Ww : recettes testées à base d'oeufs

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ww : recettes testées à base d'oeufs

Messagepar Cortaline » 27 mai 2006 [06:45]

:or1: :facile: Oeufs durs sauce aigre douce
Faire durcir 4 oeufs durs. Les laisser refroidir sous de l'eau froide. les couper en deux, jeter le jaune et ne garder que le blanc. Emonder et épépiner 2 tomates, les couper en petits dés. Couper un poivron rouge préalablement cuit au MO et le couper en petits dés. Dans un bol mélanger les tomates, le poivron, 1 morceau de céleri en dés, 1cc d'ail, 2cc d'échalote, 2CS de raisins secs blonds. Préparer la sauce : mélanger 1cc d'huile d'olive, 1cc de sauce soja, 1cc de sauce nuoc-mâm, 1cc de sucre*, du sel et du poivre. Dresser de la salade verte avec 2 demis-oeufs remplis de la préparation et assaisonner avec la sauce. Recette pour 4 personnes (0.5 point par personne)

:detect: Commentaire : Jolie entrée lors d'un repas ou sur un buffet (super avec de tous petits oeufs). Aux couleurs de l'oeuf mimosa mais entièrement "light". Pour ceux qui n'aiment pas le nuoc-mâm on peut le remplacer avec du vinaigre blanc.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Selkis » 03 juin 2006 [13:17]

Œufs cocotte aux fines herbes
Pour 6 personnes 5.5 / pers
12 œufs
30 g de beurre allégé
200 ml crème liquide 5 %
Ciboulette
Sel, poivre

Préparation 5 mn
Cuisson 5 mn

Verser la crème fraîche dans un bol
Saler, poivrer, ajouter la ciboulette ciselée et mélanger
Préchauffer le four à 220 ° C (th 7/
Beurrez 6 ramequins
Remplissez au 2/3 de crème aux herbes et cassez-y les 2 oeufs
Disposez-les dans un plat à four à bord haut ey verser au fond de ce dernier 2 verres d'eau
Enfourner et laisser cuire 5 mn
Servir dès la sortie du four

Note
Accompagner la recette de petites mouillettes de pain de campagne beurrées et parsemé de ciboulette ciselée
Vous pouvez aussi saupoudrer les œufs d'une pincée de paprika avant de les enfourner... 
Avec un ami les heures sont courtes.

Crispeg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Crispeg » 22 juin 2006 [12:21]

Oeuf courgette / tomate
Recette pour 1 personne / 5 pts

1 petite courgette
2 tomates
2 oeufs (5 pts)
1 petit oignon
1 petit peu d'eau
Persil
Basilic

Couper les tomates (après avoir retiré la peau) et la courgette en petits cubes, ciseler le persil et le basilic, émincer l'oignon et mettre le tout dans une poêle ou une sauteuse. Faire revenir avec un peu d'eau (pour ne pas que ça colle) jusqu'à ce que les courgettes soient cuites. Assaisonner et casser vos 2 oeufs dessus. Laisser cuire les oeufs quelques minutes et servir.
Nota : Il y a des fois où je ne mets qu'un oeuf donc recette divisée en 2 pour le nombre de points.
Maman de Clément 9,5 ans - Soline 7 ans - Noah 2 ans
Objectif 60 / Poids actuel 66,9
:fantasia: Re mariage le 23/07/2011 pour nos 10 ans

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 26 juin 2006 [10:28]

clairocéane a écrit :Bonjour

Hummmm' toutes ces recettes aux oeufs, j'en ai piqué 2.

Je cherche des recettes d'oeufs pochés et savoir combien de points ça fait.
Merci d'avance

Clairoceane

Coucou !

Désolée de te répondre si tard....

Perso, je fais les oeufs pochés au micro-ondes (remplir à moitié un ramequin d'eau, casser un oeufs dedans, percer le jaune avec une aiguille ou un cure-dent & cuire au MO pendant 60 secondes à surveiller)

Après, je ne connais pas de recette particulière, j'en mets sur la salade.

Pour les points :

1 petit (50/55gr) 2 pts
1 moyen (60/70gr) 2,5 pts
1 gros (80gr) 3 pts
"La seule chose vouée à l'échec
est celle que l'on ne tente pas"
Paul Emile VICTOR

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 août 2006 [22:32]

:or1: :facile: Omelette Yes !
Dans une poêle dans 1cc d’huile d’olive (1pt) faire revenir 1 poivron rouge, des fleurs de brocolis précuits à la vapeur, 70g de petits pois (1pt), ½ oignon émincé, 1cc de persil, du sel et du poivre. Mélanger 4 œufs (8pts) avec 10cl de lait ½ écrémé (1pt). Disposer sur les légumes 40g de bacon coupés en morceaux (1pt). Verser la préparation et cuire l’omelette en remuant légèrement. Recette pour 4 personnes (3pts par personne)

:detect: Commentaire : Petite omelette sympa à l'Anglaise pourquoi pas au petit dèj.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 août 2006 [22:58]

:or1: :facile: Omelette Olé !
Dans une poêle dans 1cc d’huile d’olive (1pt) faire revenir 1 poivron rouge, 1 courgettes, 2 tomates, ½ oignon émincé, 1cc d’ail, 1cc de persil, 1cc de thym, du sel et du poivre. Mélanger 4 œufs (8pts) avec 10cl de lait ½ écrémé (1pt). Disposer sur les légumes 20g de chorizo coupés en morceaux (2.5pts). Verser la préparation et cuire l’omelette en remuant légèrement. Recette pour 4 personnes (3pts par personne)

:detect: Commentaire : Et une autre variante de Tortilla Espagnole à manger en tapas avec una cerveza

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 16 sept. 2006 [11:59]

diabline1978 a écrit :ŒUFS BROUILLÉS AUX LENTILLES 4 pers 5pts/pers

INGRÉDIENTS : 360g de lentilles cuites (en conserve ou sous vide), 4 petites tomates, 1 gousse d’ail, 2cc d’huile, 6 œufs, 1 petit bouquet de cerfeuil, sel, poivre

PRÉPARATION : Egoutter les lentilles. Laver les tomates, puis les couper en petits cubes. Eplucher la gousse d’ail et l’émincer. Faire chauffer l’huile dans une petite poêle. Ajouter l’ail et les tomates, faire revenir pendant 3mn. en remuant. Saler et poivrer. Casser les œufs dans un bol, saler, poivrer et les battre légèrement. Verser ce mélange dans les lentilles et laisser cuire pendant 5-8mn, en remuant de temps en temps. Laver le cerfeuil. Décorer de pluches de cerfeuil et servir aussitôt.

mon ami a donné comme note 9/1O, je l'ai accompagné de pommes de terre, comme je n'avais pas de cerfeuil j'ai mis du persil

Image
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 28 sept. 2006 [23:33]

Vanou99 a écrit :pour 1 personnes

- purée de tomates
- 1 oeufs
- fines herbes
- 1cc de gruyère rapé
- 1cs de riz

Faire préchauffer le four à 180 °.Dans un Ramequin, mettre le riz et recouvrir de purée de tomate (le riz absordera la sauce ). Saupoudrer les fines herbes. Ensuite, casser l'oeufs par dessus. Puis saupoudrer le gruyère.
Placer ensuite au four à 150 ° pendant 10 minutes ( Faire attention que le blans soit saisie et le jaune coulant ).

Tous ca pour 2.5 points pas mal non
J'ai testé et c'est un régale.

En recomptant cette recette fait 4,5 pts (2,5 pour un oeuf moyen + 2 pour le riz)

soaz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar soaz » 23 oct. 2006 [21:46]

Crumble oeuf-ratatouille

Pour 4 pers / 5 pts par personnes

1 kg de ratatouille (attention, rajouter des points s'il y a de la MG dans la ratatouille)
50 g de beurre à 41%
2 cs farine
2 cs polenta
2 cs parmesan
4 oeufs

Préchauffer le four à 180°. Répartir la ratatouille dans 4 petits plats.
Mélanger avec les doigts le beurre, la farine, la polenta et le parmesan jusquà obtenir un mélange sableux, le répartir sur la ratatouille en laissant un trou au centre. Mettre au four 30 min.
Casssr un oeuf dans chaque trou et laisser cuire jusqu'à ce que le blanc soit cuit, servir aussitôt.

Verdict : 7,5/10 (mais mon testeur est sévère). Recette faite avec de la chapelure car pas de polenta. Ne pas hésiter à remonter la grille pour faire prendre le balnc des oeufs plus vite.
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Loguecy Mitron BM 103 (clone AFK BM3 - th 55)

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 23 oct. 2006 [23:10]

Merci SOAZ pour cette recette, une bonne idée pour finir un reste de ratatouille.

Juste une petite précision, la polenta tu la mets crue ou cuite ?

soaz
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar soaz » 24 oct. 2006 [06:45]

salut nadou

la polenta se met crue comme ça tu as un crumble tout croustillant
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.

Loguecy Mitron BM 103 (clone AFK BM3 - th 55)

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 25 oct. 2006 [22:50]

Ok Soaz, je vais essayer comme ça :okey:

Merci :wink:

Stef31
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Stef31 » 11 mars 2007 [12:14]

Autre recette, du livre mode de cuisson

Omelette à la cancoillote (autre version)

Recette pour 2 personnes, 2.5 pts par personnes :
60 g de cancoillotte à l’ail à 5%
2 petits œufs
3 CS d’eau
1 cc de ciboulette surgelée
Sel, poivre

Peser la cancoillotte dans un bol et la liquéfier 30 secondes au four à micro ondes.
Dans un grand bol, fouetter les œufs avec la cancoillotte liquide puis ajouter l’eau et la ciboulette. Saler, poivrer et mélanger. Verser dans un plat rond, assez haut pour que la préparation ne déborde pas quand elle gonflera.
Faire cuire au micro onde 1 minutes (750 W), sans couvrir. Remuer avec une fourchette pour répartir les parties liquides dans les parties cuites et poursuivre la cuisson 1 minute toujours sans couvrir. Retourner l’omelette sur une assiette et la couper en 2. :a_table: :tropbon:

Commentaire : Recette très rapide et gouteuse. J'ai accompagné de riz et fondue de poireaux.
Note 8/10.
Début WetWet le 17/09 : 71.2 Kg
24/04 : 58.3 kg (-12.9 Kg)

babsou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar babsou » 06 avr. 2007 [12:20]

Flan aux légumes
Pour 6 parts - soit un total par personne de 3pts

1/2 sachet de brunoise de chez Pica... -- 0 pt
1 pot de crème a 4% -- 9pts
3 oeufs -- 6 pts
30 g de gruyère -- 3 pts

Remplir les ramequins à moitié de brunoise. Mélanger oeufs en omelette et ajouter la crême fraîche et le gruyère. Sel, poivre, muscade remplir à ras les pots.
Enfourner à 220°C pour une trentaine de minutes pour que ce soit un peu grillé et que l'eau des légumes s'évapore. Tout dépend du four.
Perso j'adore et ma petite famille aussi d'ailleurs :lol: car je ne suis pas fan des légumes et ça me permet d'en manger sans problème en rajoutant du riz par exemple.
La petite Babsou !
-- WW Y A QUE CA DE VRAI ! --

Oups 72 kgs faut tout de suite redescendre à 58 !

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions