Recette diététique: Ailes de poulet aux épices

Placez ici toutes vos recettes légères, diététiques pour faire de bons repas allégés.
patobelix

Re: Recette diététique: Ailes de poulet aux épices

Messagepar patobelix » 26 mars 2006 [19:08]

bonjour, :lol:

je voudrais seulement donner deux petites combines à ceux qui veulent retirer les matières grasses , et se faire des cubes de bouillons de volailles dégraissés.

- otez la partie fine des ailerons et la peau pour les cuisiner.

- faites un bouillon avec la partie fine des ailerons , en ajoutant 1carotte coupée en rondelle, 1 oignon coupé en 4, 2 gousses d'ail, bouquet garni sel poivre en grain .
faire cuire 1h, passer tout de suite dans une passoire, laisser reposer , puis mettre au frigo, une nuit , retirer la graisse, goûter , faire éventuellement réduire ,puis mettre dans des bacs à glaçons,au congelateur, et se servir de ces glacons pour faire des légumes braisés , ou pour mettre dans des légumes vapeur.

:kikou:

lillyflo
Membre Actif
Membre Actif

Recette diététique: Ailes de poulet aux épices

Messagepar lillyflo » 08 sept. 2006 [11:06]

:lol: bonjour les supertoinettes et les supertoinaux !!!

pour lr déjeuner, j'ai fait une recette à base d'ailes de poulet et on s'est régale!!! :okey:

1/ prendre une cocotte en fonte, y faire griller 20 ailes de poulet dans un peu d'huile d'olive. Réserver.
2/ quand les deux faces sont dorées, les sortir de la cocotte (dans un soucis de régime, enlever graisse et tout ce qu'il reste). Puis dans ma cocotte, y mettre des petites pdt (de préférence celles avec la peau). Puis 2 bouteilles (0,5l) de bière blonde ( celle de Bavière au mieux), puis un mélange d'épices au choix+sel+poivre, 1 carotte, 1 oignon rajouter de l'eau si besoin est. Fermer la cocotte. Mettre au four pour mijoter. 30mn à four 180°
3/ et maintenant :a_table: !!!
4/ :tropbon:

Régalez-vous et dites-moi en des nouvelles....
Lillyflo
" un mari, un enfant que j'aime et un chien adorable"
"la vie n'est rien, mais rien ne vaut la vie" Malraux

Revenir vers « Vos recettes diététiques »

Autres discussions