Ww : recettes testées quiche, flamiche , tourte

titael
Membre habitué
Membre habitué

Re: WW : Recettes testées quiche, flamiche , tourte

Messagepar titael » 02 juin 2006 [14:48]

Une petite tarte simple mais bien sympatique, dégustée il y a 2h à peine:
Tarte épinard/chèvre/jambon
23,5 pts au total soit 6pts la part pour 4 personnes, 4pts pour 6personnes
pâte à tarte de Jean Louis (9pts)
600 g d’épinards congelés
3 petits œufs (6 pts)
4 tranches de jambon de dinde (3pts)
1 oignon
1 cube de bouillon de légume dégraissé
2cc moutarde à l’ancienne
5 cuillère à soupe fromage blanc 0% (2pts)
100g chèvre (3,5 pts)
sel, poivre

Préchauffez le four à 210°
Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle à feu doux sans matière grasse (rajouter de l’eau dès que ça colle). Faites décongeler les épinards au MO. S’ils sont entiers, les hacher finement puis mettez les avec les oignons à feu moyen/fort pour les assécher. Saupoudrez avec le cube de bouillon, poivrez.
Préparez l’appareil : battre les œufs avec le fromage blanc, la moutarde, une pincée de sel et du poivre.
Découper le fromage de chèvre en demi-rondelle.
Une fois que les épinard/oignons sont bien secs, étalez la pâte dans le moule avec du papier sulfurisé, la piquer. Répartir les épinards, puis le jambon coupé en dés, puis l’appareil, et enfin le fromage de chèvre.
Mettre au four immédiatement pendant 30’ environ.

Servir immédiatement avec une salade verte et une vinaigrette légère.

Personnellement avec 1/6 de tarte, une bonne salade verte, et salade de fruits en dessert je n’ai plus faim. Cette tarte est excellente, ne réduisez pas la quantité de chèvre !
Je mettrai 9/10

Vous pouver mettre du jambon normal (plus savoureux) au lieu de jambon de dinde mais c'est 3pts (au total) en plus si je ne me trompe pas soit 4,5 pts pour 1/6 et 6,5 pts pour 1/4

zette11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar zette11 » 02 juin 2006 [16:43]

bonjour a tous, j'aurai besoin d'un renseignement pour la pate a tarte de JL c'est pour un moule a tarte de combien de cm,merci :lol:
Image

3 maps quiggs
1 pana

CatLiNou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar CatLiNou » 02 juin 2006 [22:29]

DamedeSion a écrit :TARTE AU THON

Pour 4 personnes 7 points par personne mais 11/10

1pâte brisée toute prête
120g de thon au naturel
500g de tomates
2CS de moutarde
60g de gruyère rapé allégé
10cl de crème fraiche à 8%
2 oeufs
5 brins de persil
1 pincée de muscade
thym, romarin, sel, poivre

Préchauffer le four à 180°
Garnir un moule à tarte avec la pâte, égoutter le thon, laver les tomates, les couper en rondelles.
Tartiner le fond de la pâte avec la moutarde et parsemer de la moitié du gruyère rapé, répartir le thon émietté et les tranches de tomates.
Mélanger la crème fraiche, les oeufs, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre.Verser ce mélange sur les tomates et le thon.Saupoudrer avec le thym et le romarin. Cuire la tarte 35 minutes à 210°.

Et voici ma tarte au thon de ce soir... j'ai mis du coulis de tomate au lieu des tomates, et franchement le 11/10 est mérité...

Par contre ma pâte à tarte n'était pas cuite en dessous, faudra que je pense la cuire un peu à blanc avant la prochaine fois...

Image
78,3

Objectif 1 : 75 kg

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 juin 2006 [08:02]

:or1: :facile: Quiche tomate, mozzarella et endives
Préparer la pâte à tarte en mélangeant 100g de farine, 1/2 paquet de levure, 75g de fromage blanc à 0% et une pincée de sel. La garder en boule. Faire cuire à la vapeur 4 endives. Bien égoutter, laisser refroidir et les couper en rondelles. Battre 2 œufs avec 3CS de crème fraîche à 4%, le sel et le poivre. Etaler la pâte à la main au fond d'un moule à tarte antiadhésif de 22 cm de diamètre. Disposer les endives, 2 tomates coupées en fines tranches, 45g de mozzarella en dés et enfin la préparation aux œufs. Cuire 15 minutes au four crips. Recette pour 4 personnes (4pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Petite recette idéale quand j'ai des endives ou des tomates qui s'abîment. On ne sent pas du tout l'amertume des endives que je nettoie largement en ôtant le cône central. A servir avec une bonne salade, de quoi faire un petit repas du soir sympa.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 10 juin 2006 [15:59]

merci pour cette recette qui ma lair bonne
copier dans mon cahier a faire bientot biz
hier j'ai fais un tabouler maison très bon
a plus tard bizz

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 juin 2006 [17:52]

:or1: :facile: Quiche crabe et crevettes
Préparer la pâte à tarte en mélangeant 100g de farine, 1/2 paquet de levure, 75g de fromage blanc à 0% et une pincée de sel. La garder en boule. Battre 2 œufs avec 3CS de crème fraîche à 4%, 1 boîte de crabe émiétté, 180g de crevettes décortiquées, le sel et le poivre. Etaler la pâte à la main au fond d'un moule à tarte antiadhésif de 22 cm de diamètre. Verser la préparation aux œufs. Cuire 15 minutes au four crips. Recette pour 4 personnes (4pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Trés bonne tarte. Pour les crevettes vous pouvez utiliser des petites crevettes en boîte ou bien de belles crevettes décortiquées fraîches à disposer en fleur après avoir verser la préparation.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

samcooking
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar samcooking » 17 juin 2006 [18:05]

merci cortaline pour ta recette, ce qui est le plus génial c'est que toute la famille peut en profitait. :genial:

CatLiNou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar CatLiNou » 28 juin 2006 [15:36]

Pizza Jambon Fromages

Pour 4 : 5 points WetWet la part

Une pâte à pizza de tatabalai (voir ici) :arrow: 12,5 points
Couvrir de coulis de tomate :arrow: 0 point
Saupoudrer d'herbes de provence :arrow: 0 point
Ajouter 2 tranches de jambon blanc dégraissé découenné coupées en carrés :arrow: 2 points
Déposer 90g de mozzarella light coupée en petits morceaux :arrow: 3 points
Saupoudrer avec 90g d'emmental léger bridel*ght :arrow: 3 points

:arrow: total recette : 20,5 points

Cuire au four (20min à 200°)

On peut ajouter des champignons pour les amateurs...

C'est délicieux, et c'est franchement copieux
78,3

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 29 juin 2006 [00:00]

bonsoir
catlinou je fais comme toi sauf que je fait une purée tomates oignons du bacon et du chèvre frais je vais tester la tienne merci
biz :lol:
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 29 juin 2006 [08:00]

zette11 a écrit :bonjour a tous, j'aurai besoin d'un renseignement pour la pate a tarte de JL c'est pour un moule a tarte de combien de cm,merci :lol:

pas très grand , 24 ou 26 cm maxi !

CatLiNou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar CatLiNou » 29 juin 2006 [13:23]

bpbrigitte a écrit :bonsoir
catlinou je fais comme toi sauf que je fait une purée tomates oignons du bacon et du chèvre frais je vais tester la tienne merci
biz :lol:

Et moi je note pour tester la tienne :lol:
78,3

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 29 juin 2006 [13:59]

kikou
tu vera tu vas te régaler
puré tomates oignons
faire réduire jusqua ce quil ni est plus de jus
bonne apétit
des gens t aime d autre te déteste mais qui te connais ?et qui est tu pour juger

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 06 juil. 2006 [20:24]

:or2: :facile: Quiche au roquefort et jambon de parme
Battre 2 œufs avec 3CS de crème fraîche à 4%. Mélanger 30g de roquefort écrasé avec 5cl de lait. Mélanger le tout. Etaler une pâte feuilletée allégée. La piquer. Disposer au fond des morceaux de 40g de parme et verser la préparation dessus. Cuire 20mn au four crips. (30mn four traditionnel). Recette pour 6 personnes (4.5pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Recette riche mais un véritable plaisir quand on ne veut pas se priver de roquefort, salade trés agréable avec une bonne salade verte et tomates. Attention de ne pas saler avec le roquefort et le jambon de parme.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 06 juil. 2006 [20:27]

C'est bon comme mélange, j'ai déjà fait sur une pizza c'est :tropbon:par contre je ne trouve pas ça très "riche" à 4.5 par personne :shock:
Toi qui a du la tester, on sent quand meme le roquefort, je trouve ça peu 30g pour 6.... le gout est bien présent ou plutot léger ?
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 06 juil. 2006 [20:39]

par contre je ne trouve pas ça très "riche" à 4.5 par personne
Toi qui a du la tester, on sent quand meme le roquefort, je trouve ça peu 30g pour 6.... le gout est bien présent ou plutot léger ?

Salut Aria, Pour cette recette je prend du roquefort étiquette dorée de chez "La cave des Baragnaudes". Il est trés bon et trés goûteux, 30g permettent quand même d'apprécier le goût du roquefort. Je le mélange au lait, en fait pour pouvoir bien l'étaler. Quant à la quiche, les 4.5 points sont pour 1/6éme de quiche. Cela peut faire peu si on a faim. C'est la raison pour laquelle je l'accompagne toujours d'une bonne salalde complète. Bonne soirée :wink:

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions