Tortiglionis à la roquette

IFEROUANE
Membre Génial
Membre Génial

Tortiglionis à la roquette

Messagepar IFEROUANE » 27 févr. 2006 [18:05]

TORTIGLIONI A LA ROQUETTE

-500 grammes de tomates cerises
-3 gousses d'ail
-Salade roquette (préemballée dans les grandes surfaces)
-Huile d'olive
-Pâtes "tortigllioni" ou tout autres à ton goùt

Dans un faitout, mettre 3 cuillérées à soupes d'huile d'olive, y faire blondir l'ail effilé -(attention à peine doré), y jeter les tomates entières préalablement lavées, saler, poivrer, et au bout de cinq minutes mettre la salade roquette dont on aura enlevé les tiges dures. Cuire à feu vif environ 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps tu auras fait cuire tes pâtes, une fois égouttées, les mélanger avec la sauce, saupoudrer de parmesan ou gruyère au goùt...

...Mes petits-enfants en raffolent.... :tomate:
La gastronomie fait trembler d'intelligence nos narines. -Charles MONSELET-

PUKKA
Membre habitué
Membre habitué

Re: Tortiglionis à la roquette

Messagepar PUKKA » 01 mars 2006 [15:05]

IFEROUANE a écrit :TORTIGLIONI A LA ROQUETTE

-500 grammes de tomates cerises
-3 gousses d'ail
-Salade roquette (préemballée dans les grandes surfaces)
-Huile d'olive
-Pâtes "tortigllioni" ou tout autres à ton goùt

Dans un faitout, mettre 3 cuillérées à soupes d'huile d'olive, y faire blondir l'ail effilé -(attention à peine doré), y jeter les tomates entières préalablement lavées, saler, poivrer, et au bout de cinq minutes mettre la salade roquette dont on aura enlevé les tiges dures. Cuire à feu vif environ 10 à 15 minutes.

Pendant ce temps tu auras fait cuire tes pâtes, une fois égouttées, les mélanger avec la sauce, saupoudrer de parmesan ou gruyère au goùt...

...Mes petits-enfants en raffolent.... :tomate:

Moi je fait la même recette que toi mais je cuit la roquette avec les pâtes je la met 2-3 min avant la fin de cuisson des pâtes :wink:

IFEROUANE
Membre Génial
Membre Génial

Re: Tortiglionis à la roquette

Messagepar IFEROUANE » 02 mars 2006 [20:03]

Oui chère Pukka ! je faisais ainsi avant, je mettais la roquette dans les pâtes pratiquement en fin de cuisson.... Puis j'ai eu envie de changer et, dans la sauce..... je trouve ça meilleur....

Pour tout t'avouer, j'ajoute même un peu de concentré de tomate en période où les tomates cerises ne sont pas trop "rouges"....

Mais je reste convaincue que la cuisine doit s'adapter à nos envies... A part bien entendu, les grands classiques de la gastronomie.....

:kikou: A + et bisous.
La gastronomie fait trembler d'intelligence nos narines. -Charles MONSELET-

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions