Nouvelles recettes wetwet

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar Cortaline » 09 févr. 2006 [21:12]

:kikou: Salut les filles !

Mais quelle activité sur ce post ! C'est une véritable fourmilière !
A peine le dos tourné, à peine un message laissé et ça y est c'est de la folie ... me voilà avec trois pages à lire ! Bravo les filles ... énergie à fond !

:anem: Bienvenue Marina83, ctinie,
Puis-je vous demander votre taille et à combien de points vous avez droit? Et enfin que prenez-vous pour le p'tit dej SVP??
Je mesure 1m66 et je suis à 19pts. Je suis trés active cérébralement mais trés sédentarisée dans mon travail et côté sport c'est 1h de step par semaine. Quant à mon petit déj c'est 60g de pain avec du beurre, de la confiture maison avec des bons abricots du Roussillon et mon bol de café !

:anem: Bisous Chanber, Clicline, je me suis également régalée avec le repas de la chandeleur, un bon moment sans frustrations, Zabi la brune, cool la photo, RDV chez toi pour ton prochain risotto !

:anem: Salut Cindy76, pour les lasagnes j'adore, j'en fait de toutes sortes alors voici quelques idées qui te changent des lasagnes bolos classiques et à faire facilement Wetwet. Merci pour la recette des crumbles.
:moyen: Lasagnes de poulet aux courgettes
Préchauffer le four T°5- Faire revenir 1 échalote avec 1/2 cc d'huile d'olive (0.5pt). Hacher 200g de poulet (4pts), l'échalote, un peu de persil. Saler et poivrer. Mélanger cette préparation à 20 cl de coulis de tomates. Faire cuite à la vapeur 2 courgettes en rondelles (existent en congelés). Préparer une béchamel allégée : mettre à ébullition 20cl de lait écrémé. Mélanger 4 cc maïzena dans 5cl de lait. Verser ce mélange dans le reste de lait très chaud. Porter à ébullition, assaisonner avec sel, poivre et muscade (3pts). Dans un plat alterner 3 feuilles de lasagnes (3pts), 1 couche de viande, 1 couche de courgettes, 1 couche de béchamel, 3 feuilles de lasagnes (3pts), 1 couche de viande, 1 couche de courgettes, 1 couche de béchamel et parsemer de 30g de gruyère râpé allégé (2pts). Enfourner et cuire 30 mn
Recette pour 4 personnes (4 points wetwet par personne)

:facile: Lasagne de poisson blanc
Préchauffer le four à 200° (Th6). Faire chauffer dans une poêle 2 petites boîtes de tomates concassées avec de 1 oignon revenu au préalable, 1 sucre, du sel, du poivre et des herbes pour tomates. Réserver. Faire pocher 6 feuilles de lasagnes dans de l'eau bouillante et les égoutter. Faire cuire à la vapeur 4 blancs de poireaux en morceaux. Couper en morceaux 4 poissons blancs de votre choix (120g chacun). Dans un plat disposer sur le fond 1 couche de sauce tomate, 2 lasagnes, du poisson, 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé, 2 lasagnes, du poisson, 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé, 2 lasagnes et terminer avec 1 couche de sauce tomate, un peu de râpé allégé. Enfourner 15 mn au four.
Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personnes)

:anem: Salut Shenight, donc si j'ai bien compris aprés le risotto chez zabi pour le dessert c'est chez toi. Magnifique le gâteau ... tu nous gâtes trop !

:anem: Ma Bybelette, comme je suis contente de voir ta frimousse. Ah au fait on a la même MAP. Bisous !

:anem: Coucou Tatadebette, tu as raison pour les points il faut toujours recalculer mais parfois je vais tellement vite que je me trompe dans le comptage des points. En tous cas ravie de t'aider mais tu sais on s'entraide toutes avec nos petits mots !

:anem: Jagounette, les cordons bleus alors là je dis trop top, que j'aime cette recette. J'ai l'impression d'abuser alors que c'est peu de points. Pattencarré, je fais cuire les cordons sur la feuille de cuisson que tu trouves en réunion ou bien sur la boutique Wetwet.

:anem: Tu as raison Yayi, on peut trouver les flans de F***ce chez certains boulangers mais pas tous. Il faut demander. Zhoé, ce sont des flans de F***ce, je ne connais pas traditions ou aujourd'hui. Prissou ce sont bien les flans dont je parle, en effet tu les prépares au lait chaud, je mets 1cc d'édulcorant de cuisson comme Bybelette, tu laisses refroidir et tu as un flan épais.

Bon les filles gros bisous à toutes :mimi: et dans quelques instants votre nouvelle semaine ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 09 févr. 2006 [21:29]

:kikou: Me revoilà ! Salut mes Wetwet cops !

C'est reparti pour une semaine :coeur: d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrr :coeur: ! En avant toute pour des bons petits plats sympas, avec peu de points et copieux à la fois !

lundi 13 février 2006
Midi Flétan vapeur (120g), sauce tomates, riz (100g), salade verte, compote. (5.5pts)
Soir Soupe de légumes, salade verte, pain 30g, fromage allégé, 1 Yaourt fruits 0% (4pts)
mardi 14 février 2006
Midi Gratin aux poireaux de Cerise, jambon blanc, 1 flan. (3.5pts)
Soir Repas de la Saint-Valentin (10pts)
mercredi 15 février 2006
Midi Steak haché grillé 5%, Gaufres de patates, salade verte, fruits. (5pts)
Soir Papillote de surimi Patates, Haricots verts, yaourt 0%.(3.5pts)
jeudi 16 février 2006
Midi Salade de tomates à l’omelette, 2 fromages blanc fruit 0% (6.5pts)
Soir Soupe de potiron, pain 25g, fromage allégé, compote. 3.5pts)
vendredi 17 février 2006
Midi Tajine de Poissons, semoule (120g), salade verte, yaourt. (6pts)
Soir Spaghettis à la Bolognaise de Mamounette, (100g de chaque) salade verte, compote. (4.5pts)
samedi 18 février 2006
Midi Escalope de saumon (100g), Riz (100g), Brocolis, fruit (7pts)
Soir Hot dog de courgettes de Julie cuisine, pâtes (100g), flan. (6pts)
dimanche 19 février 2006
Midi Poulet rôti, frites 50g, Haricots verts, salade de fruits frais. (8.5pts)
Soir Gratin de courgettes aux ravioles de Romans, 1 Yaourt fruits 0% (5pts)

:or1: :facile: Gratin aux poireaux de Cerise
Préchauffer le four à 210°C (Th.7). Faire cuire les blancs de 1.5Kg de poireaux en tronçons de 5cm. Couper 6 tomates en quartiers. Dans une cocotte, verser 2cc d'huile d'olive, mettre les tomates, 75g d'oignon, 2cc d'ail, 1CS de persil et 2CS de basilic. Saler et poivrer. Faites cuire à couvert le tout 10mn à feu doux. Disposer les poireaux et les tomates dans un plat au four. Parsemez 4 CS de parmesan. Enfourner 15mn. Recette pour 4 personnes (2pts wetwet par personne)

:coeur: Repas de la Saint-Valentin :coeur:

:or2: :facile: Entrée : Salade de mâche aux pommes et noix
Préparer une salade de mâche avec des morceaux de pommes et des cerneaux de noix, des lanières de poivrons rouges cuits, 1cc d’huile de noix et 2cc de vinaigre balsamique. Recette pour 2 personnes (1.5pts par personne)
:or2: :facile: Plat : Brochettes de gambas flambées
Préchauffer le four, position gril. Couper ½ ananas frais en 12 cubes. Nettoyer 8 petits oignons nouveaux. Confectionner 8 brochettes en alternant les 12 gambas crues, les 12 cubes d’ananas, les 8 oignons et 12 fines tranches de bacon chiffonnées. Les badigeonner d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau. Placer les brochettes sous le gril et enfourner pour 8mn en retournant à mi cuisson. Disposer les brochettes sur un plat de service. Faire chauffer 4CS de rhum sans le laisser bouillir. Verser sur les brochettes et flamber. Recette pour 2 personnes (5pts par personne)
:or1: :facile: Dessert : Nem chocolat et banane
Mouiller 2 feuilles de brick avec un papier absorbant humide. Couper 1 belle banane en fines rondelles. Les répartir sur chaque feuille de brick. Râper 10g de chocolat et en saupoudrer les fruits. Rouler les feuilles de brick en forme de nem. Cuire environ 7mn dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson. Servir tiède. Dans une assiette dresser 1 nem chocolat banane avec 1 boule de glace vanille nappée d’1cc de chocolat chaud. Recette pour 2 personnes (3.5pts par personne)

:or1: :facile: Salade de tomates à l’omelette
Battre 2 oeufs et 1cc de ciboulette. Cuire une omelette et laisser refroidir dans une assiette. Couper les tomates en tranches épaisses. Couper ½ poivron cuit en fines lanières. Couper l'omelette en lanières. Verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger. Arroser d’1cc d’huile d’olive, 1/2cc de vinaigre balsamique et 1 jus de citron au moment de déguster. Recette pour 1 personne (5pts par personne)

:or1: :facile: Sauce Bolognaise au micro-onde de Mamounette
Dans un plat micro-onde, mettre 150g d'oignons émincés, 3 gousses d'ail hachés, 300g de boeuf haché à 5%, 3 GB de tomates concassées, du sel du poivre et des herbes de provence. Couvrir et mettre 10mn au micro-onde. Laisser reposer 1mn. Mixer le tout pour obtenir une sauce bolognaise. Recette pour 1700g de sauce (0.5pts wetwet pour100g de sauce)

:or1: :facile: Hot dog de courgettes de Julie cuisine
Cuire 4 courgettes entières 10mn à la vapeur. Les couper en deux dans la longueur. Les creuser. Les tartiner de moutarde. Passer 4 saucisses de Strasbourg à la poêle pour les faire un peu griller. Les mettre dans une demie courgette et refermer celle-ci. Parsemer de gruyère. Passer sous le gril du four. Recette pour 4 personnes (3.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Gaufres de patates
Râper 300g de patates. Les égoutter. Dans un saladier ajouter 1cs de crème fraîche 5%, 1 oeuf entier et 1 jaune d’œuf, les patates râpées, du sel, du poivre. Bien mélanger. Faire cuire au gaufrier 4mn. Recette pour 4 personnes (1pt par personne)

:or2: :facile: Gratin de courgettes aux ravioles de RomansFaire pré-cuire 1kg de courgettes à la vapeur 5mn. Préchauffer le four à 200° th6. Dans un plat à gratin, mettre la moitié des courgettes, mettre secret d'arôme plein sud, puis 250g de ravioles de Romans passées à l'eau bouillante puis le reste des légumes. Verser 20cl de crème fraîche 5% sur le gratin et saupoudrer de parmesan, passer au four 15min. Recette pour 4 personnes (4pts par personne)

Je vous souhaite une bonne semaine et beaucoup de folies :okey: avec votre corps pas avec vos assiettes MDR ! Gros bisous :mimi: !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 09 févr. 2006 [21:34]

bonsoir cortaline

tu t'accordes pas un petit verre pour la st valentin :?
29pp + 49pp hebdo
cinq petits enfants trois filles et deux garçons

Jagounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Jagounette » 09 févr. 2006 [21:47]

Merci à toi Cortaline de prendre le temps de répondre à chacune d'entre nous!!!
Pour ce soir on a essayé la soupe à l'oignon avec du pain dur et du gruyère, c'était parfait, même pour les garçons qui étaient un peu réticent.
J'ai mangé mon cordon bleu à midi, il était délicieux...
On verra ce que dit la balance à la fin de la semaine!!!
Pour Chanber, je n'ai pas le courage de noter tout ce que je mange. Mais pour l'instant ça va! Je suis très gourmande de pain, donc j'en mange un bon bout le matin et à goûter et parfois une petite tartine à midi. Ceci dit j'ai droit à 23 points ce qui fait pas mal.

Bises à toutes et rendez-vous samedi pour le résultat de la pesée.
Je vais eplucher les menus de Cortaline.
1m70 80kgs t44/46 début 11/01/2010
(11,5 kgs en 2 mois)(13 kgs en fin de croisière) T42 atteint!
65.4 le 05/05
67.5 le 27/11 pas trop mal stabilisée!

TITi MIMI
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar TITi MIMI » 09 févr. 2006 [21:47]

CORTALINE, je te souhaite tout pleins de bonnes choses
1) depuis une semaine je fouine sur le forum afin de trouver de l'aide
concernant des recettes et je voudrai te dire que j'ai testée depuis lundi un bon nombre de tes recettes et je n'aurai qu'une chose à te dire
:roll: CHAPEAU
crevettes aigre douce,dinde au nouilles chinoise,rissotto au champignons
j'ai également fait le flan au courgettes de CABOTINE,le flan patissier de je ne sais plus qui et également le gateau au chocolat qui je crois est également de CABOTINE
alors je sais de quoi je parle les nénettes!!!!
tout pleins de bonnes choses à toutes et bonne cuisine,vous savez c'est la clé de la réussite
poids au 15/12/06 85,500
au 21/10/07 81,400
au 12/11/07 79kg
je termine ce que je commence

remylou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar remylou » 09 févr. 2006 [21:59]

[color=red]CORTALINE MERCI BEAUCOUP POUR TOUS CES MENUS ET CES RECETTES J'ATTEND LE JEUDI, TOUJOURS, AVEC IMPATIENCE
J'AI DEBUTé MI-JANVIER ET CE FORUM M'AIDE ENORMEMENT POUR MON REGIME
ENCORE MERCI :coeur:
93kg le 21/02/07
74.500 le 7/03/08
j'y suis presque.... encore 10kg...voir un peu plus!

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar zabi_la_brune » 09 févr. 2006 [22:15]

à mon avis oui ! c'est pour cela ses 10 pts + 3,5 ... elle garde une marge !!! lol !!!

baudillix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar baudillix » 09 févr. 2006 [22:41]

zabi_la_brune a écrit :à mon avis oui ! c'est pour cela ses 10 pts + 3,5 ... elle garde une marge !!! lol !!!

ok merci pour ta lumière
29pp + 49pp hebdo

cinq petits enfants trois filles et deux garçons

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar zabi_la_brune » 09 févr. 2006 [22:44]

attends je blague! je sais pas ce qu'elle a l'intention de faire !

chanber
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar chanber » 10 févr. 2006 [02:00]

Ah Cortaline, je te croyais perdue! C'est vrai que cela va tellement vite ici :!: Comment fais-tu pour n'oublier personne dans tes commentaires?? Ca m'épate! Mais c'est vraiment sympa!
Je crois que je vais essayer pas mal de tes recettes cette semaine, y'en a plusieurs qui me tentent ....
:mimi: et :dodo:
Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient (Stanislas Jerzy Lec) :paris:

cindy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cindy76 » 10 févr. 2006 [08:11]

Bonjour tout le monde !!

Chanber :
Je sais pas, c'est ma belle soeur qui m'a dit ca. Alors en experte que vous êtes, je voulais la confirmation.
Voilà qui est fait

Pattencarré :
Merci pour ton aide
Je vois que le crumble pommes / chocolat tue au niveau des points.
Je vais recalculer comme tu m'a dit avec la cuillère à café

Cortaline :
Merci pour tes recettes de lasagnes.
Moi, elle me plaisent beaucoup, mais mon chéri est assez "classique". Il préfère celle à la bolo.
Rien ne m'empêche d'en faire une part pour moi de toute façon. lol.....
Ravie que la recette du crumble te plaise.

Pour la "sauce bolognaise au micro-onde de Mamounette", ca donne vraiment 1700 g de sauce ??
Ca me parrait beaucoup, non ???

Je peux peut être me servir de cette sauce pour les lasagnes ?? vous en pensez quoi ??

Bonne journée
et merci pour tous vos conseils et recettes

Bolaisse

Messagepar Bolaisse » 10 févr. 2006 [08:26]

BONJOUR,

Merci cortaline encore une semaine de bon petits plats pour se régaler.
et pour les Flan de France tu compte combien de points ?

Pour te répondre Marine83 moi les Flans de France je les trouve dans mon hypermarché L...ERC au rayon la ou il y a le sucre vanillé la levure et les gâteaux a préparer. tu vois je suis tomber dessus par hazard.
Juste a coté de chez moi.

Bisous PRissou

marina83
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marina83 » 10 févr. 2006 [08:38]

PRISSOU merci j'y vais ce matin -
deux jours et un kg en moins tu le crois? mes excés c'était le pain - je m'en octroie 50grs par jour pour le démarrage aprés on verra!
je ne mange jamais de fruit non plus donc maintenant un ou deux par jour -
moins de viande - je me suis rendu compte que je pouvais manger 250grs d'agneau par exemple - ce matin avec cette tranche je fais un agneau au cumin et carottes - j'en ferai au moins deux repas -
grande réunion de famille le 12 mars j'espére avoir 3 à 4 kgs de moins - en tout cas vais tout faire pour !
on s'encourage ? bisous

Pausekf
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Pausekf » 10 févr. 2006 [08:40]

Mille mercis encore Cortaline :mimi:

je te suis très régulièrement même si je ne participe pas activement !
Grâce à toi, j'apprécie de cuisiner car c'est simple et délicieux à la fois :okey:

coucou Prissou, ok pr l'info sur les flans :mimi:

Cindy76, biensûr q tu peux te servir de cette sauce pr faire tes lasagnes, au contraire !

qd au(x) verres de vin, à vous de faire qq économies de points et de les rajouter, non ???
pr moi, c'est déjà prévu :wink:
bon week-end à vous toutes, bonnes vacances pr certaines et bonne fête des amoureux ! (je ne sais pas si je compterais les points ce soir là :toast:
maman de 5 loulous

1m65

01/01/10 : 70 kg
20/01/10 : 69 kg

poids visé : 64

marina83
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar marina83 » 10 févr. 2006 [08:54]

une idée toute simple si vous aimez comme moi les pates ......pates (la quantité désirée selon votre quota de points) une cuillère à café de beurre (ça suffit) et je coupe en lamelles une tranche de saumon fumé c'est délicieux au goût et ça cale bien

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions