Ww recettes testées - salades composées

Ptiterouquine
Membre Actif
Membre Actif

Re: Ww recettes testées - salades composées

Messagepar Ptiterouquine » 07 avr. 2006 [09:12]

aria a écrit :Y'a une erreur dansd ton comptage de points, une énooorme erreur même :

Pour une personne

100 gr de lardons de bacon :arrow: 6.5
10 grammes de parmesan en copeaux :arrow: 1
30 gr de mozzarella light :arrow: 1.5 (je crois)
1 petite tranche de pain :arrow: 1 (je suppose 25g)
Des feuilles de salade
1 tomate
1 demi pomme

10 points ;) et encore y'a aucun assaisonnement ;)
Mon avis : diminue énormément tes lardons ou remplace les par du bacon ou un mélange dés de jambon+bacon, c'est tres bon et gouteux aussi mais beaucoup moins gras ;)

Coucou Aria, merci de t'en soucier, mais mon animatrice m'a bien confirmé que mes lardons ne valent que 2,5 car c'est uniquement du bacon, et j'ai compté selon le tableau de formule, alors ça je crois que c'est bon... Je viens d'ailleurs de recalculer avec la formule, c'est 114 calories et 2,5 lipides, ce qui fait 114/60 (= 1,9) + 2,5/9 (= 2,17) = 2,1777

En fait, c'est uniquement du bacon, sans gras du tout comme les lardons, mais "sous forme " de lardons... c'est super maigre, super bon, super gouteux, un bon gout de "fumé" je ne fais que les conseiller, je fais des carbonara avec aussi, dans les omelettes... :wink:

Toutefois, je me suis p-e plantée, tu en penses quoi ?

Et dans mon guide des courses, il est bien écrit dans la partie fromage, dans la marque Delhai**, celle que je prends, que leur mozza light coute 1 pt pour 30 g.

J'espère que je me suis pas plantée... :?

Bizous, et merci Aria pour ta précieuse aide... :wink:
168 cm
20 février 2006: 63 kg
20 mars 2006: 60.4 kg
20 avril 2005: 59.4 kg
Poids souhaité avec WW: 56-55 kg
(TRES) lentement mais surement...

sophifonfec
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar sophifonfec » 10 avr. 2006 [09:18]

bonjour

j'ai 2 recettes de salades très bonnes qui ne coutent pratiquement rien en points !! :P

SALADE "MECHOUIA" 0 points
pour 4 personnes

- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 concombre
- 4 tomates
- 1 échalotte
- persil, basilique....
je coupe chaque légume en très petits dés, (vraiment petits) et j'assaisonne le tout avec du vinaigre balsamique et un peu de jus de citron. Saler et poivrer, c'est fini !

SALADE DE POMMES DE TERRES (2 points)
pour 4 personnes
- 10 grosses pommes de terre cuites en robe des champs
- 1 bouillon dégraissé de volaille (ou légumes) (30 à 40 cl)
- vinaigre
- cornichons coupés en lamelles
- 2 échalotes
- persil, ciboulette, sel, poivre

quand mes pommes de terre sont cuites et encore chaudes, je les mélange à mon bouillon (chaud aussi), je coupe grossièrement avec une fourchettes, les pommes de terre s'écrasent et se fondent avec le bouillon.
J'ajoute les cornichons, les échalotes les herbes. Je goute avant de saler (le bouillon contient déja du sel) et j'ajoute le poivre
ne consommer que lorsque la salade est froide.

c'est très bon, facile à emporter (au lieu d'un sandwich le midi, c'est plus économique en points)
si vous voulez vous pouvez y ajouter du bacon en dés et/ou des oeufs mimosa. (à comptabiliser)

Bon appétit !!
27/02 : 58.7 kg
20/03 : 57.4 kg (yes !!)
15/04 : 56.1 Kg .... on approche doucement mais surement !!!...........
objectif : 55 kg

célestine
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar célestine » 11 avr. 2006 [00:21]

une petite recette de salade peut être un peu hivernale, mais il fait encore froid!

salade de céleri aux noix
pour 4 personnes
une demi boule de céleri cuite en morceaux à la vapeur puis coupée en dès
deux pommes en dès
du gruyère allégé
des cernaux de noix
(éventuellement un peu d'échalottes hâchées, pas trop en tout cas!)
assaisonner de sel, de poivre, et de crème légère légère.

pour les points, cela dépend de la quantité de fromage! et de noix! et de crème!
pour mémoire: 4 noix 2pts
emmental allégé: 15g 1 pts
crème allégée: 100g à 4% 2 pts et 4 cc à 8% 0.5

cette salade, je l'adore!

tiens, en la relisant je me rends compte que je fais exactement comme ça pour ma salade d'endives: endives, pomme, et/ou clémentine, emmental et noix. mais pas de crème fraîche, un peu très peu de vinaigrette, les fruits donnent le goût acidulé

une autre, d'hiver elle aussi:

mâche à la betterave rouge

profiter d'une autre cuisson au four pour cuire un bel oignon, entier, dans sa peau.
l'éplucher à peine refroidi, le détailler en lanières, et l'incorporer à la vinaigrette.
couper des bétteraves cuites en dès, les disposer joliment sur la mâche, puis verser juste au moment de servir les oignons à la vinaigrette. (pas avant, la mâche flétrit vite sous le vinaigre!
(si je n'ai pas été prévoyante et si je n'ai pas cuit l'oignon au four à l'avance, je le fais cuire doucement à la poele en lamelles. mais c'est moins bien, car moins confit.)

pour les points, juste compter la vinaigrette: 1cc 1pt ou 0.5pt si elle est allégée.

voili voilà... bon appétit!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 22 avr. 2006 [16:54]

:or1: :facile: Salade d’endives «Caesar»
Faire revenir dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson, 100g de poulet détaillés en dés (2.5pts), 1 tranche de pain de mie détaillée en dés (1pt). Préparer 2 petites endives, 1 tomate émondée en dés, 50g de mini maïs entiers. Dresser la salade et servir avec une sauce anchoitée.Recette pour 1 personne (3.5 points par personne).

:or1: :facile: Sauce anchoitée
Dans un bol mixer mélanger 1 filet d’anchois " de Collioure" (à l'huile), 2CS de crème fraîche allégée (0.5pts), 1CS de jus de citron, 1cc de moutarde, 1cc d’huile d’olive (1pt). Recette pour 1 personne (1 point par personne).

:detect: Commentaire : Salade trés fraîche, simple et facile à réaliser comme la plupart des salades composées. La salade Caesar est un classique parmi les classiques. La sauce aux anchois "de Collioure" réhausse énormément chaque produit composant la salade et enlève l'amertume que l'on pourrait trouver dans l'endive.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

cocofazer95
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cocofazer95 » 25 avr. 2006 [18:59]

Une petite recette glanée sur un magazine diététique. Pas sûre pour les points... C'est la première fois que je dépose une recette, alors merci pour votre indulgence.

:fiesta: SALADE D'ANANAS HAWAIENNE
Pour 4 personnes - 4,25 points par pers.

Riz cru : 60g
Ananas : 2 petits
Citron : 1
Crevettes roses décortiquées : 240 g
Jambon dégraissé : 1 tranche 80 g
Banane : 1
Maîs : 1 petite boîte
Crème liquide 4% : 10 cl
Moutarde : 2 cc
Ketchup : 1 CS
Cognac : 1 CS
Tabasco, estragon, sel, poivre.

Faites cuire le riz, égouttez-le et réservez au frais.
Ouvrez les ananas en deux, dans le sens de la longueur, en gardant le plumet. Evidez les intérieurs en découpant la chair en tranche puis en petits dés. Eliminez la partie centrale qui est dure. Recueillez le jus qui s'écoule. Citronnez l'intérieur des écorces et réservez au frais.

Préparez la sauce cocktail : Dans un bol, fouettez ensemble la crème liquide, le jus d'ananas, la moutarde, le ketchup, le cognac, sel, poivre et tabasco. Réservez au frais.

Coupez le jambon en dés.
Coupez la banane en rondelles et citronnez les.
Hacher l'estragon (le surgelé, c'est bien !)

Dans un saladier rassembler tous les ingrédients et mélangez-les délicatement. Versez la sauce cocktail et mélangez à nouveau.

Répartissez la préparation dans les écorces d'ananas. Décorez avec des feuilles d'estragon. Servez bien frais.

Recette testée et approuvée au cours d'un dîner entres amis.
Et ben, on r'met ça...après une longue absence, me revoilà !

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 01 mai 2006 [20:12]

testée et très approuvée ce soir , voici :

SALADE DE CONCOMBRE AU SAUMON FUME

pour 4 personnes et 3,5 points par personne

- peler qqes bandes d'un concombre et le couper en rondelles fines ( le couper d'abord en 2 puis enlever les pépins s'il en a ! )
- peler et couper en fines lamelles deux pommes acides et les arroser du jus d'un citron , les ajouter au concombre
- ajouter les radis d'une botte de radis , coupés en forme de fleurs ( moi , j'ai coupé les radis bêtement en rondelles )
- ajouter 150 g de saumon fumé coupé en lamelles et 5 cc d'oeufs de saumon = 50 g , moi , j'ai pris des oeufs de truites et les ai mis tout à la fin , par dessus la salade !
- vinaigrette : 10 cl de crème fraîche 15% ( 4% pour ma part ) et vinaigre + sel poivre et qqes brins d'aneth ( épices Duc-os saveur océane pour moi )
---> tout mélanger , servir !
garder au frais si la consommation doit attendre !

REGALEZ VOUS !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [23:35]

:or1: :facile: Tartare de tomates aux herbes et aux petits violets
Nettoyer 4 petits artichauts « violets » : couper les premières feuilles de l’artichaut, couper le reste au 2/3 de la hauteur, couper les cœurs en deux. Retirer le foin. Emincer et citronner. Emonder et couper en dés 400g de tomates fraîches, avec 2 oignons nouveaux émincés, du persil, du cerfeuil et de la coriandre fraîche, ciselés. Mélanger les tomates aux herbes avec les artichauts, de la roquette et 30g de parmesan en copeaux (3pts). Arroser d’1cc d’huile d’olive (1pt), 1 et ½ cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (1.5 points par personne)
:detect: Commentaire : Salade de saison avec les premiers artichauts sur le marché. Que des produits que l'on aime autour d'une salade originale qui est trés appréciée par les convives.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [23:37]

:or1: :facile: Salade d’ananas au jambon de parme
Préparer en cubes 1 ananas frais, 1 mangue, 3 oignons blancs nouveaux émincés, 60g de jambon de parme en chiffonnade (3pt), 1 cc de gingembre râpé frais. Assaisonner d’1cc d’huile d’olive (1pt), 1 et ½ cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (2 points par personne)
:detect: Commentaire : les ananas sont trés bons en ce moment. Sucrée et goûtée la mangue se prête bien à ce doux mélange avec le jambon de parme salé. C'est une salade belle en couleurs et en goûts.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [23:42]

:or1: :facile: Salade de carottes à la cannelle
Mélanger 4 carottes râpées, 20g d’amandes dorées à la poêle (3pts), 1cc de cannelle, 2cs de fleur d’oranger, 1cc de sucre et le jus de 2 oranges. Laisser reposer 2 h au frigo. Recette pour 2 personnes (1.5 points par personne)
:detect: Commentaire : Voilà une recette qui me rapelle à chaque fois ma grand-mère qui savez jouer avec les épices en cuisine. Je ne suis pas forte sur la cannelle mais je dois dire que dosée avec modération ce mélange est irrésistible. Je fais également une variante avec du cumin.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [23:00]

:or1: :facile: Salade andalouse
Mettre 2 échalotes hachées et 1cc de persil frais haché dans un bol. Ajouter 1cc de moutarde de Dijon et 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter 3CS de vinaigre balsamique et bien mélanger. Saler, poivrer. Ajouter 2cc d’huile d’olive (2pts) en un mince filet tout en mélangeant constamment au fouet. Mettre 3 tomates en quartiers, 2 poivrons verts émincés en julienne, 200g de riz blanc cuit (4pts) dans un grand bol, mélanger et assaisonner avec vinaigrette, bien mélanger et servir. Recette pour 4 personnes (1.5 points par personne)

:detect: Commentaire : Et voilà les fameuses salades d'été qui arrivent. Une classique chez nous à 10mn de l'Epagne. Parfois je rajoute des poivrons rouges, des oeufs durs, des oignons rouges de Toulouges, etc. On n'en finirait pas de rajouter et de rajouter .... du soleil dans cette salade.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [23:12]

:or1: :facile: Mesclun de Chèvre chaud
Frotter 8 tranches de 25g de pain baguette (8pts) avec 1 gousse d'ail pelée. Les faire griller au four chaud à 200 °C sur les deux faces. Disposer sur chaque tranche de pain 8 tranches de 15g de fromage de chèvre allégé (4pts). Mettre au four sous le gril jusqu'à ce que le fromage commence à ramollir. Laisser griller légèrement. Servir avec une salade de mesclun assaisonner d’1cc d’huile de noix (1pt) et 1cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (6.5 points par personne)

:detect: Commentaire : ou plutôt sans commentaire ... qui n'a jamais fait des chévres chauds en toast sur un lit de salade ... Ce dont je rafolle dans cette variante c'est le fromage de chèvre chaud qui se mélange au toast frotté à l'ail.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 14 mai 2006 [11:41]

:or1: :facile: Salade de jambon aux légumes
Cuire 1kg de fèves et 2 poireaux coupés en rondelles 10mn dans le cuit vapeur. Enlevez les petites peux des fèves. Les mettre dans un saladier avec les poireaux, 200g de jambon blanc (2pts) épais coupé en morceaux revenu à la poêle sur une feuille de cuisson. Saupoudrer de thym et assaisonner avec 2cc d’huile d’olive, 3cc de vinaigre balsamique, du sel, du poivre et 1/2cc de coriandre en poudre. Recette pour 2 personnes (1 points par personne)

:detect: Commentaire : Voici une salade du mois de mai, saison des premières fèves. Nous venons de ramasser le thym à peine séché qui donne un goût fabuleux à cette salade.

binche
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar binche » 16 mai 2006 [12:05]

salade encas
lorsque je n'ai pas tellement faim ou comme colation (en plus on mastique beaucoup)
2 carottes rapées (0pt)
1 pommes rapée (0pt)
1cs de fromage blanc 0%( meme pas 0.5pt)
une orange en quartier (a vif ) et son jus
sel et poivre
MAP domo B3950 th60
ken km800
magimix 5100
mijoteuse ken
4 filles de 12 ans1/2, 11 ans, 7ans1/2 et la dernière de 18 mois

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 16 mai 2006 [14:20]

Bonjour!

Ca fait 1/4 d'H que je cherche où mettre cette recette, j'ai fini par me décider à la mettre ici sans grande conviction, si quelqu'un a une meilleure idée, merci de m'en faire part!!

RAMEQUIN DE CRABE
Pour 4 personnes, 2.5 points/pers

120g de miettes de crabe (2)
1 avocat (6)
4 CS de jus de citron
2 feuilles de gélatine
6CS de crème fraîche à 8% (1.5)
Sel et poivre, paprika

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Faire chauffer la crème fraîche et faire fondre la gélatine sans cesser de mélanger.
Peler et couper l'avocat en tout petits morceaux (j'ai utilisé un hachoir), l'arroser avec le citron, saler et poivrer et rajouter 2 pincées de paprika.
Mélanger le crabe à l'avocat puis à la crème. Verser dans 4 ramequins recouvert de film étirable et placer au frigo pendant 2 heures minimum.
Servir avec une salade.

Bon appétit :tropbon:

Inspirée d'une recette d'un magazine.
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [22:12]

:or1: :facile: Petits légumes sous le parme
Effeuiller 1 endive, Nettoyer 4 petits artichauts « violets » : couper les premières feuilles de l’artichaut, couper le reste au 2/3 de la hauteur, couper les cœurs en deux. Retirer le foin. Emincer et citronner. Epluchez les côtes dune branche de céleri et les couper en deux. Nettoyer des radis. Préparer dans une petite coupelle 5cc de vinaigre balsamique et 2cc d’huile d’olive (2pts), 1cc de thym. Dans une grande assiette disposer au centre la coupelle, disposer autour tous les légumes et 60g de jambon de parme en chiffonnade (3pt). Recette pour 2 personnes (2,5pts par personnes)

:detect: Commentaire : Je ne sais pas si on peut considérer cette recette comme véritablement une salade composée mais comme un assortiment de légumes à croquer dans une assiette. On peut rajouter d'autres légumes à souhait qui resteront sans aucun doute sous le ...parme !

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions