Ww recettes testées : desserts aux fruits

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ww recettes testées : desserts aux fruits

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [23:09]

:or1: :facile: Ananas grillé à la noix de coco
Couper en 4 un ananas entier. Enlever la côte du milieu. Déposer dans un bol. Verser 50ml de lait de coco (2.5pts) bien mélanger. Laisser reposer 2 heures à température ambiante. Préchauffer le four à gril. Dans une lèchefrite à revêtement antiadhésif, disposer les tranches d'ananas sans les égoutter. Saupoudrer avec 4cc cassonade (2pts). Faire griller au four environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la cassonade commence à caraméliser. Retirer du four. Parsemer avec 15g noix de coco râpée (2.5pts). Recette pour 4 personnes (2 points par personne). En option à rajouter une boule de glace vanille (2pts).

:detect: Commentaire : Pour les fans d'ananas .... GO ... GO ... Si vous arrivez à économiser 2 points pour la boule de vanille alors là c'est encore mieux.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 21 mai 2006 [07:38]

:or1: :facile: Clafoutis aux cerises de Clema
Fouetter 3 œufs et 8CS d'édulcorant en poudre. Ajouter et mélanger 4CS de farine et 2CS de Maïzena. Verser peu à peu 15cl de lait écrémé et 15cl de lait concentré non sucré à 4%. Bien mélanger. Ajouter 2CS de Rhum. Beurrer légèrement un plat à gratin, y répartir 400g de cerises dénoyautées, ajouter l'appareil à clafoutis et enfourner pour 20mn au four gril combi. Recette pour 8 personnes (3pts par personne)

:detect: Commentaire : Le clafoutis de Clema est facile à faire et délicieux. Clema le propose pour 6 personnes mais on peut le servir pour 8 avec une trés belle part. Il est moelleux. Je l'ai mis au four 20mn mais 15mn auraient suffit. Merci Clema !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 21 mai 2006 [19:38]

karenou a écrit :triffle de fraises

4 personnes
3 points

Ingrédients

20 cl de lait ½ écrémé concentré non sucré
500 g de fraises
50 g de sucre
2 meringues de 30 g
1/2 citron

Préparation

Verser le contenu de la brique de lait dans un saladier et le placer 15 minutes au congélateur. Laver et ôter les pédoncules des fraises.
Prélever 300 grammes, couper ces fruits en quatre et les mixer avec le sucre moins 1 cuillerée à café.
Couper le reste des fraises en petits dés et les mélanger avec la cuillerée de sucre restant. Réserver au frais.
Couper les meringues en morceaux. Battre le lait concentré en mousse en ajoutant le jus de citron. Mélanger délicatement avec les fraises mixées.
Dans 4 verres, répartir la moitié des dés de fraise et la moitié des meringues. Recouvrir de mousse. Terminer avec le reste des fruits et meringues.

Image
:bravo: :a_table: Miam miam !!
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 27 mai 2006 [16:54]

pour ce soir , j'ai prévu :
BANANES FLAMBEES AUX EPICES

Pour 4 personnes (2.5 points)

ingrédients:
-4cc de raisins secs
-4 petites bananes
-Le jus de 1/2 citron
-2 oranges non traitées
-4 cc de margarine
-20 gr de cassonade
-2 pincée de cannelle
-1 clu de girofle
-3CS de rhum

:arrow: Faire tremper les raisins dans l'eau chaude.
Peler les bananes et les arroser de jus de citron.Laisser macérer pendant 10 mn.
:arrow: Raper le zestes d'une demie orange.(je ne le fais jamais).Presser lejus des oranges et filtrer le jus.
:arrow: Faire fondre la margarine dans une poele.Egouter les bananes et les faire dorer de chaque coté.
A mi cuisson, les saupoudrer de cassonnade puis les réserver au chaud dans un plat.
:arrow: Dans la meme poele, mettre le jus de macération au citron.Ajouter lejus d'orange, les raisins égouttes, le zeste d'orange, la cannelle et leclou de girofle.Réduire a feu vif.

:arrow: Remettre les bananes et cuire 2 mn à feu doux en les arrosant avec lejus avant de déposer le tout sur un plat de service.

:arrow: Faire tièdir le rhum, le flamber et le verser sur les bananes chaudes au moment de servir.

:arrow: legout peut etre rehausse en ajoutant un peu de poivre noir. [/color][/color]

moi, je flambe directement dans la poele avec les bananes.

c'est très bon ,je fais ce dessert quand je prévois un plat antillais (par exemple)

Image
Image
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 11 juin 2006 [13:09]

Gratin de cerises

Pour 4 personnes
3 pts/personne

Ingrédients :
- 400g de cerises
- 1 jaune d'oeuf
- 20 cl de lait écrémé
- 4 cc de crème allégée à 15%
- 2 cc de maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 galettes bretonnes

:arrow: Préchauffer le four Th. 6 (200°C). Laver les cerises, ôter les queues, les noyaux. Les disposer dans 4 plats individuels à gratin.

:arrow: Mélanger le jaune d'oeuf, le lait, la crème, la maïzena et le sucre vanillé dans un bol. Répartir la crème sur les cerises. Faire cuire 15 minutes au four.

:arrow: Emietter les biscuits. Lorsque les gratins sont cuits, les sortir du four. Allumer le gril du four.

:arrow: Répartir les miettes de biscuit dans chaque petit plat et remettre 3 minutes pour dorer. Servir tiède.

Note : 9/10
Très bon petit dessert... Avec l'été qui approche, c'est une recette à tester avec toutes sortes de fruits (prunes, pêches, abricots, pommes, etc.)

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 12 juin 2006 [23:43]

clafoutis cerise
la recette est donné avec des poires pour un moule a gateau moi j'ai fais 12 petits gateaux
jen ai fais 12=1,5 j'ai compter les cerises recompter pour comfirmer
100 g de farine
25 g de maizena
2 oeufs
500 ml de lait
dans la recette il y a 3cc de margarine allégée( jen ai pas mis)
1,5 cs d édulcorant de cuisson
2 c s de rhum j'ai mis 6cerises dans mes petits moule la patte et 12 superbe clafoutis a 1,5 le gateau
donner pour la recette 6ps =2,5
8 PS = 2

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 25 juin 2006 [11:23]

POELEE DE FRUITS AU BEURRE SALE

1 personne
2.5 points

1 pêche jaune
2 abricots
5 cerises
1 cc de beurre salé
2 boules de glace vanille light carte d'*r = 50g (ou autres marques, mais là les points sont calculés pour cette glace là)

Eplucher et couper en petits dés la pêche. Faire de même avec les abricots. Enlever le noyau et couper en deux les cerises.
Dans une poêle, mettre le beurre salé et les fruits. Faire cuire jusqu'à ce que les fruits soient fondants et légèrement dorés. Attention à arrêter avant que ça ne compote ;)
Servir aussitôt dans une coupe, surmonté des boules de glace.

:arrow: J'imagine qu'on peut faire la même chose avec d'autres fruits aussi, un mélange kiwi-melon-pastèque ou poires-pêches-framboises. Non ?

J'avais envie d'un truc dans le genre hier soir, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et comme ça me venait et le résultat était à tomber par terre :tropbon:
J'en refais ce soir mais pour deux ce coup-ci :lol: Mr va encore râler sinon ;)
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 27 juin 2006 [13:29]

comme je ne vois pas cette recette dans ce topic " recette aux fruits " , alors je l'y ajoute , car elle est fort bonne et simplissime à faire !

CLAFOUTIS AUX CERISES
pour 4 personnes et 2,5 pts la part

Disposer 30 cerises dans un plat à four ( plat silicone pour moi ) .
Mélanger 1 oeuf avec 60g de farine, puis délayer avec 25 cl de lait 1/2 écrémé ( écrémé pour moi ) , 1 sachet de sucre vanillé et de l'édulcorant de cuisson selon goût.
Verser sur les fruits et enfourner 20 min dans le four préchauffé à 200°C (th.6)

…… j'ai doublé les proportions pour un gâteau de 20 points au total !
temps de cuisson plus long que les 20 min annoncées ( mon four est assez " poussif " ! )
Dernière édition par rumbalarousse le 27 juin 2006 [14:12], édité 1 fois.

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 01 juil. 2006 [12:10]

LE GARGOUILLEAU AUX POIRES

4 personnes
4.5 points

20 cl de lait écrémé
20 cl de crème liquide à 4 %
2 oeufs
3 poires
édulcorant liquide à votre goût
20g de poudre d'amandes
50g de farine
30g de beurre allégé à 40%
1 gousse de vanille

Préchauffez le four 180° (T 6)

Coupez les poires en morceaux, répartissez-les dans un moule recouvert d'une feuille de cuisson.
Mélanger les oeufs avec l'édulcorant ,la poudre d'amande, la farine, le lait écrémé et la crème allégée.
Versez le tout sur les poires. Egrénez la gousse de vanille et parsemez les sur le gâteau. Puis ajoutez des morceaux de beurre allégé.
Mettez au four pendant 35 min.
Servez tiède ou froid, dans le plat.

source : chaine de cuisine

garance9903 a écrit :Ca y est Aria, j'ai trouvé le temps et l'occasion de faire ton gargouilleau de poires !

Je l'avais fait hier soir pour un arrosage : j'ai ajouté une pomme en dés et j'en ai fait 8 bonnes parts. J'avoue que j'étais assez dubitative de voir qu'au départ, c'est pour 4 car à ce compte là, ça fait des parts énormes. Et pour 8, ça reste très correct.

Pas de photos pour vous mettre l'eau à la bouche, mes collègues parents d'élèves ont été très voraces !

garance9903 a écrit :Alors, pour le résultat :!:

Pour la texture, c'est entre le clafoutis et le flan : c'est assez humide ! Mais très bon et copieux. Et je trouve que ça fait un dessert classe avec la poudre d'amande, un peu plus sophistiqué que le clafoutis et le flan !

Grosses bises à toi Rumba, j'espère que tu vas bien .

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 08 juil. 2006 [14:35]

MONT-BLANC DE FRAMBOISES

Pour 1 personne :arrow: 1 point

- 10g de mini-meringues :arrow: 0,5 pt
- 10 g de chantilly en bombe light :arrow: 0,5 pt
- 100g de framboises fraîches ou surgelées

Au fond d'une assiette à dessert, émiettez de la meringue, en garder pour la décoration. Posez dessus les framboises. Surmontez les framboises de la chantilly et décorez avec le reste des meringues et des framboises.

ImageImage
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 09 juil. 2006 [20:24]

CONFITURE DE MÛRES, DE FRAMBOISES, MYRTILLES ET ABRICOTS OU DE TOUT AUTRE FRUIT

J'ai testé une nouvelle recette de confiture sans sucre et à 0 point avec des framboises, mûres, myrtilles, abricots.

- 1 kg de fruits ou de baies (les miennes étaient congelées) sauf les abricots
- 40 g d'édulcorant de cuisson ou 3 CS d'édulcorant de cuisson liquide
- 60g de gélifiant pour confiture (Vit'pris en France je crois)
- jus de 2 citrons, selon vos goûts :wink:
*

Dans une casserole, mélanger les baies entières ou les fruits coupés en petits morceaux avec le citron, l'agent gélifiant et l'édulcorant. Porter à ébullition sur feu vif. Laisser cuire à gros bouillons durant 5 minutes, en remuant sans cesse. Mettre dans des bocaux ébouillantés et fermer hermétiquement.
Avec 1 kg de framboises, 1 kg de mûres, 1 kg de myrtilles, et 1 kg d'abricots dénoyautés j'ai pu faire pour chaque sorte, 5 bocaux de 200g de confiture plus un petit reste. Les confitures sont très bonnes!

*Les fruits doux gélifient moins facilement que les fruits plus acides. Le citron aide la confiture "à prendre"
:idea: Chez nous les baies sont moins chères congelées que fraîches
et le résultat est le même pour la confiture :wink:
Dernière édition par diolly le 22 août 2006 [15:39], édité 4 fois.
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 30 juil. 2006 [16:27]

Image:or1: :facile: Charlotte aux fruits
Ouvrir une petite boîte de n'importe quel fruits au sirop et les égoutter en séparant 235g de fruits et 50ml de sirop. Dans un moule à charlotte disposer 16 biscuits à la cuillère tremper au préalable dans les 50ml de sirop couper avec de l'eau et 20ml de rhum. Mélanger 235g de fruits au sirop coupés en morceaux avec 250g de fromage blanc à 0% et 1cc d'édulcorant liquide. Laisser 6h au frigo. Recette pour 8 personnes (1.5pts Wetwet par personne)

:detect: Commentaire : C'est la fameuse recette de chez Tupper façon Wetwet. Toujours un plaisir de la faire. J'ai trois moules et j'en réserve toujours deux au congélateur lorsque je dois recevoir, mon dessert est prêt. Recette pour 8 personnes si vous servez une part avec deux boudoirs. (pour 6 personnes :arrow: 2 points Wetwet). Je la fais avec tous les fruits au sirop.

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 01 août 2006 [18:40]

Taboulé aux fruits d'été

Pour 4 personnes
1,5 pts/personne

Ingrédients :
- 4 CS de semoule moyenne
- 2 oranges
- 1 citron
- 1 cc d'eau de fleur d'oranger
- 2 pêches jaunes
- 2 brugnons
- 3 abricots
- 1 gros bouquet de menthe
- 1 gousse de vanille
- 1 cc de cannelle en poudre
- 1 CS de sucre semoule

:arrow: Ouvrir les oranges et le citron, les presser. Verser le jus d'orange, le jus de citron, l'eau de fleur d'oranger et 10 cl d'eau bouillante sur la semoule, laisser gonfler au moins 1 heure.

:arrow: Peler les pêches, laver délicatement les brugnons et les abricots, les essuyer. Couper tous les fruits en petits cubes.

:arrow: Laver, égoutter, effeuiller et hacher la menthe, la mélanger à la semoule. Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur, récupérer les grains avec la pointe d'un couteau et les ajouter aux fruits, saupoudrer de cannelle et de sucre. Mélanger les cubes de fruits à la semoule délicatement.
Servir bien frais.

Note : 10/10

Recette très rafraîchissante et de saison. Passe très bien au petit déjeuner avec la chaleur actuelle. :wink:

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 06 août 2006 [12:49]

POIRES BELLE-HELÈNE

Pour 2 personnes :arrow: 2 points/personne

Image
- 2 poires avec leurs queues (j'ai pris des poires Guyot de France :wink: )

- 1/2 l d'eau
- 5 CC d'édulcorant de cuisson liquide.
- Pour 1 pt/personne de glace à la vanille light
- 20g de chocolat noir (perso je prends du 72%)
- 2 CS de crème à 15% * pour 2 personnes

:arrow: Peler les poires, en les laissant entières et en conservant les queues; enlever le trognon par en-dessous avec un vide-pomme, un peu délicat :?
:arrow: mélanger eau + édulcorant, porter à ébullition et y faire pocher les poires, entre 25-30mn, on doit pouvoir les manger à la cuillère.
Image

Lorsqu'elles sont bien tendres (mais pas en purée) Les égoutter et les mettre sur une assiette au frigo. On peut faire cette étape la veille, ce que j'ai fait.

:arrow: Faire fondre soit au bain-marie soit au micro-ondes, le chocolat cassée avec la crème.
Image

:arrow: Mettre dans deux coupes la glace à la vanille, y déposer les poires pochées

Image

:arrow: verser sur les poires (équitablement :wink: ) le chocolat chaud.

- Dégustez. Vous pouvez décorer avec des lamelles d'amandes grillées :idea: à comptabiliser. Vous pouvez servir en accompagnement des Pavesini... :idea: à comptabiliser :wink:

Verdict c'était :tropbon: et mon doudou met 12/10...il adore le chocolat :D et avec 72% c'est fort en chocolat!
Dernière édition par diolly le 14 août 2006 [21:54], édité 2 fois.

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 06 août 2006 [16:20]

TARTE SUISSE AUX ABRICOTS

pour 6 personnes :arrow: 3,5 pts/personne les parts sont grandes!
pour 8 personnes :arrow: 3 pts/personne

Pour un plat à tarte de 30 cm de diamètre

- 1 pâte brisée light du commerce déjà abaissée (270g) :arrow: 16,5 pts (calculé selon les valeurs données sur l'emballage) ou la pâte à tarte de Jean-Louis, elle ne fait que 9,5 pts
- abricots
- 1 oeuf :arrow: 2 pts
- 20 cl de crème 4% :arrow: 3,5 pts
- 4 CS édulcorant de cuisson en poudre ou plus selon vos goûts
- 2 CS de maïzéna perso, j'ai considéré que c'était les 3 aliments plaisirs/jour pour les 6 personnes :wink:

Image- Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée light.
- Piquez la pâte à la fourchette.
- Disposez harmonieusement les abricots coupés en 4.
- Mettez au four à 220° pendant 15 mn.

Image
- Préparez une "liaison" (c'est ainsi que l'on appelle ça en Suisse). Mélangez au batteur à fouet les 2dl de crème 4%, 1 oeuf entier, 4 CS d'édulcorant en poudre de cuisson, et 2 CS maïzéna; mélangez bien, versez cette crème sur les abricots. Remettre au four pour 20 à 30 mn jusqu'à ce que la liaison soit ferme et que la pâte soit cuite!

Image

- Démoulez, laissez refroidir et dégustez... :tropbon: :tropbon: c'est la tarte préférée de mon doudou :wink:

Cette tarte se fait de la même façon avec de la rhubarbe, des pommes et des quetsches et ça doit être très bon également avec des mirabelles :wink:
Dernière édition par diolly le 08 août 2006 [17:30], édité 1 fois.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions