Les menus et recettes wetwet de cortaline

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar nougatine » 12 avr. 2006 [11:30]

bardoche 62 ta recette a l'air très bien mais pour ma part je ne la ferai pas à la MAP car il faut battre les oeufs en neige et je pense que ça n'irai pas

je vous mets deux recettes que je fais souvent pour une collation ou un petit déj

couscous aux pommes 2pts :arrow: 25g de couscous cru
:arrow: 1 pomme
:arrow: un peu d'éculcorant de cuisson
:arrow: de la canelle
:arrow: 1 yaourt nature 0%
:arrow: vanille liquide naturelle

dans une coupelle faire gonfler la semoule avec le meme volume d'eau, égrener à la fourchette
faire cuire la pomme épluchée coupée en petit morceaux aux micro-onde avec de l'éducorant et un peu de vanille naturelle
mélanger le couscous avec le yaourt, rajouter la pomme cuite , sapoudrez de canelle
peut se manger chaud ou froid, perso je prèfère froid après 3 ou 4h au frigo

fromage blanc aux biscuits 2,5pts

:arrow: 1 fromage blanc à la vanille à 0%
:arrow: 2 biscuit à la cuillère
:arrow: 1/2 sachet de sucre vanillé

dans une coupelle mettre les biscuit à la cuillère coupé en gros morceaux
par dessus mettre le fromage blanc
mettre au frais une nuit, avant de servir sapoudrez de sucre vanillé

bisous à toutes, cortaline le blésoto aux poireaux et à la saucisse a plu à la famille mais pas à moi, je n'aime toujours pas le blé......

passia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial
Localisation : je suis là devant vous... mais personne ne me voit... j'ai du drôlement maigrir alors!!!!

Messagepar passia » 12 avr. 2006 [15:04]

voilà bardoche ce que je trouuve :
2 oeufs 4,5pts100 g de sucre 6,5pts
75 g de farine 4,5pts50 g de fécule 5pts1 sachet de sucre vanillé 0,5pt3 c. à soupe d'eau chaude 0pt1 c. à soupe d'eau de vie (kirsch) 0,5pt1 c. rase de levure chimique 0pt
beurre 1pt( j'ai compté 1cc)
soit un total de 22,5 points,
c'est pour combiende personnes?
27/03/06 86kg
23/09/06 80.5kg
17/02/07 77.8kg!!!
16/04/07 77.5 kg

Gardons l'humour, ça nous sauve de toutes situations..

mll
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mll » 13 avr. 2006 [20:53]

Bonjour,
j'ai trouvé ça sur un autre site :lol:
on peut mettre des fromages allegés et du lait écremé
mais ça fait combien de points par personne ??
merci
mll

Clafoutis de courgettes au chèvre

Préparation : 30 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 700 g de courgettes
- 1 gros oignon
- 1/2 litre de lait
- 100 g de farine
- 3 oeufs
- 1 boule de mozzarella
- 1/2 bûche de chèvre
- 5 cuillères à soupe de semoule fine
- persil
- sel, poivre, cumin
- huile d'olive

Préparation :

Faire revenir à l'huile d'olive l'oignon et les courgettes, saler poivrer, ajouter le persil et le cumin.

Dans un saladier battre les oeufs avec le lait, la farine, la semoule, saler poivrer.

Mettre les légumes dans un moule à manqué beurré, ajouter la mozzarella coupée en dés, verser dessus la préparation liquide et parsemer de rondelles de bûche de chèvre.

Faire cuire 40 min à 180°C (thermostat 6), et en fin de cuisson passer sous le grill pour que le clafoutis soit doré.

HarperValley
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar HarperValley » 14 avr. 2006 [08:47]

Coucou!

J'espère que vous allez bien en cette avant-veille de Pâques. Je remercie toutes celles qui m'ont encouragé lors de mon petit coup de blues d'il y a quelques jours. Pâques me fait un toujours un peu flipper mais j'ai réussi à organiser mon menu, j'espère m'y tenir et ne pas me faire piéger par l'apéro et les chocolats! Et puis franchement, mon régime marche d'enfer ce ne serait pas si grave si je reprends un tout petit peu. Mais ce n'est pas une raison pour ce laisser aller!

Mll, je ne suis pas experte en comptage de point mais je vais essayer de t'aider. Alors tout ce qui est légume c'est 0! On peut utiliser une feuille de cuisson pour faire revenir les oignons sinon c'est 1 point la cc d'huile (à diviser en 6 c'est raisonnable :wink: ) On peut utiliser du papier sulfurisé ou un moule en silicone pour ne pas avoir à beurrer le plat!
Sinon:
1/2L de lait écrémé: 2.5
3 oeufs: 6
100g de farine 5
1/2 buche de chèvre allégéé (j'ai compté 60g?) 2
mozarella (non allégée, je n'ai pas les points de l'allégée et j'ai compté 120g) 10
5CS de semoule non cuite 5
Soit 30.5 à diviser par 6 soit 5points par personne!

Merci pour cette recette et à bientôt!
"Sans vouloir la ramener, la seule différence concrète avec des briques c'est que vous appelez ça des tartes"
Léodagan dans la Tarte aux myrtilles, Kaamelott, livre I

simone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar simone » 14 avr. 2006 [09:38]

je viens de trouver cette Noix de St Jacques et son assortiment de champignons

Recette pour 4 personnes
4,5 points / personne

Ingrédients :

400 grs de noix de St jacques
4 cc d'huile
150 grs de bolets
150 grs de craterelles ou chanterelles
1 gousse d'ail
4 oignons
4 cc de beurre à 41 %
3 cs d'armagnac
8cs de crème fraiche à 5 %
sel poivre

Réalisation :

1 - Mettre le beurre dans une poêle et faire revenir 1 mn les noix de st jaques en remuant de temps en temps. Retirez du feu et gardez au chaud.

2- Ajoutez l'huile. Mettre ensuite les champignons, les oignons coupés en lamelles et l'ail. Faire cuire 5 mn en remuant souvant.

3- Remettre les noix de St jacques. Ajoutez alors l'Armagnac et la crème fraiche. Saler, poivrer et laisser chauffer à feu doux.

En accompagnement j'ai fais des nouilles chinoises que j'ai fait revenir dans le restant du jus. (à comptabiliser biensur)

recette je pense qu'elle n'est pas trop calorique

Titinadusud
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Titinadusud » 14 avr. 2006 [09:40]

Bonjour à toutes,

Simone,
Pour ce qui est des coquilles St-Jacques, voilà ma recette :

Faire fondre des oignons très finement émincés dans un peu d'huile d'olive, quand ils sont légèrement dorés, je rajoute un filet de citron et je mets à cuire mes noix de St-Jacques.
Je remets mes noix et leur préparation dans les coquilles je rajoute un filet de citron, un soupçon de chapelure et au four chaud cinq minutes juste que cela gratine....Et si tu aimes les épices tu peux rajouter un peu de curry....ou du safran....
Par contre recette non testée....mais je crois que cela doit être raisonnable en point WW....
Bonne journée
Merveilleuse journée à tous

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 14 avr. 2006 [12:01]

:kikou: Salut mes wetwet cops !

Je ne vous oublie pas :(coeur): mais réunion hier soir, départ en week-end de Pâques :fiesta: aujourd'hui car chez nous nous ne travaillons pas le vendredi saint. Donc un gros bisou à vous toutes, bienvenue aux nouvelles, j'aurais l'occasion de passer plus de temps avec vous toutes dés mon retour, j'en suis désolée ! Merci pour tous vos petits mots et voilà c'est reparti pour une nouvelle semaine, on rentre bien dans le printemps ! Et vive le chocolat ooolala ....noir !!!!

lundi 17 avril 2006
Midi Poulet aux endives braisées à l’orange, 100g de riz, 1 compote (5pts)
Soir Fondant de courgettes à l'espagnole, 1tr jambon blanc, 1 Flan (5pts)
mardi 18 avril 2006
Midi Cabillaud à la provençale, Riz (100g), Courgettes, 1 salade de fruits (5.5pts)
Soir Spaghettis à la Bolognaise, salade verte, 1 compote. (7pts)
mercredi 19 avril 2006
Midi Spaghetti aux herbes et aux tomates de Maminette, 1 saucisse de Strasbourg allégée, 1 compote (5.5pts)
Soir Tarte au thon à la tomate (1/4), salade verte, 1 Yaourt aux fruits 0% (6pts)
jeudi 20 avril 2006
Midi Tajine de Poissons, semoule (120g), salade verte, yaourt. (6pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade d’endives, compote. (7pts)
vendredi 21 avril 2006
Midi Cabillaud vapeur (120g), sauce tomates, 100g de riz, salade verte, flan (5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 22 avril 2006
Midi Poivrons farcis à la viande hachée de Tatadebette, salade verte, 1 salade de fruits (5pts)
Soir Tarte à la tomate et au chèvre (1/6), salade verte, 1 compote. (6.5pts)
dimanche 23 avril 2006
Midi Rôti de veau au citron, 100g de riz, salade verte, Tarte au citron (10.5pts)
Soir Spaghettis aux crevettes et aux moules, brocolis, fromage Blanc 0% (4pts)

Merci aux wetwet cops qui nous font profiter de leurs recettes !

:or1: :facile: Poulet aux endives braisées à l’orange.
Préchauffer le four à 180° (Th6). Enlever le cône à la base de 8 endives. Ajouter les endives à la cocotte minute sur une feuille de cuisson pour les faire braiser. Faire revenir à feu vif des deux côtés et quand le tout est coloré ajouter un verre d'eau, le jus d’une orange et fermer la cocotte 20mn après que la soupape siffle. Poêler sur une feuille de cuisson 400g de blancs de poulet (8pts). Déglacer la poêle avec 1 jus d’un citron. Ajouter le zeste de l’orange et 4cc de crème fraîche à 8% (1pt). Servir avec les endives braisées. Recette pour 4 personnes (2pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Spaghetti aux herbes et aux tomates de Maminette
Emonder, épépiner et couper en 4, 600g de tomates mûres. Hacher finement 1 branche de céleri, 1 oignon et 2 gousses d'ail. Ciseler finement 1 gros bouquet de basilic, 1 bouquet de persil et 1cc de feuilles d'origan frais. Mélanger le tout avec les tomates et 4cc d'huile d'olive (4pts). Saler et poivrer. Couvrir et laisser mariner 4h00. Faire cuire les spaghettis "al dente" 120g de spaghettis (8pts). Verser dessus les tomates marinées et bien mélanger le tout. Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne). Petite variante sympa à rajouter avec du bacon ou du jambon blanc à comptabiliser.

:or1: :facile: Poivrons farcis à la viande hachée de Tatadebette (recette turque)
Faire revenir 2 oignons hachés dans 1cc d’huile d’olive (1pt). Ajouter 3/4 de tasse de riz (60g) (4pts) avec 1/4 de tasse d'eau. Couvrez et faire cuire sur feu moyen pendant 10mn, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Retirez du feu. Ajouter 400g de viande hachée à 5% (10pts), 2 bouquets d'aneth (ou surgelée) haché, 2 tomates émondées et découpées en petits morceaux, 1 cc de sel et 1/2 cc de poivre. Mélangez bien en pétrissant pendant 5mn. Prendre 4 gros poivrons ou 8 petits. Découper autour de la queue des poivrons et ôter les graines. Lavez et égouttez. Remplir les poivrons avec la farce à la viande hachée. Fermer avec les tomates ou le chapeau du poivron. Disposer-les au fond d'une casserole, les chapeaux tournés vers le haut. Verser 2 verres et demi d'eau, ajoutez 1cc de margarine (1pt) et 1/2cc de sel. Couvrir et cuire sur feu moyen pendant 40mn. Servir chaud avec une sauce avec 1 yaourt nature 0% (1pt) battu avec 1cc d’ail en granule. Recette pour 4 personnes (4pts wetwet par personne).

:or2: :facile: Rôti de veau au citron
Faire revenir un rôti de veau sans barde de 500g (17pts) dans une cocotte avec une feuille de cuisson. Retirer et vider le gras de cuisson. Débiter 2 citrons en rondelles fines. Recouvrir le rôti avec les rondelles de citrons, des feuilles de laurier le tout ficelé avec de la ficelle de cuisine. Refaire dorer à la cocotte. Saler et poivrer. Ajouter du thym et de la sauge. Couvrir et enfourner au four à 180° (Th6) 30mn. Recette pour 6 personnes (3pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Tarte au citron
Préchauffer le four 220°C. Etaler une pâte sablée dans un moule à tarte de 26cm de diamètre. Piquer le fond avec une fourchette. La garnir d’haricots blancs et la pré cuire au four. Laver 2 citrons. Prélever le zeste, presser les jus et les filtrer. Faire bouillir 40cl de lait. Fouetter 3 jaunes d'oeufs avec 3CS d'édulcorant cuisson dans un saladier jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer 30g de farine et le zeste des citrons. Verser le lait chaud tout en fouettant. Remettre dans la casserole et tourner à feu doux. Dès la première ébullition ajouter 10g de beurre à 41% de MG et le jus de citron. Mélanger, ôter du feu et laisser refroidir. Répartir la crème au citron sur la pâte et enfourner pour 15 minutes. Recette pour 6 personnes (4.5pts wetwet par personne)

:anem: Pour les recettes citées vous pouvez les retrouver Ici
:anem: Pour vos menus vous pouvez piocher dans le post des recettes testées d'Aria Ici et vous laisser guider par toutes les recettes diffusées par tous les membres.

Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de Pâques :coeur: et je vous envoie de gros poutounets ensoleillés ! :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 14 avr. 2006 [13:12]

Re-bonjour, :kikou:

Bienvenue à toi Bleuzen :bouquet2: , tu es ici sur un post super sympa ! et comme tu vois, tu n'as pas de raison de partir car tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin :wink:

Chouette ! Cortaline, merci pour le menu de la semaine, je vais enfin pouvoir préparer le mien en piquant ça et là quelques idées. :genial:

J'ai pu déguster ce midi du filet de perche aux endives et au curry : recette donnée par Bardoche et transformée sur une idée de Chanber.

Filet de perche aux endives et au curry
Pour 2 personnes - 3,5 pts/pers.

240 g de filet de perche
500 g d'endives
1 oignon émincé
1 cc d'huile d'olive
4 cs (rases) de crème fraîche allégée à 4 %
curry à volonté

Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et ajouter les endives émincées. Laisser cuire à feu doux pendant 5 mn. Couper le filet de perche en gros morceaux et l'ajouter également. Bien mélanger, ajouter la crème fraîche et le curry (à volonté). saler et poivrer.

Déguster avec du riz ou du blé (à comptabiliser) :tropbon:

Voilà une idée de plus pour tes menus Cortaline ! :okey:

Bises à vous toutes, bon week-end et n'abusez pas trop ! :wink:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 15 avr. 2006 [14:14]

Bonjour les wet wet ! :kikou:

Hé bien, je vois que l'idée des pommes et des kiwis intéresse pas mal de monde : Patou93, Clicline, Simone, Mam'selle Lise, Baudille, et puis moi !
Merci Nena 27 :okey:

Je trouve cette idée vraiment bien, c'est vrai que grignoter un quartier de pomme vaut mieux qu'un morceau de chocolat :wink:

Bon, pour ce qui est des deux premiers repas de la journée, voilà ce que j'ai pris :

Petit-déj : 4 points
20 g de semoule de blé (1 pt) cuit au micro-onde avec 10 cl de lait (0,2 pt)
2 petits-suisses 0 % de MG (1 pt) mélangé avec 1 banane coupée en rondelles (1 pt)
15 cl de lait écrémé (0,8 pt) et un peu de café

J'étais bien câlée après !

Déjeûner : 4 pointsAsperges nature (0 pt)
Pommes de terre à satiété (2 pts)
8 bâtonnets de Surimi (2 pts)
Fraises (0 pts)

Collation prévue : 1 pomme

Ouf, il me reste 8 points car je mange chez mes beaux-parents ce soir et comme je pense que belle-maman n'a pas fait léger..... :x

Demain, la journée va être dure, :boxe: je vais essayer de ne pas faire d'excès car lundi, c'est jour de pesée ! :pitié:

Bon, allez, je vous souhaite un très bon dimanche à toutes :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

Mam'zelle Lise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mam'zelle Lise » 19 avr. 2006 [19:22]

simone a écrit :Missmily dis moi tu fais du pain asiatique??????
Expliques nous
C'est avec ta MAP que tu fais tout çà ou c'est seulement des recettes asiatiques?????
Il me faut du temps pour comprendre mais comme je suis curieuse !!!!!!!!
:P
A+

passia a écrit :bonjour missmilly et sois la bienvenue, tu sais que tu m'intéresse énormement toi avec ta machine à pain, moi je viens juste d'en acheter une et je n'ai encore fait qu'un brioche plutôt réussie d'ailleurs

Bonsoir les filles, voilà la recette que j'ai trouvée l'autre jour, mais je sais plus de qui elle (pardon à son auteur) :(

Ravioli Vapeur à la Crevette
Une recette aux ingrédients simple, mais moyennement longue en préparation...
0,5 Pt le ravioli
Préparation pour 30 à 40 raviolis
Pâte à raviolis (Won Ton):
- 250g farine blanche
- 1 oeuf
- 90ml eau
- 1/2cc sel
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, et 10mn à pétrir, sinon, pétrir activement à la main pendant 10 mn
Farce :
- 120g crevettes roses cuites
- 1 CS maïzena + 3 CS eau
- 50g riz bien cuit
Mixer tous les ingrédients
Travailler la pâte par quarts, pour que ce soit plus simple.
Fariner le plan de travail et étaler la pâte, pour une épaisseur maximale de 2 à 3 mm.
Découper des carrés de pâte de 4 à 5cm de côtés.
Déposer une noisette de farce au milieu, et refermer le carré de pâte en petit sachet, placer dans le panier vapeur, sur une feuille de cuisson, pour qu'ils ne se déchirent pas trop.
Cuire ensuite le tout à la vapeur.
J'ai un panier de cuisson en bambou, que je place au-dessus d'une casserolle d'eau que je fais bouillir.
On peut parfumer l'eau de cuisson avec de la badiane (anis étoilé), les raviolis n'en seront que meilleurs !
On peut aussi utiliser un cuit-vapeur électrique, mais là... je ne sais pas comment on fait, puisque ma corbeille en bambou me permet de me passer de cet appareil...
Servir avec du riz, à comptabiliser !
Bifinett 2232 + Quigg
Perdu 27kg avec WW, et repris +/- 12 :( mais où est ma motivation? J'y arrive plus sniffffff

simone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar simone » 20 avr. 2006 [08:41]

A mon tour de vous donner une recette
COURGETTES A L'AUVERGNATE

Il vous faut pour 2 personnes
2 belles courgettes, 40 g de bleu des Causses à 45% de MG, 1 jaune d'oeuf, herbes de Provence, 2 cc de chapelure, poivre.
Préchauffer le four Th 8, laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur sans les éplucher. Les cuire 10mn à la vapeur.
Enlever la pulpe des courgettes avec une petite cuillère. Ecraser le fromage avec le jaune d'oeuf, la pulpe de courgette et les aromates.
Surtout ne pas saler.
Garnir les courgettes avec la préparation .
Les mettre dans un plat à four.
Soupoudrer de chapelure et faire gratiner 10 minutes.

Je trouve ce plat très bon pour seulement 3 Points
A+

simone
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar simone » 20 avr. 2006 [10:03]

A midi je fais la tajine de poissons avec de la semoule.
120 g de semoule il faut la peser cuite ou crue
A chaque fois je me pose la question!!!!!
A+

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 20 avr. 2006 [20:26]

:kikou: Salut les wetwet cops !

Nouvelle semaine, on rentre dans les saveurs du printemps, bientôt les bons petits légumes nouveaux. :navet: On y va tout doucement en introduisant des nouveaux produits. On termine les derniers plats chauds car le soleil est là mais pas encore les grosses chaleurs.

lundi 24 avril 2006
Midi Saumon sauce soja de Maminette, 100g de riz, 1 salade de fruits (8pts)
Soir Salade d'endives au kiwi de chanber, 100g de blanc de poulet, 1 yaourt 0% (5pts)
mardi 25 avril 2006
Midi Gratin d'aubergine au boeuf haché, 1 salade de fruits, 1 fromage blanc 0% (4pts)
Soir Patates Cole slaw, salade verte, 1 compote (5pts)
mercredi 26 avril 2006
Midi Cabillaud vapeur (120g), sauce tomates, 100g de riz, salade verte, flan (5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade d’endives, compote. (7pts)
jeudi 27 avril 2006
Midi Hachis Parmentier de chou-fleur, salade verte, 1 compote (7pts)
Soir Spaghetti à la Carbonara de surimi, salade verte, 1 yaourt 0% (7pts)
vendredi 28 avril 2006
Midi Carpaccio de gambas au parmesan, 100g de riz blanc, 1 yaourt aux fruits 0% (6.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 29 avril 2006
Midi Poulet yassa, salade verte, salade fruits (5.5pts)
Soir Tomates chaudes à la mozzarella, 1 tr jambon blanc, salade verte, 1 fromage blanc vanille 0% (5pts)
dimanche 30 avril 2006
Midi Entrecôte grillée, Tajine de tomates, Brochette de fruits exotiques de lili18120. (9pts)
Soir Spaghettis aux moules, salade verte, 1 flan vanille (5.5pts)

:or2: :facile: Saumon sauce soja de Maminette
Dans un bol, mélanger 4CS de sauce soja (1pt), 2cc d'huile de sésame (2pts), le jus et le zeste de citron. Eplucher et couper 1 morceau de gingembre frais, puis ajouter le à la préparation. Verser le mélange dans un grand plat de service. Nettoyer et sécher 4 filets de saumon (400g 20pts). Les disposer dans le plat pour les faire mariner dans le mélange au moins 30mn. Les retourner plusieurs fois. Oter les filets de saumon de la marinade, le faire griller dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson. Recette pour 4 personnes (6pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Salade d'endives au kiwi de chanber
Détailler 4 endives feuille par feuille. Eplucher et couper en rondelles 3 kiwis, 1 oignon rouge « de Toulouges » mis au sel (à rincer avant d’utiliser, 1 orange en quartier pelée à vif et 1 pomme en quartiers. Découper 50g gouda (4pts) en cubes. Dans un bol, mélangez 1/2 yaourt nature 0% (1/2pt), 2 cc l'huile d'olive (2pts) et 4 brins ciboulette hachée, sel, poivre. Disposer les feuilles d'endives au fond du plat. Ajouter les fruits, l'oignon, le gouda. Verser la sauce sur la salade. Servir frais. Recette pour 4 personnes (1.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Patates Cole slaw
Faire cuire au four 4 grosses patates de 100g chacune. Râper 300g de choux chinois, 1/2 poivron vert, 150g de carottes, 50g d'oignons. Préparer la sauce : mélanger 1 oeuf, 1CS de vinaigre blanc, 1cc de moutarde, 1/2cc d'édulcorant liquide et 1 yaourt nature 0%. Saler, poivrer et ajouter les légumes. Mélanger bien le tout. Faire chauffer la sauce au micro-onde 5mn. Ouvrir les patates et servir avec le Cole slaw au centre. Recette pour 4 personnes (3pts par personne)

:or1: :facile: Gratin d'aubergine au boeuf haché Wetwet
Préchauffer le four à 230°. Faire revenir dans une poêle avec 1cc d’huile d’olive (1pt) 1 oignon émincé. Rajouter 400g de bœuf haché (10pts) et la laisser dorer. Rajouter 2 briques de 200g de purée de tomate, du sel, du poivre et des herbes de provence. Laisser mijoter pendant environ 15mn. Dans un plat à gratin étaler 4 aubergines non pelées en rondelles, rajouter la préparation et couvrir avec 30g de râpé allégé (2pts). Enfourner 30mn au four gril combiné crips. ) Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Hachis Parmentier de chou-fleur
Faire cuire au cuit vapeur 20mn, 1kg de chou fleur en fleurettes. Faire revenir dans 1cc de margarine allégée (1pt), 1 carottes coupée en dés et 2 oignons émincés 5mn. Ajouter 400g de bœuf haché à 5% (10pts) et remuer 5mn. Verser 10cl de bouillon de boeuf (0.5pt) avec 12.5cl de vin blanc (1.5pts), 2CS de concentré de tomate, 2 pincées de paprika, du sel et du poivre. Laisser cuire 8mn, en gardant un peu de jus. Allumer le gril du four. Faire chauffer 20cl de crème fraîche à 8% (3.5pts), saler et poivrer. Egoutter le chou-fleur et l'écraser, puis incorporer 2 cc de margarine (2pts) et la crème chaude. Répartir la viande dans 1 plat à gratin, couvrir de chou-fleur, parsemer de 30g gruyère allégé (2pts), et faire dorer sous le gril. Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personne)

:or2: :facile: Carpaccio de gambas au parmesan
Décortiquer 600g de gambas crues (10pts). Les fendre en deux et retirer le filament noir. Avec le côté plat d'un couteau, écraser légèrement les moitiés de gambas crues et les disposer dans une assiette bien froide. Faire des zestes avec 5 citrons verts et les parsemer sur les gambas. Arroser avec le jus des 5 citrons verts puis avec 2cc l'huile d'olive (2pts) (Idéal au spray). Parsemer avec de l'aneth, 30g de parmesan râpé (3pts) et de la coriandre hachée, saler et poivrer. Placer au réfrigérateur pendant 1/2h. Servir avec un mélange de salade. Recette pour 4 personnes (3.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Poulet yassa
Dans un saladier, mélanger 1cc d´huile d’arachide (1pt), le jus de 2 citrons verts, une feuille de laurier, un piment émietté et du sel. Couper 480g de blancs de poulet (10pts) en morceaux et les faire revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson. Les mettre dans la marinade avec 3 oignons émincés et laisser macérer 1h en remuant de temps en temps. Egoutter le poulet et les oignons. Filtrer la marinade et réserver. Dans une cocotte, faire chauffer 1cc d´huile (1pt) et y mettre à blondir à nouveau le poulet et les oignons bien égouttés. Arroser avec le jus d’un 3ème citron vert, allonger avec le jus de la marinade et 1/2 verre d´eau. Couvrir et laisser mijoter 20mn. Pendant le même temps faire cuire 120g de patates douces (2pts) et 200g de patates (4pts) épluchées et coupées en petits dés dans de l’eau bouillante salée. Servir le poulet accompagné de pommes de terre et de patates douces mélangées. Saupoudrer de coriandre fraîche. Recette pour 4 personnes (4.5pts par personne)

:or1: :facile: Tomates chaudes à la mozzarella
Couper 4 grosses tomates et 60g de mozzarella (5pts) en rondelles assez épaisses. Disposer les rondelles de fromage et de tomates sur une assiette, en les faisant se chevaucher. Parsemer avec du basilic. Arroser d’1cc d'huile d'olive (1pt) et saler légèrement. Placer dans un four 5mn à 180°C pour faire fondre le fromage. Recette pour 4 personnes (1.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Tajine de tomates
Tailler 1 courgette et 1/2 poivron vert en petits dés. Dans une casserole avec un peu 1cc d'huile d'olive (1pt), faire sauter quelques minutes. Saler et poivrer et réserver. Couper la tête 8 petites tomates et les évider. Faire gonfler 140g de semoule (8pts) dans l'eau bouillante. Tremper 30g de raisins secs (1.5pts) dans l'eau tiède. Mélanger la semoule avec les raisins secs égouttés et les légumes. Farcir les tomates et replacer la tête des tomates. Passer au four à 180°C pendant 5mn. Recette pour 4 personnes (2.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Brochette de fruits exotiques de lili18120
Préchauffez le gril du four. Epluchez 1 banane, 2 kiwis, ½ mangue, ½ papaye et 120g de chair d'ananas et coupez-les en morceaux de même dimension. Au fur et à mesure, arrosez-les avec le jus d'½ citron pour éviter qu'ils ne noircissent. Enfilez les cubes sur des brochettes en bois, poudrez-les très légèrement de sucre roux et faites-les dorer sou le gril du four. Servez aussitôt. Facultatif : Ce dessert peut être accompagné d'un yaourt nature (à comptabiliser) Recette pour 4 personnes (1,5pt par personne)

Retrouvez toutes les recettes Ici

Bonne semaine, les filles, :coeur: poutounets ensoleillés ! :mimi:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

tatabedette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatabedette » 20 avr. 2006 [22:46]

COUCOU ME REVOILOU

Une bonne nouvelle ce soir, après les 15 premiers jours de ma stabilisation dont 10 jours de vacances, j'ai perdu 1 kg 400. Je suis hypercontente. Tout ça grâce à vous toutes les Wetwetgirls et toi CORTALINE. :bouquet2:

A la demande de plusieurs de vous, je vais détailler ma recette du miroir d'Alice telle que je la fais. Désolée, je ne sais pas comment faire pour la mettre dans les recettes testées, mais je pense qu'ici une bonne âme pourra le faire. Merci d'avance. :coeur:

MIROIR D'ALICE A LA TATABEDETTE

Pour 4 personnes : 2,5 points par personne

3 feuilles de gélatine
1 citron vert
1 oeuf moyen
50 g de sucre
300 g de fromage blanc à 0 %
500 g de fraises ou de framboises

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide, lorsqu'elle est ramollie, l'égoutter.
Râper le zeste de citron, le réserver dans un plat à part. Presser le citron, verser ce jus dans une petite casserole, ajouter la gélatine, laisser fondre à feu doux. Battre le jaune d'oeuf et le sucre afin d'obtenir un mélange bien blanc, ajouter le fromage blanc et la gélatine fondue sans cesser de battre.Après avoir mixer les fruits, les rajouter.
Monter le blanc en neige très ferme avec le zeste de citron. L'incorporer délicatement à la préparation.
Verser ce mélange dans le récipient de votre choix (j'ai un moule tuperw.... à charlotte) et laisser au frais pendant au moins 4 heures ou 2 au minimum. C'est meilleur bien froid.

La version originale de la recette est de ne pas ajouter les fraises mixées à la préparation mais de servir ce coulis une fois le miroir démoulé.

Alors à vous de choisir et d'apprécier.

A vos fourneaux les wetwetgirls

:a_table:

Karine47
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Karine47 » 21 avr. 2006 [14:34]

Coucou une fois n'est pas coutume, je vous donne une petite invention que j'ai fait à midi.

Omelette espagnole aux petits pois et bacon
pour 4 pers
4 points par pers

6 oeufs (12)
6 tranches de bacon (2)
une petite boite de peits pois (2)
sel poivre épices "cuisinez à l'espagnole" de Duc..s

Vous battez les oeufs avec le sel le poivre et les epices. Vous faites revenir votre bacon avec vos petits pois dans une poele avec 1 pshitt d'huile (je ne sais pas combien coute le pshitt par contre). Vous ajoutez vos oeufs et laisser cuire.

Je finis toujours la cuisson à l'etouffée ça donne un bel aspect et l'omelette se décolle toute seule. A servir avec une salade et une tomate. MIAM ! Les enfants ont adoré.

bisous

Karine
Image
20/03/06 62 kg
05/04/06 60.2 kg
Objectif 55 kg

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions