Re: ww recettes testées : le poisson

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Re: ww recettes testées : poissons

Messagepar krishna » 05 août 2006 [20:30]

krishna a écrit :Alors finalement, j'ai essayé cette recette (promis juré, j'essaye l'autre très bientôt, les aubergines, c'est trop bon...)

Cette recette provient d'un autre site de cuisine et je l'ai WWrisée. Elle est copieuse, très bonne (le zhom a adoré), et ne vaut pas beaucoup de points, le rêve. En plus, il y a moyen de faire une présentation très classe, genre restau.

Par contre, il vaut mieux avoir un spray pour l'huile d'olive pour limiter le nombre de points, mais sans, ça doit être possible.

Rougets au coulis de courgettes sur lit d'aubergines
Pour 2 personnes / 3.5P par personne

- 300g de filets de rougets
- 2 ou 3 aubergines
- 1 belle courgette
- 1 bouquet de basilic (ou 3 CS de basilic surgelé)
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive

Pour faire le lit d'aubergines: couper les aubergines en tranches de 0.5cm d'épaisseur. Saler, poivrer, vaporiser un peu d'huile d'olive et faire dorer les tranches au grill ou à la poèle.

Pour le coulis de courgettes: couper la courgette en gros dés et la faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Quand elle est cuite, jetter l'eau, mixer la courgette avec 1 gousse d'ail, du sel, du poivre et le basilic. Au moment de servir, mélanger une cuillère à café d'huile d'olive.

Cuire les rougets à la poèle avec un tout petit peu d'huile d'olive (spray). Saler et poivrer.

Présentation: disposer les tranches d'aubergines en les croisant dans l'assiette. Disposer les filets de rougets dessus, et napper avec le coulis de courgettes. Si vous avez du basilic frais, parsemez avec une feuille ou deux pour la déco.

Voilà, je mets 9/10. Ca change, et franchement, c'est classe. Je vous la recommande
Krishna

Marre de ces kilos!

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 08 août 2006 [20:15]

Cabillaud aux poireaux

Pour 4 personnes – 3 points par personne

4 CC de beurre 41% (2)
1,2 kg de poireaux émincés
sel
poivre
20 cl de vin blanc sec
10 cl de crème fraîche 4% (2)
4 filets de cabillaud de 150 g chacun (120 gr cuits) (8)
le jus d’1/2 citron
1 c. à soupe de persil ciselé

Dans une sauteuse, chauffer le beurre sur feu moyen. Y faire revenir les poireaux 5 min, en remuant.
Saler et poivrer. Ajouter le vin et la crème. Mélanger. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 25 min.
Déposer les filets de cabillaud sur les poireaux.
Saler, poivrer, puis arroser de jus de citron. Couvrir et laisser cuire de 8 à 10 min selon l’épaisseur du poisson.
Juste avant de servir, parsemer de persil

Servir avec des PDT natures (à comptabiliser)

Note : Recette classique mais on ne s'en lasse pas :) On peut la faire avec toutes sortes de poissons blancs.

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 08 août 2006 [20:44]

Jovy a écrit :Cabillaud aux poireaux

4 filets de cabillaud de 150 g chacun (120 gr cuits) (8)

Hello Jovy, encore un petit clin d'oeil à ta copine d'Helvétie????

Mine de rien j'ai souvent remarqué que dans l'énoncé des recettes, le poids de l'ingrédient pricipal (poisson, volaille, viande) correspond au poids cuit, alors que ce dernier perdra 10 à 12% du poids à la cuisson :shock: et donc finalement on ne mange pas la portion à laquelle on a droit et pour moi 10g c'est 10g ooolala
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 08 août 2006 [20:48]

je l'ai indiqué non seulement par clin d'oeil :wink: mais aussi parce que j'ai fait l'expérience ce soir. Mon filet cru pesait 150 gr et une fois cuit il pesait 126 gr.

J'ai souvent tendance à prendre en compte le poids cru et c'est une erreur, comme tu dis, 1/2 point, c'est 1/2 point !! :) :)

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 08 août 2006 [21:03]

Jovy a écrit :je l'ai indiqué non seulement par clin d'oeil :wink: mais aussi parce que j'ai fait l'expérience ce soir. Mon filet cru pesait 150 gr et une fois cuit il pesait 126 gr.

J'ai souvent tendance à prendre en compte le poids cru et c'est une erreur, comme tu dis, 1/2 point, c'est 1/2 point !! :) :)

Je pense précisément à une recette que j'ai faite dimanche "Boeuf stroganof" dans laquelle la quantité de filet de boeuf cru pour 4 personnes était de 480g , (soit 4X120g et 120g de viande cuite :arrow: 3,5 pts), mais une fois le plat cuisiné, il ne reste plus 480g, heureusement j'avais mis plus de viande :wink:
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 10 août 2006 [20:10]

Nous aujourd'hui, on a goûté notre premier curry de poisson. Je suis partie de la base de la succulentissime recette du poulet pimenté au curry et à la noix de coco, mais avec du lieu noir.

Curry de lieu noir pour 2 personnes 5pts/pers.
Un peu plus de 300g de lieu cru (ou 240g cuit) 4 pts
1 oignon
125 ml de lait de coco 6 pts
Curry (au jugé, j'en mets beaucoup) et piment doux

J'ai préparé ma sauce en faisant revenir l'oignon, j'ai rajouté le curry, le piment, le lait de coco, et enfin mon poisson coupé en gros dés. J'ai cuit une dizaine de minutes. J'ai servi avec un basmati nature.

Résultat : très bon, on préfère quand même la version poulet (mais c'est affaire de goût). Le lieu ne tombe pas en morceaux comme quand on le cuit en filet.
Suggestion : essayer avec du cabillaud, qui doit rester plus ferme (j'aime les poissons fermes)

'tite photo :

Image
Dernière édition par Mathilde94 le 10 août 2006 [22:10], édité 1 fois.

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 10 août 2006 [20:43]

Mathilde87 a écrit :Nous aujourd'hui, on a goûté notre premier curry de poisson. Je suis partie de la base de la succulentissime recette du poulet pimenté au curry et à la noix de coco, mais avec du lieu noir.

Curry de lieu noir pour 2 personnes 5pts/pers.
Pour 240g de lieu 4 pts
1 oignon
125 ml de lait de coco 6 pts
Curry (au jugé, j'en mets beaucoup) et piment doux

J'ai préparé ma sauce en faisant revenir l'oignon, j'ai rajouté le curry, le piment, le lait de coco, et enfin mon poisson coupé en gros dés. J'ai cuit une dizaine de minutes. J'ai servi avec un basmati nature.

Résultat : très bon, on préfère quand même la version poulet (mais c'est affaire de goût). Le lieu ne tombe pas en morceaux comme quand on le cuit en filet.
Suggestion : essayer avec du cabillaud, qui doit rester plus ferme (j'aime les poissons fermes)

'tite photo :

Image

Hello Mathilde

pour avoir 240g de lieu cuit pour 2 personnes et pouvoir compter 2 points/personne, il faut acheter 300g de poisson cru voire plus, car le poisson retrécit pas mal à la cuisson.
Les points indiqués pour , 60, 100, 120g etc... de viande, de poisson ou de volaille se rapportent à des produits cuits, débarrassés de la peau, des os ou des arêtes et bien sûr de la graisse

Mathilde94
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mathilde94 » 10 août 2006 [22:12]

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh! Merci Diolly pour le tuyau. Je me disais bien que ça faisait pas des masse pour 2.....en même temps, pendant les vacances, on est pas trop actifs, alors....Par contre le nombre de points est faux. J'édite mon message de suite, n'hésite pas à me dire si j'ai encore marqué une bêtise.
Merci encore.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 août 2006 [23:05]

:or1: :facile: Riz au Thon
Dans une poêle faire revenir 10mn, dans ½ cc d’huile d’olive (0.5pt), 1 tomate, 1cc d’aïl, ¼ d’oignon, 1cc de basilic, du sel et du poivre. Ajouter 1pb de thon au naturel (1.5pts) émietté et réchauffer 5mn. Dans une casserole dans ½ cc d’huile d’olive (0.5pt) faire dorer 30g de riz blanc (2pts). Ajouter 60cl d’eau et laisser cuire à couvert 20mn, terminer jusqu’à évaporation d’eau. Servir le riz saupoudré d’1cc de parmesan*. Recette pour 2 personnes (2pts par personne)

:detect: Commentaire : C'est toujours facile et bon d'arranger un riz. En voilà une variante sympa avec du thon.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

CatLiNou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar CatLiNou » 12 août 2006 [21:40]

Lasagnes au thon

Pour 2 personnes, 7,5 points par personne.
Pour 3 personnes, 5 points par personne.

6 plaques de lasagne (6)
250g de thon au naturel (en boite) (5)
Coulis de tomate nature
4 CS de crème fraiche à 4%MG (1)
30g de fromage rapé léger (2)
1 cc d'huile d'olive (1)
Sel, poivre, basilic, curry (1cc), muscade.

Précuire les plaques de lasagne 10 min dans de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, dans une casserole à fond épais, faire chauffer le coulis de tomate avec le thon et assaisonner avec le sel, poivre, basilic et 1 cc curry (ou mettre 1 CS de mélange spécial pâtes Ducr*s)
Avec la cc d'huile d'olive, graisser le plat à gratin pour éviter que ça attache.
Alterner les couches thon/lasagne en commençant par le thon.
Finir par une couche de lasagne.
Badigeonner la dernière couche de lasagne avec les 4 CS de crème fraiche légère additionnée de muscade (au gout).
Parsemer de fromage léger.
Cuire 20 minutes au four préalablement préchauffé(220°).

Image Image

J'avais fait la recette pour 2, c'est plus que copieux, j'ai pas pu finir ma part (voir photo pour une idée de la taille de la part), je pense que la recette est plutôt pour 3 personnes, et ça reste assez copieux.

Pour la note, je dirais 7/10 j'avais pas assez salé les plaques de lasagne à la cuisson... donc pas beaucoup de gout... ça doit valoir un bon 8/10 si les pâtes sont bien salées :)
78,3

Objectif 1 : 75 kg

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: ww recettes testées : recette de poisson

Messagepar Jovy » 14 août 2006 [20:10]

aria a écrit :GRATIN LORRAIN DE LIEU

2 personnes
7 points

1 filet de lieu noir pour deux personnes
50g de lardons
pommes de terre à votre convenance
5 oignons
10 cl crème liquide 4%
sel, poivre

faire rissoler les oignons coupés finement avec les lardons.
perle et couper finement les pdt
Mettre au fond d'un plat la moitié du mélange oignons-lardons, verser les pdt pardessus, saler et poivrer, poser le poisson dessus puis le reste de mélange.
Verser la crème sur le plat
Enfourner à four 180° pour 1h environ.

bilan : 10/10
on adore ça, c'est très bon. Bien sur on peut diminuer les points en mettant du bacon à la place des lardons. Mais 7 points le plat complet c'est quand même pas énorme ;)

gwenn a écrit :Eh bin c'est un vrai régal:10/10, rien à redire. En plus je l'ai faite avec des pommes de terres nouvelles :okey:

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 15 août 2006 [14:01]

Bonjour!

Voici une petite recette testée ce midi et approuvée. Recette issue comme très souvent chez moi du magazine m*xi et wetwetisée!

ASSIETTE TERRE-MER

Pour 4 pers, 3.5 points par personne

- 300G de cabillaud (5)
- 400g de haricots verts frais
- 120g de pâtes crues type farfalle (8)
- 1petite boîte de tomates concassées
- 1 tablette de court-bouillon (à priori 0, si erreur m'en faire part :wink: )
- 1CS de persil
- 1CS d'origan
- 1cc de sucre (*)
sel et poivre

-Faire cuire al dente les pâtes, les haricots verts à la vapeur et le poisson au court bouillon.
Dans une poêle faire réchauffer la boîte de tomates concassées avec la cc de sucre, rajouter le persil et l'origan. Saler, poivrer. Y rajouter le poisson, les pâtes et les haricots.
Servir sans attendre!

Bon appétit!

Nb: Ca fait 4 bonnes assiettes! La recette originale prévoyait de la lotte, mais je n'en ai pas trouvé dans mon p'tit magasin.
Dernière édition par HarperValley le 15 août 2006 [14:21], édité 1 fois.
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

trouchka
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar trouchka » 15 août 2006 [14:17]

calorine ça m'air bon et facile pour mon repas de demain midi mais faut-il mettre une ou deux boitesde tomates? :D
Image

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 15 août 2006 [14:20]

ooolala Une!!! Ah là là quand on n'a pas de tête! :dingo: J'édite mon message! Merci trouchka :mimi:
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"

Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

trouchka
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar trouchka » 15 août 2006 [14:28]

mais de rien ma petite calorine :mimi:
Image

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions