Ww recettes testées : pâtes

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww recettes testées : pâtes

Messagepar bpbrigitte » 31 juil. 2006 [00:17]

kikou

bien contente de te voir cortaline sa faisais longtemps

merci por tes nouvelles recettes je ne saavis pas ce que c était ces pates la
bizes a bientot
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 01 août 2006 [18:02]

Pâtes au thon

Pour 2 personnes
4,5 pts/personne (pâtes complètes) ou 5,5 pts/personne (pâtes au blé)

Ingrédients :
- Pâtes à volonté
- 1 petite boîte de thon
- 1 cc d’huile d’olive
- 1 oignon
- 1 boîte de pupe de tomates
- 1 courgette

:arrow: Laver et couper la courgette en rondelles.
Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter la courgette. Laisser cuire 5 minutes.

:arrow: Ajouter les tomates pelées et le thon. Laisser mijoter une bonne demi-heure.

Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. Une fois qu’elles sont cuites, les ajouter à la sauce au thon, bien mélanger et déguster.

Note : 9/10

C'est un plat très copieux et généralement apprécié de tous !

CatLiNou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar CatLiNou » 01 août 2006 [21:46]

Ah ouiiiiii, ça c'est super bon !

Je fais cette recette (mais que pour moi, l'homme n'aime pas trop le thon) sans courgettes et sans huile, et la petite boîte de thon que pour moi :p :oops:

Vais tenter ta recette :)
78,3

Objectif 1 : 75 kg

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 août 2006 [11:05]

:or1: :facile: Lasagnes aux aubergines
Dans un plat au four (légèrement huilé) disposer 2 plaques de lasagnes, une couche d'aubergines grillées, 2 tranches de fromage allégé, du basilic, du sel, du poivre, 2 plaques de lasagnes, une couche d'auvergines, 3 tranches de bacon, des tomates émondées tranchées, 2 tranches de fromage allégé, de l'aîl, du sel et du poivre, 2 plaques de lasagnes, une couche d'aubergines, des tomates, du basilic, del et poivre. Napper avec 10cl de coulis de tomates et couvrir avec 4 tranches de fromage allégé. Enfourner 20mn au four. Recette pour 4 personnes (3pts Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Une autre variante de lasagnes aux aubergines. Quand je n'ai pas le temps de préparer les aubergines j'en trouve des congelées grillées chez Thi***t qui vont trés bien; Pour le fromage je prend le style Toasti****e allégée. Recette facile, rapide et simple.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

delph95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar delph95 » 11 août 2006 [22:27]

Voilà une petite recette sympa, du livre des pates de WW, testée et approuvée ce soir:

le taboulé alphabet

Pour 4, 3pts par pers.

Ingrédients (pour 4 personnes):

140 g de pâtes alphabet
2 tomates
1/2 concombre
1 gros oignon blanc (pas mis, car je n'aime pas...)
60 g de fêta allégée
8 feuilles de basilic (j'ai utilisé du basilic congelé)
1 tablette "saveurs à l'huile d'olive" (je n'en avais pas)
1 cc d'huile d'olive
1 cc de jus de citron
Sel, poivre

Préparation:

Porter un litre d'eau à ébullition. Ajouter la tablette. puis les pâtes. Laisser cuire 5 minutes. Egoutter. Peler les tomates, les épépiner et les couper en petits dés. Peler et couper le concombre de la même façon. Peler et hacher l'oignon.

Dans un saladier, mettre l'ensemble des ingrédients. Par dessus, ajouter l'huile d'olive et le jus de citron et la fêta émiettée avec le basilic ciselé.
Saler et poivrer. Réserver au frais au moins 1 heure.

Note 9/10 pour ne pas mettre 10!
Je trouve que les pates alphabet donnent un aspect ludique, idéal pour les petits, comme pour les grands!
Maman de Valentin depuis le 26 novembre

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 12 août 2006 [13:11]

Cortaline a écrit ::or1: :facile: Lasagnes aux aubergines
Dans un plat au four (légèrement huilé) disposer 2 plaques de lasagnes, une couche d'aubergines grillées, 2 tranches de fromage allégé, du basilic, du sel, du poivre, 2 plaques de lasagnes, une couche d'auvergines, 3 tranches de bacon, des tomates émondées tranchées, 2 tranches de fromage allégé, de l'aîl, du sel et du poivre, 2 plaques de lasagnes, une couche d'aubergines, des tomates, du basilic, del et poivre. Napper avec 10cl de coulis de tomates et couvrir avec 4 tranches de fromage allégé. Enfourner 20mn au four. Recette pour 4 personnes (3pts Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Une autre variante de lasagnes aux aubergines. Quand je n'ai pas le temps de préparer les aubergines j'en trouve des congelées grillées chez Thi***t qui vont trés bien; Pour le fromage je prend le style Toasti****e allégée. Recette facile, rapide et simple.

Ca me semble bon mais je me demande si le décompte des points n'est pas un peu optimiste ...

A mon avis les tranches de fromages allégés style toast*** c'est 1 pt par tranche. J'en compte 8 dans la recettes (8 points)

+ 2 points x 4 de pates (je compte 100 gr de pâtes par personne, mais je crois meme qu'on pourrait compter 4 points pour pates à satiété) (disons8 points)

+ 3 tranches de bacon (1 point).

Le total des points de la recette est de 17 points --> 4 points par personne

(et si on compte les pates à satiété (ce qui me semble plus correct) il faut compter 6 points par personne)

Ca fait quand même 3 points de plus qu'annoncé ... faut faire gaffe !

CatLiNou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar CatLiNou » 12 août 2006 [21:25]

Lasagnes au thon

Pour 2 personnes, 7,5 points par personne.
Pour 3 personnes, 5 points par personne.

6 plaques de lasagne (6)
250g de thon au naturel (en boite) (5)
Coulis de tomate nature
4 CS de crème fraiche à 4%MG (1)
30g de fromage rapé léger (2)
1 cc d'huile d'olive (1)
Sel, poivre, basilic, curry (1cc), muscade.

Précuire les plaques de lasagne 10 min dans de l'eau bouillante salée.
Pendant ce temps, dans une casserole à fond épais, faire chauffer le coulis de tomate avec le thon et assaisonner avec le sel, poivre, basilic et 1 cc curry (ou mettre 1 CS de mélange spécial pâtes Ducr*s)
Avec la cc d'huile d'olive, graisser le plat à gratin pour éviter que ça attache.
Alterner les couches thon/lasagne en commençant par le thon.
Finir par une couche de lasagne.
Badigeonner la dernière couche de lasagne avec les 4 CS de crème fraiche légère additionnée de muscade (au gout).
Parsemer de fromage léger.
Cuire 20 minutes au four préalablement préchauffé(220°).

Image Image

J'avais fait la recette pour 2, c'est plus que copieux, j'ai pas pu finir ma part (voir photo pour une idée de la taille de la part), je pense que la recette est plutôt pour 3 personnes, et ça reste assez copieux.

Pour la note, je dirais 7/10 j'avais pas assez salé les plaques de lasagne à la cuisson... donc pas beaucoup de gout... ça doit valoir un bon 8/10 si les pâtes sont bien salées :)
78,3

Objectif 1 : 75 kg

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 15 août 2006 [21:20]

aria a écrit :
Jovy a écrit :Carbonara de courgettes

(source : Julie Cuisine, mais arrangé à la sauce WW ;) )

Pour 4 personnes - 7 points par personne

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes + cuisson des pâtes

- pappardelles ou tagliatelles (16 points - 4x4 "à satiété)
- 50 g de jambon blanc fumé en tranches (ou poulet fumé) (2,5 points)
- 2 courgettes jeunes et fermes
- 120 gr de chavroux L&P (3,5 points)
- 20 cl de crème liquide allégée 4% (4 points)
- 1 gousse d'ail
- 2 CC d'huile d'olive (2 points)
- Sel et poivre du moulin

1/ Ecrasez l'ail. Lavez et séchez les courgettes. Coupez-les en 4 dans la longueur et mettez 1/2 courgette de côté. A l'aide d'un Econome, taillez-les en tagliatelle, en prenant à chaque fois un morceau de peau. Coupez les tranches de jambon en lanières.

2/ Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée. Ajoutez les tagliatelles de courgettes 1 minute avant la fin de la cuisson.

3/ Pendant ce temps, râpez la demi-courgette restante et faites-la fondre avec l'ail et l'huile pendant 5 minutes. Ajoutez la crème liquide, le chavroux et coupez le feu dès la première ébullition. Incorporez le jambon.

4/ Egouttez les pâtes et les tagliatelle de courgettes et versez-les dans la poêle de sauce, remuez et servez.

Ohlalaaaah Jovy c'etait bon, mais c'etait bon :tropbon:
Fautdra que j'en refasse et dans pas longtemps :lol:
Le chavroux dedans ça fait une crème comme les pâtes aux poivrons si fameuses :p
Et les tagliatelles de courgettes c'est une super bonne idée dedans, pis les courgettes rapées dans la sauce : là aussi idée excellente et délicieuse.
Je pense qu'on peut le faire avec des carottes aussi, ou des poivrons rouges.

Le seul hic, mais c'est pas grave, ça mérite de passer outre : c'est faire les tagliatelles. Je dois m'y prendre comme un manche, je dérape, je ripe, je laisse échapper ma courgette. Bref me suis bagarrée avec du coup les sou-disantes 5 mins de preparation ont putot fait 15 chez moi ;)
M'en fous, j'en referais quand même :tropbon:

J'ai également testé cette recette et je lui mets un 15/10 !! carrément ! C'est vraiment délicieux, onctueux et les courgettes rapées dans la sauce sont un "plus".

Un petit conseil, la prochaine fois je ne mettrai les tagliatelles de courgettes à cuire que 30 ou 40 sec. Je trouve qu'une minute c'est de trop. Il faut garder le coté un peu croquant du légume. De plus quand elles sont mélangées à la sauce elles ramolissent encore un peu.

Muriel.be
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Muriel.be » 26 août 2006 [19:09]

Spaghetti aux brocolis

6,25 points (ou 5,25 avec des pâtes intégrales)

Sauce pour 3 personnes:

- 500 grammes de brocolis en bouquets (je les prends surgelés) :arrow: 0
- 500 grammes de coulis de tomates :arrow: 0
- 40 grammes de raisins secs :arrow: 2,2
- 2 gousses d'ail :arrow: 0
- 1,5 cc d'huile d'olive :arrow: 1,5
- 1 petit bouquet de persil :arrow: 0
- 1,5 CS de pignons de pin :arrow: 3
- sel et poivre :arrow: 0

Faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau chaude.
Cuire les brocolis à l'eau bouillante pendant environ 8 minutes (ils doivent être cuits mais encore fermes). Les égoutter et les passer sous l'eau froide.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, et y mettre les brocolis, remuer délicatement. Ajouter l'ail pressé et le persil haché, laisser cuire 2 minutes. Ajouter le coulis de tomates, les raisins égouttés, 100ml d'eau, du sel et du poivre. Laisser cuire 20-25 minutes à tout petits bouillons.

Faire griller les pignons à sec dans une poêle.

Servir les pâtes avec la sauce, les pignons et éventuellement du parmesan râpé (1cc = cadeau, si plus, à comptabiliser).

Note: 7,5/10
Muriel.be - 1m55
02/01/2010: 64,4
12/06/2010 : 58,9
Total : -5,5 kg :magic_stars:

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 30 août 2006 [20:18]

Tiens, je viens de m'apercevoir que la recette de

LASAGNE COURGETTES CHEVRE

de Cortaline ne figure pas dans le listing, et je ne l'ai pas vu non plus sur le topic. Mais cela a très bien pu m'échapper...

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 30 août 2006 [20:26]

griotte35 a écrit :Tiens, je viens de m'apercevoir que la recette de

de Cortaline ne figure pas dans le listing, et je ne l'ai pas vu non plus sur le topic. Mais cela a très bien pu m'échapper...

si la recette ne se trouve pas sur le topic, c'est normal de ne pas la trouver dans la récap de début de post car seules sont répertoriés les recettes de ce post, par contre il est tout à fait possible que je l'ai laisser passer :oops:, si c'est le cas merci de m'indiquer sur quelle page elle se trouve afin que je puisse réparer mon erreur :wink:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 30 août 2006 [22:31]

:kikou: Salut jovy !

Ca fait quand même 3 points de plus qu'annoncé ... faut faire gaffe !

Les lasagnes aux aubergines ont été calculées avec le logiciel Fle**p***ts et bien entendu je rentre mes ingrédients au poids qui sont les suivants :
Plaques de Lasagnes, 180 g :arrow: 4.5pts
3 tranches Bacon, filet, 40 g :arrow: 1pt
8 tranches Fromage fondu allégé, 160 g :arrow: 6pts
Aubergines, tomates, ail, herbes :arrow: 0pt

Le total des points de la recette est de 11.5points :arrow: 3pts par personne.

Excuses moi mais je pense faire attention aux points ... donc d'aprés toi il vaut mieux compter plus par sécurité ! Ok à voir ! Merci pour l'info ! :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 30 août 2006 [23:06]

sandy91 a écrit :
griotte35 a écrit :Tiens, je viens de m'apercevoir que la recette de

si la recette ne se trouve pas sur le topic, c'est normal de ne pas la trouver dans la récap de début de post car seules sont répertoriés les recettes de ce post, par contre il est tout à fait possible que je l'ai laisser passer :oops:, si c'est le cas merci de m'indiquer sur quelle page elle se trouve afin que je puisse réparer mon erreur :wink:

Non, non Sandy ce n'est pas un oubli de ta part, j'ai dû mal m'exprimer. En effet je ne l'ai pas du tout trouvée sur ce topic, c'est pour cela que je trouvais intéressant de la rajouter, qu'en penses-tu ? (Je l'ai mise en lien). :wink:

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 31 août 2006 [08:48]

Cortaline a écrit :Lasagne aux courgettes et au chèvre
Préchauffer le four a 180° (th 6). Faire revenir dans une poêle 2 courgettes émincées sur une feuille de cuisson pendant 15 minutes. Ajouter 6 chavroux Ligne et Plaisir (3pts). Préparer une béchamel allégée : mettre à ébullition 20cl de lait écrémé. Mélanger 4 cc maïzena dans 5cl de lait. Verser ce mélange dans le reste de lait très chaud. Porter à ébullition, assaisonner avec sel, poivre et muscade (3pts). Dans un plat, 3 plaques de lasagnes (3pts), une couche de courgettes, une couche de sauce, 3 plaques de lasagnes(3pts), une couche de courgettes, une couche de sauce et parsemer de 30g de gruyère râpé allégé(2pts). Mettre au four 20mn.
Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne)

et voilà qui est fait, une petite recette de plus dans la récap de première page :wink:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....

[Franck Dhumes]

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 31 août 2006 [23:49]

merci Sandy !!!

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions