Pennes rigate au saumon et à l'avocat

Quentel
Membre Actif
Membre Actif

Pennes rigate au saumon et à l'avocat

Messagepar Quentel » 31 août 2006 [17:19]

Bonjour bonjour!
Recette de moi même, inventée en faisant les courses et testée sur les potes...les quantités sont approximatives, sachez juste que la garniture est très goutue donc pas besoin d'en faire des tonnes ;p

Pour environ 4
500g penne rigate
400g de saumon fumé ou truite saumonée marche aussi
2 poivrons rouges
1 petit pot de petites asperges vertes (si elles ont fraîches encore mieux bien entendu ^^)
2 avocats bien murs
des tomates sechees antipasti (une bonne dizaine de morceaux je pense)
huile d'olive fruitee de preference, voire aromatisee si on a les meme epices que les tomates

Il faut d'abord faire mariner le poisson dans l'huile d'olive et une partie des tomates, et on fait pareil dans un autre plat avec les poivrons coupes en des et les asperges pas coupees. Plus on fait mariner mieux c'est, mais si vous avez pas le temps faites ca pendant que l'eau des pates chauffe.
Une fois que l'on a mis les pates dans l'eau, on fait revenir la preparation de saumon (moi je balance toute la marinade dans un wok) jusqu'a ce qu'il se detache bien, que ca aie bien seche, et on reserve.
dans la meme poele, on fait revenir cette fois ci la preparation poivrons asperges en ajoutant les avocats, mais attention il faut que:
- les asperges commencent juste a fondre mais sans se detacher completement
- les avocats soient juste chauds, il ne faut pas les faire cuire
Du coup en general je commence par enlever les asperges pour faire revenir les poivrons, auxquels j'ajoute les avocats en derniere minute pour qu'ils soient un tout petit peu revenus sur les bords, je reserve, et puis je fais vite fait fondre les asperges.
Enfin on peut tout melanger pour rechauffer le tout avant de servir sur les pates, mais on peut egalement faire revenir les pates avec.

voilá!
Pour l'aissaisonement la cle ce sont les tomates antipasti, donc vous pouvez epicer avec des choses qui ne denotent pas, voire qui renforcent mais la c'est selon vos gouts persos

PS: desolee pour les accents je suis pas sur clavier francais
La cuisine, c'est comme le bonheur...a partager!

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions