Ww recettes testées - salades composées

bea70
Membre habitué
Membre habitué

Re: Ww recettes testées - salades composées

Messagepar bea70 » 23 mai 2006 [18:59]

Voici une petite (grosse!!!! :D ) salade pour peu de points!!
ingrédients :
salade verte
pommes de terre robe des champs 100g :1pt
1/4 ananas coupé en morceaux :0
surimi : 4 batonnets :2pts
tomate :0
TOTAL/3 points + sauce à votre convenance (à compter en plus)
Voilà, j'espère qu'elle vous plaira! Bon appétit!!! :lol:
Image
prise de poids de 15 kg depuis arrêt cigarette! 60 kg ce jour objectif 50 kg!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 26 mai 2006 [21:24]

:or1: :facile: Salade de poulet aux radis sauce chinoise
Dans une poêle munie d'une feuille de cuisson faire revenir 300g de poulet émincé. Réserver. Nettoyer 1 botte de radis et les couper en rondelles. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée 5 mn puis laisser refroidir. Dans un saladier mélanger 4cc de vinaigre balsamique, 2cc d'huile d'olive, 2CS de nuoc-mâm (ou sauce pour nem), 1cc de sucre en poudre*, du sel, du poivre et de la menthe ciselée. Ajouter le poulet et bien mélanger. Recette pour 4 personnes (2 points wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Une façon sympa de manger des radis. Salade sympa à l'occasion d'une soirée "Chinois"
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 27 mai 2006 [06:23]

:or1: :facile: Salade d'asperges à la mimolette
Faire cuire à la vapeur 1kg d'asperges (ou en conserve). Laisser refroidir. Emonder 4 tomates fermes. Les couper en quartier et les épépiner. Couper en dés 120g de mimolette. Dresser la salade dans l'assiette avec les asperges, les tomates et la mimolette. Préparer la sauce : mélanger le jus d'u citron avec 1cc de moutarde, 1/2cc de gingembre, 1cc d'échalote hachée, du sel et du poivre. Ajouter 2cc d'huile d'olive en émulsionnant. Assaisonner la salade et parsemer de ciboulette. Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne).

:detect: Commentaire : Facile, rapide, économique et colorée ... Quand j'utilise des asperges fraîches, je ne sers que les têtes. Quand ce n'est plus la saison des asperges j'achéte les petites asperges blanches en bocal. C'est également trés bon.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 07 juin 2006 [10:27]

lili1812 a écrit :Je vous donne ma recette de taboulé :

Taboulé de Lili1812 :

Pour 6 personnes - 3 pts/pers. (un peu moins de...)
- 250 g de blé concassé appelé boulghour (5 pts)
- 1 kg de tomates
- 250 g d'oignons frais
- 4 petits oignons
- 1 échalote
- 2 citrons
- 1/2 bouquet de persil
- 5 brins de menthe
- 4 càs d'huile d'olive (12 pts)
- sel et poivre

Versez le blé concassé dans une passoire et rincez-le sous l'eau froide. Egouttez-le et transvasez-le dans un saladier. A l'aide d'une fourchette, bien détacher les grains et les aérer afin qu'il ne se tasse pas.
Lavez les tomates et en réserver deux ; coupez les autres en tranches après avoir retiré le pédoncule, sans les épépiner, puis taillez-en des petits dés et les verser sur le blé. Salez généreusement les dés de tomates (le sel leur faisant rendre leur eau) ce qui humidifie le taboulé et lui donne en partie son goût. Poivrez.
Rincez menthe et persil et à l'aide de ciseaux, émincez-les au dessus des tomates (si vous n'aimez pas la menthe, vous pouvez la remplacer par de l'estragon). Pelez les oignons frais et émincez la partie verte, coupez le bulbe en fins morceaux et hachez l'échalote. Mettre sur le taboulé. Pressez les citrons et arrosez-en le taboulé. Ajoutez ensuite l'huile d'olive. Mélangez bien tous ces ingrédients en soulevant les grains à la fourchette. Couvrez le saladier et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir, corrigez l'assaisonnement si nécessaire, coupez les deux tomates réservées en petits cubes et l'oignon en petits morceaux et décorez-en le taboulé. Décorez avec quelques feuilles de menthe et servez très frais.

Je peux vous dire que cette recette est succulente pour peu de points ! Vous m'en direz des nouvelles !
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 juin 2006 [07:43]

:or1: :facile: Salade de chèvre aux fruits
Dans une assiette, disposer sur un lit de salade (coeur de laitue, mâche ou roquette) : 1 poire et 1 pomme coupées en fines lamelles lègèrement dorées à la poêle, 12g de raisins secs, 5g de pignons grillés légèrement, 2 blancs d'oeufs passés à la moulinette et terminer avec des fines tranches de 30g de fromage de chèvre allégé (bûchette). Assaisonner avec du sel, du poivre, 1cc d'huile d'olive et 2cc de vinaigre balsamique. Recette pour 1 personne (4pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Une recette à varier selon la saison des fruits (au mois d'août, je remplace les raisins secs par quelques grains de raisins frais) et que l'on peut manger tout au long de l'année. Trés sympa et complète pour un pique-nique. On peut faire le chévre en toast en comptabilisant les points du pain.

célestine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar célestine » 14 juin 2006 [13:26]

salade complète et vitaminée

en variant les ingrédients, ce n'est pas une mais dix recettes que l'on peut faire!
moi, j'adore, et chaque fois que je la fais, tout le monde est enchanté

la base c'est un yaourt (ou deux!) et du curry en poudre, (ou plutôt en pâte, si on en trouve) des oignons verts ciselés, du sel et du poivre.
les féculents du blé, type é...y, ou des pâtes, ou comme je l'ai fait hier, de l'orge mondée, éventuellement du riz basmati, mais c'est moins original
des proteïnes: blanc de poulet en morceaux, ou jambon de volaille, ou de porc, ou encore surimi, ou grosse crevettes ou...
des fruits , c'est ça l'originalité, et croyez moi, c'est super, il faut oser! par exemple, ce que j'ai testé, des dès d'ananas, frais ou en conserve, ou des kiwis, ou des agrumes (par exemple, pour 3 personnes, un pamplemousse et une orange en dès pas trop petits), ou des pommes, ou des poires fermes ou...
des légumes verts crus : carottes en dès, concombre, champignons, tomates épépinées, ou ...
le but est d'avoir du croquant, donc choisir des légumes bien fermes.

si le fruit choisi est plutôt doux, ajouter du jus de citron

servir bien frais, garni d'herbes ciselées!

tout cela dans une petite boite, ça fait aussi un super repas complet à emporter au bureau ou en pique nique

pour les points? euh... ça dépend des ingrédients choisis, mais pour mémoire:
4 cs d'é...y ou de pâtes ou de riz: 2 points
60 g de blanc de poulet : 2 points
1 yaourt 0%: 1 point
4 batonnets de surimi: 1 point
250 g de crevettes: 2 points
c'est dire si cette salade est légère!

10/10, sans hésitation!!!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 juin 2006 [19:32]

Image:or1: :facile: Salade de tomates et crevettes

Préparer une salade avec de la laitue, 2 tomates émondées et coupées en fines tranches et 120g de crevettes décortiquées. Assaisonner avec 1cc d'huile d'olive et 1cc de vinaigre balsamique. Saupoudrer de basilic, sel et poivre. Recette pour 1 personne (3pt wetwet par personne)

:detect: Commentaires : Sans commentaires, recette gourmande simple et légère.

moussochoc
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar moussochoc » 20 juin 2006 [08:50]

Voici une autre recette :

Salade de concombre au saumon
Préparation 20min
Pour 4 personnes

1 concombre
2 pommes acides
1 citron
150g de saumon fumé
1 botte de radis
5cc d’œufs de saumon (50g)
Quelques brins d’aneth
10 cl de crème fraîche liquide à 15%
Vinaigre
Sel, poivre

Peler le concombre en laissant des petites bandes vertes de peau. Le couper en deux, retirer les graines et le couper en rondelles.
Eplucher les pommes, les couper en fines lamelles. Les arroser de jus de citron. Couper le saumon en lanières.
Mélanger les pommes, le concombre et le saumon. Ajouter les radis coupés en forme de fleur, les œufs de saumon et l’aneth ciselé. Battre la crème avec le vinaigre à l’aide d’une fourchette et assaisonner la salade. Réserver au frais jusqu’au moment de la dégustation.

Moi je l'avais préparé dans chaque assiette avec en fond d'assiette de la salade et comme sauce de la crème épaisse à 4% et du vinaigre balsamique.

Verdict : c'est délicieux ne pas oublier les oeufs de saumon cela donne beaucoup de gout. 10/10

Mous

natch54
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar natch54 » 22 juin 2006 [14:29]

Bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum et débutante de WW (depuis lundi 19 juin seulement!).

J'ai une recette, par contre si qq'1 pourrait me compter les points ce serait sympa!

J'ai une salade ou apéritif estival original, j'ai découvertcela dans un restaurant et depuis j'ai retrouvé la "recette".

POMMES AU CURRY

*pommes Grany smith acide
*jus de citron

laver et couper les pommes en petits morceaux en laissant la peau, les citronner (pr qu'elle gardeleur couleur etc..) :arrow: à mettre au frais.

Ensuite sauce:je vous donne l'équivalence proportionnelle:

2 CS fromage blanc 0%
1 CS de mayonnaise
1 CS curry
sel et poivre

Mélangez la sauce à la salade et mettre au frais au - 1h avant de servir,
c'est super bon et raffraichissant.
Dopnc quantité de pommes à déterminerselon le nombre de personnes mais je pense que 2 pommes va pr 4 personnes.
Peut être servi en apéritif avec la sauce séparée et des curedents pr piquer les pommes.

voilà moi j'adore 10/10
Dukan le 01/09: 69 kg (pour 1,69m et ossature fine)
7 jours d'attaque, le 07/09 : -3,6kg: 65,4kg
11/09: 65kg soit - 4kg!

Objectif 1: 60kg
objectif 2 : 55kg

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 28 juin 2006 [10:54]

Salade de pâtes à l'italienne

Pour 4 personnes
6 pts/personne

Ingrédients :

- 100 g de pâtes (coquillettes, papillons, etc)
- 1 melon
- 10 tomates cerise
- 12 feuilles de basilic
- 120 g de mozzarella light
- 4 fines tranches de jambon de Parme
- 12 olives noires
- le jus d'un citron
- 1 cuillère à café d'huile d'olive au basilic
- 50g de fromage blanc 0%
- moutarde, vinaigre
- sel, poivre
- quelques feuilles de baisilic

:arrow: Faire cuire les pâtes 8 à 10 mn.

:arrow: Couper le melon en deux et détailler la chaire en billes à l'aide d'une cuillère parisienne.
Couper les tomates cerise en deux, la mozzarella en dés et le jambon en lanières.

:arrow: Dans un saladier, mélanger le jus du citron, l'huile d'olive, le fromage blanc, le vinaigre et la moutarde.
Saler et poivrer.

:arrow: Egoutter les pâtes.
Les passer rapidement sous l'eau froide puis les verser dans le saladier.
Mélanger.
Ajouter les billes de melon, les tomates cerise, la mozzarella, le jambon et les olives.
Parsemer de basilic.

Bon appétit ! C'est une recette très rafraîchissante et pleine de saveurs.

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 24 juil. 2006 [09:02]

Tartare de courgettes aux tomates

Pour 4 personnes
2,5 pts/personnes

Ingrédients :
- 4 petites courgettes
- 100g de tomates séchées
- 1 CS de jus de citron
- 1 gousse d'ai
- 1 pincée de paprika
- 1 pincée de piment d'Espelette
- Thym
- 4 pains pitas
- sel, poivre

:arrow: Faire gonfler les tomates séchées dns un bol d'eau tiède pendant 30 minutes.

:arrow: Laver et peler les courgettes. Les couper en petits dés. Les citronner. Réserver.

:arrow: Emincer les tomates séchées. Hacher l'ail.

:arrow: Assaisonner les courgettes avec le paprika, le piment et le hachis d'ail. Ajouter les tomates et bien mélanger. Parfumer de thym, saler, poivrer. Servir sur les pains pitas.

C'est une entrée très rafraîchissante pour l'été.

Note : 8/10

NB : Meilleur si préparer la veille.

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 24 juil. 2006 [16:40]

Coucou!

Voilà une petite entrée bien fraîche pour l'été!

MELI-MELO DE MELON

1 melon vert
1 melon charentais
tomates cerises
mozarella (30g=2points1/2)
jambon sec ou de parme (40g=2points)
poivre
basilic

Faire des boules de melon avec une cuillère spéciale et mélanger avec tous les ingrédients. Repartir la préparation dans les "coques" de melon vidées et mettre au frigo pour quelques heures histoire que ce soit bien frais.
ON peut rajouter du porto pour ceux qui aiment ou du vinaigre balsamique.

Bon appétit!

Image

C'est joli n'est-ce-pas?
La recette est pour 4 personnes, je n'ai pas mis les points car tout dépend de la quantité de jambon et de mozzarella que vous voulez mettre. Pour indication j'ai mis effectivement 30g de mozzarella et 1 tranche de jambon (20g environ) par personne.

Bizzzzzzzzzz!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

diva95
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar diva95 » 25 juil. 2006 [20:01]

mily82 a écrit :Salade de pâtes à l'italienne

Pour 4 personnes
6 pts/personne

Ingrédients :

- 100 g de pâtes (coquillettes, papillons, etc)
- 1 melon
- 10 tomates cerise
- 12 feuilles de basilic
- 120 g de mozzarella light
- 4 fines tranches de jambon de Parme
- 12 olives noires
- le jus d'un citron
- 1 cuillère à café d'huile d'olive au basilic
- 50g de fromage blanc 0%
- moutarde, vinaigre
- sel, poivre
- quelques feuilles de baisilic

:arrow: Faire cuire les pâtes 8 à 10 mn.

:arrow: Couper le melon en deux et détailler la chaire en billes à l'aide d'une cuillère parisienne.
Couper les tomates cerise en deux, la mozzarella en dés et le jambon en lanières.

:arrow: Dans un saladier, mélanger le jus du citron, l'huile d'olive, le fromage blanc, le vinaigre et la moutarde.
Saler et poivrer.

:arrow: Egoutter les pâtes.
Les passer rapidement sous l'eau froide puis les verser dans le saladier.
Mélanger.
Ajouter les billes de melon, les tomates cerise, la mozzarella, le jambon et les olives.
Parsemer de basilic.

Bon appétit ! C'est une recette très rafraîchissante et pleine de saveurs.

Bonjour Mily 82, :)

J'ai testé ta recette et l'ai un peu adaptée de la manière suivante (pour 2 personnes). Je trouve un total de 6.5 pts soit 3.25 pt/personne: 8)

:arrow: 100 g de pates cuites (2 pts)
:arrow: 1/2 melon
:arrow: 1 tomate coupée en morceaux (je n'avais pas de tomates cerise sous le coude!! :? )
:arrow: 60 g de mozarella light (2.25 pts)
:arrow: 3 tranches de bacon (1 pt)
:arrow: 5 olives vertes (0.5 pt)
:arrow: 1/2 cuillère d'huile d'olive
:arrow: 25 g de fromage blanc 0% (0.20 pt)
:arrow: citron, sel, poivre, basilic

Qui me confirmer que mon calcul est bon ? Je trouve une telle différence de points avec la recette d'origine que je trouve ca suspect!! :!: En même temps c'est appréciable de réduire un peu le nombre de points quand on a que 18 par jour!!

En tout cas c'était super bon :D et fort apprécié avec la canicule. :th:
Maman de deux petites jumelles et d'un amour de p'tit gars!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 26 juil. 2006 [08:35]

:or1: :facile: Salade de poulet
Sur un fond de salade verte, disposer 1 carotte râpée, du chou rouge râpé, 200g de blanc de poulet grillé, du céleri, 1CS de raisins secs, 1 pomme en dés, 1 tomate émondée. Servir avec une vinaigrette mayonnaise : 1cc d'huile d'olive, 1cc de jus de citron, 2cc de mayonnaise allégée, 1cc d'aïl en granule, du sel et du poivre. Recette pour 2 personnes (3,5 points Wetwet par personne)

:detect: Commentaires : Petite salade à l'Américaine sympa avec sa vinaigrette à la mayonnaise.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 26 juil. 2006 [09:54]

:or1: :facile: Salade de pamplemousse et crevettes roses
Dans un saladier, mélanger 1 pamplemousse coupé en morceaux (réservé 4 quartiers pour faire du jus), ½ concombre en fines tranches, 150g de crevettes roses décortiquées, 1 poivron vert en dés, 150g de germes de soja cuits à la vapeur, 4CS de Maïs. Servir avec une vinaigrette : 1cc d'huile d'olive, le jus de pamplemousse, 1cc de ciboulette, du sel et du poivre. Recette pour 2 personnes (3 points Wetwet par personne)

:detect: Commentaires : Cette salade vous fait voir la vie tout en rose. Une amie a l'habitude de la servir avec une sauce cocktail ... en existe t-il une version wetwet ?

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions