Ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

nanouanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

Messagepar nanouanne » 08 avr. 2006 [12:11]

Bonjour Sandy,
En effet je n'ai pas été claire. C'est la recette gratin d'aubergines au boeuf haché.
Un grand merci
Nanouanne

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Ww recettes testées :boeuf haché 5%mg

Messagepar Mam'zelle Lise » 11 avr. 2006 [13:10]

Testée à midi : très bon

Bolognaise de haricots verts - 3,5 pts/personne

Ingrédients pour 5 personnes
:arrow: 1kg de haricots verts surgelés (je pense qu'on peut les prendre en conserve)
:arrow: 1 oignon
:arrow: 2,5 cc d'huile d'olive
:arrow: thym
:arrow: 600 g de boeuf maigre haché (à 5%)
:arrow: 400 g de tomates concassées en boîte
:arrow: 1 bouillon de boeuf dégraissé
:arrow: Sel, poivre

Cuire les haricots verts à la vapeur. Pendant ce temps, éplucher et hacher l'oignon. Dans une cocotte antiadhésive, chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon. Ajouter le thym et la viande.
Faire cuire en mélangeant constammant, de façon que le hachis soit bien émiétté. Lorsque la viande est bien cuite, incorporer les tomates, le bouillon-cube, le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.
Juste avant de servir, mélanger délicatement les haricots dans la sauce bolognaise.
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

gabrielle91
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gabrielle91 » 11 avr. 2006 [13:26]

nanouanne a écrit :Bonjour Sandy,
En effet je n'ai pas été claire. C'est la recette gratin d'aubergines au boeuf haché.
Un grand merci
Nanouanne

Non cela ne fait pas trop liquide car le plat reste un bon moment dans le four et comme les aubergines sont crues, pendant la cuisson elles s'imprégnent du liquide :wink:
Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence....
[Franck Dhumes]

nanouanne
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar nanouanne » 11 avr. 2006 [16:22]

Merci beaucoup Sandy 91.
Nanouanne

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 20 avr. 2006 [21:23]

:or1: :facile: « Keftas » au cumin 2
Mélanger 400g de bœuf haché 5%MG avec 1 œuf, 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait, 1 échalote hachée, du persil, 2cc de cumin et du sel. Faire 16 boulettes aplaties dans le creux de la main et les faire revenir dans un faitout bien chaude sur une feuille de cuisson. Baisser le feu, couvrir d'eau et ajouter 1 cube Kno**. Ajouter ensuite 4 carottes en rondelles et 400g de patates coupées en morceaux. Laisser mijoter à feu doux 30mn. Recette pour 4 personnes (5.5 points par personne)

:detect: Commentaire : Vous avez adoré "Kefta" au cumin 1, vous allez adorer ]« Keftas » au cumin 2, le retour ! Une nouvelle variante trés sympa se rapprochant d'un bon petit plat mijoté.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 23 avr. 2006 [17:03]

KEBAB " MAISON "

pour 4 kébabs;(environ 5.5pts par kébab).

4 pain pita(2pts le pain)
400g de steak haché 5%(2.5pts pour 1 kébab)
oignons tomates salade

et sauce fromage blanc (1pts les 100g)
fromage blanc a 0%
ail tabasco, paprika,
jus de citron, sel et poivre

tu cuis tes oignons, tu coupes en tranches tes tomates, et tu coupes la salade en lanières.
ensuite tu cuis le steak.
pendant ce temps tu préchauffes ton four th 5, puis tu mets tes pains que tu auras d'abord ouverts à la moitié.
tu les laisses pas plus de 5 min.
( moi , j'ai mis le pain au grille pain , pas trop fort , et coupé après chauffage ---> plus facile ! )

pour la sauce, tu mets 400 g de fromage blanc à 0%, tu ajoutes de l'ail finement haché,du paprika, du tabasco (environ 4 gouttes), du sel, poivre et un peu de jus de citron.
tu mélanges tout et tu mets au frigo pour que les saveurs se mélangent.

prends ton kébab et badigeonne 2 cuillères à soupe de sauce puis ajoute ta viande, tes tomates et ta salades, remplis le.
et voilà, à déguster chaud.

ça c'est ma recette mais il y a beaucoup de façons de faire des kébabs, tu peut y mettre d'autre légumes, tu peux faire au poulet....

FORT BON RESULTAT !

le reste de ma famille a regardé avec envie mon ENORME kebab ( eux avaient " drive McDo " pendant ce temps là )
et la prochaine fois , je pense que je devrai faire 5 kebabs et non pas seulement un ! LOL !

PS : j'ai fait revenir l'oignon et steak dans 1/2 cc d'huile dans la poêle , et utilisé un pot de 100 g de from blanc pour moi seule , d'où kebab à 6 points

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 23 avr. 2006 [17:54]

Pour ma sauce Kebab je fais moitié yaourt moitié from blanc + ail + sel + poivre + persil + jus de citron. Elle est plus liquide et se mélange mieux à la viande et aux légumes.

Pour changer des tomates/oignons cuits, un mélange de carottes rapées, choux blanc hachés et oignons hachés (crus), c'est très bon aussi :) (c'est avec ce mélange qu'ils servent les kebabs près de chez moi, dans un snack turc).

Les keftas au cumin de Cortaline doivent etre extra également dans le kebab non ?

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 24 avr. 2006 [20:14]

:or2: :facile: Boles de picoulat (Spécialité Catalane)
Dans une Cocotte dans 1cc d’huile d’olive (1pt) faire revenir 4 oignons, 2 gousses d’ail et 120g de bacon coupés en lanières (3pts) et ajouter 10 carottes détaillées en morceaux. Ajouter 1 CS de concentré de tomate et 2CS de Maïzena (1pt) dans 10cl d’eau. Mouiller avec 1l d’eau, du thym, du laurier, du sel et du poivre. Mélanger 400g de bœuf haché à 5% (10pts), 200g de veau haché (6pts), 50g de chair à saucisse (5pts), de l’ail, du persil, 2 tranches de mie de pain trempée dans du lait (2pts). Former 20 boules, les fariner et les poêler sur une feuille de cuisson. Les ajouter dans la cocotte. Ajouter 30 olives (3pts) et des cèpes trempés au préalable dans de l’eau. Recette pour 6 personnes (5pts wetwet par personne). Possibilité de faire une variante sans la chair à saucisse et sans les olives (4pts wetwet par personne). A servir avec du riz blanc à comptabiliser.

:detect: Commentaire : Spécialité de chez nous servie lors de repas familiaux avec des grandes tablées. C'est un plat qui fait l'unanimité à table. Sa version originale comporte de la ventrèche, plus de chair à saucisse et 1 jaune d'oeur. Mais depuis que je fais Wetwet, je la sers allégée et c'est trés bon. Amis et famille ne s'en aperçoivent même pas.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

arcencielles
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar arcencielles » 26 avr. 2006 [11:51]

MOUSSAKA ALLEGEE 5 POINTS

pour 2 personnes
5 points maximum par personne
( 10 sur 10 car copieux ,savoureux et pas cher en points)

400 g d'aubergines
1 oignon
200 g de steak hâché à 5% (5)
200g de tomates concassées ( si on veut on peut rajouter qq champignons)
25cl de lait écrémé (1.5 )
10 g de maïzena ( 0.5)
30 g de gruyère râpé ( allégé = 2; normal =3)
sel, poivre, muscade

faire cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro ondes, soit à la vapeur ou à couvert dans une poêle avec un peu d'eau
une fois cuites les saler et les laisser égoutter
Dans une poêle faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis rajouter les tomates. saler, poivrer et laisser mijoter doucement
faire une béchamel allégée: délayer la maïzena dans un petit peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait, quand il est très chaud y incorporer la maïzena délayée et laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons. assaisonner ( sel, poivre, muscade - ce doit être bien relevé-)
Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc...
saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four à gratiner ( 15 à 20 mn environ)

Excellente recette. Je l'ai préparé la veille et je l'ai fait cuire hier soir. j'avais peur que cela ne rende trop d'eau et en fait pas du tout. C'est une excellente recette complète. Pas besoin de riz ou de pates. Les portions sont vraiment généreuses.

note: 10/10

Arcencielles
16.01.06 - 79.9 kg
6.04.06 - 76.3
25.04.06 - 75.8
08.05.06 -75.3

Objectif: 63kg
a ce rythme la c'est pas gagné! Mais ou est passée ma motivation?

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 17 mai 2006 [22:19]

:or1: :facile: Steak tartare, salade, frites
Mélanger 400g de bœuf haché à 5% (10pts), 1 jaune d’œuf (1pt), 8 petits cornichons émincés, 2CS de câpres, 2 oignons blancs nouveaux émincés, 2CS de persil, 1CS de Ketchup (0.5pt), 1CS de sauce Worcestershire, 4cc de Savora et 2cc de tabasco. Constituer 4 petits pavés dans une assiette avec une salade assaisonnée (1pt) et quelques frites wetwet.
Les frites Wetwet : Dans un saladier mélanger 600g de patates (12pts) en frites, séchées avec 1 blanc en neige, 1cc de paprika et ¼ de cc de piment doux. Les enfourner au four crips 15mn. Les retourner à mi-cuisson. Saler. Recette pour 4 personnes (6pt par personne)

:detect: Commentaire : C'est un plat que je prends souvent au restaurant mais le faire à la maison c'est quand même mieux. Disons que c'est plus Wetwet.

bpbrigitte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bpbrigitte » 17 mai 2006 [23:05]

alors le verdict pour le steak montagard tres bon mon homme aussi a aimer il avait le double de viande et du vrai gruyère bisou

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 18 mai 2006 [22:15]

Cortalinec'est quoi exactement SAVORA?
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 mai 2006 [22:42]

:kikou: Salut jojoetolive, La savora est une sorte de moutarde avec un mélange de 11 épices et aromates. J'aime beaucoup cette préparation qui donne énormément de goût aux aliments.
:mimi: Bisous ... ah au fait cette moutarde ne monte pas au nez !

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 19 mai 2006 [19:15]

Ok merci Cortaline .On peut s'en servir comme si on utilisait de la moutarde?????
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004

Après un peu (beaucoup) de relâche

faut une nouvelle motivation.

Réinscription fin-septembre 2009

déjà 10Kg 300 envolés.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 20 mai 2006 [16:43]

:okey: Oui, tu l'utilises exactement comme de la moutarde. Elle est trés bonne à utiliser pour cuisiner. :mimi:

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions