Vraiment merci à vous les filles; je suis soulagée.
lulubelle47 
Ca y est j'ai fais une lettre ce matin que j'ai déjà envoyé, les prévenant de ma grossesse comme ça quand je me présenterai dans 10 jours ils seront au courant.
J'ai joint la copie du certificat que m'avait fait le médecin car bien sûr, impossible de mettre la main sur le courrier de la CAF disant "vous attendez un bébé"!
Je vais ressortir les lettres de candidatures spontanées qui sont dans mon ordi (j'en ai fais que 5 car j'avais décidé d'en profiter un peu...en effet depuis la naissance de mon fils, j'ai du reprendre à ses 10 semaines et depuis je bossais en restauration en plus)
belinha 
je sais que j'aurais du le faire un peu plus tôt mais j'avais la flemme
Pour le congé maternité, je suis un peu au courant du fonctionnement puisque j'ai déjà un petit bout de chou de 2 ans!
Je n'ai pas apellé les assedic mais comme je viens de l'écrire plus haut je leur ai écrit aujourd'hui même.
ophelie_cc 
C'est vrai que ce doit être génant de déclarer sa grossesse en même temps qu'on s'inscrit aux assédic, ça fait un peu celle qui veut pas travailler et qui fait un enfant.
Sur mes 5 lettres de candidature spontanée, une seule réponse par courrier(j'ai demandé dans des supermarchés).
Une autre réponse par téléphone mais c'était pour une semaine puis pour 2 semaines. Je suis nouvelle dans la région et je n'allais pas chercher une nounou agrée pour ça, surtout que maintenant que la convention pour les nounou a changé, il faut être régulier au niveau des présences.
Pour l'ANPE, je ne savais pas qu'il fallait aller à un RDV tous les mois, tu m'affoles un peu là
Je me suis inscrite sur le site de l'ANPE et j'ai eu comme toi des propositions à plus de 80km, dans la restauration comme toi.
Non mais, ils vont pas bien eux. Ils croient qu'ont a pas de vie!
Ceci dit, je me demande si les assédic sont au courant de ces annonces qui nous sont proposées par l'ANPE.
En fait, ce sont des employeurs qui vont voir les profils des différentes personnes et qui te proposent un emploi.
Tu reçois alors un gentil message de l'ANPE sur ta boîte mail: "proposition d'emploi non lue!"
Moi j'ai parlé que je faisais des cours d'esthétique-cosmétique par correspondance(que je laisse tomber car c'est trop difficile par correspondance avec un enfant) et ils vont encore me demander où ça en est dans mes cours.
J'ai vraiment pas envie d'y aller. En plus le matin j'irais faire ma seconde écho où je vais connaître enfin le sexe

mais je sens que je vais être stréssée à cause de ça(et je le suis déjà).
Par contre opheli_cc quand tu parles du dossier pour la CAF duquel s'agit-il? Je n'ai encore rien reçu. J'ai juste envoyé ma déclaration de grossesse en tant et en heure.
Voilà, à part ces petites questions, ça va un peu mieux grâce à vous.
Merci beaucoup encore une fois les filles