Les menus et recettes wetwet de cortaline

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: les menus et recettes wetwet de cortaline

Messagepar Cortaline » 25 mars 2006 [17:47]

:kikou: jojoetolive

:or1: :facile: Dinde à l'ananas, sauce aigre-douce
Couper en morceaux 400g de dinde (8pts) et laisser macérer 1h au frigo dans 30ml de sauce de soja (1pt). Saler légèrement et poivrer. Faire revenir la dinde dans une poêle munie d’une feuille de cuisson. Réserver. Faire revenir dans la poêle avec 1cc d’huile d’olive (1pt) 1 oignon émincé, 4 carottes en rondelles, 2 branches de céleri en morceaux, 1 poivron rouge et 1 poivron vert émincés. Ajouter le poulet, 300g d’ananas frais puis la sauce aigre douce : mélanger 1cc d’édulcorant liquide (0.5pt), 250ml de sauce tomate, 60ml de vinaigre balsamique (0.5pt), 1cs de Maïzena (0.5pt), 1CS de sauce à huîtres. Recette pour 4 personnes (3pts par personnes)

A bientôt :mimi: Bisous :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Zabou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Zabou » 25 mars 2006 [18:25]

Merci cortaline!

Image
Isabelle
"Tu ne peux pas changer le sens du vent mais tu peux orienter les voiles!"
map de tous les jours: panasonic th60/65

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 25 mars 2006 [19:00]

:kikou: salut kikinette11

:anem:
je voudrais faire ce petit gratin mais j'ai deux petit souci, je n'ai pas de lait concentré est ce que je peux le remplacer par de la creme fraiche? si oui est ce que le nombre de points change?
Tu peux en effet remplacer avec de la crème fraiche semi épaisse et je te propose donc la recette suivante adaptée :
:or1: :facile: Gratin de courgettes au thon pour Kikinette11
Dans une poêle faire dorer 2 oignons émincés avec 1cc l'huile d'olive (1pt), ajouter 2CS de curry, sel, poivre et 20cl de crême fraiche semi épaisse allégée (2pt) et mélanger. Ajouter 4 courgettes coupées en dés et le 1 Pb de lait concentré non sucré à 4,5% MG (2pt), saler, poivrer, laisser mijoter. Quand les courgettes sont bien tendres ajouter 1CS de parmesan (1.5pt). Laisser gratiner au four. Recette pour 4 personnes (1.5 points wetwet par personne)

:anem:
j'ai une autre petite question, pour ce hachis c'est du boeuf a 5% ou 15% de matiere grasse? car perso ma viande vient de la boucherie mais mon boucher est incapable de me dire si c'est de la 5 ou de la 15, alors je ne c pas quel nombre de point compter

La viande du boucher doit être dans les 10%. En général leur viande hachée sont avec des morceaux maigres et peu de gras pour ne pas dénaturer le goût de la viande. Donc je te propose de compter 3.5 points les 100g, moyenne entre les 5% et 15%. Compte la recette à 6.5points par personne.

A bientôt ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

tatabedette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatabedette » 27 mars 2006 [21:46]

COUCOU CORTALINE

:kikou:

En ce qui concerne mes endives, je les ai fait braiser à la cocotte minute sur une feuille de cuisson. Je fais précuire les oignons et l'ail au micro ondes. Je mets ma feuille de cuisson au fond de la cocotte, j'ajoute les oignons et l'ail. Bien les surveiller car ça va vite à brunir. J'ajoute les endives que je fais revenir à feu vif des deux côtés et quand le tout est coloré j'ajoute un verre d'eau, je ferme la cocotte et je fais cuire 20 mm après que la soupape chuchotte. Voilà le tour est joué et c'est super bon. :a_table:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 29 mars 2006 [21:32]

:kikou: Bonsoir les cops !

Ce soir au programme dernière petite soupette que n'a pas voulu la famille et pour cause nous avons eu aujourd'hui une journée magnifique :th: au jardin en tee-shirt, un soleil au TOP.
Alors changement de programme donc j'ai improvisé une recette :okey: que je souhaite partager avec vous tellement nous nous sommes régalés.

:or1: :facile: Bricks au courgettes et bacon
Faire revenir 400g de courgettes sur une feuille de cuisson jusqu’à réduction avec 1 oignon émincé, de l’aïl, 1cc de muscade, 120g de bacon (3pts) et 50g de tomates séchées à l'huile (2.5pts). Farcir 4 feuilles de brick (4pts) (plier le disque en 2, pliure vers le haut, puis déposer une bonne CS de farce d'un coté du brick plié et plier et replier pour obtenir un joli triangle. Mettre sur les bricks 1 ou 2 sprays d'huile d'olive (0.5pts) puis mettre au four le temps de bien les faire dorer. Servir avec une bonne salade verte. Recette pour 2 personnes (5 points wetwet par personne)

C'est un régal et pour ceux qui le souhaitent cette préparation ira trés bien avec un plat de pâtes ou bien sur une tarte.

:anem: florentine, je suis ravie que tes filles apprécient les plats que tu leurs prépare. On tient un rôle important dans leur éducation, leur apprendre les bonnes choses et le bon équilibre alimentaire. Par contre pour mes filles courgettes, brocolis j'ai du mal, je les force sur 2/3 bouchées histoire de dire qu'elles aient goûté avant de dire "j'aime pas" cependant, elles savent que dans un repas il faut impérativement des couleurs et ça les amuse beaucoup :
    rouge :arrow: viande/poissons,
    verte :arrow: légumes/fruits
    blanche :arrow: féculents/laitage

:anem: Bisous Jagounette, je suis ravie de t'avoir parmis nous profite des bons petits plats de ta maman.

:anem: Bienvenue à Kalinette, chantal03, pat3408, Rosée67, Zoupette merci pour l'astuce de la grenadine dans les fraises.

:anem: Coucou à maminette, trouchka, miss popote et calorine

:anem: r2m
Chère Bybelette, r2m veut dire : Marie Michèle R....
la recette ne caramélise pas. çà ressemble un peu à une gelée d'oranges en fonction de la quantité versée dans le moule.
. cela concerne quelle recette ? Ne serait ce pas la réponse d'un autre post.

Bon les filles je vous laisse, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain pour les menus de la semaine prochaine ... et moi je sais !!!!! :wink:

Gros poutounets :mimi: du Sud ! :coeur:

marmotte08
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar marmotte08 » 30 mars 2006 [10:38]

Bonjour à toutes !!

Sous la grisaille !! :x
Trouchka : Si je peux me permettre,voici la recette de la bolo MO
Sauce Bolognaise au micro-onde de Mamounette Dans un plat micro-onde, mettre 150g d'oignons émincés, 3 gousses d'ail hachés, 300g de boeuf haché à 5%, 3 GB de tomates concassées, du sel du poivre et des herbes de provence. Couvrir et mettre 10mn au micro-onde. Laisser reposer 1mn. Mixer le tout pour obtenir une sauce bolognaise. Recette pour 1700g de sauce (0.5pts wetwet pour100g de sauce

Pour ma part, cette semaine, j'ai fait les blancs de poulet en paquet, un délice !
les filets de dinde en chapelure, un peu sec même avec la sauce soja+citron !
les endives à la béchamel, j'ai ajouté des poireaux pour mon zhom et des PDT pour mes marmottines un délice et cette recette de béchamel WW géniale, vite prête et très bonne !!
et j'ai bu le jus de cuisson des légumes en guise de potage mais combien de points pour un bouillon de poireaux, endives PDT (3) ??? :shock:

Ce midi sauté de porc aux nouilles chinoises ( à l'origine c'était du poulet, mais je n'en ai pas et les haricots verts je vais les remplacer par des germes de soja ) euh je change un peu la recette mais j'ai oublié quelques ingrédients hier en courses !! :oops:
Ce soir gratin de choux fleurs au bacon mais pour mon zhom je ne sais pas car il n'aime pas les choux fleurs qu'il est difficileeeeeeeeeee !! :wink:

A propos de la cancaillotte: il existe aussi les PDT à la cancaillotte, c'est un délice !!
Bisous à vous !!)
Nous formons une grande chaine de solidarité, et là est notre force contre les kilos ! alors courage !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 30 mars 2006 [21:31]

:kikou: Salut mes chouettes wetwet pepettes !

Et c'est reparti, à ce train là les semaines passent à une vitesse, c'est incroyable. Les filles nous approchons de Pâques et qui dit Pâques dit AIE AIE AIE ... :tropbon: chocolat !!! Je vais essayé de trouver une idée pour remplacer les traditionnels cocos au chocolat du jardin par des wetwet gourmandises que pour nous ! Allez les filles à vos meninges. Le tout doit être emballé comme un coco !

lundi 3 avril 2006
Midi Flétan poché (120g), 4CS de lentilles, 1CS de crème fraîche, Tomates en crudités, 1 yaourt aux fruits 0% (6.5pts)
Soir Crêpe bacon/champignons, Crêpe au jambon/fromage, salade verte, fruits (5.5pts)
mardi 4 avril 2006
Midi Courgettes farcies au bacon, 25g de pain, 1 fromage allégé, 1 salade de fruits (5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, compote. (7pts)
mercredi 5 avril 2006
Midi Blésotto au jambon et champignons, haricots verts, 1 compote (5pts)
Soir Galettes de pomme de terre au surimi, salade verte, 1 flan (6.5pts)
jeudi 6 avril 2006
Midi Dinde aux nouilles chinoises, salade verte, 1 compote (5pts)
Soir Omelette aux haricots verts (2oeufs battus), salade d’endives aux pommes, 1 yaourt 0% aux fruits (6pts)
vendredi 7 avril 2006
Midi Cabillaud aux tagliatelles de légumes 2 sauce cresson, riz (100g), 1 fromage blanc 0% aux fruits (6pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, 1 compote. (7pts)
samedi 8 avril 2006
Midi Rumsteck (100g), Pâtes (100g), parmesan*, haricots verts, compote. (5.5pts)
Soir Tarte au thon et à la tomate, salade verte, 1 flan (7.5pts)
dimanche 9 avril 2006
Midi Encornets à la Catalane, riz (100g), salade verte à l’ail, Crumble aux fruits rouges (8pts)
Soir Tarte aux courgettes sans pâtes, 25g de pain, 1 fromage allégé, 1 salade de fruits (3.5pts)

:or1: :facile: Courgettes farcies au bacon
Préchauffer le four à 200°c. Couper une courgette dans le sens de la longueur et ôter la chair. La mélanger avec 120g de bacon (3pts), 60g de pilpil (1pt), 1 tomate en dés, 1CS de pignons grillés (1pt), 1 cc de 4 épice,, du sel et du poivre. Arroser avec 1 brique de coulis de tomate. Parsemer avec 30g de gruyère râpé allégé (2pts). Enfourner 20mn. Recette pour 2 personnes (3.5 points Wetwet par personne)

:or1: :facile: Blésotto au jambon et champignons
Dans une poêle, versez 1cc d'huile d'olive (1pt), mettre 150g de champignons émincés (frais et congelés), 120g de blé cru (8pts) et faites revenir 1 minute. Ajoutez 4 tranches de jambon coupées en lanières (ou des dés de jambon) (4pts) et versez 70cl d'eau. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu moyen jusqu'à absorption de l'eau soit environ 25 minutes. Ajoutez 16cc de crème liquide à 8% (2pts) et 1 CS de moutarde (1pt), mélangez et laissez mijoter 5 minutes. Recette pour 4 personnes (4 points wetwet par personne)

:or1: :facile: Omelette aux haricots verts
Cuire à la vapeur 200g d'haricots vapeur. Dans une poêle avec 1 cc huile d'olive, faire sauter les haricots verts coupées en petits morceaux. Dans un saladier mélanger 2 oeufs battus avec 5cl de lait écrémé, du persil, du sel et du poivre. Recette pour 2 personnes (4 points wetwet par personne)
:or1: :facile: Cabillaud aux tagliatelles de légumes 2 sauce cresson
Nettoyer 3 courgettes, 3 carottes et 1 céleri rave. Les couper en tagliatelles avec le couteau « économe ». Les faire cuire dans le cuit vapeur 10mn. Réserver. Cuire 400g de filets de cabillaud au cuit vapeur 10mn. Prépare la sauce au cresson : faire chauffer 10cl d’eau avec 1 cube de boeuf. Plonger 150g de cresson. Mixer aussitôt. Ajouter 3CS de crème fraîche allégée, saler et poivrer. Servir le poisson nappé de la sauce avec les tagliatelles de légumes. Recette pour 4 personnes (3pts par personne)

:or2: :facile: Encornets à la Catalane
Nettoyer 4 encornets de calamar (8pts) et les tailler en lanière dans la largeur. Dans une poêle, faire revenir 5mn dans 1cc d’huile d’olive (1pt) 1 oignon émincé et 2cc d’ail en granule. Déglacer avec 12.5cl de Maury (1.5pts). Ajouter 1pb de tomates, 1 feuille de laurier, 1cc de Thym, les calamars, du sel et du poivre. Laisser mijoter 20mn. Servir avec les minis quiches au fromage de chèvre. Recette pour 4 personnes (2.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Crumble aux fruits rouges
Préchauffer le four à 240° (Th8). Disposer 200g de mélange de fruits rouges (1pt) dans un plat à gratin légèrement beurré et fariné (0.5pt). Dans un bol mélanger (avec les doigts) 40g de beurre allégé à 40% (4.5pts), 1 pincée de sel, 40g de farine (2pts) et 15g de sucre édulcorant (1pt) jusqu’à l’obtention d’une préparation granuleuse. Effriter cette préparation sur les fruits. Enfourner et cuire 30mn. Recette pour 4 personnes. (2.5pts Wetwet)

Et voilà les filles, j'espére que cette semaine va vous satisfaire !

Sinon retrouvez toutes les recettes et des idées de menus ICI

Gros poutounets :mimi: du Sud ensoleillé et à plus ! :coeur:

gobenia
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar gobenia » 30 mars 2006 [22:10]

un IMMENSE merci cortaline.
je vais me régaler cette semaine encore.Une petite astuce pour faire ressortir le gout des fraises et surtout hurle pas siouplait
pour 500gr de fraises env. 1 cs de vinaigre balsamic et 1 tour de moulin à poivre. Si tu peux laisser reposer 30 min. c'est parfait. Tu n'as plus ni le gout ni l'odeur du vinaigre. J'ai testé il y a de nombreuses années et je ne fais plus que comme ça. Pour les ceptiques faites un essai la moitié des fraises normalement et l'autre avec le poivre et le vinaigre et comparez.
Si je veux des fraises bien brillante je rajoute une cs de sucre. Jamais essayé avec l'édulcorant. Si tu essaies donnes moi tes impressions, je suis curieuse de nature.
Voilà ma petite contribution
bonne soirée et merci encore

marie adélaide
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar marie adélaide » 31 mars 2006 [13:43]

Oui pour les madeleines,

Je viens de trouver la recette mais pas encore essayée :

1 oeuf + 1cs zeste de citron + 60 g farine + 45 g sucre roux + 1 cc levure + 40 g magarine à 60% (on peut rajouter 2 cc de cacao non sucré pour varier)

thermostat 6 pour 5 minutes de cuisson en surveillant dans un moule en silicone spéciale madeleine.

Je vais essayer ce week.....

A++++++++

helyne
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar helyne » 01 avr. 2006 [01:44]

bonsoir tout le monde ,Cortaline les cortalinettes et les wwgirls

voulant vous faire plaisir a toutes :oops: :oops: :roll: :oops: mais ne voulant pas surcharcher le post et par la meme occasion du travail suppèmentaire a cortaline. :arrow: Cette fois ci ,je vous donne la recette ici,mais je pense si j'y arrive j'espère faire un post de mes recettes exotique s et asiatiques wwmiser.

:navet:,
CORTALINE C'EST PROMIS je ne le referai pas.ne me gronde pas je suis très sensible :cry: :cry:

YASSA DE POULET.

:facile: recette donnée par une amie martiniquaise mais recette d'origine senegalaise,wwmisée.

:arrow: Découper 6 cuisses de poulet de 150gr chacunes(30pts) sans la peau en morceaux

:arrow: Préparer une marinade avec 1cs d'huile (1.5pt),le jus de 4 citrons,3/4 d'une tete d'ail écrasée,2 oignons émincés,sel,poivre, 1 bouillon cube volaille dégraissée.

:arrow: Laisser reposer dans marinade toute la nuit au frigo.Remuer de temps en temps pour bien enrober le poulet de marinade.

:arrow: Le lendemain le retirer de la marinade et bien l'éponger ,avant de le faire dorer dans une cocotte revétue d'une feuille de cuisson. Retirer ,egoutter,et mettre a la place 1 kg d'oignons émincés les faire devenir transparents et verser la marinade.Ajouter un petit bout de piment d'espelette,plus ou moins suivant le gout :!: 1 cs de moutarde et remettre le poulet dans la cocotte et bien mélg.

:arrow: Laisser cuire a feu doux pendant 1 heure. OU MIEUX 3/4 heure .eteindre et poursuivre la cuisson juste avant de manger 1/2 heure et le maintenir au chaud.

:arrow: Surveiller la cuisson si poulet cuit mais pas ***

:arrow: SERVIR TRES CHAUD AVEC DU RIZ A COMPTABILISER et avec purée de piment :th: attention

:arrow: recettes pour 6 personnes :arrow: (5 pts)/personne

PS surement tous le monde doit faire de doux reves ,je vais vous rejoindre car ilest tres tard :mimi: :tomate: :oeuf: :dodo:

BONJOUR TOUT LE MONDE ET MERCI POUR CE SUPER FORUM QUE JE REGARDE TT LES JOURS A +

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 avr. 2006 [17:12]

:kikou: Salut les filles !

:anem: un gros bisou à clicline, Cabotine :genial: (merci pour la recette sur la fondue de légumes à la cancoillotte), cindy76, kalinette, aria

:anem: florentine, tu as raison rien ne vaut le bon beurre, fille d'une maman Bretonne j'aime le beurre salé et naissant dans le sud j'aime à présent énormément l'huile d'olive ... je suis cependant une adepte du beurre allégé aussi !

:anem: miss popote, merci pour ta recette du poulet Yassa pour 5 points impeccable ! :okey:

:anem: baudille, J'utilise beaucoup le pilpil au même titre que le boulgour, la semoule ou le couscous.
:detect: le pilpil est un blé concassé fait à partir de grains entiers brisés en morceaux. Il cuit plus rapidement et nécessite moins de liquide. On ajoute parfois du blé concassé dans la pâte à pain. Il peut être servi comme le riz, être cuisiné en crème-dessert ou consommé comme céréales.
:detect: Le boulgour est un grain de blé entier, dont on a enlevé le son, cuit partiellement à la vapeur puis moulu. Il en résulte une céréale au goût de noisette qui se prépare rapidement, par simple réhydratation ou par cuisson. Le boulgour se consomme comme céréale. Il entre aussi dans la composition du taboulé (salade agrémentée de persil, de tomates, de menthe, d'huile et de citron).
:detect: La semoule désigne le produit obtenu par la mouture des grains de différentes céréales. Il désigne également la farine granulée tirée du blé durum avec lequel on fabrique les pâtes. La semoule très fine est utilisée comme céréale ou comme dessert (Florali**)
:detect: Le couscous est fait de semoule mélangée à de la farine, aspergée d'eau froide salée et pressée ou roulée. Il est utilisé comme le riz ou tout autre céréale. Il sert d'accompagnement de plats principaux; il est mis dans les salades. D'une façon traditionnelle, il est cuit à la vapeur.
:detect: les quatres épices est un mélange de poivre moulu, de muscade râpée, de girofle en poudre et de cannelle moulue (parfois aussi de gingembre).

:anem: kikinette11, comme te l'a dit aure03, la viande se compte crue.

:anem: Ninoug, pour du beurre à 25% il faut compter 7 points les 100g.

:anem: jojoetolive
qu'est ce que "mettre au four crips?"

:detect: La fonction crisp existe sur les MO de la marque Wh****ool, en fait il s'agit d'une cuisson qui associe Micro Ondes et grill à l'aide d'un plat spécial qui permet d'obtenir une croute dorée. Je fait des tartes, des pizzas, des frites au four sans matières grasses, etc ... on s'est offert ce four et c'est un véritable régal, on ne peut plus s'en passer ! :dingo:

:anem: patmamy, concernant la cancoillotte ... pas grand chose de plus à te rajouter à tout ce que les copines t'ont informée. Je propose un petit séjour chez Pattencarré :a_table: pour avoir une formation approfondie.
:detect: La cancoillotte est un petit fromage à base de lait de vache, à pâte fondue. Le nom, attesté depuis la fin du XIXème siècle, provient de la "coille", dérivé franc-comtois du verbe cailler, et désigne donc le petit lait obtenu après extraction de la crème dans le lait, ce qui en fait un fromage pauvre en matières grasses (de l'ordre de 5%). Vendue en Franche-Comté sous forme de grumeaux (méton). Elle est fondue à feu doux dans un peu d'eau ou de lait avant d'ajouter du sel ou du beurre et parfois de l'ail. La bonne cancoillote est fondue avec beaucoup de beurre. La cancoillotte peut se manger chaude ou froide. On la trouve en pot, nature, aromatisée au beurre, à l'ail ou au vin... Valeurs nutritionnelles : Lipides: 3,8% - Protides : 18,3% - Chlorure de sodium : 2% - Glucides : 0% - Cholestérol : 0,01% - Calories : 107 calories pour 100 g

Gros bisous :mimi: et bonne journée ! :coeur:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 avr. 2006 [17:44]

:kikou: Salut Cabotine !

Cortaline comment fais tu les frites au crisp???

J'ai des frites allumettes au congélateur que nous faisons à la friteuse pour toute la famille et pour moi en petite quantité au crisp. Je préchauffe le plat 2mn. Je dispose une bonne poignée de frites. Je fais 2 sprays d'huile d'olive et 11 mn au crisp.
Et voilà j'en ai pour 2.5pts les 100g en comptant large.

A bientôt ! :mimi:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 avr. 2006 [17:47]

:kikou: Salut Simone !

qui aurait la recette de la pâte a pizza de Tatabalai

Voici la fameuse et célibrissime recette de Tatabalai :
:arrow: 250 g de farine,
:arrow: un sachet de levure de boulanger,
:arrow: une bonne pincée de sel
:arrow: 150 ml d'eau
:idea: 13 points à diviser en 4 ou en 6.

Et elle est fabuleuse !

helyne
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar helyne » 02 avr. 2006 [22:47]

:kikou: Salut les copinettes ,un petit coucou avant d'aller au :dodo: .

Cortaline contente que la recette te plaise et que les points soit exacte je compte sur toi pour me reprendre ,car je n'ai pas la derniere methode mais a quelque chose près elle se resemble. (points plus).

Merci pour la pate pizza de tatabalai.

PATE A PIZZA DE MISS POPOTE
240gr de farine,10gr de levure fraiche ,1cc d'huile, et 1cc d'herbes de provence mixé ,1 verre d'eau tiéde +2dl. 1cc de sel.

Mlg et mettre en boule et laisser reposer 1h pour quelle double . Travailler de nouveau 3mn et l'étaler sur plat a roulé(buche).

Gros bisous a toutes ,moi dodo,a ++++++++++++++++++++++ :mimi: :tomate: demain debout a 5h dur dur après un repos de 4 mois.Bon courage a toutes le marathon recommence pour une nouvelle semaine. :tomate: :mimi: :dingo: :mimi:
BONJOUR TOUT LE MONDE ET MERCI POUR CE SUPER FORUM QUE JE REGARDE TT LES JOURS A +

Paprikka
Membre
Membre

Messagepar Paprikka » 05 avr. 2006 [13:27]

Bonjour Cortaline et les WW cops !
Il y a peu de temps que j'ai découvert le forum de Supertoinette que je trouve génial et ceci est mon 1er message.
Comme tout le monde, je suis admirative, Cortaline, de ton organisation et de ta gentillesse. C'est très sympa de partager tous ces bons menus et recettes avec nous.
Ton post est vraiment bien fait, clair, complet et c'est très facile de retrouver tout ce qu'on veut grâce à la 1ère page régulièrement mise à jour (et illustée). Bravo, bravo !
Pour en revenir aux recettes, j'aimerais faire les courgettes farcies au bacon que tu proposais dans le menu d'hier mais j'ai quelques petites questions :
1) pour la farce des courgettes, il ne faut rien précuire ? la chair des courgettes, les tomates et le pilpil sont suffamment cuits rien qu'au four ?
Je pensais que le pilpil avait besoin de liquide pour cuire et gonfler, hors, tous les ingrédients sont assez secs.
2) je peux remplacer le pilpil par du boulgour ?? (je n'ai pas trouvé de pilpil dans mon supermarché). Le pilpil est moins cher en points, apparemment car je vois que le boulhour cru fait 2 pts/40 gr (je ne trouve pas les points du pilpil dans mon guide des courses).
3) 1 courgette, est-ce assez pour un repas complet pour 2 personnes. Ca me parait peu (faut dire que j'ai besoin de quantités pour être rassasiée, je suis une grosse gourmande et j'ai toujours peur de ne pas avoir assez !).
Bon, voilà pour les questions que je me pose.
Grand merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne.
A bientôt
Paprika

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions