Ww recettes testées : fruits de mer (en général)

titel
Membre Génial
Membre Génial

Re: Ww recettes testées : fruits de mer (en général)

Messagepar titel » 14 avr. 2006 [08:11]

Poêlée au surimi et aux crevettes
1 ½ P par personne
Pour 4 personnes :

:arrow: 2 gousses d’ail
:arrow: 1 petit bouquet de persil
:arrow: 200 g de champignon de Paris
:arrow: 10 bâtonnets de surimi (175 g)
:arrow: 250 g de grosse crevette
:arrow: 1 cc d’huile d’olive
:arrow: Sel, poivre

Hacher ail et persil. Rincer et équeuter les champignons, les sécher et les émincer. Couper les bâtonnets de surimi en dés, décortiquer les crevettes.
Dans une poêle avec l’huile, faire étuver les champignons, puis mettre les dés de surimi et les crevettes.
Cuisson 10 min

10/10 au départ, j'étais réticente (drôle de mélange à mon sens) et en fait tout le monde s'est régalé!
Dernière édition par titel le 19 avr. 2006 [10:49], édité 1 fois.
:wink:

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 18 avr. 2006 [21:43]

Je l'ai trouvé :wink:

Jovy a écrit :GAMBAS AU CURRY DE BANANE

Pour 4 personnes – 3,5 points par personne

480 gr gambas surgelés (décortiqués)
2 CC beurre 41%
1 oignon finement émincé
1 CC curry en poudre
1 dl de vin blanc
20 cl de crème 4%
2 bananes
persil haché grossièrement
sel, poivre.

Dégelez les gambas dans de l'eau froide. Pelez les et séchez-les.
Faites fondre une noix de beurre, mettez-y l'oignon et les gambas, assaisonnez de poivre, de sel et de curry en poudre. Ajoutez le vin et faites réduire de moitié.
Retirez les gambas de la poêle. Versez la crème. Amenez à ébullition quelques instants.
Pelez les bananes et découpez-les en fines rondelles. Ajoutez-les à la sauce, faites-la bouillir jusqu'à ce qu'elle épaississe (veillez à ce que les bananes ne soient pas réduites en purée).
Chauffez les gambas dans la sauce et assaisonnez. Au dernier moment, incorporez le persil en remuant. Pour obtenir une sauce plus corsée, ajoutez un peu de curry.

A servir avec du riz basmati (à comptabiliser)

Note : 10/10 :okey:
"La seule chose vouée à l'échec
est celle que l'on ne tente pas"
Paul Emile VICTOR

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 19 avr. 2006 [16:25]

:or2: :facile: Carpaccio de gambas au parmesan
Décortiquer 600g de gambas crues (10pts). Les fendre en deux et retirer le filament noir. Avec le côté plat d'un couteau, écraser légèrement les moitiés de gambas crues et les disposer dans une assiette bien froide. Faire des zestes avec 5 citrons verts et les parsemer sur les gambas. Arroser avec le jus des 5 citrons verts puis avec 2cc l'huile d'olive (2pts) (Idéal au spray). Parsemer avec de l'aneth, 30g de parmesan râpé (3pts) et de la coriandre hachée, saler et poivrer. Placer au réfrigérateur pendant 1/2h. Servir avec un mélange de salade. Recette pour 4 personnes (3.5pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Je ne me lasse pas de manger les gambas sous toutes ses formes. C'est un plat trés apprécié qui surprend les convives. C'est un plat frais, trés agréable ... surtout l'été ! Il est facile à réaliser et trés sympa avec un bon riz cantonnais
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 22 avr. 2006 [17:35]

:or1: :facile: Poêlée de coques aux grenailles
Rincer 400g de petites pommes de terre nouvelles (8pts) sans les peler. Les cuire à la vapeur 20mn. Rincer plusieurs fois 1.5kg de coques (15pts) et les laisser s’égoutter. Dans un faitout dans 1cc d’huile d’olive (1pt), faire revenir 2 échalotes émincées. Mouillez avec 12.5cl de vin blanc (1.5pt), saler et poivrer au moulin. Porter à ébullition 5mn. Ajouter les coques et les laisser s’ouvrir à feu vif 2mn. Ajouter les patates et les laisser cuire 2mn de plus. Servir le plat bien chaud parsemé de persil frais. Recette pour 4 personnes (6pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Un plat qui fait beaucoup d'effet et qui ne revient pas cher. J'ai un doute sur le comptage des coques, il me semble que je compte large. Les grenailles sont des petites pommes de terres nouvelles fabuleuses. Quand on pense avant qu'ils ne vendaient ses petites patates considérant qu'elles étaient invendables, ils les donnaient à manger aux cochons. Et maintenant on en trouve sur tous les marchés, on en rafolle.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 24 avr. 2006 [10:00]

Git a écrit : st jacques au vinaigre balsamique

pour 4 pers

tu fais revenir tes noix dans du beurre, quand elles sont cuites (il ne faut pas qu'elles soient trop cuites), tu mets 4 CS de vinaigre balsamique (faire attention retirer la poelle du feu à ce moment là) puis mettre de la crème fraiche et laisser chauffer puis servir. c'est super bon.
pour l'allèger j'ai fait revenir mes noix dans 1 poelle avec 15 pulvérisations d'huile d'olive et j'ai pris de la crème fraîche à 4%.

c'est un régal
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 08 mai 2006 [18:36]

MARINIERE DE SAINT-JACQUES
:facile: :or2:
Pour 4 personnes - 1,5 pt/pers.

Ingrédients :
- 12 noix de St-Jacques (3 pts)
- 150 g de carottes
- 150 g de concombre
- 150 g de champignons
- 100 g de céleri rave
- 3 dl de vin blanc moelleux
- 1 c à s de jus de citron
- piment d'Espelette
- 16 c à c de crème à 4 % (2,5 pts)
- 2 c à c de fécule
- sel
- 10 cl d'eau

Préparation :
Eplucher les légumes et les tailler en bâtonnets.
Faire chauffer une sauteuse antiadhésive, mettre les carottes, le céleri et puis les champignons, les faire suer à feu moyen epdnant 5 mn (sans ajout de matière grasse)
et verser le vin blanc, porter à ébullition et, hors du feu, flamber. Remettre la sauteuse sur le feu, ajouter 10 cl d'eau et laisser réduire à feu doux 15 mn. Mettre ensuite le jus de citron, sel et piment d'Espelette.

Image

Cuire 2 mn à ébullition et ajouter le concombre.
Egoutter les légumes, les réserver. Filtrer le jus de cuisson, le verser dans une petite casserole. Incorporer la fécule diluée dans 2 cs d'eau et faire épaissir. Mettre la sauce sur les légumes et mélanger. Disposer les légumes dans les coquilles, ajouter les noix avec leur corail, saler puis enfourner 2 mn.
Image
Faire réchauffer la crème fraîche, verser sur les coquilles et cuire encore 2 mn. Servir immédiatement.
Image

NOTE : 10/10 sans hésiter !
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 12 mai 2006 [22:19]

tibulle a écrit :J'ai testé une recette excellente et très légère. Comme je suis nouvelle, j'espère que c'est bien ici que je peux la partager avec vous.

Niveau : très facile. Temps de préparation/cuisson : 1/2 heure maxi

Ingrédients :
1 poche d'anneaux d'encornets (calamars)
2 oignons
2 gousses d'ail
2 échalottes
1 brique de coulis de tomates

Faites "cracher" l'eau des calamars (1 poche d'anneaux surgelés) à la poële anti-adhésive sans matière grasse. Renouvelez si nécessaire.
Pendant ce temps, hachez au robot 2 oignons, 2 gousses d'ail et 2 échalottes.
Faites revenir les légumes pendant que les anneaux s'égouttent.
Puis ajoutez les calamars égouttés. et faites cuire pendant 15 minutes. Ensuite, ajoutez une brique de coulis de tomates, remuez et laissez cuire encore 10 minutes, jusqu'à ce que les calamars soient bien tendres.
Servez bien chaud, éventuellement avec du riz.

Pour les points, il me semble qu'il ne faut compter que les calamars, puisque les légumes ne coutent rien et qu'il n'y a aucune matière grasse. Donc 2 points pour une part ?

Testez et dites-moi comment vous avez trouvé ce plat.
A bientôt
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

prélude
Membre Actif
Membre Actif

Ww recettes testées : fruits de mer (en général)

Messagepar prélude » 14 mai 2006 [10:32]

Coucou

CREVETTES SAUCE ARMORICAINE :P

1 CC d'huile 1 P
1 boite de tomates en dés
persil
oignon ail
1 cc de concentré de tomate 0 P
sel poivre
3 cc de mayo allégé 1.5 P
300 g de crevettes entières: 3P

SAUCE/ 5.5 p

je fais revenir l'oignon émincé, puis je gette les crevettes 2 mn, j'ajoute la boite de tomates, sel poivre, persil, ail et la cc de concentré de tomates, je laisse mijoter à petit feu 3/4 d'heure :wink:

à coté, je fais cuire du riz 3 p

au moment de servir, le feu arreté j'ajoute la mayo à la sauce tomate, bien mélanger et c'est fait !

Total: 8.5 P un repas de fête

avec une grosse salade
1 yaourt
ou 1 fruit et op c'est ok ! :wink:

GROS BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
:wink:

Soisic :)
1.76 m
1 er janvier 90.900 kg
1 er fevrier 85.100 kg
1 er avril 79 kg
1 er Mai 76.100 kg
1er juin 74.300 kg
1er juillet 72.100 kg perdu 18 kg 200
Objectif : 69 kg

sylleapoppins
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar sylleapoppins » 17 mai 2006 [12:05]

NOIX DE ST JACQUES à la CREME D' AIL ET à LA POLENTA

Recette pour 4 personnes

5 pts par personne

INGREDIENTS

400 gr de noix de St Jacques :arrow: 6 pts
400 gr de polenta cuite :arrow: 8 pts ( 120 gr crue)
la valeur de 4 gousse d'ail (haché , surgelé)
20 cl de crème fraîche à 5 % :arrow: 4 pts
50 gr de beurre à 25 % :arrow: 2.5 pts

total : 20.5 pts

PREPARATION

Porter à ébullition 75 cl d'eau salée, ajouter la polenta et 30 gr de beurre en remuant .
Laisser cuire 5 minutes et disposer dans un plat sur 2 cm d'épaisseur et réserver au frais.
Mettre à mijoter dans la crème , l'ail saler, poivrer et réserver au chaud.
poêler les noix de st jacques dans 10 gr de beurre , les assaisonner .
Pendant ce temps, découper à l'emporte-pièce, des cercles de 10 cm de diamètre dans la polenta et les mettre à dorer dans les 10 gr de beurre restants .
Servir les noix avec un rond de polenta, une purée de tomates relevée à l'ail et, la crème d'ail.
Cela fait un plat complet et délicieux !
On peut rajouter à la crème du persil pour la note de couleur.
Je note 9/10 il faut aimer l'ail ! moi, je l'aime mais, point trop n'en faut, il faut encore déguster les noix.Pour ma part , j'ai fait cette recette avec des noix de pétoncles .

CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar CHOUCHOUS » 19 mai 2006 [10:17]

CARI DE CREVETTES:

1 kg de petites crevettes décortiquée surgelées (8 points)
2 oignons (0 point)
2 ou 3 gousses d'ail (0 point)
1 CC d'huile d'olive (1 point)
1 boite de tomates pelées (0 point)
2 CC de concentré de tomate*
Safran ou colorant alimentaire
1 feuille de laurier
Persil
Sel, poivre
Ci-désiré: un piment

Dans une poêle, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive.
Puis ajouter l'ail écrasé, les tomates râpées et leur jus, le concentré de tomate,le safran. Laisser mijoter 5 minutes. Ajouter les crevettes décongelées (et égouttées), le laurier, le persil. Saler et poivrer. Ajouter si désiré, le piment. Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.
RECETTE POUR 4 PERSONNES - 2.5 POINTS/PERSONNE

(A servir avec du riz blanc, non comptabilisé, et une salade verte)

PS corrigez moi si erreur il y a. :wink:
Dernière édition par CHOUCHOUS le 20 mai 2006 [06:54], édité 1 fois.
Maman de 2 filles et 1 garçon.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 19 mai 2006 [21:41]

Chouchou, ta recette, c'est un cari crevettes : plat typique de la Réunion. Mis à part que le safran est remplacé par le curcuma et que je le fais avec des tomates fraîches. C'est délicieux ! tu ne dis pas si tu l'as goûté mais je suppose que oui ! moi je lui mets 10/10 ! :tropbon: :tropbon: :tropbon:
Tu peux éventuellement servir en plus des pois du cap et un rougail mangue (mangue que tu passes au robot et dans laquelle tu mets des piments oiseaux (très peu :dingo: ) Petits plus très très intéressant d'après moi.
Bises et bonne soirée ! :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

sylleapoppins
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar sylleapoppins » 20 mai 2006 [11:51]

COQUILLES ST JACQUES MAMIE

En hommage à ma Belle-mère

Recette pour 4 personnes 1.25 pt /personne

1 Boîte de coquilles st jacques « Le faou » 2 pts (désolée mais, la marque a son importance !)
1 échalote
20 gr de beurre à 41 % 2 pts
Persil
25 gr de mie de pain 1 pt
Vin blanc

Mettre à revenir l'échalote que l'on aura préalablement hachée dans le beurre. Ajouter le persil en fin de cuisson. Ensuite, ajouter un verre de vin blanc ainsi que le reste du jus de la boîte et, laisser réduire.
Pendant ce temps, mettre la mie à tremper dans la moitié du jus de la boîte de coquilles.
Emietter les coquilles et, les ajouter à la première préparation ainsi que la mie trempée. Assaisonner.

Ajouter si nécessaire du vin blanc et servir dans des coquilles agrémenter d'une noix de beurre (à comptabiliser) et, d'un peu de chapelure.
Un délice !!!!

10/10

Merci Mamie :kikou:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 20 mai 2006 [21:59]

Bonsoir :kikou: , je vous donne une recette que j'ai testé ; il s'agit d'une recette existante et que j'ai quelque peu transformée :

AUMONIERE AU CRABE ET AUX CREVETTES
Pour 4 personnes - 3 pts/pers.

- 8 feuilles de galette de riz - 1 oignon - 2 échalotes - 1 petite carotte - 100 g de crevettes - 200 g de germes de soja - 2 cs de persil - 2 champignons noirs - 145 g de miettes de crabe - 1 cs de sauce soja - sel et poivre

Mettre dans mixeur, 1 oignon coupé, 2 échalotes, 1/2 carotte, 100g de crevettes décortiquées, 2 cs de persil, 2 champignons noirs réhydratés. Mixer et ajouter 145g de miettes de crabe, 1cs de sauce soja, sel et poivre puis les 200 g de germes de soja égouttés.

Passer les galettes sous l'eau tiède et poser à plat sur le plan de travail et répartir la farce au centre de chaque galette. Resserrer largement la galette et la nouer avec un brin de ciboulette. Faire cuire à la vapeur 10 mn après avoir huilé le fond du panier.

Présenter sur des feuilles de laitue, décorer avec des quartiers de tomate et déposer l'aumônière sur la laitue.

servir avec sauce : 1 cs de soja + 1 cs de vinaigre de cidre et 4 cs d'eau + 1 gousse ail écrasé + 1 pincée de gingembre + 1 pointe de piment (purée) attention ça pique... Servir dans petite coupelle individuelle dans l'assiette.

NOTE : 10/10 -
en cours de cuisson Image

la présentation Image

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mam'zelle Lise » 24 mai 2006 [21:18]

Testée ce soir, un vrai régal, essayez, vous verrez ...

Chipirones à la basquaise

Pour 4 pers
5P/Pers
2 oignons
3 gousses d'il
1 kg de chipirones
(750g nettoyés)
100 g de bacon bien dégraissé
30 g de chorizo doux
4 cc d'huile d'olive
30 cl de vin blanc
1 boîte de tomate concassée (400g)
Piment d'Espelette (très peu)

Eplucher et hacher les oignons et l'ail.
Nettoyer les chipirones puis les couper en petits morceaux.
Couper le bacon et le chorizo.
Remuer dans une sauteuse huilée, les oignons, l'ail, le bacon et le chorizo et laisser mijoter a feu doux 15 min.
Ajouter la tomate et laisser cuire doucement quelques minutes.
Ajouter les chipirones, saler et poivrer puis verser le vin blanc, faire cuire à feu plus fort à découvert 30 min.
Epicer selon votre goût. Les chipirones doivent être tendres et la sauce onctueuse.
Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur (à comptabiliser).
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 juin 2006 [10:16]

:or2: :facile: Brochette de gambas au basilic

Dans un bol mettre 16 gambas décortiquées (480g). Ajouter 8 tomates cerises, 1CS d'huile d'olive, 1/2 jus de citron, 2cc d'aïl en granules, 2cc de basilic haché, du sel et du poivre et laisser mariner au frigo pendant 1h. Confectionner les brochettes en alternant ganbas et tomates. Les placer dans le cuit vapeur 10mn. Servir avec du riz basmati à comptabiliser. Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Une idée de brochettes à manger façon vapeur mais vous pouvez le faire pour un barbecue avec la variante planxa en les faisant cuire sur la planxa, les retourner de temps en temps et verser la marinade pour finir de les saisir.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions