Pâte à pâtes aux oeufs au Kitchenaid

GUINDET
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Pâte à pâtes aux oeufs au Kitchenaid

Messagepar GUINDET » 16 oct. 2005 [16:47]

Je viens de faire l'acquisition des accessoires à pâtes Kitchenaid. J'ai fait un essai ce midi c'est extra.
En revanche, le petit livret de recettes est uniquement en anglais, et l'anglais et moi ça fait 2. Quelqu'un pourrait il me faire passer ces recettes en français. Merci à toutes.

Caro du 84
Membre Actif
Membre Actif

Re: Pâte à pâtes aux oeufs au Kitchenaid

Messagepar Caro du 84 » 27 févr. 2006 [22:25]

Coucou :kikou:

Voici la recette :

PÂTES BASIQUES AUX OEUFS

4 gros oeufs (205ml)
1 cuillère à soupe (15ml) d'eau
3 1/2 tasses (440g) de farine tamisée tout usage
1/2 cuillère à café (2ml) de sel

Mettez les oeufs, l'eau, la farine et le sel dans le bol du batteur.

Fixez le bol et le batteur plat. Mettez le batteur sur la vitesse 2 et mélangez pendant 30 secondes.

Remplacez le batteur plat par le crochet. Remettez le batteur sur la vitesse 2 et pétrissez pendant 2 minutes. Enlevez la pâte du bol et pétrissez à la main pendant 1 à 2 minutes. Laissez reposer la pâte pendant 20 minutes. Séparez la pâte en 4 avant d'utiliser les accessoires de la machine à pâtes.

Rendement : 625g de pâtes.

Bon apétit :a_table:

Pucenette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Pâte à pâtes aux oeufs au Kitchenaid

Messagepar Pucenette » 27 janv. 2010 [19:52]

Bonsoir, voilà je viens d'essayer cette recette, un délice le seul bémol j'ai du rajouter de l'eau. Par contre, les spaguettis était coller mais à la cuisson ils se sont séparé. Est ce que cela vous le fait? Quel actuce pour les avoir séparé? Merci.
J'adore la cuisine, et faire plaisirs aux autres.

baijiabei
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: pâte à pâtes aux oeufs au kitchenaid

Messagepar baijiabei » 17 févr. 2012 [23:03]

Coucou !
Alors moi j'ai fait exactement cette recette, j'ai hésité à rajouter de l'eau, finalement je n'en ai pas rajouté, et elles étaient IMPECCABLES !
J'en ai fait des tagliatelles, par contre la première moitié que j'ai mise à cuire était trop cuite ! Il faut que je m'habitue aux pâtes fraiches maintenant !

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 18 févr. 2012 [11:23]

baijiabei a écrit :Coucou !
Alors moi j'ai fait exactement cette recette, j'ai hésité à rajouter de l'eau, finalement je n'en ai pas rajouté, et elles étaient IMPECCABLES !
J'en ai fait des tagliatelles, par contre la première moitié que j'ai mise à cuire était trop cuite ! Il faut que je m'habitue aux pâtes fraiches maintenant !

Pour les pâtes fraîches, un grand volume d'eau bouillante salée, tu y plonges les pâtes et lorsqu'elles remontent en surface, elles sont cuite al denté, sinon un petite minute en plus.
Amitiés
Gérard

baijiabei
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar baijiabei » 18 févr. 2012 [19:45]

Je l'avais fait (c'est noté dans le livre des accessoires de K'A) mais le souci était d'ordre humain : j'ai laissé mon chéri s'en occupé, il a laissé sur la puissance max après ébullition de l'eau, et trop longtemps... :lol:
Je suis en train de laisser lever ma pâte... Ce soir j'essaie les spaghettis avec un coulis tomates maison et des bonnes herbes de provence rapportées par ma tante ! 8)

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions