Les menus et recettes wetwet de cortaline

mll
Membre Génial
Membre Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar mll » 06 avr. 2006 [10:50]

Gratin de poissons sauce moutarde
Préchauffer le four Th7 – 230°. Couper 140g de saumon et 280g de cabillaud en 4 morceaux chaque. Les arroser avec un jus de citron. Cuire à la vapeur 10mn, 3 carottes et 2 poireaux en rondelles. Dans 25cl d'eau délayé 1cc de fumet de poisson, 1 cc de bouillon de légumes. Battre au fouet 1CS de moutarde forte, 10cl de crème fraîche à 8% et 2 cc de Maïzena et incorporer à la préparation. Réserver. Dans un plat à gratin, napper le fond avec les légumes et disposer dessus les morceaux de poissons avec leur jus. Incorporer 2CS de persil (congelé) à la sauce moutardée, napper le poisson et enfourner 20mn. Accompagner de riz blanc. Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne)

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 06 avr. 2006 [18:41]

:kikou: Salut les cops !

:anem: un gros bisous et merci pour vos messages tatabedette, calorine (ton pain fait vraiment envie ... je n'arrive pas à faire du bon pain avec ma machine, je ne suis pas satisfaite du résultat ... il me faudrait un stage), Karine47, je rêve d'avoir un thermomix !!!, Pattencarré, MAMYK, cindy76, passia, kalinette, gobenia, mll, Jagounette, La Titina, anthonnella

:anem: Bienvenue dromoise et Paprikka
1) pour la farce des courgettes, il ne faut rien précuire ? la chair des courgettes, les tomates et le pilpil sont suffamment cuits rien qu'au four ?
Tu précuit que les courgettes coupées en deux 20 mn au cuit vapeur et le pilpil 10mn à l'eau.
je peux remplacer le pilpil par du boulgour ?? (je n'ai pas trouvé de pilpil dans mon supermarché). Le pilpil est moins cher en points, apparemment car je vois que le boulhour cru fait 2 pts/40 gr (je ne trouve pas les points du pilpil dans mon guide des courses).

Tu peux remplacer le pilpil par du boulgour, c'est souvent ce que je fais quand je n'en trouve pas (120g :arrow: 2points)
1 courgette, est-ce assez pour un repas complet pour 2 personnes. Ca me parait peu (faut dire que j'ai besoin de quantités pour être rassasiée, je suis une grosse gourmande et j'ai toujours peur de ne pas avoir assez !).
Pour ma part je mange 1 courgette 1/2 et c'est suffisant.

:anem: Salut Baudille, pour remplacer le pilpil je te propose d'autres possibilités Ici

:anem: nougatine, nous pensons trés fort à toi, courage tu sais que les femmes nous passons toutes par ces mauvaises surprises, nous sommes toutes concernées. Ce sont des choses qui se surveillent trés bien , courage !

:anem: maminette, en avant pour les recettes en MP, vas-y fonce ! :fiesta:

:anem: jojoetolive,
je ne comprends pas très bien comment me servir de l'eau délayée avec lefumet de poisson ,je l'incorpore où?? car ensuite Cortaline parle de battree au fouet la mourtade ect....faut il mélanger cette préparation a l'autre,ou bien fallait tilfaire cuire les légumes dans la première préparation ???????je ne comprends pas comment procéder ?????

:arrow: Tu prépares 140g de saumon et 280g de cabillaud en 4 morceaux chaque. Les arroser avec un jus de citron.
:arrow: Tu cuis à la vapeur 10mn, 3 carottes et 2 poireaux en rondelles.
:arrow: Préparation 1 : Tu délayes dans 25cl d'eau 1cc de fumet de poisson et 1 cc de bouillon de légumes.
:arrow: Préparation 2 : Tu bats au fouet 1CS de moutarde forte, 10cl de crème fraîche à 8% et 2 cc de Maïzena
:arrow: Tu mélanges la préparation1 et la préparation 2. Tu incorpores 2CS de persil (congelé). Réserver.
:arrow: Dans un plat à gratin, tu nappes le fond avec les légumes cuits et tu disposes dessus les morceaux de poissons avec leur jus.
:arrow: Tu nappes le poisson avec la sauce moutardée (préparation 1 + préparation2) et tu enfournes 20mn. La sauce s'épaissit en cuisant (effet Maïzena).

:anem: Félicitations simone, :okey: merci de partager cette bonne nouvelle avec nous !

:anem: marina83
une petite remarque sur le début de ta liste tu notes ce que tu prévois mais je vois du poisson et pas du tout de viande ou volaille? un oubli ?

La viande ne figure pas dans la liste car ce n'est pas un oubli. Il est de tradition de manger de la viande beaucoup plus souvent que du poisson. par contre il est préconisé chez Wetwet de manger au minimum 3 fois dans la semaine du poisson. Donc tu peux avoir un apport en protéine sans passer par la viande mais tu ne peux te passer de poissons.

:anem: chanber, en effet la recette du gratin de poissons se trouve à la fin de la page1.

Un gros bisou :mimi: , à tout à l'heure pour le menu de la semaine prochaine ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 06 avr. 2006 [19:19]

:kikou: Salut les filles !
Et voilà une nouvelle semaine, je ne les vois pas passer. On termine avec les gratins. on se fait plaisir, on en profite avant que les grosses chaleurs arrivent, avant de passer à des plats plus légers, plus frais, plus printaniers !!!

lundi 10 avril 2006
Midi Hachis de bœuf Italien (Polp***e), Haricots verts, yaourt aux fruits 0% (5.5pts)
Soir Quiche légère, salade verte, compote (6pts)
mardi 11 avril 2006
Midi Blésotto à la saucisse et aux petits pois, compote (5.5pts)
Soir Poêlée de surimi aux crevettes, riz (100g), salade verte, flan (5pts)
mercredi 12 avril 2006
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), parmesan*, haricots verts, salade de fruits. (4.5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, compote. (7pts)
jeudi 13 avril 2006
Midi Gratin de courgettes fermier, 1tr jambon blanc, 25g de pain, 1 fromage allégé, 1 salade de fruits (4.5pts)
Soir Spaghetti à la Carbonara de surimi, salade verte, 1 yaourt 0% (7pts)
vendredi 14 avril 2006
Midi Cabillaud vapeur (120g), patates (100g) sauce crème citronnée, salade verte, 2 petits suisse 0%, 1cc d’édulcorant (6.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, 1 compote. (7pts)
samedi 15 avril 2006
Midi Risotto aux légumes de printemps , 1 saucisse de Strasbourg allégée, 1 compote (6.5pts)
Soir Chou fleur et bacon gratiné de Cabotine, salade verte, 1 yaourt 0% (4.5pts)
dimanche 16 avril 2006
Midi Agneau sauce poireaux, Crumble au chocolat de cindy76 (9pts)
Soir Crevettes sauce aigre-douce, riz (100g), flan (5.5pts)

:or1: :facile: Hachis de bœuf Italien
Dans un saladier mélanger 180g de boeuf haché, 2 échalotes hachées, 40g de câpres, 2 oeufs, 50g de pain de mie tremper dans de l'eau froide et égoutté, 4 cc de parmesan, 2 CS de persil haché et 1 CC d'origan. Saler et poivrer. Former des boulettes et les aplatir légèrement. Faire dorer des deux côtés dans une poêle. Dans une casserole faire chauffer 1 petite boîte de tomates concassées avec du basilic, 1 sucre, du sel et du poivre. Placer les boulettes dans la sauce tomate et servir chaud. Recette pour 4 personnes (4,5pts wetwet par personne)

Image :or1: :facile: Blésotto à la saucisse et aux petits pois
Dans une poêle, versez 1cc d'huile d'olive (1pt), faire revenir 1 oignon émincé, 1cc d’ail. Ajouter 150g de petits pois (2pts), 120g de blé cru (8pts) et faites revenir 1 minute. Ajoutez 3 saucisses de Strasbourg coupées en morceaux (7.5pts) et versez 70cl de bouillon Kno** (0.5pt). Salez et poivrez. Cuire 20mn au four grill combi. Recette pour 4 personnes (4.5 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Gratin de courgettes fermier
Préchauffer le four 220° th7. Découper 400g de courgettes en rondelles. Emincer 400g de patates en fines rondelles. Couper 60g de camembert allégé en lamelles. Mixer 1 GB de tomates concassées avec de l'ail et du persil. Saler et poivrer. Dans un plat a gratin, alterner les couches de patates et de courgettes. Saler et poivrer légèrement à chaque couche. Recouvrir avec le coulis de tomates. Terminer par les lamelles de camembert. Saupoudrer avec la chapelure. Cuire au four pendant 40mn, Th4. Recette pour 4 personnes (2pts par personne)

:or1: :facile: Sauce crème citronnée
Mélanger 4cc de crème fraîche allégée à 8% avec 1cc de jus de citron, du sel et du poivre. Recette pour 2 personnes (0.5 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Risotto aux légumes de printemps
Dans une poêle, versez 1cc d'huile d'olive (1pt), faire revenir 50g de carottes en rondelles, 50g de tomates en morceaux, 100g de courgettes, 25g d'oignon, 100g de fèves fraîches (1pt), 75g de petits pois (1pt), 1 poivron rouge et 1 poivron vert émincés, 1CS de persil, 60g de riz (4pts) et faites revenir 1 minute. Salez et poivrez. Mouiller avec 50cl de bouillon de légumes (0.5pt). Cuire 20mn au four grill combi. Recette pour 2 personnes (3.5 points wetwet par personne)

:or2: :facile: Agneau sauce poireaux
Couper 600g de collier d’agneau (18pts). Coupez dans la longueur finement puis trois fois dans la largeur 4 poireaux. Dans une casserole mettre à ébullition 50cl de bouillon de bœuf (0.5pt), les poireaux, 11cc de cannelle, 1cc de sucre (1pt) et 1CS de sauce de soja (0.5pt) et faire cuire 15mn à feu vif jusqu’à réduction du bouillon. Dans une poêle munie d’une feuille de cuisson faire sauté l’agneau jusqu’à ce qu’il soit doré. Servir le sauté d’agneau nappé de la sauce aux poireaux avec 100g de riz (2pts) et une bonne salade verte (1p). Recette pour 4 personnes (5.5 points par personne)

:or1: :facile: Crumble au chocolat de cindy76
Préchauffez le four th6. Eplucher et couper en dés 3 pommes et les disposer dans un plat fariné, les saupoudrer 1 sachet de sucre vanillé (0.5pt). Ajouter 50g de pépites de chocolat (6pts), Dans un bol mélanger (avec les doigts) 40g de beurre allégé à 40% ramolli (4.5pts), 1 pincée de sel, 40g de farine (2pts) et 15g de sucre édulcorant (1pt) jusqu’à l’obtention d’une préparation granuleuse. Effriter cette préparation sur les fruits. Enfourner et cuire 30mn. Recette pour 4 personnes. (3.5pts Wetwet)

:arrow: Retrouvez toutes les recettes citées Ici

Bonne semaine, à bientôt ! :mimi: Et plein de soleil dans vos coeurs et plein d'amour pour vos proches ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

nougatine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nougatine » 07 avr. 2006 [13:48]

je vous mets une recette que j'ai fait à midi et que tous le monde a apprécié

papillote de saumon pour 1 personne 6pt

:arrow: 1 pavé de saumon (frais ou surgelé, si surgelé, faire décongelé avant) 5pts
:arrow: 1 carotte
:arrow: 1 courgette
:arrow: 1 cc d'huile d'olive 1 pt

sur une feuille d'aluminium, mettre le saumon, la carotte rapée, la courgette rapée, du sel, du poivre, de l'ail et du persil , la cc d'uile d'olive, refermez et mettre au four 20mn

servir avec des pomme de terre vapeur à comptabiliser

helyne
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar helyne » 07 avr. 2006 [17:25]

CORTALINE ET LES CORTALINETTES .

:okey: Connaissez vous cette recette trouvér sur le forum.

La pâte sablée ............ideale pour tarte aux fraises :ange:

:arrow: 1 oeuf +100gr de sucre semoule(moi j'ai mis du sucre glace pate plus fine)+1 pincée de sel.
:arrow: Travaillez le melange pour qu'il soit mousseux ,il faut qu'il double de volume.Ajoutez 250gr de farine tamisée et mlgez.AVEC une fourchette.pour faire aspect du sable (sabler la pate)et ajouter 125gr de beurre a 41% avec zeste de citron et vanille en poudre .DElicieuse.

Formez boule et frigo 1/2 heure pius etaler.Bon appetit :facile:
BONJOUR TOUT LE MONDE ET MERCI POUR CE SUPER FORUM QUE JE REGARDE TT LES JOURS A +

helyne
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar helyne » 07 avr. 2006 [17:53]

:oops: points de pâte sablée :arrow: 3.5pts /personne

Recette pour 6 personnes.A++++++++++++++++++ :mimi: :tomate:
BONJOUR TOUT LE MONDE ET MERCI POUR CE SUPER FORUM QUE JE REGARDE TT LES JOURS A +

Jagounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Jagounette » 09 avr. 2006 [09:08]

Allez, je m'y suis collée. Je vous mets toutes les explications!!

• Brioche
• Dans un verre mesureur, mettre un oeuf, deux jaunes d'oeufs, 2cc d'eau de fleur d'oranger et compléter avec du lait tiède à 300ml
• Verser dans la MAP
• Ajouter 1cuil à café de sel
• 2 sachets de sucre vanillé
• 3 cuil à soupe de cassonade (moi j'ai mis 5 cs de sucre)
• 100g de beurre mou
• 500g de farine
• 1 sachet de levure

• Prog 4 sucré sur 1000g

• Pour faire du levain naturel :
• Ingrédients :
• eau de source
• farine de seigle
• farine T65
• farine T 150
• 1 pot à confiture

• Jour 1 :
• Mélanger 18g de seigle , 18g d'eau et 1 cc de miel, mettre dans un pot à confiture et laisser au chaud ( plus de 20° ) recouvert à moitié d'un petit tissu humide. Des petites bulles vont apparaître

• Jour 4 :
• 18g de T65 et 18g d'eau tiède à rajouter au mélange du jour 1

• Jour 6 :
• 18g de T65 et 18g d'eau à rajouter au mélange

• Jour 8 :
• 100g de T150 et 100g d'eau à rajouter au mélange!

• On a 200g de levain chef.

• Pour faire son pain :
• La veille au soir, prendre 100g de levain chef et lui ajouter 75g de T150 et 75 d'eau. Laisser lever toute la nuit. Laver le pot de confiture;
• Le lendemain, retirer 100g de levain pour la fournée suivante (il se garde 6 jours au frigo dans le pot de confiture fermé.

• Ajouter à ce qui reste 50g de T55 et 50 d'eau tiède. laisser lever jusqu'à son maximum (environ 3h) et faire son pain.
• Verser 250g d'eau dans la map, ajouter 8g de sel, 500 g de farine T55 et le levain. j'ai cuit sur prog 2.

C'est un peu long mais c'est parfait!
Si vous n'avez pas De MAP, Il faut pétrir à la main, laisser lever une première fois 90 min, pouis former son pain et laisser lever 1h, puis enfourner 40 min à four chaud 250°c en mettant un récipient d'eau pour faire de la buée!!!
Bonne boulange et consommation modérée!!!
1m70 80kgs t44/46 début 11/01/2010
(11,5 kgs en 2 mois)(13 kgs en fin de croisière) T42 atteint!
65.4 le 05/05
67.5 le 27/11 pas trop mal stabilisée!

sylleapoppins
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar sylleapoppins » 09 avr. 2006 [10:28]

Salut Crepeaubeurre,

Voici ce que tu recherches :

Pour un disque de pâte d'environ 28 cm (6 personnes)
14pts au total soient 2.5 par pers.

2 petits-suisses à 0% 1
120g de farine 6
60g beurre 41% 7
Eau

Mélanger la farine et les petits-suisses puis rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule mais arrêter avant qu'elle ne devienne collante. Vous obtenez la détrempe.
La mettre au frais 15 min.
Ensuite, l'étaler un peu, répartir le beurre en tranches et replier la pâte par-dessus.
La travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15min.
La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir.

Vous pouvez supprimer les pauses, la pâte sera bonne mais moins feuilletée.

Image

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 10 avr. 2006 [15:06]

bonjour lili18120 :kikou:
si tu veux j'ai une autre recette qui n'est pas de moi mais de ladith (12 avril 2005) ce sont des escalopes de poulet aux endives et au curry c'est delicieu aussi
3,5p par personne
ingredients pour 4p
-4escalopes de poulet ou dinde
-1kg d'endives
-1 ou 2 oignons emincés (facultatif )
-huile d'olive=2 x 1c c
-sel poivre,curry
-8cs creme fraiche a 8%

decouper les escalopes en dés ou en lamelles
laver et couper les endives en lamelles de deux cm en ayant pris soin d'enlever le cone amer emincer les oignons
faire revenir le poulet dans une c a c d'huile jusqu'a ce que les morceaux soient bien dorés
les reserver .
faire fondre les endives +les oignons a feu doux dans une c a c d'huile en salant pour faire rendre leur eau.
une fois les endives cuites
ajouterles dés de poulet ,epicer de curry a votre gout ,rectifier l'assaisonnement sel poivre
ajouter les 8 c a s de creme fraiche a 8%
servir bien chaud
peut etre accompagné de riz basmati a comptabiliser en plus et parsemé de peluche de coriandre fraiche eventuellement
moi j'en ais pas mis
voila tu verras tu vas bien te regaler aussi meme ton mari va aimer enfin je pense lili18120
voila bonne ap :a_table:

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 10 avr. 2006 [15:46]

bonjour passia helas se n'est toujours de moi mais une recette que j'ai vue dans le forum je te la met tu verras c'est tres tres bon

MOUSSAKA ALLEGEE 5 POINTS

pour 2 personnes
5 points maximum par personne
( 10 sur 10 car copieux ,savoureux et pas cher en points)

400 g d'aubergines
1 oignon
200 g de steak hâché à 5% (5)
200g de tomates concassées ( si on veut on peut rajouter qq champignons)
25cl de lait écrémé (1.5 )
10 g de maïzena ( 0.5)
30 g de gruyère râpé ( allégé = 2; normal =3)
sel, poivre, muscade

faire cuire les aubergines pelées et taillées en gros dés soit au micro ondes, soit à la vapeur ou à couvert dans une poêle avec un peu d'eau
une fois cuites les saler et les laisser égoutter
Dans une poêle faire dorer la viande, l'oignon émincé finement puis rajouter les tomates. saler, poivrer et laisser mijoter doucement
faire une béchamel allégée: délayer la maïzena dans un petit peu de lait froid, faire chauffer le reste du lait, quand il est très chaud y incorporer la maïzena délayée et laisser sur le feu en remuant jusqu'à léger épaississement. Arrêter le feu aux premiers bouillons. assaisonner ( sel, poivre, muscade - ce doit être bien relevé-)
Dans un plat allant au four disposer une couche de bolognaise, une couche de béchamel, une couche d'aubergines etc...
saupoudrer de gruyère râpé et mettre au four à gratiner ( 15 à 20 mn environ)
voila bonne ap biz bardoche 62

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 avr. 2006 [21:22]

:kikou: Salut les filles !

Alors je vois que ça papote, ça papote dans la joie et la bonne humeur ! Je n'arrive plus à vous suivre. Vous êtes un véritable bonheur ! Vous êtes mes saintes :ange: ... normal c'est la semaine ... sainte !

:anem: Merci Jagounette de nous faire partager ta recette de pain. Chez nous c'est le flop. je n'arrive pas à obtenir un pain satisfaisant, il est bon mais ce n'est pas ça.

:anem: crepeaubeurre et simone, je vous fais partager quelques recettes utiles pour tartes salées ou sucrées ou pizzas :

:or1: :facile: Pâte à pizza de Tatabalai
Mélanger 250 g de farine, un sachet de levure de boulanger Briochin, une bonne pincée de sel et 150 ml d'eau. Laisser reposer et ensuite étaler. Recette pour 4 personnes (3pts par personne).

:or1: :facile: Pâte allégée pour fond de tarte de Jean-Louis
Mélanger 150g de farine avec 80g de fromage blanc 0% en faisselle et un peu de levure chimique, faire une boule et étaler de suite. Recette pour 4 personnes (2pts par personne).

:or1: :facile: Pâte feuilletée de bouboune
Mélanger 120g de farine et 2 petits suisses à 0% puis rajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule mais arrêter avant qu'elle ne devienne collante. La mettre au frais 15mn. Ensuite, l'étaler un peu, répartir 60g beurre 41% en tranches et replier la pâte par-dessus. La travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15mn. La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir. Recette pour 4 personnes (3.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Pâte à tarte de Sandy
Battre 1 œuf, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel. Puis ajouter 50g de fromage blanc 0% et ensuite 125g de farine. La fraiser plusieurs fois à la main. Faire une boule dans un saladier, la couvrir et laisser au frais 30mn dans le bas du réfrigérateur. Très bonne aussi en version salée, sans le sucre vanillé. Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

:anem: Un bisou à SYLLEA, trouchka et son Zhom ... pour la future liste wetwet, baudille, dromoise, Karine47, MAMYK, calorine ... bravo pour les - de 80kgs, bardoche62 ... merci :okey: pour le poulet aux endives et curry, r2m, chette, passia, Piluca, lili18120, chanber, regine62, mll, suzana ... moi aussi j'ai toute la collection de livres wetwet qui m'inspirent mais rien ne vaut des recettes adaptées à notre goût et inspirées de mille sources et ressources !

Simone,
Je dois faire à midi le hachis de boeuf italien et dans la recette il y a 2 oeufs pour 4 personnes
Comment faire lorsque l'on est seule?????
Je te propose trois solutions :
:bravo: tu fais la recette entière et tu congèles,
:a_table: tu fais la recette entière et on vient toutes manger chez toi,
:okey: tu fais la recette pour 1 personne et 1 oeuf suffit largement en divisant les quantités.
Dis moi Cortaline j'ai depuis 1 an un thermomix, j'aimerais savoir si certaines recettes peuvent être adaptées avec l'appareil???
Je rêve :dingo: d'avoir un Thermomix Wor**k mais hélas budget trop élevé pour moi ... mais ça viendra un jour ... je ne désespére pas. Cependant désolée les filles, ne l'ayant pas il m'est difficile de vous adapter les recettes mais j'aimerais beaucoup vous rendre ce service.

De gros poutounets :mimi: enrobés de chocolat et bonne soirée ! :coeur:
Dernière édition par Cortaline le 10 avr. 2006 [21:31], édité 2 fois.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 avr. 2006 [21:25]

:kikou: Salut mll !
Voici la recette que tu souhaites. Plus trop de saion, il devient difficile de trouver du bon potiron.

:or1: :facile: Risotto de potiron
Dans une poêle, versez 1cc d'huile d'olive (1pt), faire revenir 1 oignon et 1 échalote émincés. Ajouter 200g de potiron coupé en morceaux. Faire revenir à feu vif pendant 5mn. Ajouter 50cl d’eau et porter à ébullition. Ajouter 60g de riz (4pts) Salez et poivrez. Mouiller avec 10cl de vin blanc sec (1pt) et 1 dose de safran ou du colorant alimentaire à paella. Cuire 20mn au four grill combi. Recette pour 2 personnes (3 points wetwet par personne)

Gros bisous, :mimi: à bientôt ! :coeur:

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 11 avr. 2006 [23:23]

les filles j'ai une question
je fais des brochettes avec de la dinde que je coupe en trés petit morçeaux c'est meilleur avec du poivron rouge et de la poitrine fumée
le hic c'est que je fais une marinade avec de l'huile celle que vous voulez et du paprika et des herbes et au BBQ hummmm
le problème c'est la marinade moi je compte un point de plus
pour cent grammes j'ai deux brochettes c'est pas mal ah j'oubliais je mets aussi de la tomate voilà

bon jardinage :lol: lili

je viens de voir que cortaline cuisinait beaucoup avec les plats en terre cuite moi j'ai essayé ils se fendent
j'ai pourtant fait ce qu'il faut la demi heure dans l'eau quand on l'achète puis bon c'est vrai que je l'ai mis un peu sur le gaz il ne faut peut être pas
faut il le mettre dans l'eau à chaque fois avant de l'enfourner
j'ai un mini four peut être qu'il est trop fort enfin j'ai pas de chance avec ces plats pourtant je trouve ça bien merci de me renseigner
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lili1812 » 12 avr. 2006 [09:21]

Bonjour les filles ! :kikou:

Comment ça va ce matin ?
Pour moi, c'est la forme, sauf que le vélo d'appart avant-hier et le jardinage hier : j'ai mal dans les jambes :durdur: mais ça va revenir, j'ai dû rouiller pendant l'hiver.... :wink:

Baudille, pour ta cocotte en terre cuite, :shock: pas directement sur une flamme............... c'est carrément pas recommandé ; ne pas le mettre non plus directement sur une plaque de cuisson. Et pour ta question :arrow: à chaque fois que tu t'en sers, il faut mettre la cocotte et son couvercle 10 mn dans l'eau froide avant chaque utilisation ainsi tu n'as pas à cuisiner avec de la matière grasse, les aliments cuisent dans la vapeur d'eau naturelle et conservent ainsi toutes les vitamines et autres éléments nutritifs.

Concernant tes brochettes marinées dans l'huile, moi j'y mettrai juste un filet par dessus au lieu de les faire mariner dedans mais bon, je ne suis pas encore une experte et je ne sais pas combien de points tu dois compter ; comme tu le sais 1 cc = 1 pt et je serai étonnée que tu n'utilises qu'une cc par brochette si tu fais une marinade. J'attends les réponses des autres pour savoir ce qu'elles en disent. :?: :?: :?:

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de passer une bonne journée ! :mimi:
Jan06 : 79,8 ~ WW : 27/3 à 75,8 ~ 27/04 - 5kg4 ~ 29/5 -7kg2 ~ 26/6 -10kg stab ~ 28/7 -12kg2 ~ 18/9 -13kg (total -17kg) ~ 27 11 - 64kg6 ~ 25/8/08 : 68,5 kg (chgt balance...grrr...)

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 12 avr. 2006 [10:40]

rebonjour voila j'ai eu une recette de cuisine
je vous la transmet j'espere qu'elle vous plaira pensez vous que l'on puisse la faire a la map eclairer moi svp

Agneau de Pâques de Micheline

Pour un moule en terre cuite ou 2 moules en métal :

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 à 40 min

Repos : 10 min

Ingrédients :
2 oeufs
100 g de sucre
75 g de farine
50 g de fécule
1 sachet de sucre vanillé
3 c. à soupe d'eau chaude
1 c. à soupe d'eau de vie (kirsch)
1 c. rase de levure chimique
beurre

Préparation :
Battez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez 25 g de sucre et continuez de battre pour obtenir une neige très ferme.
Battez en mousse (environ 10 min) les jaunes d'oeufs avec le sucre restant, le sucre vanillé, l'eau et l'eau de vie. Ajoutez la farine, la fécule et la levure chimique. Mélangez délicatement les deux préparations. Versez la pâte dans le moule bien beurré et faites cuire pendant 35 à 40 min four 7/8 (220°C).
voila vous me direz si vous la faite moi je vais essayée on verra bien
et marth soit la bienvenu et nous sommes toutes la pour nous entraider tu verras c'est un site et un forum super
a + bardoche 62

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions