Ww recettes testées - cuisine asiatique

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: ww recettes testées - chinoises

Messagepar diolly » 08 avr. 2006 [19:35]

VERMICELLES DE SOJA AUX CREVETTES

Pour 2 personnes :arrow: 6,5 pts/personne

- 110 g de vermicelles de soja crus (4 pts)
- 2 CS de Nuoc Mam (sauce de poisson)
- 1 CS de jus de citron vert
- 2 CCd'huile végétale (2 pts)
- 1 gousse d'ail pilée
- 20g de cacahuètes grillées sans huile (3 pts)
- 2 oignons verts émincés
- quelques feuilles de coriandre ciselées
- 2 piments rouges frais épépinés et émincés (facultatif, je n'en ai mis qu'un tout petit bout, car très fort)
- 240g de crevettes cuites décortiquées (4 pts)

:arrow: Mettre les vermicelles dans un saladier et couvrez-les d'eau bouillante salée. Quand ils sont souples et bien gonflés, égouttez-les, puis coupez-les grossièrement avec des ciseaux de cuisine.
:arrow: Fouettez ensemble la sauce de poisson, le jus de citron, l'huile et l'ail pour obtenir une sauce homogène.
:arrow: Mettez les vermicelles dans un saladier avec les cacahuètes grillées à sec et grossièrement pilées, les oignons (blanc et vert émincé), la coriandre, le piment et les crevettes. Versez l'assaisonnement et mélangez.

Recette simple, mais non moins EXCELLENTE recette, nous avons beaucoup aimé 10/10
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 19 avr. 2006 [19:38]

Mam'zelle Lise a écrit :Ravioli Vapeur à la Crevette

Une recette aux ingrédients simple, mais moyennement longue en préparation...
0,5 Pt le ravioli
Préparation pour 30 à 40 raviolis
Pâte à raviolis (Won Ton):
- 250g farine blanche
- 1 oeuf
- 90ml eau
- 1/2cc sel
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, et 10mn à pétrir, sinon, pétrir activement à la main pendant 10 mn
Farce :
- 120g crevettes roses cuites
- 1 CS maïzena + 3 CS eau
- 50g riz bien cuit
Mixer tous les ingrédients
Travailler la pâte par quarts, pour que ce soit plus simple.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte, pour une épaisseur maximale de 2 à 3 mm.
Découper des carrés de pâte de 4 à 5cm de côtés.
Déposer une noisette de farce au milieu, et refermer le carré de pâte en petit sachet, placer dans le panier vapeur, sur une feuille de cuisson, pour qu'ils ne se déchirent pas trop.
Cuire ensuite le tout à la vapeur.
J'ai un panier de cuisson en bambou, que je place au-dessus d'une casserolle d'eau que je fais bouillir.
On peut parfumer l'eau de cuisson avec de la badiane (anis étoilé), les raviolis n'en seront que meilleurs !
On peut aussi utiliser un cuit-vapeur électrique, mais là... je ne sais pas comment on fait, puisque ma corbeille en bambou me permet de me passer de cet appareil...
Servir avec du riz, à comptabiliser !
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

MissMilly
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar MissMilly » 19 avr. 2006 [21:52]

Super Lize ! :wink:

Voici juste quelques photos pour illustrer la préparation :

Image

Image

Image
Map HomeBread Moulinex

Le 10.10.05 : 74,7
Aujourd'hui : 56
Et je ne compte plus mes points !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 26 mai 2006 [16:35]

:kikou: Je vous propose une recette super sympa proposée par lili1812 que j'aime beaucoup faire. Pour la cuisson des aumônières, je triche je n'utilise pas le joli petit cuit vapeur chinois mais en fait le bon cuit vapeur en plastique Vitamin+ qui va trés bien. Quant aux galettes de riz, je prends les petites.

:or2: :facile: Aumônières chinoises au crabe de lili1812
Mettre dans le robot : 1 oignon coupé, 2 échalotes, 1 petite carotte, 125g de crevettes roses décortiquées et 2cs de persil. Mixer et ajouter 145g de miettes de crabe, 200g de germes de soja , 1cs de sauce soja, 2 champignons noirs réhydratés, du sel et poivre. Passer 20 galettes de riz triangulaires (1/4 de pt chacune) si vous prenez des galettes de riz rondes, compter 1 pt par galette, dans l'eau tiède et poser à plat sur le plan de travail ; répartir la farce au centre de chaque galette, faire une aumônière et nouer avec un brin de ciboulette. Faire cuire à la vapeur pendant 10mn après avoir huilé le fond du panier. Présenter sur une feuille de laitue, décorer avec des petits légumes de saison (tomates cerise, radis...). Servir avec une sauce : 1cs soja, 1cs de vinaigre de cidre, 5cs d'eau, 1 gousse d'ail écrasé, 1 pincée de gingembre, quelques gouttes de tabasco. Recette pour 20 aumônières (0.5 point wetwet l’aumônière)
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

titael
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar titael » 26 mai 2006 [18:47]

Lize, cortaline, vos deux recettes ont l'air super, j'adorerais essayer... Mais je n'ai ni cuit vapeur, ni cocote minute, RIEN, RIEN, RIEN pour faire cuire à la vapeur... :cry:

Auriez vous une solution quand même pour moi? J'aime bien toutes ces petites choses asiatiques cuites à la vapeur, mais je suis condamnée à ne les manger qu'au resto... :cry:

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 26 mai 2006 [19:13]

le pluis simple me parait être d'acheter des paniers vapeur en bambou, on en trouve par période dans les supermarchés.

Sinon, je ne vois pas 36 solutions. A la limite, si tu as une passoire en métal, tu peux essayer de l'adaper sur une casserole. Une assiette retournée peut servier de couvercle.

Reste à faire en sorte que les bouchées ne collent pas entre elles, et là, je ne vois que 2 solutions; descornets en papier sulfurisé, ou des caissettes à patisserie.

Je réfléchis à autre chose...
Krishna

Marre de ces kilos!

titael
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar titael » 26 mai 2006 [19:23]

Marci Krishna, mais loupé j'ai deux passoires ... en plastique.

En fait je demmenage d'ici peu, et je ne sais pas d'ici combien de temps on aura un "chez nous"... Ca risque même d'être suffisamment loin pour tout vendre et tout racheter et ou faire venir par cargo...
Donc je trouve ça bête d'acheter un cuit-vapeur, parce que dans un mois, j'vais tout laisser au placard pour un bout de temps.
Tu pourrais me dire qu'un cuit vapeur ne prend pas de place... Mais il y a tellement de choses qui ne prennent pas de place et que je voudrais emmener...
Tant pis et vive le resto!

krishna
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar krishna » 26 mai 2006 [19:28]

En qui prend pas de place, on vend des machins cuit vapeur en métal. Ca fait comme une fleur dont les pétales s'ouvrent pour s'adapter au contenu. Il parait que c'est très bien, mais je ne reviens pas sur le nom. Si quelqu'un voit de quoi je parle, et sait comment ça s'appelle...
Krishna

Marre de ces kilos!

KeePSmiLiNG
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar KeePSmiLiNG » 30 mai 2006 [15:22]

fidji80 a écrit :Riz à la cantonaise

Pour 4 personnes – 5 P/Pers

150 g de riz asiatique parfumé cru
2 tranches de jambon blanc
50 g d'oignon
4 cac d'huile
100 g de petits pois surgelés
1 œuf
2 cac de sauce soja
1 pincée de coriandre en poudre
1 pincée d'ail en poudre
Poivre

Faire cuire le riz dans 3 fois son volume d'eau salée pendant 10 mn. Egoutter et réserver. Emincer le jambon et l'oignon. Faire chauffer l'huile dans une grande poêle anti-adhésive. Ajouter l'oignon et le jambon. Laisser dorer 2 mn. Verser les petits pois. Ajouter 3 cuillères d'eau. Couvrir. Laisser mijoter 5 mn. Battre l'œuf en omelette en lanières. L'ajouter au contenu de la grande poêle anti-adhésive. Assaisonner avec la sauce soja, l'ail et la coriandre. Poivrer. Verser le riz dans la poêle. Réchauffer l'ensemble quelques minutes. Servir

Testée et approuvée. C'est un peu plus economique (en points) que du vrai.
Reprise de WW le 6 août 2011
S1: -2,4kg
S2: -3,1Kg (cumulés)

Noah est né le 22 décembre 2006 :bb6:

la furette bleue
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar la furette bleue » 28 juin 2006 [01:50]

pour 4 personnes 7 points par personne
roti de porc laqué au miel
1 roti de 500g dans le filet
1 bte d'ananasen tranche au naturel (6 tr)
sel,poivre
pour le glaçage
4CS de miel liquide
4CS de jus de citron vert
1cc de vinaigre balsamique
1 pincée de piment de cayenne

prechauffer le four th7/8
Placer le roti dans un plat allant au four.Saler et poivrer.Egoutter les rondelles d'ananas (en recuperant le jus) et le accrocher sur le dessus du roti avec des piques en bous.Verser 12,5cl du jus d'ananas dans le plat.Enfourner et cuire 30 minutes.Saler,poivrer.
Preparer le glaçage: melanger le miel, le jus de citron vert, le vinaigre et le piment de cayenne.
Sortir le roti du four.Le badigeonner ainsi que les ananas avec le glaçage.Enfourner à nouveau pendant 20 mn.En cours de cuisson arroser à plusieurs reprise avec la sauce.Servir bien chaud avec du riz ( a comptabiliser) ou de legumes chop suey (pousse de soja ,oignons, pousse de bambou,poivron ...au wok)
Léa et ses 4 furets
WW:1,63m 64kgs debut mai 2006
60 kgs debut juin 2006
57,3 kgs le 28/02/07
53,1 kgs le 10/05/07

objectif........54 kgs

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 28 juin 2006 [09:16]

la furette bleue a écrit :pour 4 personnes 7 points par personne
roti de porc laqué au miel
1 roti de 500g dans le filet
1 bte d'ananasen tranche au naturel (6 tr)
sel,poivre
pour le glaçage
4CS de miel liquide
4CS de jus de citron vert
1cc de vinaigre balsamique
1 pincée de piment de cayenne

prechauffer le four th7/8
Placer le roti dans un plat allant au four.Saler et poivrer.Egoutter les rondelles d'ananas (en recuperant le jus) et le accrocher sur le dessus du roti avec des piques en bous.Verser 12,5cl du jus d'ananas dans le plat.Enfourner et cuire 30 minutes.Saler,poivrer.
Preparer le glaçage: melanger le miel, le jus de citron vert, le vinaigre et le piment de cayenne.
Sortir le roti du four.Le badigeonner ainsi que les ananas avec le glaçage.Enfourner à nouveau pendant 20 mn.En cours de cuisson arroser à plusieurs reprise avec la sauce.Servir bien chaud avec du riz ( a comptabiliser) ou de legumes chop suey (pousse de soja ,oignons, pousse de bambou,poivron ...au wok)

Wouah, ça à l'air très bon Furette bleue! pourrait-on faire ta recette avec du filet mignon de porc??
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

la furette bleue
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar la furette bleue » 28 juin 2006 [13:10]

Absolument!!!!!!! :wink: par contre il est vrai que le temps de cuisson sera moins long...mais je prefère aussi la delicatesse du filet mignon :P
Léa et ses 4 furets

60 kgs debut juin 2006

57,3 kgs le 28/02/07

53,1 kgs le 10/05/07

objectif........54 kgs

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 28 juin 2006 [13:22]

la furette bleue a écrit :Absolument!!!!!!! :wink: par contre il est vrai que le temps de cuisson sera moins long...mais je prefère aussi la delicatesse du filet mignon :P

ça c'est sûr, mais surtout le nombre de points :wink:
- 100g de filet mignon :arrow: 3 pts
- rôti dans le filet, 60g :arrow: 3,5 pts

merci Furette bleue pour cette recette.

la furette bleue
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar la furette bleue » 28 juin 2006 [13:27]

oui c'est sur!!!! c'est moins gras!!! :lol: :lol: et moins sec en plus!! :P
Léa et ses 4 furets

60 kgs debut juin 2006

57,3 kgs le 28/02/07

53,1 kgs le 10/05/07

objectif........54 kgs

fleurdesel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: ww recettes testées - cuisine asiatique

Messagepar fleurdesel » 03 juil. 2006 [22:23]

donc ca va là :
une tite recette thailandaise:

tom yam koung (soupe de crevettes a la citronnelle)
pour 2 personnes : 2pts par persones
(une variante existe avec du poulet a la place des crevettes, et si on veut on peut ajouter du lait de coco ( a comptabiliser) a cette recette et on obtient une variante delicieuse (oups j'ai oublie le nom))

200g de crevettes decortiquees : 4??
1 branche de citronnelle coupee en troncons
5 cm de galanga coupe en morceau (assez gros)
3 feuilles de bergamottes (moi je remplace par des feuilles de lime, ou feuilles de citronnier)
piments rouges frais (selon le gout mais quand c'est thai ca pique beaucoup)
70 g de champignon de paille (a defaut de paris)
2 cs de coriandre fraiche
1 tasse 1/2 de bouillon ( points???)
2 CS sauce poisson nuoc nam
2 CS jus de citron (vert c'est mieux)

faire bouillir le bouillon avec de l eau, ajouter les crevettes
ajouter les champis la citronnelle les feuilles de lime le galanga, le nuoc nam, laisser mijoter
servir, ajouter coriandre jus de citron et piment

moi je fais au pif, donc faut gouter tout au long de la cuisson, pour obtenir qq chose de bien parfume

on peut ajouter une tomate coupee en troncons dans le bouillon

cette soupe est un delice et ca rappelle vraiment ce qu on mange en thailande je mets 10/10

a noter qu'il existe dans les epiceries asiatiques de cubes de bouillon pour tom yam qui sont pas mal du tout (mais je sais pas le nb de points)
map kenw**d bm 200
ww en cours!!!

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions