Ww recettes testées : fruits de mer (en général)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww recettes testées : fruits de mer (en général)

Messagepar Cortaline » 17 juin 2006 [15:17]

:or1: :facile: Brochettes de moules au chorizo
Faire ouvrir 16 grosses moules d'Espagne et les décoquiller. Prendre 8 fines tranches de chorizo et les couper en deux aux ciseaux. Entourer chaque moule avec un morceau de chorizo et les embrocher en intervertissant des tomates cerise. Les faire griller au four ou au barbecue le temps de dorer le chorizo. Recette pour 2 personnes (4 points Wetwet par personne).

:detect: Commentaire : Etant à la frontière Espagnole les moules et le chorizo font partis de notre alimentation habituelle surtout en tapas. Il faut choisir le chorizo large tranché à la découpe et non celui en saucisson. Pour ceux qui n'aiment pas le chorizo il peut y avoir une variante avec des tranches de bacon. Avec le bacon cela fait 2 pts par personne
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 20 juin 2006 [21:50]

MOULES GRATINÉES À LA NÉO-ZÉLANDAISE

Pour 4 personnes en plat principal et 8 personnes en entrée!
J'ai pu farcir 40 très grosses moules de Nouvelle-Zélande (déjà cuites et dans leur 1/2 coquille) que j'ai achetées chez CA****rouf au rayon surgelé ça s'appelle "New Zealand Greenshell Mussels" elles sont excellentes je m'en sers aussi pour garnir la paëlla
ou alors faire ouvrir de très grosses moules, sans les faire cuire, ne laisser qu'une moitié de coquille.
- 50 g de chapelure :arrow: 3,5 pts
- 30 g de parmesan râpé :arrow: 3 pts
- 1 CS d'huile d'olive :arrow: 3 pts
- 3 gousses d'ail écrasé en purée
- 2 CS d'origan frais haché (j'ai mis du séché)
- 4 CS de persil haché
- 1/2 CC de chili en poudre

9,5 pts au total pour la farce, puis il faut compter les moules 100g=1 pt

Mélanger intimement, la chapelure, le parmesan râpé, l'huile d'olive, l'ail, les herbes et le chili.

Image
Ranger les moules dans leur 1/2 coquille dans une léche-frite. Personnellement, j'ai mis un 1/2 cm de gros sel au fond du plat pour que les coquilles tiennent bien.
Déposer sur chaque moule un cuillère de la farce et glisser au four chaud pour 15 minutes ou jusqu'à ce que les moules soient gratinées.

Image

C'était excellent!
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 21 juin 2006 [15:02]

Diolly a écrit :MOULES GRATINÉES À LA NÉO-ZÉLANDAISE

Testée et approuvée ce midi :)

Excellent ! je recommande vivement. J'ai pris des moules "jumbo" de Zélande (Pays-Bas) et c'était délicieux. J'imagine qu'avec les petites bouchot françaises ca doit etre pareillement délicieux, mais plus difficile à farcir ;)

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 02 août 2006 [11:54]

je n'ai pas vu cette recette dans la récap, alors :?

PAELLA

4 personnes, 7 points par personne (mais excellente)

4 hauts de cuisse de poulet (200 g) (moi je prend des pilons)
1 cc huile olive
1 cc ail deshydratée
240 g cocktail de fruits de mer au naturel
1 poivron rouge
3 cc safran
40 g chorizo
2 bouillon de poule
300 g de moule avec coquille
160 g riz rond

Dans une grande sauteuse anti-adhésive, faire revenir le poulet avec l'huile d'olive et l'ail puis réserver.
Remplacer par les fruits de mer, le poivron coupé en dés saupoudré de safran et le chorizo en petits morceaux.
Déglacer avec 1 litre d'eau en décollant bien les sucs de la sauteuse, ajouter les bouillons de poule.
Au premier bouillon, ajouter les moules, le poulet et le riz en pluie.
Remuer de temps en temps, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée;
Servir aussitôt.

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 10 août 2006 [22:21]

CIVET DE POULPE
en Guadeloupe le nom local du poulpe est "chatou"
Source "Cuisines du Monde :arrow: Guadeloupe" recette d'un grand chef de là-bas!

recettes pour 4 personnes
4 points par personne

- 1,5 kg de poulpe nettoyé prêt à être cuisiné, j'ai utilisé des poulpes congelés, nettoyés( 3 paquets de 500g) ça nous fera 2 repas, les poulpes retrécissent beaucoup!
- 200g de carottes
- 200g d'oignons
- 50g d'ail
- 2 clous de girofle
- branches de thym
- 4 CS maïzéna
- 5 dl de vin rouge
- 10 cl ou 100g de crème fraîche liquide à 4%
- 4 CC d'huile d'olive
- sel, poivre, piment de cayenne

:arrow: Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Blanchir le ou les poulpes entiers pendant 5 minutes
:arrow: Égoutter. Couper la chair en petits morceaux.
:arrow: Dans une cocotte, saisir les morceaux dans l'huile à feu vif.
:arrow: Ajouter les carottes coupées en rondelles, les oignons coupés en morceaux, l'ail haché, le thym et les clous de girofle. Saler et poivrer. Faire revenir le tout.
:arrow: Mouiller au vin rouge. Poursuivre la cuisson à couvert et à feu doux, pendant 1 h à 1 h30, ou jusqu'à ce que la chair du poulpe devienne tendre.
:arrow: Réserver les morceaux de poulpe.
:arrow: Remettre la sauce sur le feu, porter à ébullition. Délayer la maïzéna avec une peu de crème liquide, et l'incorporer en fouettant énergiquement pendant 1 mn, sur feu doux. Ajouter le reste de la crème fraîche.
:arrow: Remettre la chair de poulpe dans la cocotte et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 1 mn. Rectidier l'assaisonnement, ajouter le piment de cayenne, si vous aimez. :wink:

Je n'ai pas vraiment trouvé indispensable d'épaissir la sauce, je l'ai fait, mais ça n'apporte rien, la sauce n'étant pas très liquide.
:arrow: Servir avec des pommes de terre vapeur à comptabiliser
:arrow: J'ai servi avec du riz sauvage, à comptabiliser
En Guadeloupe, je l'ai mangé avec une purée d'igname et un gratin de christophine :wink:

:idea: Excellente recette :arrow: pour nous 10/10
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 août 2006 [23:10]

:or1: :facile: Moules marinières à la tomate
Cuire à la vapeur 5mn 1kg de moules (3pts) grattées et lavées. Ajouter 1 échalote émincée, 12 cl de vin blanc sec, 1CS de persil. Réserver les moules. Filtrer le liquide de cuisson et le verser dans une casserole. Incorporez 1cc de concentrée de tomate, 1 tomate émondée en morceaux, 2CS de crème fraîche allégée à 5% (1pt), saler et poivrer. Laissez réduire pendant 3mn à feu vif. Verser la sauce sur les moules et remettre sur le feu 7mn. Servir accompagné de frites Wetwet et d’une bonne salade verte. Recette pour 2 personnes (2pts par personne)

:detect: Commentaire : Une variante sympa des moules marinières. Quand il me reste des poivrons je les coupe en dés et je rajoute à la préparation. En fait c'est une Moule-Frites Médéterranéenne. :lol:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 18 août 2006 [21:41]

CREVETTES GÉANTES EN CROÛTE DE SEL

Pour 4 personnes
3 points /personne, sauce comprise
2 points/personne sans sauce

- par personne 10 grosses queues de crevettes, une fois cuites et décortiquées, cela donne 120g de chair de crevettes
- 2 c à soupe de cerfeuil finement haché
- 1 CS d'estragon finement ciselé
un peu de poivre
- 2 kg 1/2 de sel marin (Guérande)

Pour la sauce
- 4 CS de cerfeuil
- 2 CS d'estragon
- 4 CC d'huile d'olive
- 2 pincées de sel
- un peu de poivre

Préchauffer le four à 240°

:arrow: Mélanger les herbes et le poivre.
:arrow: Couper les pattes des crevettes avec des ciseaux, fendre délicatement la carapace dessous.
:arrow: Dégager les crevettes de leur carapace, sans détacher l'extrémité de la queue. Faire une incision le long du dos avec la pointe d'un couteau et ôter soigneusement le boyau.
:arrow: Répartir le mélange d'herbes dans les carapaces et remettre les crevettes.
J'ai trouvé des crevettes dont les carapaces étaient fendues dans le dos et dont le boyau avait été enlevé :arrow: j'ai écarté la carapace, sorti la crevette comme expliqué plus haut, assaisonné et remis la crevette dans la carapace.
Image

:arrow: Dans une léche-frite étaler 1 cm de sel marin, y déposer les crevettes assaisonnées

Image

:arrow: Recouvrir entièrement et uniformément les crevettes avec le reste du sel et bien tasser.

:arrow: Cuisson: 10 minutes au milieu du four. Retirer, laisser reposer les crevettes env. 5 minutes.

Préparer la sauce aux herbes
:arrow: Mixer finement les herbes avec l'huile, saler et poivrer.

Image

:arrow: Casser délicatement la croûte de sel et la soulever, les crevettes sont cuites!

Image

:arrow: Débarrasser soigneusement les crevettes du sel à l'aide d'un pinceau et les présenter avec la sauce aux herbes

ça à l'air très compliqué, mais c'est facile à faire, peut se préparer à l'avance et être mis au four au dernier moment, ça cuit très vite, en tout cas pas plus de 10 minutes! et :tropbon:
Les crevettes ne sont pas trop salées du tout, et elles ont un petit goût d'anis, peut-être est-ce dû à l'estragon????

delph95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar delph95 » 27 août 2006 [20:04]

CALAMARS A L'ANDALOUSE

Pour 4 pers, 2pts/pers
Prep. 15min

500gr d'anneaux de calamars surgelés
50 gr de dès d'oignons surgelés
100gr de poivrons surgeles
1CS d'ail surgelé
1 boite de tomates concassées (400gr)

Faire revenir les calamars à feu vif pendant 10min, saler, poivrer -jeter l'excédent de liquide et reserver au chaud.
Dans la même poele, faire revenir l'ail, les oignons, les poivrons et les tomates à feu moyen pendant 5min, saler, poivrer
Ajouter les calamars.

Et servir accompagné de riz (à comptabiliser) que l'on peut parfumer au safran et à la coriandre coupée.

C'est une recette trouvée au dos d'un paquet de calamars, un peu adaptée...

Testée à midi! Et approuvée!
9/10, pour ne pas mettre 10/10!
Maman de Valentin depuis le 26 novembre

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 28 août 2006 [20:28]

Huummm ça me tente bien ça, Delph 95...

Mais je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas sur le post une de mes recettes favorites, que j'ai faite maintes et maintes fois ou alors j'ai mal cherché. Bien sûr je lui met 10/10

FONDUE DE LEGUMES AU SURIMI (pr 1 pers, 2 points+ 2*)

120g surimi
150g poireaux
150g de carottes (moi je les achète directement râpées, en sachet)
1cc margarine allégée
1cc curry
4 cc crème fraîche allégée

Faire revenir les blancs de poireaux coupés en fines rondelles avec la margarine, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter le surimi en bâtonnets (en fait moi je fait comme des tagliatelles avec, à la main, je "l'émince" dans le sens de la largeur, ça "s'effiloche facilement, vous me suivez ?)ainsi que les carottes râpées.

Laisser mijoter 10 min, ajouter SP, curry, puis la crème fraîche à la fin.

Servir avec du riz.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 29 août 2006 [10:22]

:bravo: Les filles !
Recettes cuisinées et adoptées ! delph95, on cuisine souvent les calamars de cette façon "à la Catalane". Je rajoute du chorizo et c'est trés bon ... si ça te tente ! :mimi: et merci encore :kikou:

Malock
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Malock » 15 sept. 2006 [14:11]

COQUILLES SAINT-JACQUES A LA CREME SAFRANEE

2 personnes, 2 points/pers.

200gr de coquilles Saint-Jacques (3)
4 cs de crème à 4% (1)
1 dose de safran

Couper les coquilles en 2 dans le sens de l'épaisseur, et bien les éponger.
Les saisir rapidement dans une poële anti-adhésive bien chaude, de façon qu'elles caramélisent un peu, puis les garder au chaud.
Déglacer les sucs dans la poële avec la crème, ajouter le safran en mélangeant bien.
Servir les coquilles dans l'assiette, les couvrir de crème safranée.
Accompagner de riz thaï moulé dans des ramequins. (à comptabiliser)

Joli et bon. 10/10 :wink:
"Donne un poisson à Chang tu le nourriras une journée, apprend-lui à pêcher tu le nourriras toute sa vie"

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 18 sept. 2006 [11:36]

delph95 a écrit :CALAMARS A L'ANDALOUSE

Pour 4 pers, 2pts/pers
Prep. 15min

500gr d'anneaux de calamars surgelés
50 gr de dès d'oignons surgelés
100gr de poivrons surgeles
1CS d'ail surgelé
1 boite de tomates concassées (400gr)

Faire revenir les calamars à feu vif pendant 10min, saler, poivrer -jeter l'excédent de liquide et reserver au chaud.
Dans la même poele, faire revenir l'ail, les oignons, les poivrons et les tomates à feu moyen pendant 5min, saler, poivrer
Ajouter les calamars.

Et servir accompagné de riz (à comptabiliser) que l'on peut parfumer au safran et à la coriandre coupée.

C'est une recette trouvée au dos d'un paquet de calamars, un peu adaptée...

Testée à midi! Et approuvée!
9/10, pour ne pas mettre 10/10!

J'ai testé et je l'ai trouvée très bonne aussi. J'ai utilisé des produits frais, seuls les calamars étaient surgelés. J'ai un minuscule congélo!!! :(

Par contre, j'ai laissé cuire la préparation poivron-tomates une bonne quinzaine de minutes. 5 min, je trouvais ça trop court pour des tomates concassées avec poivrons et oignons. Et j'ai ajouté du tabasco pour relever le plat. J'ai servé avec des pâtes grecques.

Un régal!! :tropbon:

Merci pour cette recette!! :genial:

:mimi:
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 19 sept. 2006 [20:03]

CHOUCHOUS a écrit :CARI DE CREVETTES:

RECETTE POUR 4 PERSONNES - 2.5 POINTS/PERSONNE

testée ce soir, c'est un vrai délice, j'ai mis un peu de piment de cayenne MIAM MIAM
merci pour cette recette :wink:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

VELYNE21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar VELYNE21 » 25 sept. 2006 [10:36]

Recette excellente, peut faire un plat complet un soir, avec salade
peut aussi être ajoutée dans légumes..

CREVETTES A LA CREME
Pour 2 personnes

4pts1/2 par personne

- 500g de légumes en julienne( carottes, cèleri, courgettes..)surgelés
-6 cl de vin blanc
- 1 jaune d'oeuf
- 10cl de lait écrèmé
- 10 cl de crème allégée
- 20g de gruyére rapé allégé
- 120g de crevettes décotiquées
- sel, poivre, curry ou paprika
------------------------
- Préchauffer le four: 7 ou 220°
- Faire cuire les légumes, à couvert, dans le vin et les assaisonnements pendant 5mn
- Dans un saladier, foutter la crème avec le jaune d'oeuf, puis le lait et le gruyère
- Dans un plat à tarte, verser les légumes, puis les crevettes et le mélange lait-crème-oeuf et cuire 30mn au four
:tropbon: :tropbon: :bouhouh:

moussochoc
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar moussochoc » 25 sept. 2006 [15:11]

Je n'ai pas trouvé cette recette dans l'index. je la partage avec vous car elle est très bonne.

Crevettes à l’aigre-douce pour 4 personnes (3 pts par personne)
Sauce : 20 cl de jus d’orange sans sucre, 1 CS rase de sucre roux, 1 CS de maïzena, 1 CS de vinaigre, 1 CS de sauce soja, 2 cc de ketchup, 1 cc d’ail émincé

1 oignon émincé
1 petite boîte de tomate concassée
480 g de crevette rose décortiquée

Préparation
Préparer la sauce en mélangeant les différents ingrédients dans une jatte. Faire cuire au four à micro–ondes (puissance 800 W) pendant 4 minutes en remuant régulièrement. La sauce doit épaissir. Réserver.
Mélanger l’oignon et les tomates égouttés. Les mettre dans une cocotte spéciale four à micro-ondes. Faire cuire 5 minutes (puissance 800 W).
Verser la sauce aigre douce puis les crevettes et mélanger délicatement. Couvrir et faire cuire 5 minutes (puissance 800 W).

C'est une recette délicieuse que je fais de temps en temps (10/10) avec du riz.
Par contre, il vaut mieux la manger le jour même, le deuxième service est moins bon.

Mous

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions