Les menus et recettes wetwet de cortaline

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [22:29]

:kikou: Salut les filles !

Donc si je comprends je vous laisse sans surveillance pendant 4 jours et c'est déjà une dizaine de pages à répondre; Il y a de l'ambiance sur ce post. bravo les filles c'est super sympa :okey: Je rentre d'une réunion de boulot. Il est tard, je n'est pas la force de vous répondre mais je vous promets, je m'en occupe ce week-end et merci aux filles qui me realyes pour les réponses. Cette solidarité, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!! :mimi:

lundi 15 mai 2006
Midi Saucisses de volailles aux pâtes et au chou, 1 salade de fruits (4pts)
Soir Tarte à la tomate et au chèvre (1/6), salade verte, 1 yaourt 0%. (6.5pts)
mardi 16 mai 2006
Midi Flétan à la tomate, 100g de riz, 1 flan (5pts)
Soir Risotto aux champignons, salade verte, 1 Yaourt aux fruits 0% (6.5pts)
mercredi 17 mai 2006
Midi Veau à la Normande, 100g de pâtes, 1 salade de fruits (6.5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade d’endives, compote. (7pts)
jeudi 18 mai 2006
Midi Courgettes farcies au saumon, compote. (6.5pts)
Soir Salade andalouse, 50g pain tomate et ail, 1tr jambon parme, 1 Yaourt aux fruits 0% (6.5pts)
vendredi 19 mai 2006
Midi Espadon grillé à la «planxa», poêlée de poivrons rouges, 1 flan (4.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 20 mai 2006
Midi Poulet au safran de miss popote, 100g de pâtes, 1 salade de fruits (7pts)
Soir Tarte au thon à la tomate (1/4), salade verte, 1 Yaourt aux fruits 0% (6pts)
dimanche 21 mai 2006
Midi Douceur de boudins blancs aux pommes, Ananas grillé à la noix de coco (7.5pts)
Soir Mesclun de Chèvre chaud, 1 flan (6pts)

:or1: :facile: Saucisses de volailles aux pâtes et au chou
Faire cuire 8mn, 140g de pâtes « papillon » avec 1 bouillon cube de volaille et 1 bouquet garni. Réserver au chaud. Garder le bouillon, enlever le bouquet garni. Émincer 1/4 de chou blanc finement. Porter à nouveau l'eau de cuisson des pâtes à ébullition et y faire pocher le chou pendant 5 minutes. Juste avant la fin de la cuisson, piquer 2 saucisses de volaille et les faire pocher une minute. Égoutter et réserver. Couper les saucisses de volaille en rondelles. Les mettre dans une sauteuse avec le chou et les pâtes. Arroser de 8CS de crème à 5 %, faire réchauffer le tout pendant 2mn tout en mélangeant. Poivrer et parsemer 1CS de persil. Recette pour 4 personnes (4 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Flétan à la tomate
Saler et poivrer 2 filets de 120g de flétan (4pts). Dans une poêle, dans 1cc d’huile d’olive (1pt), faire revenir 2 oignons pelés et émincés 10mn feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter 2 gousses d'ail pelées et hachées, 4 tomates pelées, épépinées, en dés 1cc de sucre (pour l’acidité des tomates), 1CS de basilic frais haché et 1cc de persil frais haché. Faire cuire 6 minutes. Disposer le flétan sur les légumes dans la poêle. Mouiller avec 12.5cl de vin blanc et 12.5cl d'eau. Couvrir et porter à ébullition à feu moyen. Laisser mijoter jusqu'à ce que le flétan soit cuit (vapeur). Recette pour 2 personnes (2.5 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Risotto aux champignons
Faire dissoudre dans 1/2litre d’eau 1 cube de bouillon de volaille dégraissé. Dans un plat en terre allant au four faire revenir dans 2cc de margarine allégée 3CS d’échalotes congelées. Ajouter 200g de champignons de Paris congelés puis 240g de riz rond, le faire revenir et verser 10cl de vin blanc sec. Poivrer. Incorporer le bouillon. Remuer et fermer la cocotte avec son couvercle. Finir la cuisson à feu doux 20mn. Le servir parsemé de parmesan. Recette pour 4 personnes (4.5 points par personne)

:or2: :facile: Veau à la Normande
Faire revenir 2 escalopes de veau de 100g chaque (6pts). Réserver. Déglacer la poêle avec 5cl de cidre. Ajouter 1 pincée de muscade et 6cc de crème fraîche à 5% (3pts). Chauffer 3mn et remettre la viande dans la sauce. Peler 3 pommes en quartier, salé et cuire 3mn au micro-onde. Remuer et cuire encore 2mn. Servir les escalopes avec la sauce et accompagner de pâtes à comptabiliser. Recette pour 2 personnes (4.5pts par personne)

:or2: :facile: Courgettes farcies au saumon
Couper 4 petites courgettes en deux dans le sens de la longueur. Les évider. Les blanchir 5mn dans l'eau bouillante salée. Retirer de l'eau et les passer sous l'eau froide. Bien égoutter et réserver sur du papier absorbant. Dans un bol, mélanger délicatement 160g de saumon frais cuit et défait à la fourchette (8pts), 1 fromage blanc 0% (1pt), 120g de pilpil cuit (2pts), 1cc de cumin, 1 échalote hachée, 1CS de basilic frais haché et 1CS d'aneth frais haché. Saler et poivrer. Garnir les courgettes de cette préparation. Recette pour 2 personnes (5.5 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Salade andalouse
Mettre 2 échalotes hachées et 1cc de persil frais haché dans un bol. Ajouter 1cc de moutarde de Dijon et 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter 3CS de vinaigre balsamique et bien mélanger. Saler, poivrer. Ajouter 2cc d’huile d’olive (2pts) en un mince filet tout en mélangeant constamment au fouet. Mettre 3 tomates en quartiers, 2 poivrons verts émincés en julienne, 200g de riz blanc cuit (4pts) dans un grand bol, mélanger et assaisonner avec vinaigrette, bien mélanger et servir. Recette pour 4 personnes (1.5 points par personne)

:or2: :facile: Espadon grillé à la «planxa»
Mettre sur la planxa 2 darnes d’espadon de 120g chacune (6pts). Verser en fin de cuisson 2cc d’huile d’olive (2pts) mélangées avec ½ jus de citron et 2cc d’ail en granule. Recette pour 2 personnes (4 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Ensoleillée de poulet au safran de miss popote
Faire revenir sur une feuille de cuisson 4 filets de poulet de 130g coupés en morceaux. Le faire dorer a feu vif. Réserver. Faire revenir 2 oignons émincés et 1 gousse ail écrasé, 250g de poivrons rouges cuits coupés en lanières (en bocal ) cuire 5mn a feu doux. Rajouter le poulet, saler, poivrer, mouiller avec un 1/2 verre d'eau et saupoudrer 1 dosette de safran. Couvrir et laissez mijoter 15mn. Versez 300g de mais doux en boite et 10 olives vertes dénoyautées ébouillantées coupées en petits morceaux et laisser chauffer 5mn. Saupoudrer de 5 brins de persil et ciboulette. Recette pour 4 personnes (5 points par personne)
:or1: :facile: Douceur de boudins blancs aux pommes
Faire blanchir 5mn dans de l'eau bouillante salée 240g de patates douces à chair rouge (4pts). Les couper en grosses rondelles. Poser 2 boudins blancs (18pts) coupés dans la longueur dans un plat à four. Disposer autour des boudins les rondelles de patates douces et 4 pommes fruits épluchées et coupées en quartiers, cuites au MO 5mn. Saler et poivrer. Faire cuire 20mn au grill. Servir avec une bonne salade verte aïlée. Recette pour 4 personnes (5.5 points par personne)

:or1: :facile: Ananas grillé à la noix de coco
Couper en 4 un ananas entier. Enlever la côte du milieu. Déposer dans un bol. Verser 50ml de lait de coco (2.5pts) bien mélanger. Laisser reposer 2 heures à température ambiante. Préchauffer le four à gril. Dans une lèchefrite à revêtement antiadhésif, disposer les tranches d'ananas sans les égoutter. Saupoudrer avec 4cc cassonade (2pts). Faire griller au four environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la cassonade commence à caraméliser. Retirer du four. Parsemer avec 15g noix de coco râpée (2.5pts). Recette pour 4 personnes (2 points par personne). En option à rajouter une boule de glace vanille (2pts).

:or1: :facile: Mesclun de Chèvre chaud
Frotter 6 tranches de 25g de pain baguette (6.5pts) avec 1 gousse d'ail pelée. Les faire griller au four chaud à 200 °C sur les deux faces. Disposer sur chaque tranche de pain 6 tranches de 10g de fromage de chèvre allégé (2pts). Mettre au four sous le gril jusqu'à ce que le fromage commence à ramollir. Laisser griller légèrement. Servir avec une salade de mesclun assaisonner d'1cc d'huile de noix (1pt) et 1cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (5.5 points par personne)

Et voilà c'est parti pour une semaine tranquilou. Bon appétit :mimi: et bonne cuisine ! :a_table:
Dernière édition par Cortaline le 10 juin 2006 [08:52], édité 4 fois.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mam'zelle Lise » 12 mai 2006 [10:35]

calorine a écrit :Coucou!

Merci pour cette semaine de menus Cortaline. Juste une question à propos de l'espadon grillé à la planxa. C'est quoi une planxa????

Slt tt le monde,
chez moi on dit "a la plancha" ce qui signifie tout simplement grillé, donc "grillé à la planxa" pour moi ça veut dire "grillé sur le gril"
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 14 mai 2006 [17:36]

:roll: je vais vous donner une recette qui est super bonne
je lai faite vendredi soir et je vais la refaire dans la semaine
1 DEMI POIVRON ROUGE moi je lai mis entier
1 échalotte moi jen ai mis 2
1/2cc d huile d olive
2cc de farine 1oeuf
10 cl de lait concentré non sucré a 4%
1/2 cc de cury
2pavés de colin 150 g chaqun sel poivre
moi j'ai rajouter 2 petites courgettes et une grosse tomate
couper les poivrons en petit dés les échalottes les courgettes mais vraiment tout petit mettre l huile dans la poele avec une feuille de cuisson faire revenir tous environ 15mn mettre dans un plat allant au four les legumes les filet de poisson crus
faites la préparation farine lait oeuf sel poivre curry verser la préparaton sur le poisson et mettre au four environ 20 MN
pour 4=2,5 POINT ET UN D2LICE je donnerais 9/10 A VOUS DE JUGER

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 16 mai 2006 [08:57]

bienvenu mimijan
j'ai l impression que la semaine dernierre les kilos vont dans le mauvais sens pour moi aussi +800 :twisted: :evil: barbeuc tous le wk et impossible de me retenir j'ai la rage bisous a vous les topines

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 16 mai 2006 [09:38]

Une petite visite vite fait pour dire bonjour à tout le monde.

Comme annoncé il y a quelques temps, je me suis sérieusement penchée sur les menus de cortaline que je remercie mille fois.

Mais j'ai remarqué une erreur (excuser-moi) mais la quiche sans pâte pour 4 personnes est indiquée à 2 points, hors je compte 3 !!
Désolée cortaline pour la nouvelle !!

semoule 1
2 oeufs 4
crème fraiche 5
fromage 3

total 13 divié par 4 = 3,25

quelqu'un peut confirmer :?:

mimijean2
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mimijean2 » 16 mai 2006 [10:24]

le jus d'orange presse par toi même est = a 0 points
le jus d'orange en bouteille je crois que 12.5 cl = 1 point
mamie mimi

IL Y A AUTOUR DE NOUS, UNE INFINITE DE JOIES VRAIES, SIMPLES ET FACILES.
IL NE S'AGIT QUE DE S'EN EMPARER

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 16 mai 2006 [10:57]

mimijean2 a écrit :le jus d'orange presse par toi même est = a 0 points
le jus d'orange en bouteille je crois que 12.5 cl = 1 point

NON, NON et RE NON

le jus d'orange vaut 1 même si une orange vaut 0 car il n'y a plus les fibres, de même que le potage velouté vaut 1 également même s'il est sans pomme de terre.

Je tiens ces infos d'une animatrice WW.

mimijean2
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar mimijean2 » 16 mai 2006 [11:10]

tu me surprends
le potage sans feculent 0 point a conditon que les legumes ne soient pas mixes pour garder leurs fibres
mamie mimi

IL Y A AUTOUR DE NOUS, UNE INFINITE DE JOIES VRAIES, SIMPLES ET FACILES.

IL NE S'AGIT QUE DE S'EN EMPARER

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 16 mai 2006 [11:20]

mimijean2qui dit jus ou légumes mixés = le travaille de digestion est trop faible et donc il faut compter 1.

Je rappel quand même que même si les légumes et fruits valent O pour beaucoup, ils ne sont quand même pas à 0 calories, même si on ne parle pas en calorie chez WW.

Je rappel que je parle en ne faisant que citer les infos des animatrices WW :!: :wink:

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 16 mai 2006 [14:36]

titlie a écrit :merci marth
pour cette info je garde donc mon jus d'orange en bouteille
bisous bisous

Si tu manges une orange 0 pt
Si tu presses une orange (ou 2) 0pt pour avoir 2 dl de jus 1 pt
Si tu bois, un verre de jus d'orange du commerce, 100% pur jus, sans sucre ajouté 1,5
:idea:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [11:58]

:kikou: Salut les cops !

Trés beau soleil à Perpignan aujourd'hui, quelques entrées maritimes mais il fait quand même chaud ! Bonne journée en perspective !

:anem: Bisous à cilafriq, maminette, mimijean2 (pour ma part pour mes potages d'hiver, du moment où je mets des patates je compte systématiquement 1point), chette, baudille, lili1812 (cela m'est arrivé plus d'une fois de taper pendant 1/4 d'heure et de tout perdre :faim: c'est rageant !), Mam'zelle Lise (je vois que tu regalopes), marymad, chocolatcoco.

:anem: bpbrigitte, je vois que l'on a toutes les fameux barbecues :dingo: qui arrivent à grand galop d'invitations où on en est à ne plus avoir assez de week-end !!!

:anem: Merci marth pour la rectif, en fait cette recette est un classique "coup de coeur" de wetwet issue d'une réunion et elle est en effet comptabilisée à 2points. je ne vois pas pourquoi tu comptabilises 10cl (10g) de crème fraîche 5%-8% 5 points ? Cela me paraît énorme mais je fais des erreurs donc pourquoi pas !!!
:or1: :facile: Tarte aux courgettes sans pâtes
Préchauffer le four th 6 (200 c).Couper 2 courgettes en petits dés (on peut utiliser des courgettes congelées qu'il faut faire revenir à la poêle). Mettre 25 cl d'eau à bouillir avec du sel et du poivre et 1/2 cc de muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 min. Verser ensuite 20g de semoule (1pt) très fine en pluie (j'utilise de la Flora***ne). Laisser cuire une minute en remuant. Retirer du feu. Dans un bol, battre 2 oeufs (4pts), 10cl de crème fraîche épaisse allégée à 8% (0.5pts) et 30g de parmesan (3pts). Saler et poivrer. Verser sur le mélange courgettes/semoule. Bien mélanger le tout. Verser la préparation dans un moule a quiche antiadhésif et faire cuire au four 30 min. Cette tarte se mange chaude ou froide. Recette pour 4 personnes (2pts wetwet par personne)

:anem: titlie, il me parait plus logique de manger 1 orange ou d'en boire son jus (0point) que du jus d'orange en bouteille (20cl de jus de fruits 100% sans sucre ajouté :arrow: 1.5Points) Avec toutes les suggestions que tu as eu il va être difficile de trouver ses repères. J'irais plutôt vers la suggestion de baudille. En tout cas si tu peux va vers le naturel et puis nous quittons la saison des oranges, trouves toi un bon jus d'orange en bouteille.

:anem: Merci nena27 pour ta jolie coupe de fruits et pour mettre tes recettes en lien. C'est sympa !

:anem: Merci calorine pour les liens vers les recettes, c'est sympa de jouer le jeu.
Personne ne m'a répondu, dans quoi fait-on le miroir d'Alice??

Image ImageJe fais le miroir d'alice dans le fameux moule de chez Tup******re même pour l'entremets glacé à l'ananas.

Bonne journée les filles, :coeur: poutounets ensoleillés ! :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

regine62
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar regine62 » 17 mai 2006 [20:38]

bonsoir les filles ce soir j'ai fait de la moussaka mais j'ai la bechamel a la tomate un regale demain je vais essayer une recette avec des courgettes je vous dirais le resultat a plus et gros bisoux a bardoche 62 fait de beau reve pas trop de folie de ton corps lol

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 18 mai 2006 [11:00]

Coucou!

Bon bah, personne n'a testé les tomates au fenouil alors?

Sinon, pour vos soucis de crème fraîche, j'ai une briquette de 20cl de Bridetruc extra léger (4%) sous les yeux, et c'est noté:
100g=10cl et au 100g ça vaut 74kcal et 4g de lipides soit 2 points au 100g. Donc bien loin des 0.5points pour 1/2 briquette....

J'espère avoir pu vous éclairer!

@+!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 18 mai 2006 [11:56]

oui, c'est encore moi, la chieu**

Cortaline, tu nous donnes 0,5 pour 10 cl de crème allégée et 3 points pour 12 cc dans la recette suivante, j'y comprend plus rien :cry:
aidez-moi et promis je vous embête plus avec ça :!:

Jambon blanc aux asperges
Eplucher, nettoyer et couper les à mi-longueurs 1 botte d'asperges. Faire cuire les têtes et les queues séparément. Réserver les têtes. Continuer la cuisson des queues 10mn et les passer au mixeur. Couper 4 tranches de jambon blanc (4pts) en lanières. Faites les revenir 2mn dans une poêle munie d'une feuille de cuisson. Ajouter 12.5cl de vin blanc, 1cc d'échalote hachée et laisser réduire presque à sec. Verser 12cc de crème fraîche à 8% (3pts). Incorporer la purée d'asperges, le jus d'un citron, du sel, du piment doux et du poivre des 3 baies. Réchauffer 150g de petits pois (2pts) avec les têtes d'asperges, le jambon dans la sauce. Servir avec 100g de tagliatelles fraîches (2pts). Recette pour 4 personnes (4pts par personnes

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 18 mai 2006 [11:58]

Coucou,

Marth, j'ai une brique de Bridetruc à 15%, pour 100g ça fait 163kcal et 15g de lipides, soit 4.5 points la 1/2 briquette. Pour les 8% je n'ai pas ça dans mon frigo, donc je peux pas te dire.

Titlie, j'ai lu quelque part sur le forum, que tu n'étais pas obligée de tout de suite diminuer tes points quand tu changes de dizaine. Vois d'abord si tu continues à perdre et si tu te mets à stagner, tu recalculeras tes points.

@+!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"

Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions