Lasagnes aux 3 fromages

marjolaine32
Membre Actif
Membre Actif

Lasagnes aux 3 fromages

Messagepar marjolaine32 » 09 avr. 2004 [10:03]

Hello tout le monde!
J'ai trouvé cette recette sur le forum et je l'ai un peu modifiée, en remplaçant la mozarella par du gorgonzola. C'est divin! :ange:
et rapide en plus

LASAGNES AUX 3 FROMAGES

9 feuilles de lasagnes
1 oignon
1 gousse d'ail
8 feuilles de basilic
500 g de chair de tomates
250 g de ricotta
200g de gorgonzola
100 g de parmesan râpé
4 càs d'huile d'olive
4 pincées de muscade
sel, poivre..
Mettez les lasagnes à cuire dans un grand volume d'eau bouillante salée, avec 1 càs d'huile d'olive, selon le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les feuilles à plat sur un linge, sans les superposer. Entre temps, dans une sauteuse, faites dorer l'oignon épluché et haché avec 2 càs d'huile d'olive. Ajoutez la chair de tomates et la gousse d'ail pelée et pressée. Salez et poivrez. Faites revenir le tout sur feu moyen jusqu'à réduction de la sauce. Hors du feu, ajoutez le basilic émincé. Préchauffez le four sur th. 6(180°). Huilez un plat à gratin. Ecrasez la ricotta à la fourchette. Incorporez la moitié au parmesan, et l'autre au gorgonzola. Poivrez, assaisonnez de muscade. Recouvrez le fond du plat avec 1/3 des feuilles de lasagnes. Versez la moitié de la sauce, couvrez d' 1/3 de la ricotta/ bleue. Recommencez et terminez par une couche de ricotta/parmesan. Saupoudrez de gruyère ou parmesan, laissez cuire et gratiner 30 minutes. Servez chaud.

elvishylls
Membre Génial
Membre Génial

Re: Lasagnes aux 3 fromages

Messagepar elvishylls » 10 avr. 2004 [20:21]

bonsoir, :wink: :wink:

Merci pour votre recette :D :D , mais e voudrai savoir s'il est possible de remplacer le ricotta et gorgonzola par d'autres fromage, car nous ne courons pas trop derrière ces deux fromages???? :?: :?: :cry:
Merci d'avance et à bientot..... :wink: :P :D :lol:
35ans, 6enfants,(17,10,7,
6ans,3,7 ans (encore allaitée), et 16 mois,Tous allaités cododotés écharpés calinés, élevés sans fessées ni claques.

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar maleamel » 10 avr. 2004 [20:57]

coucou Séphorah

je pense que tu peux changer les fromage par d'autre mais fais attention qu'il soit bien cremeux quand ils fondent.

bonne lasagne,

maleamel

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 12 avr. 2004 [17:22]

merci pour la recette :)

mais c'est quoi la ricotta ? :oops:

ça fait plusieurs recettes que je voie avec ça mais je ne trouve pas ce fromage en grande surface, soit il n'y en a pas chez moi soit je cherche mal. C'est quel type de fromage, et c'est classé avec quoi généralement ? ça resemble à quoi ?

merci de m' :idea:

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar retchka » 12 avr. 2004 [17:29]

Faites comme Magic Mercotte (Mercotte) remplacez les lasagnes par des courgettes :wink:
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump

maleamel
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar maleamel » 12 avr. 2004 [20:34]

aria
la ricotta est un fromage italien (je crois)qui est blanc et qui a la forme je crois d'un espèce de bol .

maleamel

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions