Les menus et recettes wetwet de cortaline

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar marth » 18 mai 2006 [11:59]

merci calorine pour ta réponse,

donc quand je calculais 5 points pour les 10 cl, j'étais plus proche de la réalité que si l'on compte O,5.

Il doit y avoir un problème de consersion quelque part.

atalante33
Membre
Membre

Messagepar atalante33 » 18 mai 2006 [13:10]

Hello ce matin j'ai du punir ma balance qui n'avait vraiment pas été gentille avec moi

Donc ici il ne s'agit plus de volontée mais de nécéssitée j'ai de ce fait pris quelques recette de ce post qui m'ont l'air meilleures les unes que les autres. je me suis arrêttée à la page 10 .

Ce midi j'ai commence par

une laiture, une tomate une petite boite de thon naturel echalotte et une sauce 1/4 mayonnaise 3/4 yaourt, sel, poivre citron j'ai mis trois C à S de ce mélange.

Deux petites tranches de pain complet.

ce qui fait je pense

laitue 0 point
tomate 0 point
pain 2 pts
sauce 1 pts
matière grasse sur le pain 0.5 point
thon 1.5 point donc un repas avec 5 point c'est juste??

Allez ce soir j'essaye la quiche courgette et camembert

merci de m'accueillir parmis vous et suis admirative daevant vos pertes de poids. je ne pourrais malheureusement pas me rendre ce soir a la reunion mais je compte bien y aller jeudi prochain en ayant un peu perdu sur ma balance qui est punie jusque jeudi poichain :D

Aussi non je vois que vous manger bcp de riz, pate mais très peu de pomme de terre c'est normale??
18.05.06 : 1M 56 ET 97 kg
premère semaine -1kg700 yesssss
25.05.06. 95kg300

premier objectif 90 kg

alexou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar alexou » 18 mai 2006 [14:00]

bonjour les filles
voila j'ai une petite question

ce matin j'ai ete doner mon sang et ils m ont obligé à prendre une collation en suite et à boire qq de sucré avant donc
2 petites brique de jus de fruit (raisin et pomme)
1 mini pain au lait
1 petite madelaine et pour finir 1 pate de fruit (Bonjour l'angoisse :evil: )

à votre avis dois je compter les pts de ma collation ou pas?
ma question est surement tres bete !!! mais je ne sais pas quoi faire
merci a vous les wetswets
bisous alexou
ps: pkoi ns ne pouvons plus acceder aux pts resto????

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mam'zelle Lise » 18 mai 2006 [14:33]

Coucou les filles, pour en revenir aux points de la crème fraîche, et d'après le CD de FlexiPoints, je trouve les résultats suivants:
à 4% = 100g = 1,5
à 5 ou 8% = 100g = 2,5
à 15% = 100g = 4,5
à 15% = 12cc = 2,5
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 18 mai 2006 [21:25]

Bonsoir à toutes ! :kikou:

TITi MIMI, quand j'ai lu ton message, je me suis dit : "tiens TITi MIMI, elle a perdu exactement comme moi et en plus elle a commencé en même temps" : n'importe quoi c'est de moi que tu parlais ! :lol: c'est soir et je suis crevée : courses, aspirateur, repas à finir de préparer, aller chercher les enfants à l'école, manger, débarrasser et laver la vaisselle qui ne passe pas au lave-vaisselle, repartir à l'école, jardinage, goûter pour les enfants, préparer le repas du soir, manger et tout débarrasser et ouf, mon c*l enfin posé ! c'est la fatigue quoi ! :wink:

Au menu du jour :
Matin : semoule de blé et lait écrémé, 2 petits suisses et 2 kiwis. (3 pts)

Midi : cassolette d'artichaut au roquefort, pain de viande à la sauce tomate avec une poêlée de courgettes aux olives, wa*a et Fine Bou*he allégé et puis une crème brûlée à la chicorée pour les invités (pas ww) et pour moi un tiramisu light (mon dessert favori !). (9 pts)

Collation : 1 poire (0 pt)

Soir : potage carotte/courgette, tartiflette à la cancoillotte :tropbon: , et fraises au fromage blanc :tropbon: et je vais aller me prendre un petit expresso ! (4 pts) pour le reste des points, on verra !

Bises à toutes et à très bientôt ! :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

manu3510
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar manu3510 » 18 mai 2006 [21:31]

alors ma dinde sauce aigre-doux c'était délicieux.
Il m'en reste pour demain midi

bonne soirée à toutes

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 18 mai 2006 [21:34]

Manuj'ai fait la meme recette que toi mais j'ai remplacé la dinde par du cabillaud, je me régale avec ce plat.En + , je le mange avec des baguettes comme là bas :lol: :lol: :lol: + un p'tit riz......
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 mai 2006 [22:06]

:kikou: Salut les wetwet cops !

:lol: Bonne nouvelle : je vous ai concocté une semaine super sympa, on termine avec les artichauts avant de leur dire définitivement à l'année prochaine.
:cry: Mauvaise nouvelle : comment faîtes vous pour remplir tant de pages. Je suis désolée mais il m'est matériellement impossible de vous répondre. A noter que je m'excuse auprés de toutes les cops qui m'envoient des MP ... bref je suis débordée !! Je suis au boulot à 8h et je rentre de réunion ... bref je vous adore... je pense à vous toutes, mais mes journées ne font que 24h et je n'arrive pas à prendre soin de vous comme il le faudrait. Je remercie la chaîne de solidarité des filles qui répondent à toutes les questions posées ! :(coeur):

lundi 22 mai 2006
Midi Barigoulette d’artichauts, 100g de spaghettis, yaourt 0% fruits (4pts)
Soir Tarte à la tomate et au chèvre (1/6), salade verte, compote. (6.5pts)
mardi 23 mai 2006
Midi Gratin de légumes à la ricotta, 1 tr de jambon blanc, 1 salade de fruits (3.5pts)
Soir Jambon au Maury, Haricots verts, Fromage blanc vanille 0%. (5.5pts)
mercredi 24 mai 2006
Midi Veau aux poireaux 2, 200g de pâtes fraîches (3pts), 1 yaourt 0% (6.5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), (bas de page) salade verte, compote. (7pts)
jeudi 25 mai 2006
Midi Grillades de l’ascension …. Selon les goûts !
Soir Petits légumes sous le parme, 70g de pan con tomate (pain aillé frotté avec une tomate), 1 salade de fruits (5.5pts)
vendredi 26 mai 2006
Midi Millefeuille de betterave et de poisson blanc, 100g de riz thaï, 1 fromage blanc 0% (5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 27 mai 2006
Midi Steak tartare, salade, frites, 1 salade de fruits (6pts)
Soir Tarte aux courgettes sans pâte, salade, yaourt 0% fruits (4pts)
dimanche 28 mai 2006
Midi Tajine de Poissons, semoule (120g), salade verte, yaourt. (6pts)
Soir Jambon blanc aux asperges, 100g de tagliatelles, 1 compote (5pts)

Bonne semaine les filles, :coeur: gros bisous !
:mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 19 mai 2006 [00:07]

Bonsoir les filles, :kikou:

Je viens de relire les messages et je salue tout le monde ! Bises à toutes ! :mimi:

Voici la recette que plusieurs d'entre vous ont souhaité connaître et que je n'arrive plus à retrouver pour mettre le lien ; désolée :oops: : j'aurais sans doute un rappel à l'ordre mais il est tard et je préfère aller me coucher ! :lol: :lol: :lol:

Aumonières chinoises au crabe
Pour 4 personnes - 2 pts/pers. pour 5 aumônières (20 au total)

- 20 galettes de riz triangulaires (1/4 de pt chacune) si vous prenez des galettes de riz rondes, compter 1 pt par galette
- 1 oignon - 2 échalotes - 1 petite carotte - 125 g de crevettes roses décortiquées - 200 g de germes de soja - 2 cs de persil - 2 champignons noirs réhydratés - 145 g de miettes de crabe - 1 cs de sauce soja - sel et poivre.

Mettre dans le robot : oignon coupé, échalotes, carotte, crevettes et persil. Mixer et ajouter le crabe, le soja, sel et poivre.
Passer les galettes dans l'eau tiède et poser à plat sur le plan de travail ; répartir la farce au centre de chaque galette, faire une aumônière et nouer avec un brin de ciboulette. Faire cuire à la vapeur pendant 10 mn après avoir huilé le fond du panier. Présenter sur une feuille de laitue, décorer avec des petits légumes de saison (tomates cerise, radis...)

Servir avec une sauce : 1 cs soja, 1 cs de vinaire de cidre, 5 cs d'eau, 1 gousse d'ail écrasé, 1 pincée de gingembre, quelques gouttes de tabasco.

BON APPETIT A TOUTES ! je mets 9/10 : certaines galettes n'ont pas tenu le coup et se sont démontées avant d'arriver dans les assiettes ; mais c'est quand même un délice ! :tropbon: :tropbon: :tropbon: A faire sans hésiter !
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 19 mai 2006 [23:39]

D'accord, d'accord ! Jojoetolive. Je me disais que c'était bizarre que tu aies eu ces résultats sans compter ! maintenant, je comprends mieux ! :wink: Tiens, peux-tu me dire pour les flans de France, si je fais 1 sachet avec 50 ml de lait écrémé et 1/2 c à c d'édulcorant liquide ; je fais avec ça 3 parts.
Est-ce que ça compte dans les aliments qu'on a le droit à *0 pt ? sur la liste que j'ai, c'est écrit flan sans sucre *0 pt, c'est bien de ce flan qu'il s'agit ?
Depuis le début de mon ww, j'en prends de temps en temps et je ne compte jamais de point... merci pour la réponse. Bises. :mimi:

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 19 mai 2006 [23:51]

lili1812 a écrit :D'accord, d'accord ! Jojoetolive. Je me disais que c'était bizarre que tu aies eu ces résultats sans compter ! maintenant, je comprends mieux ! :wink: Tiens, peux-tu me dire pour les flans de France, si je fais 1 sachet avec 50 ml de lait écrémé et 1/2 c à c d'édulcorant liquide ; je fais avec ça 3 parts.
Est-ce que ça compte dans les aliments qu'on a le droit à *0 pt ? sur la liste que j'ai, c'est écrit flan sans sucre *0 pt, c'est bien de ce flan qu'il s'agit ?
Depuis le début de mon ww, j'en prends de temps en temps et je ne compte jamais de point... merci pour la réponse. Bises. :mimi:
LILIje n'ai jamais utilisé de Flan de France mais j'utilise les flans Impérial , et avec la meme quantité de lait que toi,je fais 4 ramequins mais j'oublie de dire que dans le fond j'émiette 2 biscuits cuiller et j'ajoute 1 CS de salade de fruit sur les gateaux puis je verse mon flan ...et je compte 1 points pour le tout .Donc , sans les gateaux et la salade de fruit ,ca doit pas faire grand chose en point .Par contre , je ne vois pas leFlan de France dans les alimentsa 0 point *????

déjà 10Kg 300 envolés.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 20 mai 2006 [14:49]

Un petit coucou vite fait avant de me remettre au travail : nettoyer et ranger la maison, faire le menu de la semaine prochaine et puis les courses.
Vers 17 h, si le temps s'améliore un peu -car trop de vent- j'ai rendez-vous avec les Miss et dauphines 2005 et 2006 de ma commune pour un baptême de l'air qui leur a été offert lors de leur élection. Ah oui, je ne vous ai peut-être pas dit que je suis présidente du Comité des Fêtes de ma commune et j'organise quelques manifestations dans l'année : soirée St valentin avec élection de Miss - 2 randonnées pédestres - brocante mi-juin - dîner dansant en octobre - réveillon de st Sylvestre - ça représente pas mal de travail surtout que j'assure la présidence et le secrétariat mais ça me plaît et ça me permet surtout de rencontrer du monde, d'échanger, d'animer ma commune.... tout ce que j'aime ! tiens d'ailleurs, en octobre 2007, pour celles que ça intéresse, nous organisons une soirée défilés de mode avec coiffeurs, maquilleurs, fleuristes... bon allez, assez raconté ma vie... :wink:

Le menu de la journée :
- matin, 4 pts : 1 bol de lait écrémé et 10 g de spécial K - 1 part de flan à l'Ysavio à la pomme
- midi, 6 pts : potage carottes/courgettes - crevettes antillaises avec du riz - 1 wa*a et 20 g de vieux p*né allégé - 1 coupe de fraises avec 2 càc de crème fraîche à 4 %
- collation : selon l'envie
- soir, 3,5 pts : aumônières au crabe - gaufre de pomme de terre et salade - dessert non compris (à voir ???)

pour la collation et le dessert de ce soir, il me reste 4,5 pts qui seront utilisés selon l'envie du moment ! :wink:

Bises :mimi: à TITi MIMI, :fee: Tatabedette (comment ça va aujourd'hui ?), Jojoetolive, Titlie, Nena27, Mam'zelle Lise (c'est pas l'pied ! :wink: ), Chette, Cortaline, Collino, Djane, Trouchka, Miss Moneypenny et toutes les autres... :kikou:

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 20 mai 2006 [15:50]

LILItu les trouves où tes fleurs d'acacia?????

pour ce midi,c'etait Moussaka allégée de Bardoche, première fois que je fais pour 4 personnes.(zhom ; moi;et les 2 enfants de zhom)apparemment , il ne reste rien donc j'en conclue que c'etait bon.OUF!

déjà 10Kg 300 envolés.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 20 mai 2006 [18:35]

Coucou, :kikou:

et bien voilà pour moi : Image

Ce n'est pas la recette que je vous ai mise en lien car elle me paraîssait faire un peu trop de points ! J'en ai cherché une autre "plus légère" et donc j'ai fait 24 beignets à 0.26 point le beignet ; j'en ai mangé 6 donc je compte 2 pts ! trop top, trop bon ! :tropbon:

Jojoetolive, je trouve les fleurs d'acacia dans mon terrain, j'ai 3 acacias trop grands pour que je puisse tout faire en beignets ! Dommage que vous êtes toutes au loin, on aurait pu se faire un après-midi beignets ! :lol: :lol: :lol: Je pense qu'on le trouve un peu partout cet arbre, non ? Rien qu'à l'odeur, hummm.... comme ça sent bon !

J'ai cueilli 24 grappes de fleurs et mélangé dans un saladier : 125 g de farine, 15 cl d'eau, 2 càc d'édulcorant liquide et 1 pincée de sel, j'ai battu un blanc en neige que j'ai ajouté délicatement !

D'un côté, j'ai fait bouillir de l'eau dans une casserole (wetwet pour moi) et de l'autre côté de l'huile (pas wetwet pour mes hommes). J'ai trempé une à une les grappes de fleurs dans la pâte et j'ai fait cuire dans l'eau, ensuite, je les ai posé sur une assiette recouverte de papier absorbant. Pour moi, j'ai saupoudré d'édulcorant et pour mes hommes, j'ai mis dans l'huile jusqu'à ce que les beignets soient suffisamment dorés. Remettre ces derniers sur du papier absorbant ensuite dans un plat et saupoudrer de sucre. UN REGAL ! 10/10

:oops: Cortaline ooolala je n'ai pas l'intention de te copier ; je ne suis pas là depuis longtemps mais j'essaie d'apporter un maximum ; j'aime partager tout simplement ; je prend beaucoup de plaisir à vous lire toutes et si je peux répondre aux questions je le fais ; :? si tu as l'impression de te voir en moi, et bien moi, je pense que pour t'arriver à la cheville, avec tout le travail que tu fais, :genial: il faudrait se lever de bonne heure ! Merci encore mille fois pour tout ce que tu apportes à chacune d'entre nous ! :okey:

Bardoche62, le baptême de l'air avec les Miss a été reporté à samedi prochain pour cause de vent fort ! Je suis toujours sur terre ! :lol:

Bises à vous toutes et bonne fin d'après-midi ! :mimi:

atalante33
Membre
Membre

Messagepar atalante33 » 21 mai 2006 [13:18]

Hello les filles alors je fais encore des écarts (ben vi temps qu'il y aura des sa... dans mes armories... j'aurai du mal a résister) mais j'ai commencé a me reservir de la feuille de cuissson a recompter un peu mes points et a refaire des recettes allegées mais succullente. Moralité je me sens déjà plus légère.. dans la tête :lol:

ce midi.

Poulet grillé au four (juste passé un pinceau d'huile dessus) potatos cuite avec le poulet (j'ai coupé les pommes de terre en 4 dans la longueur j'ai mélanger 3 cuillères a café d'huile et trois cc de poudre pour patatos trouvé en grande surface j'ai melanger convenablement dans un sachet plastci pour bienimbiber toutes les pommes de terre)
j'ai mis ces pommes de terre autour du poulet et cuissson a 200 ° pendant 1h30

légume concombre a la sauce yaourht, mayonnaise, citron (1 c a soupe de mayonnaise normale, 200 gr de yaourht, un peu de jus de citron sel, poivre ) j'en ai pour trois voir 4 plat de legumes.

ma famille a adoré et moi je n'avais pas l'impression de faire régime mais pour les points c'est plus difficile de vous dire je ne sais pas vraiment calculer dans ce genre de repas que j'improvise .

en tout cas ca me donne la peche de venir vous lire et de vous dire ce
que j'ai fait de mes repas. :)

Merci d'être là!
18.05.06 : 1M 56 ET 97 kg

premère semaine -1kg700 yesssss

25.05.06. 95kg300

premier objectif 90 kg

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions