Re: ww recettes testées : le poisson

Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Re: ww recettes testées : poissons

Messagepar Miss Cactus » 08 mai 2006 [00:39]

Aria, j'aime bien le saumon pourtant mais ça fait 2 ou 3 fois, quand j'en mange, je sens bien le goût du gras du poisson... :? c'est bizzare ! En tout cas, dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras testée ! J'ai bien aimé la sauce.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [22:43]

:or1: :facile: Flétan à la tomate
Saler et poivrer 2 filets de 120g de flétan (4pts). Dans une poêle, dans 1cc d’huile d’olive (1pt), faire revenir 2 oignons pelés et émincés 10mn feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter 2 gousses d'ail pelées et hachées, 4 tomates pelées, épépinées, en dés 1cc de sucre (pour l’acidité des tomates), 1CS de basilic frais haché et 1cc de persil frais haché. Faire cuire 6 minutes. Disposer le flétan sur les légumes dans la poêle. Mouiller avec 12.5cl de vin blanc et 12.5cl d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu moyen. Laisser mijoter jusqu'à ce que le flétan soit cuit (vapeur). Recette pour 2 personnes (2.5 points wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Recette appréciée quand arrivent les premières bonnes tomates charnues que l'on trouve au jardin ou sur les étals des marchés. Recette facile à faire sans trop d'originalité mais comme d'hab recette abordable quand on travaille.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [22:54]

:or2: :facile: Courgettes farcies au saumon
Couper 4 petites courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les évider. Les blanchir 5mn dans l'eau bouillante salée. Retirer de l'eau et les passer sous l'eau froide. Bien égoutter et réserver sur du papier absorbant. Dans un bol, mélanger délicatement 160g de saumon frais cuit et défait à la fourchette (8pts), 1 fromage blanc 0% (1pt), 120g de pilpil cuit (2pts), 1cc de cumin, 1 échalote hachée, 1CS de basilic frais haché et 1CS d'aneth frais haché. Saler et poivrer. Garnir les courgettes de cette préparation. Recette pour 2 personnes (5.5 points wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Voici une recette qui peut paraître surprenante. Elle est trés agréable quand on approche les chaudes journées. Manger ce plat froid est trés sympa. Le saumon s'y prête bien. La recette originale se veut avec de la mayo à la place du fromage blanc alors évidemment no comment mais pourquoi pas avec de l'allégée. J'aime tellement le saumon, dommage qu'il soit si riche en points.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

célestine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar célestine » 15 mai 2006 [19:56]

Excellente recette, que je faisais avant ww (mais avec plus d'huile.!)
[b]maquereaux au cumin[/) :
pour 6 maquereaux vidés, rincés et séchés (3 pts pour 100g )
• sel, poivre
• 6 grains d'ail pelés
• 3 cuillerées à café d'huile d'olive (3 pts en tout)
• 2 cuillerées à soupe de jus de citron
• 1 cuillerée à café de cumin en poudre
cette pâte, tu en enduis tes poissons, dehors et dedans
tu fais une papillote et tu cuis sous le grill du four ou sur un barbecue.

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 16 mai 2006 [22:21]

Pennes au lieu jaune

Pour 4 personnes
3,5 pts/personne

- 140g de pennes
- 1 grand filet de lieu (200g)
- 1 CS de jus de citron
- 800g de brocolis
- 1 cc d'huile d'olive
- 1 échalote
- 15 cl de bouillon de volaille
- 8 cc de crème fraîche 8%
- 2 CS de cornichons
- 4 cc de parmesan râoé (15g)
- sel, poivre

:arrow: Faire cuire les pâtes. Egoutter et réserver au chaud.
:arrow: Détacher les florettes des brocolis et laver-les. Les mettre dans le panier d'un cuit-vapeur. Mettre le poisson dans le deuxième panier avec une cuillerée à soupe de jus de citron et du sel. Cuire pendant une vingtaine de minutes.
Une fois cuits, écraser 4 cuillerées à soupe de florettes de brocolis avec une fourchette et émietter le poisson. Réserver au chaud.
:arrow: Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire revenir l'échalte hachée. Ajouter les brocolis écrasés, puis verser le bouillon de volaille et la crème fraîche. Cuire 3 minutes à feu doux tout en remuant.
:arrow: Ajouter les pennes, mélanger pour les enrober de sauce puis incorporer le poisson émietté, les cornichons coupés en rondelles et les florettes de brocolis réservés. Fare chauffer quelques minutes.
:arrow: Au moment de servir saupoudrer de parmesan.

Note : 10/10
C'est très bon et complet !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [22:16]

:or1: :facile: Millefeuille de betterave et de cabillaud
Faire cuire à la vapeur 4 filets de cabillaud de 120g chaque (8pts) et 400g de fleurettes de chou-fleur. Laisser refroidir et l’émietter. Mélanger le poisson émietté, le chou-fleur coupé en petits morceaux, avec 2 oignons nouveaux émincés et de la coriandre fraîche hachée. Prendre 4 betteraves rouges cuites et les couper en fines tranches. Constituer 4 millefeuilles avec la préparation et les betteraves. Servir avec une salade verte. Assaisonner avec un jus de citron, 1cc d’huile d’olive (1pt), du sel, 1/2cc de piment doux et 1/2cc de paprika (pour la couleur). Recette pour 4 personnes (2pts par personne)

:detect: Commentaire : Une recette originale. C'est trés tendance en ce moment de servir les plats en millefeuilles. Alors en voilà une façon. Le cabillaud se mélange à ravir avec le chou fleur et la betterave ... et la couleur est belle !

célestine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar célestine » 17 mai 2006 [22:58]

ça a l'air sympa! :P Dis moi, l'assaisonnement c'est pour la salade, ou bien tu le verse sur le 1000 feuille?

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 mai 2006 [22:44]

:kikou: Salut célestine, l'assaisonnement est en effet pour le millefeuille. Tu termines par la salade mais il faut dire que les betteraves rendent beaucoup de jus donc il n'est pas nécessaire de trop assaisonner.
:mimi: Bonne soirée !

mily82
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mily82 » 28 mai 2006 [11:25]

papillote de sabre aux girolles

Pour 4 personnes
3 pts/personne

Ingrédients :
- 800g de filet de sabre
- 200g de girolles
- 1 bouquet de cerfeuil
- 1 CS d'huile d'olive
- sel, poivre

:arrow: Préchauffer le four Th. 6 (180°C).

:arrow: Couper les filets en 2 dans la longueur. Nettoyer et couper les girolles en lamelles. Préparer 4 grands rectangles de papier alumium.

:arrow: Rouler les filets sur eux-mêmes, en déposer 3 au coeur de chaque rectangle de papier, recouvrir de girolles et de cerfeuil ciselé, saler et poivrer, ajouter un filet d'huile d'olive. Fermer les papillotes bein hemrétiquement, cuire à four chaud pendant 15 minutes. Servir immédiatement.

Note : 9/10
C'est très fin et cela peut être très bien pour une invitation.

rosecerise
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar rosecerise » 02 juin 2006 [10:17]

je viens de faire une recette délicieuse je ne sais pas ou la mettre

je ne l'ai pas trouvée dans la récap

mais je lui mets 10/10 une de mes préferée j'eassie un copier coller

Rillettes de truite

3 points
Pour 4 personnes

Préparation : 10 mn
Cuisson : 6 mn

150 g de pavé de truite rose
1 petit suisse 0 %
2 carrés de fromage frais allégé
1 cc de jus de citron
150 g de filet de truite fumée
2 cc de ciboulette ciselée
Sel, poivre

Mettre le pavé de truite dans un plat en verre culinaire avec un peu d’eau et une pincée de sel. Couvrir et faire cuire 6 minutes au four à micro ondes.
Egoutter, enlever la peau et émietter la chair.
Dan le bol d’un robot, verser cette préparation, ajouter le petit suisse égoutté, le fromage frais et le jus de citron. Mixer
Hacher la truite fumée. Mélanger les deux préparations, ajouter la ciboulette, le sel et le poivre. Couvrir et réserver au frais avant de servir

moi je ne mets pas de ciboulette on peut la servir à l'appéritif sur des toasts

houpi ça a marché
le bon choix
55kg objectif 52kg
le 27/11/08 54.4

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Selkis » 03 juin 2006 [11:22]

Moelleux de cabillaud à la carotte

pour 4 personnes 3 pts / pers
préparation 15 mn
cuisson 15 mn

300 g de carottes
200 g de pommes de terre
120 g de cancoillotte à 5%
400 g de filet de cabillaud
1 cuil. à soupe de jus de citron
1/4 de cuil. à café de cumin en poudre
sel, poivre

Pelez les carottes et les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 10 min à la vapeur, à l'autocuiseur. Ecrasez au presse-purée et mettez dans une casserole, sur feu doux, pour assécher. Hors du feu, versez la cancoillotte (à température ambiante) en filet et saupoudrez de cumin. Salez, poivrez et mélangez.
Mettez le cabillaud dans un plat en verre culinaire avec 1 cuil. à soupe d'eau. Salez, poivrez et citronnez. Couvrez et faites cuire 5 min au four à micro-ondes puissance 800.
Emiettez le cabillaud dans des ramequins, recouvrez d'une couche de purée à la cancoillotte. Au moment de servir, faites gratiner 5 min, à mi-hauteur du four.

Note : cette recette est prévue pour une entrée. J'ai augmenté les doses afin de la passer en plat principal, et j'ai conservé les carottes coupée en julienne pour l'apport de fibres.

Très bonne recette appréciée de tous.
Avec un ami les heures sont courtes.

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 03 juin 2006 [11:44]

[colorMoelleux de cabillaud à la carotte
pour 4 personnes 3 pts / pers
préparation 15 mn
cuisson 15 mn

300 g de carottes
200 g de pommes de terre
120 g de cancoillotte à 5%
400 g de filet de cabillaud
1 cuil. à soupe de jus de citron
1/4 de cuil. à café de cumin en poudre
sel, poivre

Pelez les carottes et les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 10 min à la vapeur, à l'autocuiseur. Ecrasez au presse-purée et mettez dans une casserole, sur feu doux, pour assécher. Hors du feu, versez la cancoillotte (à température ambiante) en filet et saupoudrez de cumin. Salez, poivrez et mélangez.
Mettez le cabillaud dans un plat en verre culinaire avec 1 cuil. à soupe d'eau. Salez, poivrez et citronnez. Couvrez et faites cuire 5 min au four à micro-ondes puissance 800.
Emiettez le cabillaud dans des ramequins, recouvrez d'une couche de purée à la cancoillotte. Au moment de servir, faites gratiner 5 min, à mi-hauteur du four.

Note : cette recette est prévue pour une entrée. J'ai augmenté les doses afin de la passer en plat principal, et j'ai conservé les carottes coupée en julienne pour l'apport de fibres.

=#c000cd][/color]Selkis a écrit

J'ai fait un copier coller d'une recette de Selkis, qui a l'air délicieuse...En fait je voulais noter "Selkis a écrit" puis faire un encadré avec la recette mais je ne sais pas faire...

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Selkis » 03 juin 2006 [13:27]

Griotte j'ai rentré la recette juste au-dessus de ton message :wink:
Dernière édition par Selkis le 07 juin 2006 [19:51], édité 1 fois.

griotte35
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar griotte35 » 03 juin 2006 [18:41]

Oh pardon ! J'ai regardé dans le listing et il n'y figurait pas, je sais pas que la mise à jour ne peut se faire à chaque instant...

Selkis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Selkis » 03 juin 2006 [19:03]

griotte35 a écrit :Oh pardon ! J'ai regardé dans le listing et il n'y figurait pas, je sais pas que la mise à jour ne peut se faire à chaque instant...

C'est pas grave mais peut-être peux-tu effacer ton message pour ne pas la laisser en double ?

Bizz A+

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions