Les menus et recettes wetwet de cortaline

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar jojoetolive » 03 mai 2006 [17:31]

baudille a écrit :trés belle ta photo jojo
pour les lasagnes moi j'ai fait la recette une fois je sais pas ou j'ai foiré mais j'ai plus eu envie de recommencer pourtant quand je vois la photo je recommencerai bien
tu suis la recette à la lettre ????
il faut faire précuire les lasagnes normalement non bof je sais pas

je poste ta recette

il y a aussi les Lasagnes Ricotta Epinards....super bon et tres facile
-4.5pts par personne

pour 2 pers
-200 gr d"epinards en branche surgelé
- 90 gr de ricotta
-1 boite de tomates concassées
-2 feuilles de lasagne fraiche (80 gr) moi je mets 4 feuilles de lasagnes pre cuites
-30 gr de gruyère allégé
-sel poivre

Faire cuire les épinards à couvert pendant 5 mn au fopur a micro onde (puissance 800 W) Incorporer la ricotta.
verser la moitier des rtomates dans un plat puis étaler les feuilles de lasagne ou 1 en fonction du choix.recouvrir de la préparation epinards -ricotta puis de nouveau les feuilles de lasagne et enfin le reste des tomates .Saler poivrer et saupoudrer de gruyère rapé.
Couvrir et cuire 5 mn (800 w au micro ondes)et 5 mn (600 w)
Laisser reposer 5 mn à couvert .
SUPER bon et hyper facile avec le micro ondes

Baudilemoi je ne pré cuit pas les feuilles de lasagnes .....dans la recette il en faut 2 mais lasagnes fraiche moi j'utilise 4 feuilles de lasagne sèches .
Je ne sais pas pourquoi pour toi ca a foiré car je fais souvent cette recette qui est hyper rapide et hyper facile et chaque fois je me régale.

voici encore une autre photo de la meme recette[img][img]https://i.supertoinette.com/c/31306/lasagnes_ricotta_epinards_wwet_01.jpg[/img][/img]
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 03 mai 2006 [17:45]

passia a écrit :JOJOETOLIVE il na faut pas parler d’une recette comme ça sans dire où la trouver, elle est ds les recettes testées ????
je ne pense pas l'avoir mise dans les recettes testées ,en fait, je n'y pense pas a le faire .
La recette est celle que Baudille a notée .

Baudille j'ai oublié de te répondre : oui , je suis la recette a la lettre.Mais commej'utilise 4 feuilles de lasagnes , je pose 2 feuilles de lasagnes cote à cote (elles se superposent très légèrement et idemavec les 2 autres ) je veux dire qu'elles ne sont pas l'une sur l'autre.
Qu'est ce qui avait foiré quand tu as fait la recette?????
Ha j'oublie aussi de dire que elles sont meilleures réchauffées, les feuilles de lasagnes sont + cuitent .

déjà 10Kg 300 envolés.

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mam'zelle Lise » 03 mai 2006 [18:48]

pivane a écrit :bonjour à toutes
et bien moi aussi, je suis convertie et je me mets dès ce soir au recettes de cortaline, (merci beaucoup pour ce précieux cadeau, toutes ces recettes faciles à réaliser et allégé en plus, c'est exactement ce qu'il me faut!)
Je voudrais commencer par le chou fleur au bacon, il faut 1 cube de pot au feu dégraissé. Heu!!!!!!!! je fais comment pour le dégraisser ce cube?

:lol: bonsoir Pivane,
le cube dégraissé , il suffit tout simplement de l'acheter déjà dégraissé : bouillon de boeuf ou de volaille!!
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 03 mai 2006 [19:05]

avec un peu de retard.....
jojoetolive a écrit :bonsoir les filles

Lilitu peux faire des asperges avec simplement une petite mousseline allégée voici la recette de la mousseline wwet.

-1 oeuf
-10 gr de maizena
-9 cc de crème fraiche allégée
-ciboulette
-sel poivre

:arrow: délayer le jaune d'oeuf et lamaizena dans la crème fraiche,allongée de 2 CS d'eau froide.
:arrow: verser dans une petite casserole et porter a ébullition en remuant.
:arrow: Oter du feu au premier bouillon .
Saler, poivrer,ajouter la ciboulette hachée et laisser tièdir.
:arrow: Monter le blanc d'oeuf en neige très ferme, l'incorporer délicatement à la sauce.

et voilà!

un p'tit conseil, la sauce prend très vite ,alors surveiller +++ lorsque c'est sur le feu.Car ca devient très vite uneboule solide.

c'est une recette qui accompagnaitunerecette de st jacques flambées ,asperges sauce mousseline.
Jen'ai pas compter les points de cette sauce ,elle est prévue pour 4 personnes.

alors suite aux conseils de [color=#00cdba]Baudille, j'ai calculé les points de cette recette de sauce mousseline légère wwet,si je ne me trompe pas:
ca doit faire: 4.5 points pour 4 personnes donc je compte 1 point par personne.
IL me reste a essayer de mettre cette recette dans les recettes testées sauce .
Ariamerci de m'avoir indiqué l'emplacement (j'avais po vu)
Dernière édition par jojoetolive le 03 mai 2006 [19:22], édité 1 fois.

déjà 10Kg 300 envolés.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 mai 2006 [20:59]

Bonsoir à toutes ! :kikou:

Bardoche, le cari est un plat qui est beaucoup cuisiné à la Réunion (j'ai ma fille aînée qui y habite). Là-bas, ils cuisinent principalement les caris et les massalés ; le cari se fait avec toutes sortes de viandes (poulet, porc, canard principalement) mais aussi avec des poissons, des camarons (grosses crevettes que l'on trouve là-bas) c'est principalement cuisiné avec des tomates, des oignons, de l'ail, du curcuma, des feuilles de quatre-épices, de cannelle et de caloupilé (les 2 premières ressemblent à nos feuilles de laurier et le 3ème c'est des petites feuilles rondes). Quant au massalé, on le cuisine avec les mêmes viandes et poissons sauf qu'on y met un mélange d'épices appelé massalé. Je suis allée à la Réunion fin 2004 et j'ai pu apprécier leur cuisine et goûter des choses que je ne connaissais pas : du ti-jaque (ressemble à la forme d'une courgette mais en beaucoup plus gros : ça peut peser jusqu'à plus de 10 kg quand c'est mûr alors on le mange en fruit et avant que ça ne murisse, on le mange en légume : servi haché et ça ressemble à de la viande hachée) très très bon ! J'ai également goûté du cari de tangue : c'est un hérisson qui est plus haut sur patte que notre hérisson et qui a une tête plus allongée : délicieux aussi ! également mangé du civet de zourites (pieuvre) :tropbon: :tropbon: j'en passe et des meilleurs ! J'ai aussi une très bonne recette de beignets banane, je vais chercher et le la mettrais demain, promis !

Tout ceci pour te donner la recette du Cari de torsettes à la dinde (à la Réunion ils mettent beaucoup plus d'oignon et d'ail), tu fais comme tu veux.

Cari de torsettes à la dinde
Recette pour 4 personnes - 4 pts/pers.

Préparation : 20 mn - Cuisson : environ 20 mn

Ingrédients :
- 140 g de torsettes à cuisson rapide ou autres pâtes
- 240 g de sauté de dinde desossé
- 1 cc d'huile
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de cannelle
- 50ml de lait de coco
- 1 petit suisse 0 %
- 1/2 boîte de tomates pelées
- sel et poivre

Faire cuire les torsettes 3 mn dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.
Tailler les morceaux de dinde en petits cubes. Emincer l'oignon et hacher l'ail. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse antiadhésive. Ajouter les cubes de dinde et l'oignon émincé, faire revenir le tout pendant 1 mn sans cesser de remuer. Saupoudrer de la moitié du curcuma et de la cannelle et poursuivre la cuisson 1 mn.
Ajouter les tomates pelées, le lait de coco, le petit suisse, l'ail et le reste de curcuma et de cannelle. Saler et poivrer, faire cuire 15 mn à feu doux en remuant de temps en temps. Au dernier moment, ajouter les torsettes pour les réchauffer, mélanger 2 mn et servir.

BON APPETIT !
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 04 mai 2006 [22:37]

Pas de problème pour venir goûter, Tatabedette, mais il faudra attendre un peu ! Je vais pouvoir faire un miroir tous les jours car j'ai des framboisiers à foison....... :D :tropbon:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [22:07]

:kikou: Bonsoir les filles !

Avant de vous lancer le menu de la semaine, je vais répondre aux nombreux messages que vous avez diffusé ... :lol: cela ne fait que 11 pages !!!!

:anem: Tout d'abord MERCI. :bravo: Vous avez été si nombreuses à me souhaiter de bonnes vacances, qu'elles n'ont pas été bonnes, elles ont été sensationnelles ! Merci encore !!!

:anem: Coucou à cilafriq, gobenia (pour la country part pour de la disco, c'est rythmé), chocolatcoco, mctimber, clicline, simone, marth (côté cassoulet même si il est Wetwet, il fait trop chaud à présent ! Merci pour tes recettes que je manquerai pas de les mettre dans les menus!), anthonnella, titlie, passia, maminette, Mam'zelle Lise, regine62, lili1812, Jagounette (contente de te retrouver!), tatabedette (sympa la nouvelle photo), trouchka, Marlysa12, bpbrigitte (tu trouveras toutes les recettes en page 1 classées par thème et avec le nombre d epoints équivalents), choupinette1982, dromoise, Tia, igora et Cabotine.

:anem: Bienvenue à Muriel92, nina1372, jenny80, joetmoi, marie-vanessa, ^patricia (tous les menus sont en récap page1), lorval (pour 1 personne il suffit de diviser les quantités ou bien les cuisiner et les congeler), TITi MIMI, jaja77, Doradumm, pivane (tu ne dégraisses pas le cube, tu l'achètes dégraissé et si il ne l'est pas ce n'est pas grave), titael (merci pour l'idée de la perche. je n'en trouve pas chez moi ... l'eau est trop salée).
:detect: La Perche est un poisson qui vit dans l'eau douce. La perche est souvent pochée, cuite à l'étuvée ou à la meunière. Sa chair blanche, maigre et ferme a un goût délicat. Les recettes de carpe ou de truite lui conviennent bien. C'est un poisson riche en niacine, en vitamine B12, en phosphore et en potassium

:anem: calorine,
Euh, par quoi puis-je remplacer les poivrons, j'ai du mal à digérer.
Les poivrons cuits sont plus faciles à digérer que les poivrons crus. Il est difficile de les remplacer à part taper dans d'autres légumes pour les remplacer dans les recettes commes les tomates ou aubergines. Certaines personnes éprouvent de la difficulté à digérer les poivrons; cet inconvénient diminue ou disparaît si on les pèle.
:detect: Les poivrons : Le poivron est une gousse plus ou moins charnue qui renferme de multiples graines blanchâtres dans sa cavité intérieure. Il en existe des dizaines de variétés, de taille, de forme, de couleur et de saveur différentes. Les poivrons sont charnus et leur chair douce est délicatement sucrée. Les poivrons verts sont cueillis avant la pleine maturité, car un poivron vert laissé sur le plant deviendra jaune puis rouge en mûrissant. Les poivrons mûris sur le plant sont plus sucrés et plus parfumés; en fait, les poivrons rouges et orangés sont les plus sucrés. Les poivrons rouges ou verts sont une excellente source de vitamine C et de vitamine A, et une bonne source de potassium. Ils contiennent de la vitamine B6 et de l'acide folique. Qu'ils soient crus ou cuits, leur valeur nutritive est semblable. À poids égal, ils contiennent plus de vitamine C que les oranges.

:anem: Merci krishna pour ta recette de chou-fleur. Je la fais depuis trés longtemps aussi et c'est un régal chez nous. C'est ma maman qui me l'a transmise (elle n'a cependant pas internet) pour permettre aux enfants de manger du chou-fleur. Il faut toujours quelqu'un qui innove une recette. Merci à toi ! :wink:

:anem: Poufinette, alors tu es une pro de la gélatine à présent !
Donc mes questions: - Ou et comment trouver de la gélatine? - Par quoi je peux la remplacer?

Tu trouves la gélatine en rayon pâtisserie et tu peux la remplacer par :
:detect: L'agar-agar sert à la confection de gelées à base de jus ou de purées. Il est populaire auprès des végétariens qui préfèrent le substituer à la gélatine, produit d'origine animale. On obtient l'agar-agar à partir de certaines espèces d'algues rouges; il s'achète sous forme de poudre, de flocons, de barres ou de filaments. Pour l'utiliser, on porte le liquide qui le contient à ébullition et on le fait fondre à feu doux. L'agar-agar est particulièrement riche en fer.
:detect: Carragheen est une substance visqueuse extraite de certaines espèces d'algues, dont les algues rouges et la mousse d'Irlande. Utilisée en Irlande depuis des siècles, la carragheen sert notamment pour épaissir les blancs-mangers et autres produits laitiers.
:detect: Pectine est une substance gélifiante que l'on retrouve couramment dans le règne végétal et que l'on utilise souvent pour épaissir les confitures et les gelées. La pectine du commerce est extraite du marc de pommes desséché; elle existe sous forme liquide ou sous forme de cristaux.

:anem: Chette, pour quasiment l'ensemble des recettes tu peux les adapter avec les poissons et les viandes de ton choix. Jojoetolive nous propose souvent des variantes sympas.

:anem: mami-mimi
j'ai posé la question la semaine dernière et je n'ai pas eu de reponse'(elle s'est noyeé dans l'abondance de messages)faut-il baisser ses points du nombre équivalent au travail quand on est en congès?
Si tu as une baisse importante d'activité tu peux en effet refaire ton calcul mais pour une semaine ne te tracasse pas et continue comme tu fais d'habitude.

:detect: Cette semaine :fiesta: l’artichaut :fiesta: est à l’honneur. Cette plante potagère est originaire de la région méditerranéenne. Il est comestible avant la floraison. Les parties comestibles sont le réceptacle (le fond) et la base des feuilles qui sont en réalité des bractées. Le foin sur le fond, qui donne éventuellement naissance aux fleurs, ne se consomme pas. Dans ma région le Languedoc-Roussillon, il y a cinq principales productions légumières dans la région, qui représentent 90% des plantations. Par ordre d’importance des surfaces plantées vous avez: les salades, les melons, les asperges, les tomates et les artichauts cultivés principalement dans mon département les Pyrénées-Orientales.
Sa conservation : L'artichaut se conserve bien emballé au frigo de 4 à 5 jours dans un sac de plastique perforé. S'il possède encore une tige, il peut se conserver dans l'eau, comme une fleur coupée, au réfrigérateur. Les fonds d'artichauts cuits se conservent quant à eux de 6 à 8 mois au congélateur. On peut manger l'artichaut cru, seulement s'il s'agit de la variété «violet de Provence». Cuit, on le consomme chaud, tiède ou froid. Les artichauts entiers, cuits à l'eau ou à la vapeur se consomment tièdes ou froids. Fréquemment, le coeur seul est consommé en conserve ou mariné dans une vinaigrette. On incorpore les coeurs d'artichauts notamment aux salades et aux hors-d'oeuvre ou on l'utilise comme garniture.
Son nettoyage : Pour nettoyer l'artichaut, le laver à l'eau courante et le faire tremper dans de l'eau vinaigrée pour en déloger les saletés et les insectes.
Sa cuisson : L'artichaut se cuit de diverses façons, notamment au four, à l'eau ou à la vapeur. Prévoir de 35 à 45mn pour la cuisson à l'eau selon la taille des artichauts. L'artichaut entier est cuit lorsque les feuilles du centre se détachent facilement.
Ses atouts : L'artichaut est une excellente source de potassium et de magnésium, il contient de la vitamine C, du cuivre, du fer, du phosphore et du calcium. Il contient des substances qui auraient des effets diurétiques.
Les variétés : Il en existe une bonnes quinzaine de variétés mais les plus connues sont le camus de Bretagne (gros, rond et lourd, avec un fond important) et le violet de Provence (appelé aussi poivrade) qui peut se consommer cru quand il est jeune et petit (le foin est peu développé).

Gros poutounets :mimi: du sud ensoleillé ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [22:23]

:kikou: Voilà une nouvelle semaine de menus !

lundi 8 mai 2006
Midi Risotto aux moules, haricots verts, 1 yaourt 0% (5pts)
Soir Tomates farcies au fenouil de lili18120, 120g de pilpil, 1 salade de fruits (3pts)
mardi 9 mai 2006
Midi Tagliatelles lotte et crevettes, poêlée de courgettes, 1 compote (7pts)
Soir Tartare de tomates aux herbes et aux petits violets, 100g de poulet, 1 flan (4pts)
mercredi 10 mai 2006
Midi Hachis de bœuf et riz aux courgettes, 1 compote (6.5pts)
Soir Salade d’ananas au jambon de parme, 150g riz cantonnais, 1 yaourt 0% (6.5pts)
jeudi 11 mai 2006
Midi Pommes de terres farcies aux moules, brocolis, 1 yaourt 0% aux fruits (5pts)
Soir Spaghettis aux artichauts, 1 compote (5pts)
vendredi 12 mai 2006
Midi Cabillaud à la provençale, 100g de riz, 1 fromage blanc vanille 0% (6.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 13 mai 2006
Midi Dinde à l'ananas sauce aigre-douce, 100g de riz, 1 yaourt 0% aux fruits (6.5pts)
Soir Nouilles chinoises aux gambas de miss popote, 1 salade de fruits exotiques (4pts)
dimanche 14 mai 2006
Midi Tajine de Keftas, Salade de carottes à la cannelle, Entremets glacé à l’ananas(9pts)
Soir Champignons farcis au fromage persillé, Fenouil safrané, 1 tr de jambon blanc, 1 salade d’ananas (4.5pts)

:or1: :facile: Tomates farcies au fenouil de lili18120
Evider 4 tomates. Préparer une farce avec 2 bulbes de fenouil émincés, 1cs d'estragon ciselé, 1cs de moutarde, 3cs de yaourt nature à 0 % et 1cs de jus de citron, du sel et du poivre. Farcir les tomates de cette préparation et servez avec un coulis préparé avec la pulpe, mixée avec 2cs d'huile d'olive. Recette pour 4 personnes (0.5pt par personne). J’ai rajouté de l’ail et des herbes de Provence dans le coulis. A servir avec du pilpil à comptabiliser.

:or1: :facile: Tartare de tomates aux herbes et aux petits violets
Nettoyer 4 petits artichauts « violets » : couper les premières feuilles de l’artichaut, couper le reste au 2/3 de la hauteur, couper les cœurs en deux. Retirer le foin. Emincer et citronner. Emonder et couper en dés 400g de tomates fraîches, avec 2 oignons nouveaux émincés, du persil, du cerfeuil et de la coriandre fraîche, ciselés. Mélanger les tomates aux herbes avec les artichauts, de la roquette et 30g de parmesan en copeaux (3pts). Arroser d’1cc d’huile d’olive (1pt), 1 et ½ cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (1.5 points par personne)

:or1: :facile: Salade d’ananas au jambon de parme
Préparer en cubes 1 ananas frais, 1 mangue, 3 oignons blancs nouveaux émincés, 60g de jambon de parme en chiffonnade (3pt), 1 cc de gingembre râpé frais. Assaisonner d’1cc d’huile d’olive (1pt), 1 et ½ cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (2 points par personne)

:or1: :facile: Spaghettis aux artichauts
Nettoyer 4 petits artichauts « violets » : couper les premières feuilles de l’artichaut, couper le reste au 2/3 de la hauteur, couper les cœurs en deux. Retirer le foin. Emincer et citronner. Dans une poêle dans 1cc d’huile d’olive (1pt) faire revenir 4 gousses d’ail émincées, les artichauts. Cuire 10mn à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servir avec 100g de spaghettis cuits et saupoudrer de 15g de parmesan. Recette pour 2 personnes (4pts wetwet par personne)

:or2: :facile: Nouilles chinoises aux gambas de miss popote
Décortiquer 240g de gambas et coupés en 2 dans le sens de la longueur, ôter le fil noir (4pts). Cuire 120g de nouilles chinoises crues et réserver. Coupez 200g de poulet (5tps). Faire revenir dans un wok, avec 1cc d'huile les gambas, 1 gousse ail écrasée, 3 oignons émincés, le poulet en lanières sur feu vif, ajouter 200g de germes de soja et les nouilles Faire cuire en remuant 4mn.Puis ajoutez 3cs de sauce de soja et 2cs de Nuoc Mann et 1/2 cc sucre, 2cs de coriandre ciselé. Servir avec dés de tomates crues et champignons noirs réhydratées coupés en lamelles et de la purée de piment Recette pour 4 personnes (4pts par personne).

:or2: :facile: Tajine de Keftas
Faire chauffer 1cc d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir 1 oignon émincé. Réserver. Cuire à la vapeur 400g de patates. Mélanger 1 patate écrasée avec 200g de boeuf haché 5%, de la coriandre hachée, la moitié de l’oignon revenu et 1 œuf. Saler et poivrer. Former des petites boulettes et les aplatir, et réservez au frais. Dans la poêle réservée, à l’oignon restant, ajoutez 1 petite boîte de tomates concassées, le reste des patates en dés, 1/2 cc de cumin en poudre et 1/2 cc de cannelle en poudre. Ajouter 1/2 cc de harissa. Baisser le feu. Saler et poivrer, mélanger bien et laissez cuire doucement à couvert pendant 20mn. Ajouter les boulettes de viande et poursuivre la cuisson à couvert pendant 15mn. Recette pour 2 personnes (4.5pts par personne) Ma grand-mère avait pour habitude parfois de les faire dorer à la poêle, mon arrière grand-mère les faisait même dorer sur la flamme du poêle … surprenant … on ne le ferait plus maintenant !

:or1: :facile: Salade de carottes à la cannelle
Mélanger 4 carottes râpées, 20g d’amandes dorées à la poêle (3pts), 1cc de cannelle, 2cs de fleur d’oranger, 1cc de sucre et le jus de 2 oranges. Laisser reposer 2 h au frigo. Recette pour 2 personnes (1.5 points par personne) Dans une autre version j'aime beaucoup faire les carottes râpées avec du cumin.

:or1: :facile: Entremets glacé à l’ananas
Faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Fouetter 150g fromage blanc 0%, 1dl crème fraîche 8% et 1cs édulcorant. Mixer 250g tranches d'ananas et 2cs rhum et l'incorporer au mélange précédent. Dans 3cs d'eau bouillante, faire dissoudre la gélatine et verser dans la préparation. Emietter 1 meringue (30g) et l'incorporer également, bien mélanger. Verser dans un moule et placer au congélateur 2h, puis mettre au réfrigérateur. Décorer avec 3 rondelles ananas et des feuilles de menthe. Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Champignons farcis au fromage persilléPrendre 6 gros champignons, Les nettoyer enlever le pied. Préparer 6 chavroux (3pts) avec 2cc d’ail et du persil haché. Remplir les champignons et saupoudrer de 15g parmesan râpé (1.5pts). Passer au gril 10mn. Recette pour 2 personnes (2pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Fenouil safrané
Râper le zeste d’une orange et réserver son jus. Couper en lamelles 2 gousses d’ail et 3 fenouils (dans la hauteur). Faire revenir dans 1cc d’huile d’olive (1pt) le fenouil, l’ail, 10g d’amandes (1.5pts), 10g de raisins blonds (0.5pt), 1CS de graines de coriandre, 1 dosette de safran et le zeste d’orange. Laisser cuire couvert pendant 10mn. Verser le jus d’orange, 2CS de vinaigre balsamique et laisser bouillir 2mn. Saler et poivrer. Recette pour 2 personnes (1.5pts wetwet par personne)

:a_table: Bonne semaine les filles, :mimi: profitons des produits du marché ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [22:26]

:kikou: Salut Florentine !

Je ne comprend pas pourquoi le lien ne marche pas. Je vais y réfléchir. En attendant, voici la recette du crumble.

:or1: :facile: Crumble au chocolat de cindy76
Préchauffez le four th6. Eplucher et couper en dés 3 pommes et les disposer dans un plat fariné, les saupoudrer 1 sachet de sucre vanillé (0.5pt). Ajouter 50g de pépites de chocolat (6pts), Dans un bol mélanger (avec les doigts) 40g de beurre allégé à 40% ramolli (4.5pts), 1 pincée de sel, 40g de farine (2pts) et 15g de sucre édulcorant (1pt) jusqu’à l’obtention d’une préparation granuleuse. Effriter cette préparation sur les fruits. Enfourner et cuire 30mn. Recette pour 4 personnes. (3.5pts Wetwet)

Bonne gourmandise ! :mimi:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 06 mai 2006 [16:50]

FAR A L’YSAVIO

Voici la recette arrangée du Far Breton facon WW
pour 6 pers - 2,5 pts/pers.

- 125g de farine (6pts)
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs (4 pts)
- 1/2 sachet de levure (0 pt)
- 1/2 litre de lait écrémé (2,5 pts)
- 4cs d’édulcorant (0 pt)

- Préchauffer le four à 180°
- Mêler farine, levure et sel dans une terrine
- Cassez-y les œufs et mélanger
- Ajouter l’édulcorant
- Et délayer progressivement avec le lait écrémé
- Chemiser un moule carré d’une feuille sulfurisée
- Y verser la pâte
- Enfourner 40min environ

On peut rajouter des raisins secs ou des pruneaux
mais c’était + pour l'alléger (3 pruneaux = 0.5pts)
(1 cc de raisins secs = 0pts)

J'avais oublié de vous donner la recette, ça vous évitera de chercher ! :wink:

J'y ai mis 4 pommes à la place des pruneaux ou des raisins.

BON APPETIT ! :mimi:

tiemléo
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tiemléo » 07 mai 2006 [14:44]

je peux vous la donner, si vous voulez......alors,

dans une poele, verser 1 cc d'huile d'olive (1pt) , faire revenir 1 oignon émincé, 1CC d'ail. Ajouter 150 gr de petit pois,( 2pts) 120gr de blé cru (8pts) et faites revenir 1 min. Ajouter 3 saucisses de strasbourg coupées en morceaux (7,5pts) et versez 70 cl de bouillon k*or( 0,5 pts) saler, poivrez et cuire 20 min au four grill combi. RECETTE POUR 4 PERS 4,5 pts par pers....

J'ai testée c'est très bon !! à vous !

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 07 mai 2006 [15:42]

TITi MIMI a écrit :voiçi 2 ptites photos d'une partie de mon repas de midi qui pourrais très bien s'incorporer à un menu de fetes pourquoi pas pour la fete des mamans fete des mamans

Image tartare de saumon :facile:

Image trifle à la fraises :arrow: 3pt :facile:

vraiment très fin et très frais, peut etre pas approprié pour aujourdh'ui car il ne fait pas chaud chez moi!!!

recettes que j'ai trouvé en fouinant,dailleurs merçi à JULY , je pense que les recettes sont tirées d'un ou plusieurs livres WW,mais comme je n'en possède pas ,je cherche des idées un peu partout et essaye de vous les faire partager
@+
pour le tartare,y a t'il une petite sauce qui accompagne???

déjà 10Kg 300 envolés.

TITi MIMI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar TITi MIMI » 07 mai 2006 [15:48]

non JOJOLIVE il n'y a pas de sauce mais je pense que le prochain essai j'incorporerai un st moret dans le tartare et j'enlèverai la cc d'huile d'olive des concombres
mais quand meme très bon et reès présentable
poids au 15/12/06 85,500
au 21/10/07 81,400
au 12/11/07 79kg
je termine ce que je commence

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 07 mai 2006 [16:08]

alors pour ce midi j'ai fais un tiramisu aux fraises wwet (dessert que je fais souvent en période de fraises bien sur) j'ai meme fait un essai de miniature ;
Voilà ce que ca donne:ImageImage

déjà 10Kg 300 envolés.

jaja77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar jaja77 » 08 mai 2006 [09:55]

BONJOUR A TOUTES LES FILLES DE CE SITE SUPER et à lili812 qui pensent à tout le monde... :lol: je vous lis beaucoup en prenant des notes... le régime est très dur surtout étalé sur plusieur mois... :(
J'ai vu le délicieux dessert de jojotolive : le tiramisu aux fraises.
[color=#0013cd]Peux-tu me dire comment tu fais ce dessert... Il ferait effet pour l'anniversaire de mon fils samedi... :idea:
titimimi, c'est vrai que ton tartare de saumon est appétissant...
Hier, je me suis fait une salade composée avec :
bâtonnets de surimi : 100g (3.5)
thon au naturel 100g (2)
tomates
et salade + vinaigrette(0.5) pour 3 pts...
Mais dans l'après-midi, nous sommes allés voir ma fille et son petit loulou et bien sûr les gâteaux étaient de la partie (+ 400 g) sur la balance aujourd'hui... :evil: ...la galère...
C'est pour çà que j'adore vous lire.... cela me redonne la pêche.. :lol:
[color=#0000cd]A BIENTÖT
[/color][/color]

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions