Les menus et recettes wetwet de cortaline

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar HarperValley » 22 avr. 2006 [14:23]

Bonjour!

L'idée d'acheter le chocolat en emballage individuel est une très bonne idée mais tout comme jojoetolive, je ne pense pas être capable de résister à tout le paquet. Mais résultat il doit y avoir un peu de frustration et lors de période comme Noël ou Paques, je me rue sur le chocolat. J'ai un gros travail à faire à ce niveau là pour contrôler mes compulsions alimentaires.

J'ai fait un ch'tite recette ce midi, tirée d'un journal mais que j'ai adapté à la sauce WW. Je vous la fait partager car c'était délicieux.

GRATIN DE CAROTTES AU SESAME

Pour 4, 4.5points/pers.

Faire cuire 400g de pomme de terre à la vapeur (4). Faire cuire 600g de carottes surgelés dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon de volaille. Faire revenir 2 oignons émincés dans une poele antiadhésive avec 2cc de margarine à 40% (1). Préparer une béchamel allègée avec 25cl de lait écrémé (1.5) et 4cc de maïzena (*). Une fois les légumes cuits, les mélanger avec 20g de graines de sésame (3), saler et poivrer, et les mettre dans un plat à gratin. Répartir la béchamel dessus avec 70g de fromage râpé allègé (4.5). Répartir 20g de graines de sésame (3) sur le dessus et faire gratiner au four préchauffé pendant 15-20'.
Bon appétit!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques notamment sur le comptage des points, je suis loin d'être douée :wink: !

Je me suis laissée aller ce midi, résultat j'ai déjà consommer 18 points sur 22 :shock: ! J'espère être sauvée par le boulot de nuit que je reprend ce soir!

@+!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

regine62
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar regine62 » 24 avr. 2006 [18:20]

salut les filles voici une recette texter la vous

m en dirait des nouvelles

Courgettes et concombres braisés à la volaille

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :
3 fines escalopes de poulet (120 g chacune)
1 concombre et demi
3 petites courgettes
2 oignons émincés finement
2 c. à soupe d’huile d’olive
1,5 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe rase de fines herbes
sel, poivre

Préparation :
Epluchez les concombres. Coupez-les dans le sens de la longueur en dés et retirez les graines.
Lavez délicatement les courgettes et coupez-les en rondelles.
Epluchez et hachez finement les oignons.
Etalez les escalopes de poulet sur le plan de travail et découpez-les en fines lanières.
Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les lanières de poulet, salez et poivrez.
Réservez-les dans un plat.
Dans la même poêle, versez un peu d’huile d’olive et ajoutez le hachis d’oignons, les concombres coupés en dés et les rondelles de courgettes. Laissez cuire à feu doux pendant 10 min. Remuez souvent. Les légumes doivent rester légèrement croquants.
Ajoutez ensuite les lanières de poulet, le vinaigre balsamique, poivrez et saupoudrez de fines herbes.

amariek
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar amariek » 24 avr. 2006 [22:26]

Bonsoir titlie,,

Je ne suis pas experte pour les renvoi mais je te fais un copier-clooer : le vopici :

Tarte au thon et à la tomate:
Dans un bol mélanger, 1 boîte de thon au naturel (280g égoutté) avec 1 petite boîte de tomates concassées égouttées, du sel, du poivre, 1cc de sucre, de l'origan, de l'échalote et de l'ail. Etaler cette préparation sur une pâte feuilletée allégée et parsemer de fromage râpé allégé. Enfourner 30mn.
Recette pour 6 personnes (4,5 points wetwet par personne) – Si pâte feuilletée normale (6 points wetwet par personne)

Bonne soirée
Merci à toutes et à tous pour vos réponses

amariek

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 25 avr. 2006 [17:47]

TARTE AUX EPINARDS

Pour 4 personnes
Préparation 20min.
Cuisson 40 min.

• 600 g d'épinards en branche surgelés
• 10 cc de crème fraîche
• 2 œufs
• 1 pincée de noix muscade
• 2 cc de margarine
• 8 feuilles de brick
• sel, poivre

Faire cuire les épinards dans une casserole avec un verre d'eau et du sel pendant 15 min.
Les égoutter soigneusement en pressant pour éliminer toute l'eau.
Préchauffer le four th6 (180C).
Battre les oeufs et la crème dans un saladier.
Saler, poivrer assaisonner de muscade.
Verser les épinards dans le saladier et mélanger.
Faire fondre la margarine au bain-marie ou au micro ondes.
Etaler le feuilles de brick sur le plan de travail.
Les badigeonner de margarine à l'aide d'un pinceau et les déposer dans un moule anti-adhésif de diamètre inférieur.
Les placer les unes sur les autres en les faisant adhérer avec le plat de la main.
Verser la préparation aux épinards dans le moule.
Replier les bords des feuilles de brick sur la garniture.
Faire cuire au four pendant 25 min.
Servir tiède avec une salade.

C 'est tout ce quee j'ai trouvé pour le moment...

Verde 59 en septembre 2004 a écrit :Moi je fais une tarte aux épinards:
il faut des épinards cuits, de la ricotta ( 250g), du parmesan frais, un sachet, un oeuf et deux carrés gervais ( grand modèle). Tu mélange le tout après avoir bien égoutté les épinards.
Tu étales sur une pate brisée et hop au four une demi-heure.
Et après, c'est que du bonheur
...
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

pensée55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pensée55 » 26 avr. 2006 [12:03]

Bonjour, voilà une recette avec des asperges qui est très bonne, Lili, j'en fais très souvent, et c'est apprécié.
PAIN DE SURIMI AUX ASPERGES:
Mixer ensemble:
-12 bâtonnets de surimi
-1 boite de pointes d'asperges ou l'équivalent en frais
-25cl de crème fraiche liquide (allégée bien sûr)
-sel, poivre
-5 oeufs
Cuire une heure au four dans un moule à cake, au bain-marie th180/200°
C'est léger, et ça fait une belle entrée.
Bonne journée.
Méme si le bonheur t'oublie un peu,ne l'oublie jamais tout à fait

MAP Quigg

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 26 avr. 2006 [13:54]

Bonjour!

J'espère que tout va bien pour tout le monde! Je me suis régalée ce midi avec une petite recette que je vous fait partager. Désolée Lili, pas d'asperges dedans, j'suis pas très fan :wink: !

BLINIS NAPOLITAIN

Pour 6 personnes, 5.5 points/pers

* 700g de purée (14)
* 2cc de margarine à 40% (1)
* 100g de bacon (2.5)
* 30g de farine (1.5)
* 1 oeuf (2)
* 2 blancs d'oeuf (0.5)
* 1 boule de mozarella allègée (5)
* 50g de parmesan râpé (5)
* 36 tomates cerises (environ 250g)
sel, poivre, 4cc d'herbes de provence

Mélanger la purée, l'oeuf, les 2 blancs d'oeuf et la farine. Saler poivrer.
Faire fondre un petit de la margarine dans une poele et déposer 1CS du mélange de purée. Faire cuire à feu moyen 2 min par face. Renouveller l'opération avec tout le reste de lapurée. On obtient environ 18 blinis.
Découper le bacon en fines lanière. Couper les tomates cerises en 4 et la mozarella en tout petit morceaux. répartir sur chaque blini, les tomates, le bacon et la mozarella. Finir par le parmesan préalablement mélangé aux herbes de provence. Faire gratiner à four chaud (180°c) 5minutes.
Servir avec une salade verte.

Bon appétit!

N'hésites pas à me faire part de vos remarques, notamment au sujet des points. J'ai eu cette recette dans un magasine Max*, je l'ai adaptée à WW

Bonne journée!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 26 avr. 2006 [15:16]

Merci pour les recettes avec les asperges vertes ; je vais les essayer toutes les deux. :okey:

Si d'autres wet wet ont d'autres recettes, je suis preneuse car c'est la pleine période de ce légume et j'adore !

Calorine, merci pour ta recette même si ça n'est pas avec des asperges vertes.

Tia, pour la réponse à ta question : une autre question, as-tu utilisé du fructose ou de l'aspartame ? J'ai lu sur une recette qu'il fallait mieux utiliser l'aspartame... Merci de bien vouloir me dire avec quoi tu as fait tes meringues.

J'en ai profité pour aller chercher des recettes à base de blancs d'oeuf car c'est vrai que de temps en temps, je me demande comment je vais les utiliser s'il m'en reste alors, je donne ici les idées que j'ai trouvées :

Meringue chocolat/fraise
Pour 6 personnes - 3 points/pers :

50 g de chocolat noir, (5 pts)
450 ml de lait écrémé, (2,5 pts)
cacao en poudre non sucré, (1 pt)
l'équivalent de 125 g de sucre en édulcorant de cuisson,
100 g de chapelure, (4 pts)
2 oeufs, (4 pts)
fraises

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans une casserole avec un peu de lait.
Faire chauffer à feu doux, en remuant, pour faire fondre le chocolat.
Ajouter le reste de lait que vous aurez légèrement chocolaté.
Lorsque que le mélange est frémissant, retirer la casserole du feu.

Séparer les jaunes et les blancs des oeufs.

Incorporer la chapelure25 g de sucre et les jaunes au mélange lait/chocolat.

Mettre cette préparation dans un moule à tarte et faire cuire 25 à 30 mn. La base chocolatée devra être prise et ferme au toucher.

Monter les blancs en neige. Y incorporer petit à petit le reste de sucre jusqu'à obtention d'une meringue épaisse et brillante.

Laver, couper les fraises en deux et les répartir sur la base chocolatée cuite, et étaler la meringue par dessus le tout.

Remettre au four pour environ 15 mn. La meringue devra être croquante et dorée sur le dessus.

Macarons au chocolat
Préparation : 15 mn - Cuisson : 25 mn
Ingrédients pour 20 macarons : 0.5 point par macaron

2 blancs d'oeufs
3 CS d'édulcorant de cuisson
1/2 cc de jus de citron
45 g de poudre d'amandes
1 CS de cacao amer non sucré
20 g de chocolat noir

Meringue choco/café light
total point de la recette complète 1.5 pts

3 blancs d'oeufs
6cs d'edulcorant en poudre
2cc de cacao non sucré
2cc de café soluble

battre les blancs en neige très ferme, ajouter l'aspartam additionné au cacao en pluie puis le café et battre encore environ 30s
répartir en petit tas et cuire 15/20mm th 150/160

Meringues allégées

3 blanc d'oeufs
25g de tutti free

battre les blancs en neige, incorporer petit à petit le sucre et déposer avec une douille sur la plaque avec papier sulfurisé (44 petites meringues)
ce qui fait 3kcal/meringue dont 0,5 g glucide elles sont très bonnes
th 2 / 1h

Recette de meringues à l'aspartame

2 blancs d'oeufs
1 cuillère à café d'hermesetas
Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier et les faire monter en neige avec un batteur (bcp plus facile ) ; ajouter hermesetas.
Quand les blancs sont bien montés mettre l'extrait de vanille continuer à battre un peu pour mélanger.
Mettre les blancs en neige dans une poche à douille et faire des petit tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfourner à four préchauffé à 130°, la porte du four légèrement entrouverte (coincer la manique sur un côté) pendant 50 minutes
Eteindre le four et laisser les meringues dedans jusqu'à complet refroidissement en laissant toujours la porte du four entrouverte.

Bises à vous toutes et à très bientôt ! :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

gobenia
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gobenia » 26 avr. 2006 [15:17]

bonjour à toutes
calorine j'ai copié ton repas :D mais à la place de faire des blinis, j'ai mis ma purée dans un moule à tarte, bien répartie avec un petit rebord
pour ma purée j'ai rajouter encore 1 oeuf pour lier et dessus j'ai mis dans l'ordre
un hachis de tomates avec herbes de provence
des dés de jambon(100gr)
des rondelles d'oignons
de la mozza coupée en dés aussi(une boule)
et du gruyère rapée(60gr env.)
hop au four
avec une petite salade c'était extra
tu peux mettre ce que tu veux comme garniture. En fait c'est une pizza à la pâte de pomme de terre
mais pour les points je ne sais pas, si qqu'un pourrait me dire je serais contente
bonne journée

gwenn
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar gwenn » 26 avr. 2006 [16:26]

Calorine ta recette de blinis m'intéresse mais je voulais te demander: est-ce que les deux blancs d'oeufs sont obligatoires? Qu'est-ce qu'ils apportent? :?: :?:
Ma question peut paraître idiote :oops: J'adore cuisiner mais quand il s'agit de technique culinaire je suis vraiment une débutante...

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 26 avr. 2006 [18:33]

bonsoir les filles

Lilitu peux faire des asperges avec simplement une petite mousseline allégée voici la recette de la mousseline wwet.

-1 oeuf
-10 gr de maizena
-9 cc de crème fraiche allégée
-ciboulette
-sel poivre

:arrow: délayer le jaune d'oeuf et lamaizena dans la crème fraiche,allongée de 2 CS d'eau froide.
:arrow: verser dans une petite casserole et porter a ébullition en remuant.
:arrow: Oter du feu au premier bouillon .
Saler, poivrer,ajouter la ciboulette hachée et laisser tièdir.
:arrow: Monter le blanc d'oeuf en neige très ferme, l'incorporer délicatement à la sauce.

et voilà!

un p'tit conseil, la sauce prend très vite ,alors surveiller +++ lorsque c'est sur le feu.Car ca devient très vite uneboule solide.

c'est une recette qui accompagnaitunerecette de st jacques flambées ,asperges sauce mousseline.
Jen'ai pas compter les points de cette sauce ,elle est prévue pour 4 personnes.

sinon il y a aussi unerecette avec des asperges et du saumon :Mousse d'asperge au saumon fumé (si ca te dit, ??????)
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 26 avr. 2006 [22:07]

Baudillecolor=#170000]je n'ai pas vu ta sauce dans" les recettes textées sauces"
elle me plaît bien cette ptite sauce
je ne sais pas transférer dans les recettes testées , peux tu lefaire pour moi????
c'est vrai que pour tout ce qui est liens ect......j'suis pas au top .

c'est vraique lorsqu'on fait du... a peu près , on oublie souvent quelque chose :wink: :wink: (des p'tits demi point par ci et des p'tits demi points par là..ce qui fini par faire des points entiers :wink: :wink: :wink: )
[b]lili18120a dit:
Merci Jojoetolive pour ta recette mais comme il ne faut rien me promettre, j'attends avec impatience la recette de la Mousse d'asperge au saumon
ok voilà la recette mais je viens de voir qu'elle est proposée avec des pointes d'asperges en conserve (il y a certainement moyend'utiliser des fraiches)maisc'est peut ette dommage .
Bon j'y vais ....
Mousse d'asperges au Saumon Fumé

Pour 4 personnes
3points(ancienne méthode donc a recalculer)

-4 feuilles de gélatine
-300 gr de pointes d'asperges en conserve
-2 oeufs durs
-4 CS de crèmefraiche allégée à 15%
-120 gr de saumon fumé

:arrow: Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.
Egoutter les pointes d'asperges en récupérant 5 cl de jus.POrter à ébullition ce jus puis y dissoudre les feuilles de gélatine préalablement ramollies.
:arrow: Verser dans un bol mixeur les pointes d'asperges, le jus, les oeufs durs coupés en morceaux et la crème fraiche .Mixer le tout.
:arrow: Dans un fond d'une terrine , mettre la moitié du saumon fumé coupé en lamelles, verser la préparation aux asperges , et recouvrir avec le reste de saumon.

:arrow: Mettre au frais 4h avant de servir.

j'accompagnais cette recette avec un petit coulis de tomates.
C'est très bon.Je la proposais en petits plats individuels.

Je ne sais pas si ca peut aller avec des fraiches car cette recette nécessite un peu de jus mais pourquoi pas.
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004

Après un peu (beaucoup) de relâche

faut une nouvelle motivation.

Réinscription fin-septembre 2009

déjà 10Kg 300 envolés.

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 27 avr. 2006 [09:19]

Bonjour à toutes,

vous allez bien ?

Moi avec ce soleil, je revis, je change de garde-robe et c'est bon pour mon moral et ma motivation.

Dites, j'ai vu hier dans un journal, une recette qui m'a l'air vraiment bien mais peut être un peu chère en point.
Quelqu'un pourrait m'aider à la wetwetriser.

Alors de mémoire, car la recette est chez moi :

CRUMBLE DE POULET AU PARMESAN (POUR 4 PERSONNES)

1 AUBERGINE
2 COURGETTES
3 TOMATES
BASILIQUE (jusque là tout va bien)

4 filets de poulet (100 g chacun)
100 g beurre (aïe)
75 g parmesan
25 g chaperure
1 cc huile d'olive

Faire une compote avec les légumes coupés en dés.
Faire revenir le poulet coupé en lanières avec l'huile.
Faire un mélange avec le parmesan, la chapelure, le beurre.

Mettre la compote de légume dans un plat mélangé avec le poulet.
Répartir dessus le mélange granuleux (chapelure, parmesan, beurre)
et faire dorer.

Voilà je ne l'ai pas encore testée mais elle me tente bien, bien qu'un peu chère (après conversion ça doit être aux alentours de 7 points si ma mémoire est bonne).

Donner-moi votre avis.

Merci

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 27 avr. 2006 [11:59]

Bonjour!

Ravie que ma recette vous ait plu, c'est délicieux. Et toutes les petites modifications que vous pourrez lui apporter ne feront que l'enrichir!

Je ne sais plus qui me demandait pourquoi les blancs d'oeufs dans la pâte à blinis. Je suis loin d'être une experte en cuisine, je pense qu'ils servent à lier la pâte pour que les blinis se tiennent bien à la cuisson.

Sinon pour le crumble au poulet, tu peux remplacer le beurre par de la margarine à 40%, pour 100g ça fait 10 points. 2CS de chapelure ça fait 2 et tu peux complèter par des herbes (basilic, persil, aïl...) Il y a une récap de recettes testées pour les crumbles, tu peux peut être y trouver l'inspiration!

@+!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 27 avr. 2006 [18:29]

:kikou: Salut les filles !

Première semaine vraiment ensoleillée. C'est tellement bon de sentir la chaleur du soleil sur son corps, juste profiter avant les grosses chaleurs ! Petite semaine de vacances tranquilou à vadrouiller à droite et gauche mais avec des petits plats sympas à cuisiner en famille ou entre amis.

lundi 1 mai 2006
Midi Veau aux tomates, jambon et parmesan, 100g de pâtes, 1 salade de fruits (5pts)
Soir Crevettes Antillaises, 100g de riz, 1 yaourt 0% (5.5pts)
mardi 2 mai 2006
Midi Gambas aux haricots verts de lili18120, 100g de blé, 1 fromage blanc 0% (4.5pts)
Soir Poivrons au boulgour et surimi, 1 salade verte, 1 compote (5.5pts)
mercredi 3 mai 2006
Midi Cabillaud vapeur (120g), sauce tomates, 100g de riz, salade verte, flan (5pts)
Soir Pâtes au poulet et aux poivrons grillés, 1 yaourt aux fruits 0% (5.5pts)
jeudi 4 mai 2006
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), parmesan*, haricots verts, fruits (4.5pts)
Soir Poêlée de coques aux grenailles, salade verte, 1 flan (7.5pts)
vendredi 5 mai 2006
Midi Aile de raie à la moutarde aux lentilles et bacon, salade verte, 1 yaourt 0% (4.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 6 mai 2006
Midi «Keftas» au cumin 2, 1 salade de fruits frais (5.5pts)
Soir Tarte à la tomate et au chèvre (1/6), salade verte, compote. (6.5pts)
dimanche 7 mai 2006
Midi Rôti de veau au fromage fondu, fagots d’haricots verts, 100g de patates, Gelée de fraises aux litchis de miss popote (6pts)
Soir Omelette aux asperges (2oeufs battus avec 1 pb d’asperges), 25g de pain, 1 yaourt (6pts)

:or1: :facile: Crevettes Antillaises
Décortiquer 1kg de crevettes et les mettre au frigo. Râper le zeste d’1 citron vert et faire le jus du citron. Dans une sauteuse, faire revenir dans 2cc d’huile d’olive 2 oignons émincés. Ajouter 700g de dés de tomates, 2 gousses d'ail hachées, de la ciboulette émincée, 2 feuilles de laurier, ½ cc de muscade, du thym, ½ cc de piment doux, et le zeste du citron. Saler, poivrer et ajouter 16cc de crème fraîche allégé à 5%. Laisser mijoter 15mn jusqu'à ce que l'eau des tomates soit évaporée puis ajouter les crevettes et le jus de citron dans la sauce. Mélanger pour bien enrober les crevettes et laisser cuire 5mn à feu doux. Recette pour 4 personnes (2.5pts wetwet par personne)

:or2: :facile: Gambas aux haricots verts de lili18120
Porter ½ litre d'eau à ébullition. Concassez ensemble ½ cc de grains de poivre avec ½ cc de graines de coriandre et les mettre dans l'eau avec 1 bouquet garni. Faire cuire 5mn puis passer au chinois. Remettre le bouillon dans la casserole et ajouter un morceau de 2cm de gingembre coupé en fines lamelles, 1 petit piment haché (facultatif, ça pique !) et le jus d'½ citron. Chauffez 5mn et y plonger 12 gambas. Cuire pendant 40 secondes et les égoutter avec une écumoire. Laisser refroidir et réserver au frais. Au moment de servir, répartir 300g de haricots verts dans 4 assiettes et disposer 3 gambas dans chacune d'elles. Arroser d'un peu de bouillon refroidi et décorer avec des feuilles de coriandre et quelques dés de tomate pelée. Recette pour 4 personnes (1,5pts par personne)

:or1: :facile: Gelée de fraises aux litchis de miss popote
Faire trempez 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau. Disposez 100g de fraises dans 4 ramequins (25g dans chacun), réservez 100g de fraises et 50g de litchis avec 1 sachet de sucre vanillé. Mixer le reste de fraises et litchis au total 300g.Faire cuire 5mn a feu doux. Filtrer et incorporez les feuilles de gélatine égouttés avec 3cs d'édulcorant. Versez ce jus sur les fraises et mettre au frais pendant 5h. Versez 1 yaourt brassé 0% dans chaque assiette 1/2 creuse a soupe et démoulé au centre un ramequin aux fraises .Entourez hachis de fruit. Coupez les fruits restants en petits morceaux et quelques feuilles de menthe ciselées environ 8.) Recette pour 4 personnes (1pt wetwet par personne)

Retrouver toutes les recettes non citées Ici.

Merci aux wetwet cops de partager leurs recettes avec nous.

Bonne semaine les filles ! :coeur: Gros poutounets ! :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 28 avr. 2006 [15:37]

Passia, jel 'ai retrouvée dans mes archives :

CASSOULET RAPIDE WW

pour 4 personnes et 6 points par personne

1 oignon
4 cc d'huile d'olive
100 g d'aiguillette de canard
1 grosse boîte de haricots blancs
1 boîte de tomates pelées et concassées (moi perso, j'en met plus)
200 g de carottes cuites ( carottes lun-r, si l'on est pressée ! )
1 CS de concentré de tomates
1 verre d'eau
4 saucisses de volaille light
sel poivre ail et thym

faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter les aiguillettes de canard coupées en 2, puis les haricots, les tomates et les carottes, ail, thym de chez duc-os, sel et poivre . Mélanger .
Mettre les saucisses sur le dessus .
Délayer le concentré dans le verre d'eau et verser dans la casserole, laisser mijoter une dixaine de minutes, le temps de cuire les saucisses ... rajouter éventuellement un peu d'eau si nécessaire (c'est à ce moment que je rajouter des tomates s'il manque un peu de jus).

c'est vrai qu'il va être temps de faire cette recette qui ne va bientôt plus être de saison, mais jusqu'aux saints de glaces (11 12 13 mai) il peut y avoir encore des jours frais.

à +

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions