Ww recettes testées : légumes

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww recettes testées : légumes

Messagepar Cortaline » 19 avr. 2006 [15:28]

:or1: :facile: Tomates chaudes à la mozzarella
Couper 4 grosses tomates et 60g de mozzarella (5pts) en rondelles assez épaisses. Disposer les rondelles de fromage et de tomates sur une assiette, en les faisant se chevaucher. Parsemer avec du basilic. Arroser d’1cc d'huile d'olive (1pt) et saler légèrement. Placer dans un four 5mn à 180°C pour faire fondre le fromage. Recette pour 4 personnes (1.5pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : Trés bon accompagnement avec une viande. Produits classiques habituellement mangés froids en salade. Variante chaude trés sympa.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 19 avr. 2006 [15:39]

:or1: :facile: Tajine de tomates
Tailler 1 courgette et 1/2 poivron vert en petits dés. Dans une casserole avec un peu 1cc d'huile d'olive (1pt), faire sauter quelques minutes. Saler et poivrer et réserver. Couper la tête 8 petites tomates et les évider. Faire gonfler 140g de semoule (8pts) dans l'eau bouillante. Tremper 30g de raisins secs (1.5pts) dans l'eau tiède. Mélanger la semoule avec les raisins secs égouttés et les légumes. Farcir les tomates et replacer la tête des tomates. Passer au four à 180°C pendant 5mn. Recette pour 4 personnes (2.5pts wetwet par personne)

:detect: Commentaire : J'aime beaucoup faire cette recette quand on commence à approcher des beaux jours. Idéal avec une bonne grillade de viandes ou de poissons. Le mélange tomates, semoule et raisins est toujours trés agréable.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 19 avr. 2006 [16:03]

Cortaline a écrit :Tomates chaudes à la mozzarella
Couper 4 grosses tomates et 60g de mozzarella (5pts) en rondelles assez épaisses. Disposer les rondelles de fromage et de tomates sur une assiette, en les faisant se chevaucher. Parsemer avec du basilic. Arroser d'1cc d'huile d'olive (1pt) et saler légèrement. Placer dans un four 5mn à 180°C pour faire fondre le fromage. Recette pour 4 personnes (1.5pts wetwet par personne)

La même chose sur la pâte à pizza de Tatabalai miam miam !!!
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 22 avr. 2006 [15:37]

aria a écrit :POELEE DE TOMATES MIELLEES

2 personnes
1 point

6 tomates
2 cc huile
1/2 cc miel
1 gousse d'ail
thym
1 cs vinaigre balsamique

faire chauffer l'huile dans la poêle et y ajouter l'ail coupé en rondelles et le thym "émietté" pour que les parfums sortent bien.
Ajouter les tomates coupées en deux et les arroser du miel. Laisser cuire doucement 10 minutes.
Mettre les tomates dans un plat et déglacer la poêle avec le vinaigre, sel et poivre. Arroser les tomates de ce jus.

nb : super bon, ce petit goût légèrement sucré sur les tomates :a_table:
J'ai fait ça avec des filets de poulet et du blé, c'était vraiment agréable, j'en referais souvent, peut-être avec un peu plus de miel ;)
9/10
source : magazine juillet-aout WW

J'ai testé ce midi une variante en ajoutant des poivrons rouges, il faut juste les faire précuire avant de les ajouter dans la recette au même moment que les tomates. C'est délicieux :tropbon:
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

mala0590
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mala0590 » 22 avr. 2006 [21:03]

Lasagnes du potager
Pour 6 personnes
3pts/pers

* 8 plaques de lasagnes
* 3 courgettes moyennes rapées
* 250g de champignons hachés
* 1 oignons haché
* 1/2 citron
* 400g de sauce tomate
* 1 bouillon cube
* 60g de parmesan rapé
* 1cs d'huile
* 25cl de lait écrémé
* 2cs de maïzéna
* Persil, herbe de provence, sel, poivre, noix de muscade

1. Arroser les champignons avec le jus de citron.
2. Dans une sauteuse, faire suer oignon et persil haché, sans laisser dorer
3. Ajouter les courgettes et les champignons, saler, poivrer et saupoudrer d'herbe de provence. Cuire jusqu'à l'évaporation de l'eau de cuisson.
4. Incorporer la sauce tomate et la moitié de parmesan
5. Préchauffer le four à 200°
6. Dalayer la maïzena dans 2cs de lait froid. Faire chauffer le lait restant, puis ajouter la maïzena delayée. Saler, poivrer et parfumer de noix de muscade.
7. Delayer le cube dans 20cl d'eau et l'ajouter à la béchamel.
8. Dans un plat, étaler 1/3 de légumes, recouvrir avec les lasagnes, verser la moitier de la béchamel, puis second tiers de légumes, les lasagnes, le reste de légumes et pour finir, le reste de béchamel.
9. Saupoudrer avec le reste de parmesan.
10. Glisser au four recouvert d'un papier alu 15 min puis retirer l'alu et continuer la cuisson pendant 20 min
11. Servir quand les lasagnes sont tendres!

:facile: pour la note, je mettrai 10/10!! j'en rafolle!!! :tropbon:
Maman de Charles et Ugo né le 30 mars 05 et de Joanne née le 7 Septembre 07!

Début régime le 09/09 .::. 72.7kgs
Objectif 1 .::. 66kgs
Objectif final .::. 62kgs

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 24 avr. 2006 [17:29]

Bonjour!

Je vous fait part d'une recette que j'ai trouvé dansun magazine mais que j'ai wetwettisé à ma sauce. Délicieux!

GRATIN DE CAROTTES AU SESAME

Pour 4, 4.5points/pers.

Faire cuire 400g de pomme de terre à la vapeur (4). Faire cuire 600g de carottes surgelés dans de l'eau bouillante avec un cube de bouillon de volaille. Faire revenir 2 oignons émincés dans une poele antiadhésive avec 2cc de margarine à 40% (1). Préparer une béchamel allègée avec 25cl de lait écrémé (1.5) et 4cc de maïzena (*). Une fois les légumes cuits, les mélanger avec 20g de graines de sésame (3), saler et poivrer, et les mettre dans un plat à gratin. Répartir la béchamel dessus avec 70g de fromage râpé allègé (4.5). Répartir 20g de graines de sésame (3) sur le dessus et faire gratiner au four préchauffé pendant 15-20'.
Bon appétit!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques notamment sur le comptage des points, je suis loin d'être douée !

Bonne journée!
@+!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

Jovy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Jovy » 25 avr. 2006 [20:46]

Mini quiches aux carottes

Pour 2 personne - 2.5 points

250 g de carottes en conserve
2 œufs
1 noix de saveur Mag** basilic
Poivre
1 CC beurre 41%

Ecraser ou mixer la noix de saveur et les carottes. Ajouter les œufs battus et du poivre. Beurrer légèrement deux petits moules individuels et verser la préparation. Couvrir avec un film alimentaire et cuire 8 mn au micro ondes puissance max. (ou cuire au four, sans le plastique, pendant 25 mn).

Démouler, servir les mini quiches avec une salade verte.

Recette testée, approuvée et appréciée par Marymad et moi-même :)

prélude
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar prélude » 26 avr. 2006 [17:13]

Bonjour à toutes :wink:

Je recherche la recette WW du " CAVIAR D'AUBERGINES "

SAVEZ VOUS OÛ JE PEUX LA TROUVER ?

Merci beaucoup !!!!

Soïsic :)
1.76 m
1 er janvier 90.900 kg
1 er fevrier 85.100 kg
1 er avril 79 kg
1 er Mai 76.100 kg
1er juin 74.300 kg
1er juillet 72.100 kg perdu 18 kg 200
Objectif : 69 kg

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 26 avr. 2006 [17:32]

Prélude, tu peux déjà taper ta recherche ds " rechercher des recettes" en haut à droite! Je cherche ....

YES

CAVIAR D'AUBERGINES
Pour 4 - 3 P/Pers
2 aubergines • 1 yaourt nature 0 % • 2 petites gousses d'ail (ou 1 grosse) • 1 cuillerée à café de moutarde • 4 tranches de pain de campagne de 50 g chacune • 4 cc d’Huile d'olive • Sel poivre
1. Epluchez et coupez en gros morceaux les aubergines.
2. Faites-les cuire dans l'autocuiseur avec un peu d'eau pendant 5 minutes à partir de la rotation de la soupape.
3. Lavez et hachez finement le persil.
4. Epluchez et hachez finement les gousses d'ail.
5. Passez au mixer les aubergines, l'ail, la moutarde et le yaourt.
6. Versez le mélange obtenu dans un saladier, assaisonnez à votre convenance et placez au réfrigérateur 15 minutes.
7. Juste avant de servir, faites griller des tranches de pain de campagne puis nappez-les d'un filet d'huile d'olive.
8. Accompagnez le caviar d'aubergines avec les tranches de pain grillées et saupoudrez de persil haché.
Dans cette recette, l'utilisation de yaourt permet de limiter la quantité de matières grasses. L'association du caviar d'aubergines fondant avec l'huile d'olive et le pain grillé forme une entrée qui sent bon la Méditerranée. Saupoudrez au moment de servir de persil frais haché à la dernière minute
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56

janvier 2015 : 64 ...

août 2015 : 59 C'est laborieux !

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 26 avr. 2006 [19:08]

desolée je n'est pas pu venir avant donc pour mon repas de ce midi hachis parmentier aux carottes et bien c'etais delicieuxun vrai regale
si je mettrais une note se serais 10/10
voila a bientot bardoche 62

Malion
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Malion » 26 avr. 2006 [20:32]

Malion a écrit :Une recette trouvé sur le net ;o) Excusez moi, mais je ne sais pas comment rajouter le titre dans la liste au debut du post :o(

Je vais le tester cette semaine et je mettra une note après ;o)

Haricots verts à la carbonara

pour 4 personnes, 2,5 pts par per

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

- 1 kg de haricots verts extra-fins
- 2 cc de margarine 1,5p
- 8 tranches de bacon 2p
- 2 jaunes d'oeufs 4p
- 4 CS de crème fraîche allégée 3p
- Noix de muscade , sel et oivre

Faites cuire les haricots à la vapeur (des haricots en boite, plus rapide!!!), découpez le jambon en fines lanières. Faites fondre la margarine dans une poêle, ajouter le jambon et faites le dorer pendant 5 min, puis ajoutez 3 CS de crème fraîche et réchauffez 2 min, poivrez et muscadez.
Dans un saladier battez les jaunes avec la CS de crème fraiche et salez. Egouttez les haricots verts et mettez les dans un plat de service, ajoutez le contenu de la poêle au mélange oeufs-crème.
Enfin, versez cette préparation sur les haricots et servez aussitôt.

Enfin, ce soir les enfants ont voulu des spaghetti bolo et comme j'avais déjà bien mangé ce midi, je me suis fait les haricots carabonara pour moi toute seule. J'ai juste rajouté un petit oignon emincé. Je l'ai fait revenir dans 1cc de beurre 41% (moins de points que la margarine :wink: )avec 4 tranches de bacon, avant de rajouter la creme. C'étais très bon :tropbon: Je dirais au moins 9/10 :D
@+Maike

jojoetolive
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jojoetolive » 30 avr. 2006 [17:27]

MOUSSE D'ASPERGE AU SAUMON FUME
Mousse d'asperges au Saumon Fumé

Pour 4 personnes
3points(ancienne méthode donc a recalculer)

-4 feuilles de gélatine
-300 gr de pointes d'asperges en conserve
-2 oeufs durs
-4 CS de crèmefraiche allégée à 15%
-120 gr de saumon fumé

Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.
Egoutter les pointes d'asperges en récupérant 5 cl de jus.POrter à ébullition ce jus puis y dissoudre les feuilles de gélatine préalablement ramollies.
Verser dans un bol mixeur les pointes d'asperges, le jus, les oeufs durs coupés en morceaux et la crème fraiche .Mixer le tout.
Dans un fond d'une terrine, mettre la moitié du saumon fumé coupé en lamelles, verser la préparation aux asperges, et recouvrir avec le reste de saumon.

Mettre au frais 4h avant de servir.

j'accompagnais cette recette avec un petit coulis de tomates.
C'est très bon.Je la proposais en petits plats individuels.

Je ne sais pas si ca peut aller avec des fraiches car cette recette nécessite un peu de jus mais pourquoi pas.
pour les points, .........3 points (anciens points )
c'est très bon.Il y a moyen de mettre lesaumon en tranche de facon a refermer ensuite c'est à dire tapisser le fond du ramequin et laisser dépasser , mettre la mousse et ensuite refermer c'est une autre facon de présenter .Jepense que chacun peut trouver ca propre facon de faire.
Dernière édition par jojoetolive le 11 mai 2006 [18:15], édité 1 fois.
perdu 20 kg en 7 mois avec WWet en 2004
Après un peu (beaucoup) de relâche
faut une nouvelle motivation.
Réinscription fin-septembre 2009
déjà 10Kg 300 envolés.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [23:47]

:or1: :facile: Fenouil safrané
Râper le zeste d’une orange et réserver son jus. Couper en lamelles 2 gousses d’ail et 3 fenouils (dans la hauteur). Faire revenir dans 1cc d’huile d’olive (1pt) le fenouil, l’ail, 10g d’amandes (1.5pts), 10g de raisins blonds (0.5pt), 1CS de graines de coriandre, 1 dosette de safran et le zeste d’orange. Laisser cuire couvert pendant 10mn. Verser le jus d’orange, 2CS de vinaigre balsamique et laisser bouillir 2mn. Saler et poivrer. Recette pour 2 personnes (1.5pts wetwet par personne)
:detect: Commentaire : Accompagnement surprenant par la couleur et délicieux par le goût. Ce safran doux à notre culture Méditerranéenne nous réconcilie avec le fenouil par toujours gai à cuisiner. Raisins et amandes ajoutent vraiment un goût sucré agréablement mélangé au safran.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 05 mai 2006 [23:54]

:or1: :facile: Champignons farcis au fromage persillé
Prendre 6 gros champignons, Les nettoyer enlever le pied. Préparer 6 chavroux (3pts) avec 2cc d’ail et du persil haché. Remplir les champignons et saupoudrer de 15g parmesan râpé (1.5pts). Passer au gril 10mn. Recette pour 2 personnes (2pts wetwet par personne)
:detect: Commentaire : Voilà une recette trés simple et trés rapide à faire, manquant d'originalité, mais trés sympa à manger en accompagnement d'une grillade. A noter qu'en petits champignons non passés au four, cela peut faire un accompagnement d'apéro original en remplaçant l'aîl frais en aîl en poudre.

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 06 mai 2006 [21:27]

J'ai modifié une recette (galette de poireaux et oignon) et ça a donné ceci :

:facile: :or1: GALETTE DE CHOU-FLEUR
pour 4 personnes - 2,5 pts/pers.

- 500 g de chou-fleur
- 1 oignon
- 50 g de farine de sarrasin (3 pts)
- 200 g de fromage blanc à 0 % (2 pts)
- 1 oeuf (2 pts)
- 30 g d'emmenthal râpé (2 pts)
- 1 cc d'huile d'olive (1 pt)
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel, poivre et muscade

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Quand il est translucide, ajouter le chou-fleur et bien mélanger.
Dans une terrine, mélanger oeuf, fromage blanc, farine, levure, emmenthal, sel, poivre et noix de muscade râpée.
Mettre le mélange chou-fleur oignon dans un plat rond en silicone, verser le mélange dessus et mettre à four chaud Th.7 (210 °C) pendant 20 mn.
Servir avec une salade.

Je mets 10/10 : vraiment très bon et copieux ! :okey:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions