d'haricots verts cuits. Laisser mijoter 3mn. Saupoudrer avec 30g de parmesan râpé. Recette pour 4 personnes (4pts par personnes)

:detect: Commentaire : Petite recette sympa pour les amoureux de pâtes. Cette recette peux se gratiner au four 10mn.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 07 sept. 2006 [08:38]

Super sympa ta recette, sauf que le basilic frais, je n' en ai jamais... :cry:
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

Titi37
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Titi37 » 07 sept. 2006 [13:32]

salut les filles

griotte35 je ne trouve pas car je met pas mal de ciboulette et de poivre c'est peut être la solution pour que cela moins fade.

à bientôt

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 07 sept. 2006 [18:37]

Cabotine, moi non plus j'en ai jamais des herbes fraiches... :cry: Pourtant je me décarcasse :wink:

Merci Cortaline pour cette petite recette! Copiée collée bientôt testée!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

minismile
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar minismile » 09 sept. 2006 [10:33]

Bonjour tout le monde,

J'achete des pates de lasagne fraiche et comme je vis seule, je n'arrive pas a consommer les 200g en etnps et en heure (a moins de manger des lasagnes tous les jours ! :shock: ) . Je me demandais si je pouvais essayer de congeler soit les feuilles soit les portions de lasagne.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a deja essaye?

merci pour vos conseils.
A +

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 09 sept. 2006 [10:57]

minismile a écrit :Bonjour tout le monde,

J'achete des pates de lasagne fraiche et comme je vis seule, je n'arrive pas a consommer les 200g en etnps et en heure (a moins de manger des lasagnes tous les jours ! :shock: ) . Je me demandais si je pouvais essayer de congeler soit les feuilles soit les portions de lasagne.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un a deja essaye?

merci pour vos conseils.

Déjà de retour dans le grand Nord :wink: ça a été ce séjour en Suisse???
Tu peux congeler les lasagnes fraîches en les séparant par une feuille étirable. Mais je pense que le mieux c'est de congeler le plat tout prêt, ainsi lorsque tu n'as pas le temps de cuisiner tu n'as plus qu'à sortir du congélo et le mettre au four. Mais n'oublie pas de marquer sur ta barquette le nombre de points que contient le plat :wink:

minismile
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar minismile » 09 sept. 2006 [11:29]

merci Djolly!

J'etais en Suisse pour 4 petits jours et il a fait tres beau!!! C'etait comme d'habitude tres tres agreable de revoir tout le monde. Par chance les repas ont ete dans le style buffet ou salade ou restaurant, alors il n'y a meme pas eu de catastrophe ww :lol:
Evidemment je n'ai pas pu resister et j'ai achet du gruyere sale en repartant.,. mais je le mange tout doucement :wink:

je vais essayer quelques lasagnes alors!
A +

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 11 sept. 2006 [16:47]

Bonjour!

GRATIN DE PATES AU AUXBERGINES
Pour 4 personnes, 6.5 points par personne

* 150g de pâtes au blé complet (crues, 9 points)
* 300g de poulet (7.5)
* 90g d'emmental râpé (9)
* 2 cc de margarine à 41%
* 2CS de basilic
* sel et poivre
* 2 aubergines
* 2 oignons

Hacher les oignons et les faire fondre dans une sauteuse avec la margarine
Ajouter le poulet détailler en lanières et 5 minutes plus tard les aubergines. Saler poivrer, rajouter le basilic puis poursuivre la cuisson pendant 20 minutes en remuant de temps à autres.
Faire cuire les pâtes. Egoutter puis mélanger les aubergines cuites avec la viande aux pâtes. Rajouter 40g d'emmental. Transvaser la préparation dans un plat à gratin. Parsemer du fromage restant et faire gratiner au four 10 minutes environ.

Bon appétit!!!

Nb: A l'origine, la recette contenait du parmesan mais j'en avais pas dans le frigo. Le résultat est bon mais peut être un peu sec... si quelqu'un a des idées...

@+!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"

Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

Myrthille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Myrthille » 11 sept. 2006 [16:54]

calorine a écrit :Bonjour!

GRATIN DE PATES AU AUXBERGINES
Pour 4 personnes, 6.5 points par personne

* 150g de pâtes au blé complet (crues, 9 points)
* 300g de poulet (7.5)
* 90g d'emmental râpé (9)
* 2 cc de margarine à 41%
* 2CS de basilic
* sel et poivre
* 2 aubergines
* 2 oignons

Hacher les oignons et les faire fondre dans une sauteuse avec la margarine
Ajouter le poulet détailler en lanières et 5 minutes plus tard les aubergines. Saler poivrer, rajouter le basilic puis poursuivre la cuisson pendant 20 minutes en remuant de temps à autres.
Faire cuire les pâtes. Egoutter puis mélanger les aubergines cuites avec la viande aux pâtes. Rajouter 40g d'emmental. Transvaser la préparation dans un plat à gratin. Parsemer du fromage restant et faire gratiner au four 10 minutes environ.

Bon appétit!!!

Nb: A l'origine, la recette contenait du parmesan mais j'en avais pas dans le frigo. Le résultat est bon mais peut être un peu sec... si quelqu'un a des idées...

@+!

Remplacer la moitié du fromage râpé par de la cancoillotte?
Avril 2005 71kg
Janvier 2006 55kg
Fevrier 2006 55.4kg
Septembre 2006 59kg (je n'ai plus aucune discipline...)
avril 2007 58kg

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 11 sept. 2006 [19:19]

et/ou mettre des tomates ou du coulis en plus.
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions