Ww recettes testees : le veau

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Recette WW : Blanquette de veau

Messagepar aria » 23 nov. 2005 [14:22]

BLANQUETTE DE VEAU

4 personnes

3.5 points

prep : 20 mins
cuisson : 17 mins

1 citron vert non traité
500g de jarret de veau en morceaux
8 carottes
4 poireaux
1 oignon
1 clou de girofle
1 bouquet garni
1 bouillon-cube de volaille
150g de champis de paris
1cs maizena
2 cs creme epaisse 8%
1 cs persil ciselé
sel, poivre

prelever le zete du citron, le presser et réserver le jus. Mettre la viande dans un autocuisuer, asperger de citron, couvrir d'un litre d'eau froide et porter doucement à ébulliton (sans fermer).

pendant ce temps, eplucher les carottes et les couper en rondelles, nettoyer les poireaux et les couper en petits tronçons en enlevant un peu de vert, piquer l'oignon du clou de girofle. Ecumer l'eau de cuisson de la viande et ajouter les legumes avec le bouquet garni et le bouillon-cube. Fermer et laisser cuire 12 mins après rotation de la soupape.

egoutter la viande et les légumes les reserver au chaud ds l'autocuisuer. Recuperer 15 cl de bouillon, nettoyer et emincer les champis, les faire suer 2 mins avec 1 cs de bouillon ds une petite cassrole à feu doux. Delayer la maizena ds 2 cs d'eau froide et ajouter au bouillon mis de coté. Verser dans la casserole, ajouter les zestes de citron et la creme, porter doucement à ebullition et faire epaissir 2 mins tout en remuant.
Rectifier l'assaisonnement. Disposer viande et legumes ds un plat de service chaud, recouvrir de sauce et parsemer de persil.

NB : très bon vraiment, ca fait une bonne assiette et avec des pdt ca fait un bon repas à 5.5 points. Vraiment on croirait une "vraie" blanquette ;)

Le plat pour 4 :

Image

Image

Mon assiette :

Image

edit : oublié de mettre la source :oops: livre WW "recettes classiques légères"
Dernière édition par aria le 23 nov. 2005 [17:16], édité 1 fois.
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Invité

Re: ww recettes testees : le veau

Messagepar Invité » 09 janv. 2006 [13:34]

veau au citron
500g de veau dans le filet (10g)
4 belles carottes( ou plus) (op)
1 citron non traité (op)
2 oignons (op)
1 c à soupe de curry (o,5p)
2 tablettes de bouillon dégraissé (op)
2 c à café d'huile de tournesol (2p)
2 c à soupe de crème allégée à 15% (1p)
sel poivre

total des points 13.5 donc par personne 3,5 pointd

Epluchez les carottes et les coupez-les en rondelles.
Détaillez le veau en cubes de 4 à 5 cm de coté.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte à fond épais et mettre les cubes de veau à revenir et dorer sur toutes les faces.
Retirez la viande, jettez la graisse de cuisson et versez les oignons hachés.
Faites-les revenir en mélangeant.
Ajoutez alors les carottes et saupoudrez de curry.
Versez 60cl de boillon préparé avec les tablettes.
Portez à ébullition.
salez et poivrez.
Laissez mijoter 10 mn
Remettre alors la viande et prolongez la cuisson de 30 min
Prélevez les zestes du citon que vous aurez préalablement brossé sous l'eau chaude.
Détaillez les zesres en fines lanières et faites-les blanchir 6 à 7 min à l'eau bouillante.
Une fois le veau cuit, retirez la viande et les carottes et tenez-les bien au chaud dans un plat de service.
Faites réduire de moitié la sauce filtreé.
ajoutez la crème fraiche, le jus de citron et les zestes, laissez chauffer et nappez-en la viande.

je veins de testé la recette hyper bonne néanmoins je laisse cuire à petit feu 1h30 en rajoutant de l'eau de tempsen temps

10/10 j'adore le citon

--------------------------------------------------------------------------------

TITi MIMI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar TITi MIMI » 12 févr. 2006 [14:06]

eh bien les filles je viens de tester et bien sur manger le veau au citron
je donnerai 12/10
je n'aéurai qu'un seul mot EXCELLENT
poids au 15/12/06 85,500
au 21/10/07 81,400
au 12/11/07 79kg
je termine ce que je commence

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 18 févr. 2006 [20:06]

PAIN DE VIANDE A LA BETTERAVE

recette de Suède , livre de poche " la minceur gourmande "
pour 4 personnes et 5 points par personne
prépa 30 min cuisson 1 heure ( voire + ) et réfrigération 10 heures

480 g de rôti de veau haché
150 g de pommes de terre cuites à l'eau
4 petits oignons
1 petit bouquet de persil
4 tr de pain de mie rassis , 40 g
100 g de betterave rouge cuite
100 g de cornichons
1 oeuf
sel poivre 2 cc de marga light pour le moule ( pas besoin si silicone )

Préchauffer le four th 7-8 230°C

Ecraser les PDT , peler et hacher les oignons et les faire suer dans un peu d'eau dans une casserole ( j'ai fait au MO ) .
Laver le persil , émietter le pain de mie , hacher finement la betterave rouge au robot , ciseler le persil et couper grossièrement les cornichons

Bien mélanger le tout dans un saladier , avec l'oeuf , le sel et poivre

Mettre la prépa dans un moule à cake , bien égaliser le dessus avec une spatule , mettre au four au bain marie pdt 30 min ( j'ai laissé plus d'une heure ! )

lorsque le pain de viande est refroidi , réserver au frigo pendant au moins 10 heures , puis servir avec des feuilles de salade et cornichons , oignons au vinaigre ... ou autres crudités : betteraves toutes indiquées , je trouve !

moi , j'aime beaucoup , mais le reste de ma famille moins !!!!
ils sont difficiles , voilà tout ! LOL !

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 25 mars 2006 [22:11]

ÉMINCÉ DE VEAU AUX CHAMPIGNONS ET AUX POMMES
appelé encore ..."À LA NIDWALDIENNE"
Très ancienne recette de Suisse centrale (partie de la Suisse où l'on parle le Suisse alémanique) d'où mon mari est originaire; j'ai traduit la recette et l'ai WWrisée :wink:

Pour 5 personnes6 pts/personne
- 700g d'épaule de veau
- 3 CC huile
- 1 CS de farine
- 50 g d'oignons
- 1 dl de vin blanc sec
- 0,5 dl d'alcool à base de plantes de montagne (appelé chez nous "Chrüter")
- 4,5 dl de sauce demi-glace (poudre + eau, marque KN*RR)
- 4 CC beurre à 41%
- 150 g de quartiers de pommes fruit, coupés en tranches
- 130 g de champignons des bois
- sel, poivre

1- Émincer grossièrement la viande de veau, l'assaisonner et la saupoudrer légèrement de farine.
2- Faire revenir la viande dans l'huile bien chaude. Ajouter l'oignon haché et l'étuver un moment avec la viande.
3- Mouiller avec le vin blanc et l'alcool de plantes. Ajouter la sauce demi-glace et laisser cuire sur petit feu 35 à 40 mn.
4- Chauffer le beurre, y faire revenir les champignons, les assaisonner et ajouter les tranches de pommes et étuver ensemble.
5- ajouter le mélange champignons-pommes à la viande cuite, donner un bouillon, bien mélanger, rectifier l'assaisonnement et déguster.
Comme toute viande en sauce c'est meilleure réchauffée; donc je prépare ce plat toujours à l'avance et j'effectue les étapes 4 et 5 avant de servir.Image

S'accompagne de pâtes, de purée de pommes de terre,de polenta, tout ceci à comptabiliser en supplément.

Très bonne recette :arrow: chez nous à l'unanimité 10/10
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marth » 27 mars 2006 [13:23]

Bonjour à toutes,

Une BLANQUETTE DE VEAU à 2 points/personnes ! cela tente quelqu'un ?

A part le veau, et la crème à 15 %, tous les autres ingrédients sont à 0 et moi je la fais régulièrement et je mettrais 10/10.

Pour 4 personnes

500 g Veau (2pts/pers)
3 carottes
1 poireau
350 g champignon (boite ou frais)
3 courgettes
1 oignon
2 cc café citron
20 g de crème fraiche à 15% (O,5 pts/pers)

Faire revenir le veau à sec dans un cocote anti adhésive, avec l'oignon.
Y ajouter les carottes en rondelle, le poireau émincé, les champignons ; l'aisser mijoter en couvrant d'eau (minimum 45 minutes ce genre de plat demande beaucoup de cuisson pour être bon, c'est mon avis).

Pendant ce temps faire cuire les courgettes à l'eau, les passer au mixer pour les velouter.

Ajouter à la viande les courgettes, le citron, laisser encore mijoter quelques instants.
Au moment de servir, ajouter la crème fraiche.

Ajouter l'acompagnement de votre choix (à comptabiliter), en sachant qu'avec tous les légumes qui constituent déjà la sauce, cela est très copieux.

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mam'zelle Lise » 12 avr. 2006 [14:59]

Sauté de veau aux carottes - 3 pts/pers

Ingrédients :
:arrow: 320g de veau cru maigre en morceaux
:arrow: 2cc d'huile
:arrow: 2cc de farine
:arrow: 1 bouillon-cube de volaille dégraissé
:arrow: 300g de carottes
:arrow: 120g d'oignons émincés
:arrow: bouquet garni (thym, laurier, persil)
:arrow: 2cc de crème fraîche allégée
:arrow: sel, poivre

Faire revenir les morceaux de veau dans une sauteuse avec l'huile.
Saupoudrer de farine, mouiller avec le cube de bouillon et 1/4 de litre d'eau.
Ajouter les carottes émincés, les oignons émincés, le bouquet garni, le sel, le poivre.
Faire cuire environ 1 heure à feu doux et à couvert.
Si le jus est trop juste, rajouter un peu d'eau.
Au moment de servir, ajouter la crème fraîche.

Nota : moi j'ai fait revenir les oignons (question de goût), j'ai rajouté des champignons et j'ai servi avec des pâtes à comptabiliser
Tout simplement délicieux
:fee:
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 20 avr. 2006 [21:11]

:or1: :facile: Escalopes de veau aux tomates, jambon et parmesan
Faire revenir dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson 4 escalopes de veau de 80g (10pts). Saler et poivrer. Dans la même poêle, faire revenir 30g d'échalote hachée et déglacer avec 12.5cl de vin blanc. Réduire et ajouter 6 tomates pelées et coupées en dés. Saler poivrer. Cuire 5mn. Sur chaque escalope, étendre la tomate et 1 tranche de jambon (4pts). Saupoudrer avec 15g parmesan râpé (1.5pts). Recette pour 4 personnes (4pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : On ne peut pas résister à cette recette. Facile et rapide, idéale pour un repas le midi pendant la pause. Variante du cordon bleu comme on a l'habitude de la connaître avec le poulet.
Dernière édition par Cortaline le 21 mai 2006 [11:21], édité 1 fois.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 22 avr. 2006 [15:50]

:or2: :facile: Rôti de veau au fromage fondu
Ecraser un clou de girofle, le mélanger avec du thym, du laurier, du sel et du poivre. Badigeonner un rôti de veau sans barde de 500g (17pts) et le laisser 1h au frigo. Le faire dorer dans une cocotte avec une feuille de cuisson. Couvrir et laisser cuire 30mn à feu doux. Préchauffer le four à 180°c. Sur une planche entaillez le rôti 6 fois sans le couper à fond. Glisser dans les entailles 6 tranches de fromage fondu allégé (3pts). Envelopper le rôti de papier alu et l’enfourner 30mn. Recette pour 6 personnes (3pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Cette recette est délicieuse. Les enfants en rafollent. A noter que la recette originale est avec du comté qui est plus gouteux. 30g comté à 45% :arrow: 3 points. Des petits fagots d'haricots verts vont trés bien avec.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 22 avr. 2006 [15:50]

Cortaline a écrit ::or2: :facile: Rôti de veau au fromage fondu
Ecraser un clou de girofle, le mélanger avec du thym, du laurier, du sel et du poivre. Badigeonner un rôti de veau sans barde de 500g (17pts) et le laisser 1h au frigo. Le faire dorer dans une cocotte avec une feuille de cuisson. Couvrir et laisser cuire 30mn à feu doux. Préchauffer le four à 180°c. Sur une planche entaillez le rôti 6 fois sans le couper à fond. Glisser dans les entailles 6 tranches de fromage fondu allégé (3pts). Envelopper le rôti de papier alu et l’enfourner 30mn. Recette pour 6 personnes (3pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Cette recette est délicieuse. Les enfants en rafollent. A noter que la recette originale est avec du comté qui est plus gouteux. 30g comté à 45% :arrow: 3 points. Des petits fagots d'haricots verts vont trés bien avec.

et avec du bacon associé dans chaque entaille, on a un rôti Orloff pour peu de points et un super goût :tropbon:
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

baba60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar baba60 » 27 avr. 2006 [10:10]

bonjour je viens souvent voir votre site
et je viens vous prendre des recettes qui sont super sympas la je vais essayer les escalopes en papillotes et je voulais vous dire merci et que vous faites du bon travail
oui elle a raison du vin cuit cela ce compte 0point
grosses bises a toutes et a bientotje vous mets une recette que j'ai teste mes filles ont dit que c'etait tres bon
CHOU FARCI

4 PTS pour 4 personnes
préparation : 20 mn
cuisson : 40 mn

1 chou vert moyen
4 pommes de terre
½ cc de cumin
4 steaks hachés de jambon
2 gousses d’ail pilé
sel, poivre

Préchauffer le four à 200° (th 6)
Ebouillanter le chou entier. Réserver 5 grosses feuilles et faire cuire le reste à l’eau salée avec les pommes de terre. Egoutter. A l’aide d’un ciseau, hacher le chou cuit et assaisonner de cumin.

Faire revenir les steaks sur une feuille de cuisson, en les émiettant à l’aide d’une fourchette. Mettre la viande dans un récipient assez grand, ajouter les pommes de terre cuites, mélanger en écrasant le tout. Ajouter l’ail, saler, poivrer.

Choisir un plat à four (rond ou ovale). Tapisser le fond avec les 5 feuilles de chou réservées puis juxtaposer la préparation farce/pomme de terre et chou cuit haché. En final, refermer les grosses feuilles de tapissage sur la préparation. Enfourner 40 mn. Servir chaud et découper en part comme un gâteau.
mais j'ai changer avec de l'hachies a 5%
voila ma petite contribution :wink:
commencer le 15 fevrier 88kg
21 fevrier 86.9kg _1.1kg
01 avril 84.2kg
24 avril 83.9kg
29mai 82.4kg

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 mai 2006 [22:49]

:or2: :facile: Veau à la Normande
Faire revenir 2 escalopes de veau de 100g chaque (6pts). Réserver. Déglacer la poêle avec 5cl de cidre. Ajouter 1 pincée de muscade et 6cc de crème fraîche à 5% (1pts). Chauffer 3mn et remettre la viande dans la sauce. Peler 3 pommes en quartier, salé et cuire 3mn au micro-onde. Remuer et cuire encore 2mn. Servir les escalopes avec la sauce et accompagner de pâtes à comptabiliser. Recette pour 2 personnes (3.5pts par personne)

:detect: Commentaire : Le veau à la Normande, il en existe 36000 recettes et en voilà une variante de plus. Ce qui est bon dans cette recette ce sont les 55cl de cidre qu'il reste à boire. MDR
Dernière édition par Cortaline le 21 mai 2006 [11:15], édité 1 fois.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [22:07]

:or1: :facile: Veau aux poireaux 2
Saupoudrer 4 grenadins de 100 g (8pts) de 2cc de bouillon de boeuf sur les 2 faces. Couper le vert 4 poireaux, fendre les blancs, les émincer puis les rincer et les égoutter. Les faire étuver 5 minutes dans une poêle antiadhésive avec 1cc de margarine (1pt) et un peu d'eau. Ajouter 1 boîte de lait concentré non sucré à 4 % (75 ml) (4pts), saler et poivrer, laisser mijoter à feu doux 10 minutes. Réserver. Essuyer la poêle. Y faire fondre 1cc de margarine (1pt). Faire dorer les grenadins à feu vif 2 minutes de chaque côté. Ajouter la garniture aux poireaux et poursuivre la cuisson 6 minutes à feu doux en retournant la viande à mi-cuisson. Disposer les grenadins sur des assiettes de service, entourer de poireaux en sauce. Parsemer de persil plat. Recette pour 4 personnes (3,5pts par personnes)

:detect: Commentaire : Une nouvelle variante à base de veau et poireaux. Des plus classiques mais donne beaucoup d'effet lors d'un repas avec des invités. Trés sympa de jouer avec la présentation des poireaux et de faire des noeuds avec le vert du poireau.
Dernière édition par Cortaline le 21 mai 2006 [11:17], édité 1 fois.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 21 mai 2006 [08:24]

:or1: :facile: Veau aux pruneaux
Faire revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson 2 grenadins (4pts) de 100g. Réserver. Dans la poêle faire revenir 40g de bacon en lanières (1pt) et 6 pruneaux dénoyautés et coupés en deux (1pt). Déglacer avec 12.5cl de cidre et 4CS de crème fraîche allégée à 5% (1pts). Saler et poivrer. Faire réduire la sauce à 5mn. Servir avec la viande. Recette pour 2 personnes (3.5pts par personnes)

:detect: Commentaire : Une autre façon de cuisiner veau et pruneaux. Recette cuisinée de façon classique mais le mélange pruneaux/cidre est trés bon. A servir avec de bonnes pâtes fraîches.
Dernière édition par Cortaline le 21 mai 2006 [11:29], édité 1 fois.

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions