Ww recettes testées : légumes

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww recettes testées : légumes

Messagepar lili1812 » 06 mai 2006 [21:32]

krishna a écrit:
Voici ce que j'ai mangé ce soir. Cette recette vient d'un magazine, et je l'ai WWrisée.

Parmentier de chou-fleur au boeuf haché
Pour 4 personnes
5 points par personne

- 500 g de boeuf haché à 5% (soit 4 steaks hachés) 10P
- 1 chou-fleur (moi, j'en ai mis 2 petits)
- 1 carotte
- 2 oignons
- 10 cl de bouillon de boeuf
- 5 cl de vin blanc sec
- 2 Cs de concentré de tomate 1P
- 20 cl de crème fraîche à 4% 3.5P
- 3 CC de margarine à 60% 2.5 P
- 2 pincées de paprika
- 45 g de gruyère allégé 3P
- sel, poivre

Faire cuire les fleurettes de chou-fleur 15 min dans de l'eau salée

Peler la carotte et la couper en dés. Faites revenir les oignons hachés et la carotte 5 min dans une CC de margarine. Ajouter la viande et remuer 5 min. Verser le bouillon avec le vin blanc, le concentré de tomate, le paprika, du sel et du poivre. Laisser cuie 8 à 10 min, en gardant un peu de jus.

Allumer le gril du four. Faire chauffer la crème, saler et poivrer. Egoutter le chou-fleur et l'écraser sans insister, puis incorporer 2 cc de margarine et la crème chaude.

Répartir la viande dans 4 plats à gratin, couvrir de chou-fleur, parsemer du gruyère allégé, et faire dorer sous le gril. Servir aussitot.

Bon, je précise juste que la recette originale contient beaucoup de beurre, et pas de gruyère. La prochaine fois, je rajouterai dans la viande une branche de céleri hachée. J'ai mis dans un seul plat à gratin.

On a beaucoup aimé, je dirai 9/10 sans problème. C'est copieux (pour mon chéri, un peu juste, mais il aime les grosses portions, mais moi, je suis calée)

Donnez moi votre avis, ça change du parmentier classique

10/10 - Rien à redire, c'était très bon ! J'en avais fait pour 2 personnes et avec le reste de chou-fleur, j'ai fait la recette indiquée juste avant !
Merci Krishna !
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 08 mai 2006 [22:04]

recette de BardocheMOUSSAKA ALLEGEE

5POINTS

pour 2 personnes
5 points maximum par personne
( 10 sur 10 car copieux ,savoureux et pas cher en points)

400 g d'aubergines
1 oignon
200 g de steak hâché à 5% (5)
200g de tomates concassées ( si on veut on peut rajouter qq champignons)
25cl de lait écrémé (1.5 )
10 g de maïzena ( 0.5)
30 g de gruyère râpé ( allégé = 2; normal =3)
sel, poivre, muscade

faire cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro ondes, soit à la vapeur ou à couvert dans une poêle avec un peu d'eau
une fois cuites les saler et les laisser égoutter
Dans une poêle faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis rajouter les tomates. saler, poivrer et laisser mijoter doucement
faire une béchamel allégée: délayer la maïzena dans un petit peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait, quand il est très chaud y incorporer la maïzena délayée et laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons. assaisonner ( sel, poivre, muscade - ce doit être bien relevé-)
Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc...
saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four à gratiner ( 15 à 20 mn environ)
voila bonne ap biz bardoche 62[/quote]

Voilà, je me permets ....ceci est une recette de Bardochec'est un régal.....
moi, je rajoute des poImagemmes de terre en lamelles pré cuites dans le fond du plat (comme le font les grecs) je coupe les aubergines en lamelles également, je rajoute également un peu d'ail, un peu de persil et de la musImagecade dans la préparation viande/tomates.
Dernière édition par jojoetolive le 11 mai 2006 [18:22], édité 1 fois.
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 11 mai 2006 [13:48]

CASSOLETTES D'ARTICHAUTS AU ROQUEFORT
Pour 6 personnes 4,5 pts / personne

Ingrédients :
- 12 petits cœurs d'artichauts en boite ou conserve
- 120 gr de roquefort (12)
- 100 gr de chèvre frais (5)
- 3 cs de crème liquide à 8% (1,5)
- 5 cc de beurre à 41% (2,5)
- sel et poivre
- 6 tranches de pain grillé (6)

• Rincer les cœurs d'artichauts à l'eau courante et égoutter en les pressant légèrement, les couper en deux puis en lamelles
• Emietter le roquefort à la fourchette, ajouter le chèvre, la crème, saler, poivrer et bien mélanger
• Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les lamelles d'artichauts et cuire 3mn à feu vif en mélangeant souvent
• Répartir les artichauts dans 6 cassolettes et napper de la préparation au fromage
• Préchauffer le gril du four et passer les cassolettes au gril pendant 2 à 3 mn
• Servez aussitôt avec une tranche de pain grillé

Note 10/10
Je pense qu'on peu alléger cette recette en supprimant la tranche de pain (1pts).
Je prépare cette recette à l'avance, je garde les cassolettes au frigo et il ne reste plus qu'à mettre sous le gril avant de passer à table.

J'édite, je viens de m'apercevoir d'une erreur de calcul des pts qui est maintenant corrigée :oops:
Dernière édition par Nadou34 le 13 mai 2006 [18:21], édité 1 fois.
"La seule chose vouée à l'échec
est celle que l'on ne tente pas"
Paul Emile VICTOR

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [22:47]

:or1: :facile: Risotto aux champignons
Faire dissoudre dans 1/2litre d’eau 1 cube de bouillon de volaille dégraissé. Dans un plat en terre allant au four faire revenir dans 2cc de margarine allégée 3CS d’échalotes congelées. Ajouter 200g de champignons de Paris congelés puis 240g de riz rond, le faire revenir et verser 10cl de vin blanc sec. Poivrer. Incorporer le bouillon. Remuer et fermer la cocotte avec son couvercle. Finir la cuisson à feu doux 20mn. Le servir parsemé de parmesan. Recette pour 4 personnes (4.5 points par personne)

:detect: Commentaire : Qui n'aime pas le risotto. C'est si facile à faire sous toutes ses formes avec tous les champignons possibles et inimaginables ... attention sauf les hallucinogènes :dingo:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 15 mai 2006 [11:07]

TZATZIKI

POUR 4 PERSONNES
0.5 PT /PERS

* 1 CONCOMBRE
* 200 GR DE FROMAGE BLANC 0 %
* 3 CS DE CREME FRAICHE EPAISSE 5 %
* SEL
* POIVRE
* 2 GOUSSES D'AIL
* QUELQUES FEUILLES DE MENTHE

Epluchée et rapée à la grosse râpe le concombre
Le mettre dans une passoire, le saler et le laisser dégorger
Pendant ce temps, mettre le fromage blanc dans un saladier et le fouetter environ 3 minutes
Rajouter la crème fraiche, le sel, le poivre, l'ail écrasé et les feuilles de menthe ciselée
Presser le concombre avec les mains afin de faire sortir l'eau et le rajouter en mélangeant à la préparation au fromage blanc
Mettre au frais au moins 1 heure (minimun)

A deguster bien frais avec des tranches de pain grillés à comptabiliser

NOTE 10/10
J'ai réalisé ce tzatziki pour un barbecue ce week-end et tout le monde s'est régalé sans se rendre compte qu'il était allégé :wink:
Dernière édition par gabrielle91 le 16 mai 2006 [09:26], édité 1 fois.
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 17 mai 2006 [17:02]

Poêlée de légumes à la provençale (4 personnes - ¼ de point par personne)

250g d'oignons épluchés et émincés 500g de champignons de paris émincés 500g de courgettes coupées en dés 1 grosse boîte de tomates pelées 1 gousse d'ail Herbe de Provence, persil haché, sel et poivre 2 cuillères à café d'huile d'olive
Faire revenir dans l'huile les oignons Ajouter les champignons Ajouter les courgettes Laisser mijoter quelques minutes et verser les tomates Saler et poivrer Saupoudrer d'herbes de Provence Couvrir et laisser mijoter à feu doux Ajouter la gousse d'ail écrasée et le persil avant de servir.

Bardoche 62 a écrit :bonjour cabotine
aujourd'hui j'ai testée ta recette poelée a la provençale et bien un delice rien a dire le gout tout est super bon meme les enfants que je garde mon dit c'est bon nanou
si je dois mettre une note 10/10 sans hesiter
merci cabotine car nous nous sommes bien regaler
a bientot si tu as d'autre recette a faire tester
biz bardoche 62
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 17 mai 2006 [19:25]

Légumes cabotins

1.5 p pour une personne

J 'ai coupé deux tomates en 4, une minute au MO ... j 'ai enlevé la peau à l'aide d'une fourchette. Puis j'ai ajouté une grosse pomme de terre coupée en dés, un oignon émincé, une gousse d'ail, du sel et du poivre, cuit 6mn au MO. J 'ai complété avec une mini boîte de haricots verts.Je réchaufferai au dernier moment. Je vous dirai ce soir comment c'était.

Je viens de la manger et je me suis régalée !!! Les tomates se sont transformé en coulis enrobant les autres légumes!!!! 10/10
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56

janvier 2015 : 64 ...

août 2015 : 59 C'est laborieux !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [21:55]

:or1: :facile: Barigoulette d’artichauts (artichauts braisés)
Dans une sauteuse avec 1cc d’huile d’olive (1pt) faire revenir 1 carotte en rondelles, 2 oignons émincés, 80g de tranches de bacon (2pts), 8 artichauts «petits violets» nettoyés (couper les premières feuilles de l’artichaut, couper le reste au 2/3 de la hauteur, couper les cœurs en deux. Retirer le foin), du sel, du poivre, 2 tomates émondées et coupées en dés. Arroser avec 10cl de vin blanc et 10cl d’eau. Laisser mijoter 1h à feu doux. Servir avec des spaghettis à comptabiliser. Recette pour 4 personnes (1pt par personne)

:detect: Commentaire : Une recette avec un petit air provençal mais que l'on fait pas mal par chez nous. Un peu de préparation, un peu de cuisson, mais ça vaut le coup d'attendre le rendu est fondantissime !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [22:04]

:or1: :facile: Gratin de légumes à la ricotta
Préchauffer le four à 180°C. Emincer 2 oignons très finement sur le fond d'un plat à gratin. Disposer les rondelles de 3 carottes, de 500g de courgettes sur les oignons. Dans un bol, fouetter 2 œufs, 10cl de crème fraîche 5%, 200g de ricotta, saler, poivrer et muscader. Mélanger. Couvrir les légumes de ce mélange. Enfourner 1h. Recette pour 4 personnes (2.5pts par personne)

:detect: Commentaire : Un des rares gratins qui se mange même si il fait chaud. Trés bon accompagnement avec une grillade ou le soir avec une salade verte.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [22:23]

:or1: :facile: Jambon blanc aux asperges
Eplucher, nettoyer et couper les à mi-longueurs 1 botte d’asperges. Faire cuire les têtes et les queues séparément. Réserver les têtes. Continuer la cuisson des queues 10mn et les passer au mixeur. Couper 4 tranches de jambon blanc (4pts) en lanières. Faites les revenir 2mn dans une poêle munie d’une feuille de cuisson. Ajouter 12.5cl de vin blanc, 1cc d’échalote hachée et laisser réduire presque à sec. Verser 12cc de crème fraîche à 8% (3pts). Incorporer la purée d’asperges, le jus d’un citron, du sel, du piment doux et du poivre des 3 baies. Réchauffer 150g de petits pois (2pts) avec les têtes d’asperges, le jambon dans la sauce. Servir avec 100g de tagliatelles fraîches (2pts). Recette pour 4 personnes (4pts par personnes)

:detect: Commentaire : Une recette trés sympa pour les amateurs d'asperges. Il m'arrive de la faire hors saison des asperges et d'en prendre en conserve. Le goût est différent mais c'est pas mal et on gagne en temps et en préparation.

rosecerise
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar rosecerise » 19 mai 2006 [13:41]

fondue de poivrons

3 poivrons (1 rouge 1jaune 1 vert) 0p
2 cs de vermouth ( ou martini blanc) 2p
1 cc d'huile d'olive 1p
3 c à soupe de raisin sec 1,5p

couper les poivrons en cube les faire revenir avec la c d'huile d'olive

bien faire fondre

ajouter le vermouth

laissez mijoter 5 mn en remuant

ajouter un 1/2 verre d'eau et les raisins couvrer

laiser reduire jusqu'a ce qu'il n' y est plus de jus

sel poivre

CONSEIL éplucher les poivrons ça envele le gout un peu amer

pour éplucher passer- les sous le gril jusqu'a ce que la peau fasse des cloques
metter les dans un sac plastique jusqu'a refroidissement et éplucher
le bon choix
55kg objectif 52kg
le 27/11/08 54.4

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 21 mai 2006 [12:33]

Une recette nature, succulente ! pour 0 point ! :tropbon:

Purée d'aubergines aux carottes
Pour 4 personnes - 0 pt

400 g d' aubergines
300 g de carottes
1 à 2 gousse(s) d'ail
sel et poivre

Peler, laver et couper les aubergines et les carottes en rondelles.
Les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.
Eplucher et couper l'ail en morceaux, puis les passer au mixer.
Ajouter les légumes cuits dans le bol du mixer, poivrer, et réduire le tout en une purée homogène.
Servir bien chaud.

:idea: pour accompagner une viande grillée au barbecue !
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 21 mai 2006 [21:39]

J'ai tellement aimé la quiche aux épinards et chèvre de Jovy, que je l'ai refaite hier soir mais avec des poireaux.
J'en ai mis 4 avec des oignons, que j'ai coupé en fines lamelles puis fais cuire à la poêle sur une feuille de cuisson, et je les ai mis dans le plat avec l'appareil aux oeufs quand ils avaient bien fondus.
C'est délicieux, mon chéri préfère même ainsi :D

Le prochain coup je teste avec des courgettes :D
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Kata
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Kata » 22 mai 2006 [09:23]

aria a écrit :Fondant de courgettes à l'espagnole

4.5 points/personne

Pour 2 personnes : 500 gr de courgettes, 1/2 poivron de chaque couleur, 1/2 oignon doux, 1 gousse d'ail, 5 cl de vin blanc sec, 70 gr de chorizo doux en tranches fines, sel et poivre.

Laver et éplucher les légumes. Râper les courgettes. Couper les poivrons en lanières.
Peler et hacher finement l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Ajouter les poivrons et les faire cuire environ 5 minutes.

Ajouter ensuite les courgettes. Verser le vin blanc, saler et poivrer. Couvrir avec les tranches de chorizo. Cuire 20 minutes à feu doux à couvert en surveillant pour éviter que le vin soit totalement évaporé

NB : cette recette là c'est un vrai bonheur :tropbon: je sens qu'elle va devenir un classique à la maison, c'est simple à faire, ça cuit tout seul et le petit gout du chorizo en plus miaaaaaam un régal !
Je vous la recommande fortement ;)

J'ai remplacé le chorizo (j'aime pas :oops:) par du bacon et coupé les courgettes en fines tranches. En plus, je crois que ça baisse un peu les points. Alors je donne 9/10 à la recette d'Aria un peu modifiée. Enfin une recette de courgettes qui a vraiment du goût.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 22 mai 2006 [10:51]

lili1812 a écrit :Une recette nature, succulente ! pour 0 point ! :tropbon:

Purée d'aubergines aux carottes
Pour 4 personnes - 0 pt

400 g d' aubergines
300 g de carottes
1 à 2 gousse(s) d'ail
sel et poivre

Peler, laver et couper les aubergines et les carottes en rondelles.
Les faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.
Eplucher et couper l'ail en morceaux, puis les passer au mixer.
Ajouter les légumes cuits dans le bol du mixer, poivrer, et réduire le tout en une purée homogène.
Servir bien chaud.

:idea: pour accompagner une viande grillée au barbecue !

Je l'ai essayée ce weekend, et on s'est régalé!! :tropbon: Moi j'ai cuit les légumes à la vapeur par facilité et pour que ça aille plus vite. Quant à l'ail, 2 gousses ça me paraît trop. J'en avais mis une, et c'était bien parfumé.

Merci pour ta recette. :bravo:

:mimi:
Carimy
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions