Ww recettes testées : desserts aux fruits

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: ww recettes testées : desserts aux fruits

Messagepar diolly » 29 mars 2006 [13:49]

GELÉE DE FRAMBOISE

Donne 3 pots de 2dl et le 1/3 d'un 4éme :wink: 1 point pour les 3 pots

- 1 kg de framboises (les miennes étaient surgelées)
- 50 g d'édulcorant de cuisson en poudre ou 7,5 CC édulcorant de cuisson liquide (c'est meilleur)
- 2 CS de gélifiant (VIT'PRIT en France voisine :wink: )
- le jus de citron (aide à gélifier)

:arrow: Mettre les framboises dans une casserole avec l'eau, les écraser à la fourchette, couvrir et laisser bouillonner 15 minutes environ à feu doux, pour que les fruits rendent tout leur jus.
:arrow: Passer au tamis puis filtrer dans une étamine, presser légèrement
pour extraire le jus.
:arrow: verser celui-ci dans la casserole, ajouter le jus de citron, l'édulcorant liquide et le gélifiant, mélanger avec soin.
:arrow: Porter à ébullition et laisser cuire 1 minute à gros bouillons sans cesser de remuer.
:arrow: retirer la mousse et mettre aussitôt en pots à ras bord. Fermer hermétiquement.

Image

Très bon :arrow: a l'avantage de ne "coûter" que 1 point WW les 3 pots 10/10
Dernière édition par diolly le 24 août 2006 [20:48], édité 3 fois.
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

diolly
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar diolly » 30 mars 2006 [14:26]

CONFITURE D'ABRICOTS

donne 5 pots de 2dl environ :arrow: 1 POINT LES 5 POTS!

- 1 kg d'abricots (les derniers du congélateur :wink: )
- 1 dl d'eau
- 40 g d'édulcorant de cuisson en poudre
- le jus de 1 citron
- 2 CS de gélifiant (Vit'Pri en France)...pas sûre de l'orthographe :(

:arrow: Dénoyauter les abricots, les couper en petits morceaux, les mettre dans une casserole avec l'eau, les jus de citron et l'édulcorant.
:arrow: Couvrir et laisser bouillonner 10 minutes environ en remuant de temps en temps: les fruits doivent être alors très tendres, sinon prolonger la cuisson.
:arrow: Ajouter le gélifiant en remuant, cuire 1 minute à gros bouillons sans cesser de remuer.
:arrow: Mettre aussitôt en pots, à ras bord, et fermer hermétiquement.

Image

EXCELLENTE CONFITURE POUR 0 POINT :arrow: 10/10
Peut se faire avec toutes sortes de fruits :wink:
Dernière édition par diolly le 11 sept. 2006 [21:30], édité 2 fois.
Dans la jungle terrible jungle le lion est mort ce soir, plus de rage, plus de carnages, le lion est mort ce soir... (Henri Salvador)

Nadou34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Nadou34 » 14 avr. 2006 [02:36]

Soupe glacée aux fraises :fraise:
Pour 4 personnes :arrow: 4 pts par personne

Ingrédients :
750gr de fraises
75cl de Bordeaux léger :arrow: 9 pts
Zeste d'un citron
60gr de sucre en poudre :arrow: 4,5 pts
1 yaourt nature au lait entier :arrow: 2 pts

Mettre le Bordeaux dans une casserole avec le zeste de citron & le sucre puis faire bouillir 5 mn.
Laisser refroidir & filtrer puis réserver au frais pendant au moins 2H.
Laver les fraises, les égoutter, les mixer puis passer au chinois pour ôter les graines.
Ajouter le coulis de fraises au vin refroidi avec 4 glaçons, remuer jusqu'à ce que les glaçons aient fondu.
Répartir dans 4 assiettes creuses.
Battre le yaourt & répartir au centre des assiettes, donner ensuite un tour avec une fourchette afin de faire une spirale (pour le coté déco).
Déguster bien frais
"La seule chose vouée à l'échec
est celle que l'on ne tente pas"
Paul Emile VICTOR

tatabalai
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tatabalai » 16 avr. 2006 [09:11]

Caro80 a écrit :Image

Charlotte aux fraises super light et vraiment très bonne.

pour 6 pers (- de 2 pts ww la part)

5 feuille de gélatine (0)
12 biscuits à la cuillère (6)
700 gr fraises (0)
4 petits suisses à 0% (2)
15 grosses cuillères à soupe édulcorant.
60 ml d’amaretto ou kirch (2)

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Couper les biscuits en 2 (sauf 3). Lavez les fraises
dans une assiette creuse, mettre l'alcool.
Tapisser le moule à charlotte de 3 demi biscuits trempés dans l' amaretto. Disposer les demis biscuits (trempés dans
l'alcool) sur les bords du moule. Bien serrer les biscuits et les écraser un peu contre le moule car le mélange qu'on
mettra après est assez liquide et les biscuits risquent de remonter et flotter. S'il reste de l'alcool, je le verse sur
les biscuits qui sont dans le moule.
Mixez les petits suisses avec les fraises et l’édulcorant. Prélever 4 CS du mélange et le faire chauffer au micro onde.
Y faire bien fondre la gélatine . Incorporer au mélange à la fraise.

Versez dans le moule à charlotte, fermer et conservez au 12 h au frais.

Peut-être qu'on peut laisser moins longtemps, moi je la fais toujours la veille, comme ça je suis sûre qu'elle est bien prise.

une photo (là y a de la chantilly pour les enfants :youpi:

starofbethleem
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar starofbethleem » 18 avr. 2006 [21:32]

voici un délicieux dessert très très léger...

Triffle de fraises
Pour 4 pers. - 3 points/pers.

Ingrédients
20 cl de lait ½ écrémé concentré non sucré
500 g de fraises
50 g de sucre
2 meringues de 30 g
1/2 citron

Préparation
Verser le contenu de la briquette de lait dans un saladier et le placer 15 minutes au congélateur. Laver et ôter les pédoncules des fraises. Prélever 300 grammes, couper ces fruits en quatre et les mixer avec le sucre moins 1 cuillerée à café.

Couper le reste des fraises en petits dés et les mélanger avec la cuillerée de sucre restant. Réserver au frais.

Couper les meringues en morceaux. Battre le lait concentré en mousse en ajoutant le jus de citron. Mélanger délicatement avec les fraises mixées.

Dans 4 verres, répartir la moitié des dés de fraise et la moitié des meringues. Recouvrir de mousse. Terminer avec le reste des fruits et meringues.

Recette extraite du site ww...
ZOOM (clic)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 22 avr. 2006 [12:02]

:or1: :facile: Salade de couscous aux fruits
Préparer 240g de couscous cuit (4pts). Faire dorer 40g de pignons (4pts). Egrainer la semoule. Incorporer 2CS de fleur d’oranger et mélanger 1 grenade égrainée, 1 mangue en dés, 1 poire en dés, 2 kiwis en dés, 40g de raisins secs blonds (2pts) et de la menthe ciselée. Mélanger et servir bien frais. Recette pour 4 personnes (2.5pts wetwet par personne).

:detect: Commentaire : Dessert trés sympa et simple à réaliser. Peut se faire tout au long de l'année avec les fruits de saison. Cette variante est la plus colorée et la plus gouteuse.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Cactus » 22 avr. 2006 [15:17]

CLAFOUTIS AUX CERISES POELE

pour 4 personnes : 3,1875 pt, soit 3 points par personne
:arrow: 200g de cerises (j'ai mis des cerises au sirop) :arrow: 2
:arrow: 2 cc de margarine à 60% :arrow: 1,5
:arrow: 80 g de farine :arrow: 4
:arrow: 2 oeufs :arrow: 4
:arrow: 25 cl de lait écrémé :arrow: 1,25
:arrow: 4 cc dédulcorant de cuisson :arrow: 0

Faire revenir les cerises avec la margarine dans une poêle.

Préparer la pâte en mélangeant les oeufs et l'édulcorant, ajouter la farine tamisée et le lait.

Verser sur les cerises et faire cuire 5 mn de chaque côté.

Je suppose que l'on peut faire cette recette avec d'autres fruits, ce qui peut faire économiser si ce sont des fruits à 0 point.
Dernière édition par Miss Cactus le 24 avr. 2006 [19:46], édité 2 fois.

Malion
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Malion » 24 avr. 2006 [16:58]

Mousse à l’ananas
Image

Pour 4 personnes/ 2,25 points par pers

Préparation : 20 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients :
• 1 ananas frais
• 4 œufs
• 20 g de farine

Eplucher l’ananas, le couper en quatre dans le sens de la longueur. Retirer la partie dure du centre ainsi que l’écorce. Découper la chair en dés puis mixer. Réserver.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œufs avec la farine. Ajouter cette préparation à la purée d’ananas. Porter le tout sur feu doux pour faire épaissir. Remuer régulièrement et éteindre aux premiers bouillons. Laisser refroidir.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation refroidie. Mettre au réfrigérateur environ 2 heures. Servir bien frais.

J’ai testé cette recette hier et c’est vraiment délicieux. 10/10!

On pourra faire une petite variation en rajoutant une cuillère à soupe de noix de coco râpé, mais ça porte la portion à 3 points. Moi sur ma liste j'ai 3,5 points pour 1CS, mais j'ai vu une recette ou on avais compté 7 points pour 3CS. Quelqu'un peut m'eclairer sur ce pb? ;o)
Est-ce que je peux moi même rajouter la recette a la liste en haut de la page? Ca donnera moins de travail aux pro :o)

Merci à Aria et Diolly pour les précisions, j'ai alors rectifier les points quand on rajoute du coco 1CS= 2,5p ça fait 11,5 au totale, alors 2,8 par personne. Bon on va dire 3 alors :? ça change pas

Dernière édition par Malion le 24 avr. 2006 [17:47], édité 1 fois.
@+Maike

Malion
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Malion » 24 avr. 2006 [17:58]

Merci Aria d'avoir rajouté ma recette :) J'en profite pour mettre une autre, trouvé sur un blog :lol:

Je l'ai fait il y a deux jours et c'étais super. 10/10 :wink:
Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photo.

POIRES FARCIES AU CHOCOLAT

Pour 4 personnes (2,5 pts/pers.)

prépa: 25 mn

cuisson: 20 mn

4 poires (beurré Hardy)

4 biscuits à la cuillère

8 cc de cacao non sucré

8 cc de crème fraîche épaisse

4 cc de sucre en poudre

1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 150° (th. ¾).

Peler les poires, les couper en deux et les évider. Les ranger dans un plat à gratin, face creuse vers le haut.

Réduire les biscuits en grosses miettes. Les verser dans un bol. Ajouter le cacao, la crème fraîche, le sucre et mélanger. Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Récupérer les graines à l’aide d’un couteau pointu. Les ajouter à la préparation et mélanger. Répartir le mélange sur les poires, couvrir d’une feuille d’aluminium et faire cuire pendant 20 mn au four. Servir tiède.
@+Maike

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Miss alysS » 29 avr. 2006 [20:53]

Alors mon "clafoutis" pomme-banane (moi j'appelle ça plutot un flan en fait) :

pour 8 personnes
2,5 points par personne (avec du sucre, sinon 2 poins avec édulcorant)

- 3 oeufs --> 7,5 points
- 90g de farine --> 4,5 points
- 40g de sucre --> 3 points
- 1/4 de litre de lait --> 1,25 point
- 1 banane --> 2 points (?)
- 1 ou 2 pommes --> 0 point

On mélange tout, et met à cuire... Humm... 40 minutes environ! Je ne me souviens plus!! Enfin quand la lame d'un couteau et bla bla bla...

J'avais aussi saupoudré l'appareil, une fois dans son plat, de coco râpée... Je voulais faire une croûte croustillante, bin c'était pas croustillant, mais c'était bon quand même.

Je n'avais mis qu'une pomme, et on la sentait très peu, la banane ayant un goût fort. De plus, elle permet de très peu sucrer la pâte! C'était bon!

Image

Image

Image
Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat. [Miranda Ingram]

mala0590
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mala0590 » 30 avr. 2006 [22:18]

J'ai testé le crumble aux pommes de Sandy, et je dis 10/10!! c'était super bon!! il m'en reste encore une part pour demain!! :P
Maman de Charles et Ugo né le 30 mars 05 et de Joanne née le 7 Septembre 07!

Début régime le 09/09 .::. 72.7kgs
Objectif 1 .::. 66kgs
Objectif final .::. 62kgs

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 02 mai 2006 [20:15]

voici le dessert de midi :

CLAFOUTIS POIRE CANNELLE

pour 4 personnes et 3,5 points par personne

- peler puis couper en lamelles 6 poires mûres ( pêches dans la recette initiale ) et les faire macérer dans 2 CS de miel liquide et le jus d'1 petit citron et de la cannelle ( eau de fleurs d'oranger pour les pêches au lieu de cannelle )

- pendant le temps de macération des fruits , mettre le four à préchauffer th 6/7 , 200°C .
Dans 1 saladier , mélanger 4 CS de maïzena , 10 g d'édulco poudre de cuisson ( j'ai mis plus ) .
Ajouter 2 oeufs , 20 cl de crème fraîche light 5% et 20 cl de lait écrémé , encore un peu de cannelle

- mettre les fruits et leur jus ( il y en avait très peu ) dans le fond d'1 moule antiadhésif ( silicone) , verser la pâte par dessus et faire cuire environ 35 à 40 min ( cuisson à surveiller )
Déguster tiède ou froid !

ce clafoutis a beaucoup plu !
on m'en réclame déjà un autre ( avec autres fruits ! )

j'ai dû le cuire + longtemps que préconisé ( mon four est peut être un peu faiblard ! )

pas possible de démouler " la bête " , normal pour un clafoutis me direz vous !

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 03 mai 2006 [20:51]

GATEAU RHUBARBE AMANDES

6 PARTS A 3,5 POINTS CHACUNE

- peler et couper en tronçons 6 tiges de rhubarbe , les faire cuire avec un peu d'eau pendant 10 min , égoutter et ajouter 1 CS d'édulco poudre de cuisson ( j'ai mis + ! )

- mélanger au fouet ( électrique pour moi ) 4 jaunes d'oeufs moyens et 1 CS d'édulco ( mis 2 ) puis ajouter 60 g de poudre d'amandes ( j'ai mis 2 CS de maïzena en plus ) , 1 sachet de sucre vanillé et le jus d'1 demi citron puis enfin incorporer délicatement les 4 blancs battus en neige ferme

- dans un ( petit ) moule rond en silicone , mettre une couche de pâte , la compote de rhubarbe , encore une couche de pâte et au four ( préchauffé th 6 - 180°C ) pendant 30 min environ !

FORT BON GATEAU !
.... à refaire !
( j'avais mis d'abord 1 première couche de rhubarbe en fond de moule : erreur tactique , je ne la referai pas !
il vaut mieux commencer , et finir , par la pâte pour démoulage ... et aspect ! )

Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Cactus » 05 mai 2006 [23:45]

COUPE LIEGEOISE AUX FRAISES

Recette pour 1 personne :arrow: 2,5 pts

Ecraser environ 150g de fraises (0) à la fourchette et mélanger avec 1 cc d'édulcorant et 1 CS de sirop de framboises (0,5).

Verser dans un joli verre.

Mixer 2 CS de fromage blanc à 0 %
(0,5) et 2 CS de crème fraîche à 8 % (0,5) très froids et 1 cc d'édulcorant en poudre. Verser sur les fraises.

Réserver au frais. Faire dorer à sec 1 cc (5g) d'amandes éffilées
(1) dans un poêle bien chaude. Laisser refroidir puis répartir sur la coupe au moment de servir.

J'ai mis du sirop de grenadine car je n'en avais pas à la framboise et n'étant pas fan d'édulcorant (je n'aime pas le goût), j'ai mis du fructose. Et j'ai économisé un point car je n'avais pas non plus d'amandes !

Rapide à faire et très frais. Ca mérite un 9/10.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [23:59]

:or1: :facile: Entremets glacé à l’ananas
Faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Fouetter 150g fromage blanc 0%, 1dl crème fraîche 8% et 1cs édulcorant. Mixer 250g tranches d'ananas et 2cs rhum et l'incorporer au mélange précédent. Dans 3cs d'eau bouillante, faire dissoudre la gélatine et verser dans la préparation. Emietter 1 meringue (30g) et l'incorporer également, bien mélanger. Verser dans un moule et placer au congélateur 2h, puis mettre au réfrigérateur. Décorer avec 3 rondelles ananas et des feuilles de menthe. Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)
:detect: Commentaire : Petit dessert classique à faire dans un moule tuppe****e. Le moyen de varier cette recette avec différents fruits. Trés pratique à conserver au congélateur et à sortir pour un repas non prévu.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions