Nouvelles recettes wetwet

zabi_la_brune
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar zabi_la_brune » 01 févr. 2006 [20:26]

en grève jagounette ? Tu travailles dans quel secteur ????

Pattencarré

Messagepar Pattencarré » 01 févr. 2006 [20:42]

Jagounette, je m'apperçois qu'on a à peu près les mêmes mensurations (je fais 1 m 72) et, bien qu'il ne faille pas se peser tous les jours, je ne peux m'empêcher de le faire ! Alors je repris très sérieusement WW lundi. Et non seulement je n'ai pas perdu un gramme mais en plus j'ai pris 500 gr ! Et comme mon mari n'a rien compris au film, il est revenu de courses ce midi avec une boîte remplie de pâtisseries et un gros sachet de beignets !!! Evidemment : j'ai craqué !
Il est certain que demain j'oublierai mon pèse-personne !!!

Aller courage, on va bien finir par y arriver !!!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 févr. 2006 [06:13]

:kikou: Salut les Wetwet girls !

Voici une semaine qui s'annonce sympa :fiesta: , un semaine de gratins pour se faire de bons petits plats chauds et familiaux. Attention les filles on réserve quelques points pour la Saint-Valentin, on ne va pas quand même se priver d'un bon repas ce soir là ... restau ou pas on va se concocter un bon petit menu sympa :(coeur): d'amoureux :(coeur): ... à base de gingembre ooolala !!!

lundi 6 février 2006
Midi Saumon sauce curry, 100g de riz, brocolis, Orange. (3.5pts)
Soir Soupe de légumes, salade verte, pain 30g, fromage allégé, Flan. (4pts)
mardi 7 février 2006
Midi 100g d’escalopes de dinde, Courgettes, 100g Patates, Yaourt 0%. (5pts)
Soir Aubergines gratinées à la bolognaise, salade verte, Flan. (6pts)
mercredi 8 février 2006
Midi Cordon bleu de poulet, haricots verts, fromage blanc 0%. (4pts)
Soir Soupe à l’oignon, salade verte, pain 30g, fromage allégé, Flan. (4pts)
jeudi 9 février 2006
Midi Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, compote. (7pts)
Soir Gratin de brocolis à la concoillotte, salade verte, Yaourt 0%. (5.5pts)
vendredi 10 février 2006
Midi Cabillaud vapeur (120g), patates (100g), brocolis vapeur, Flan (4.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 11 février 2006
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), parmesan*, salade verte, compote. (6pts)
Soir Gratin de courgettes au chèvre de Jovy, 1tr de jambon blanc, salade verte, Flan. (5pts)
dimanche 12 février 2006
Midi Pot au feu et ses légumes, salade verte, Yaourt aux fruits 0% (6pts)
Soir Crumble de tomates au bacon, salade verte, compote pomme banane. (5.5pts)

:or2: :facile: Saumon sauce curry
Préchauffer le four à 190°C (th 5). Faire blanchir 1 poireau (le vert seulement) dans l’eau bouillante. Les égoutter puis les couper en longues lames fines. Découper 4 feuilles de papier aluminium. Disposer les lames de poireau en croix. Couper en deux 2 pavés de saumon frais (200g chacun) et 2 tranches de saumon fumé (50g chacun). Poser un demi pavé de saumon, ½cc de crème fraîche à 5% et 1cc de fumet de poisson. Recouvrir avec ½tranche de saumon fumé. Refermer en rabattant le vert de poireau. Fermer chaque papillote et enfourner pendant 20mn. Préparer la sauce curry. Faire chauffer 4CS de crème fraîche à 5% avec 1cc de curry. Recette pour 4 personnes (5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Aubergines gratinées à la Bolognaise
Préchauffez le four th.5 (180°C). Faire revenir 7mn, 4 aubergines en fines lamelles dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Réserver. Dans la même poêle, faire fondre 2 oignons émincés, saisir 300g de bœuf haché à 5%, ajouter 1 boîte de dés de tomates, 2 CS de concentré de tomates, 5cl de vin blanc et 1 bouquet garni. Saler, poivrer et laisser mijoter 20mn. Egoutter 90g de ricotta et l'ajouter à 3 CS de crème fraîche à 5%. Dans un plat à gratin, disposer les aubergines, napper avec la sauce à la viande et recouvrir avec la ricotta et 60g de gruyère râpé allégé. Faire gratiner 20mn. Recette pour 4 personnes (4.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Cordon bleu de poulet
Avec un couteau, couper 4 escalopes de poulet dans le sens de la longueur et bien les aplatir. Couper 4 tranches de bacon en deux les déposer sur les escalopes et ajouter les lamelles de 4 tranches de fromage fondu allégé. Replier les escalopes sur elles-mêmes. Les passer dans 2 CS de chapelure. Saler et poivrer. Faire cuire à la poêle avec une feuille de cuisson. (Il m’arrive de les faire sans la chapelure et c’est très bon). Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Gratin de brocolis à la concoillotte
Faire cuire à la vapeur 1kg de brocolis (peuvent être congelés) et 400g de patates. Faire revenir à la poêle avec 1CC d’huile d’olive 3 échalotes et ajouter 100g de bacon (5mn). Disposer dans un plat à four et ajouter 2CS de crème fraîche allégée à 5%. Couvrir avec la préparation échalotes et lardons. Napper de 60g de concoillotte à l’ail 5%. Enfourner 10mn au four crips. Recette pour 4 personnes (3.5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Gratin de courgettes au chèvre de Jovy
Pelez et émincez finement 1 oignon. Lavez 2 courgettes et coupez-les en rondelles. Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec 1 cc d'huile d’olive puis ajoutez les courgettes. Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrasées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes. Battez 1 oeuf avec 4 CS de crème fraîche allégée 5% et mélangez-les aux courgettes. Ajoutez 100 gr de chavroux ligne et plaisir coupé en petits morceaux, du basilic finement ciselé, mélangez bien et versez dans un petit plat à gratin. Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C (th6). Recette pour 2 personnes (2.5pts par personne)

:or1: :facile: Crumble de tomates au bacon
Laver puis couper 4 tomates en fines tranches. Préchauffer le four a 180°c. Faire revenir 2 gousses d'ail et 2 petits oignons hachés dans 2 cc d'huile d'olive, couvrir en remuant de temps en temps pendant 10mn. Mélanger 1 CS de chapelure, 15 gr de parmesan, 1 CS de persil haché, 1 CS de basilic haché et la fondue d'oignons. Saler Poivrer. Dans un plat a gratin, étaler les tranches de tomates et 6 tranches de bacon coupés en lanières et recouvrir de la préparation d'oignons. Enfourner et cuire 30mn. Recette pour 2 personnes (3pts par personne)

Bon appétit et bonne semaine ! Gros poutous :mimi: du Sud où la douceur revient ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 02 févr. 2006 [06:45]

:kikou: Un gros bisous les filles :mimi:

J'ai hélas peu de temps temps à partager avec vous en ce moment mais je me rattraperai. Bravo :bravo: pour l'ambiance du post !

:anem: Shenight, la recette de crêpes que j'ai donnée est pour 23 crêpes à comptabiliser 1pt par crêpe.

:anem: Bybelette, j'adore tes rondeurs Adieu les bandelettes vive Wetwet !

:anem: La titina, Concernant les fruits, il est recommandé de consommer chaque jour 200g de fruits frais.La plupart des fruits sont riches en eau et assez peu caloriques. C'est pour cela qu'ils sont à 0point. Cependant ils contiennent malgré tout un taux de sucre plus ou moins important. Aussi, pour certains fruits il faut comptabiliser des points. Maintenant les manger le midi, le soir c'est en fonction de ton organisme. Pour ma part je les réserve en collation et ç me cale bien 1h avant les repas commeles pommes par exemple.

:anem: Cécé02, tu retrouveras facilement sur mon post les recettes de croque-monsieur avec des variantes.

:anem: Mamounette, merci pour ta bolognaise je la mettrai à l'honneur dans la prochaine semaine de menus.

:anem: Merci à Pattencarré, Rumbalarousse, Jagounette, Bardoche62, Clicline, Zhoé, Nana75, Zabi la brune et les cops !

Et bravo :bravo: aux copines qui perdent des grammes et même des kilos et pour celles qui n'y arrivent pas ... ne lâchez pas prise ... courage ... Wetwet est là :wink: , les kilos on perdra :[o) , Wetwet vaincra :ange: !!
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Bolaisse

Messagepar Bolaisse » 02 févr. 2006 [08:20]

Merci CORTALINE pour tes menus encore une semaine ou on va se régaler. Bonne journée a toi et toutes les filles et JL.

ZOUBI................... :bouquet:

Pattencarré

Messagepar Pattencarré » 02 févr. 2006 [08:42]

Cortaline comment fais-tu ??? :shock:

Franchement je suis en admiration devant toi : tu as des enfants, un boulot ... et une pêche d'enfer !!! Je n'ai en commun avec toi que les deux premières choses ... :cry:

:fiesta: Heureusement que tu es là pour nous motiver chaque semaine. :fiesta:

Pour toi : :rose:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 02 févr. 2006 [09:32]

:bravo: Cortaline , tu es un modèle d'organisation !!!! :bravo:

je suis bien incapable de programmer si précisément et si longtemps à l'avance tous mes menus , malgré boulot , marmots and Co pour moi aussi !!!

... et cela n'a pas empêché une franche réussite de mon amincissement + stabe avec WW ... et son maintien !!!

tout bêtement , nous n'avons pas le même tempérament !!!

je pense que chacun(e) doit trouver ses propres marques avec WW , preuve supplémentaire de la pertinence du mot FLEXIpoints !!!
8)

:mimi: et bonne semaine !

PS : n'abuse pas trop de gingembre avec ton :coeur: amoureux :coeur: ! LOL ! :lol:

clicline
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar clicline » 02 févr. 2006 [10:17]

cortaline ,merci beaucoup pour ton aide ,tes recette changent un peu de la monotomnie des recette de régime .
question pratique je ne trouve pas quand je viens dans "supertoinette général "
je suis obligée d'aller dans rechercher "nouvelles recettes wetwet"
excuse moi ma question est sans doute un peu ridicule.

merci pour le temps passé à nous aider .
bonne journée à toi et aux autres bien sur
à bientôt je manque de temps pour venir tout lire. :mimi:

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 02 févr. 2006 [10:35]

bonjour cortaline et merci
pour ton energie que tu nous communique
ont va bien se regaler cette semaine
de bon gratin miam miam......
je te souhaite de passer une bonne fin de semaine
et un tres bon week-end
gros bisous a tres bientot
bardoche 62 :genial:

picasso 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar picasso 62 » 02 févr. 2006 [15:00]

salut il na pas lontemp que je me suis incrit sur se site c grase a ma soeur jumelle qui se prenome bardoche62 qui ma fait conaitre se site je le trouve bien . je voudrais savoir si quelqu un pourrait me donner des recette sur des endive et sur des crepe merci d avance

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 02 févr. 2006 [15:24]

salut soeurette
et oui c'est ma jumelle :oops:
pour tes recettes d'endives
tu vas a la page 25
et tu clik sur l'adresse que cortaline a mise
ensuite tu prends legume et tu suis ce que tu recherches
a tres bientot
biz bardoche :lol:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 02 févr. 2006 [17:13]

picasso 62 a écrit :salut il na pas lontemp que je me suis incrit sur se site c grase a ma soeur jumelle qui se prenome bardoche62 qui ma fait conaitre se site je le trouve bien . je voudrais savoir si quelqu un pourrait me donner des recette sur des endive et sur des crepe merci d avance

coucou picasso et bardoche !! :kikou: :kikou:

bienvenue ici !!! :mimi: :mimi:

... moi , j'ai des filles jumelles !!! ( et 1 garçon , pauvre grand frère : 2 terribles soeurs d'un coup ! LOL ! ) :lol:

voici ma recette de crêpes WW :

CREPES WW " CLASSIQUES " à 1 point chaque

pour 11 crêpes environ , 1 point la crêpe

140 g de farine et 1 pincée de sel
10 cl de lait écrémé
10 cl d'eau
1 cc d'huile
1 oeuf

Dans 1 saladier , mettre la farine + 1 pincée de sel.
Ajouter l'oeuf battu puis , petit à petit , l'eau et le lait en battant bien au fouet pour éviter les grumeaux .
Ajouter la cc d'huile , touiller un peu , laisser reposer la pâte au moins une heure avant utilisation !

FIN DE LA RECETTE !

avec un demi sachet de levure chimique en plus , c'est la recettes des BLINIS ou PANCAKES WW !

nous sommes 5 , je double les proportions pour le goûter familial , et j'aime alors faire cuire la pâte dans une poêle à 7 blinis valant alors 0,6 point chacun !

pour les endives , il suffit d'aller voir dans le post it des recettes testées ( en haut de la page des titres , c'est le 2° titre ! ) d'abord la 1° page puis à partir de cette page , cliquer sur la rubrique " légumes " puis la sous rubrique " endives " ... il y a de quoi faire votre bonheur !!

picasso 62
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar picasso 62 » 02 févr. 2006 [20:29]

merci de ta recette rumbalarousse je vais l essayer pour le mardi gras car je garde des enfants et ils aime sa pour leur 4h :je te dirais si il se son regaler a plus

Jagounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Jagounette » 02 févr. 2006 [22:31]

Pour Zabi la brune, je suis dans l'enseignement et assez pessimiste sur l'avenir.

Pour Pattencarré on est effectivement dans le même bateau, tu as quand m^me un peu d'avance car plus grande et un peu plus légère!!!

Mais on va y arriver, je suis un peu plus motivée qu'en début de semaine même si aujourd'hui c'était Mac Do. je cumule!!!! Mais salade à la place des frites et un yaourt en dessert!

Ce soir les très bonnes papillottes au surimi!! C'était parfait!
Mais samedi repas crêpes et invitation dimanche!!! Dur, dur!!!
1m70 80kgs t44/46 début 11/01/2010
(11,5 kgs en 2 mois)(13 kgs en fin de croisière) T42 atteint!
65.4 le 05/05
67.5 le 27/11 pas trop mal stabilisée!

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 03 févr. 2006 [07:57]

:kikou: Salut les filles !

:anem: Bienvenue :fiesta: Prissou et Picasso62

:anem: Alors Bardoche62, on se la joue collectif en famille, ça c'est trop cool ! Le top du top !

:anem: Gros bisous :mimi: fidèles Jagounette et Rumbalarousse, merci pour ta recette Blinis et pancakes sympa à retenir dans un prochain menu à thème.

:anem: CLicline
question pratique je ne trouve pas quand je viens dans "supertoinette général " je suis obligée d'aller dans rechercher "nouvelles recettes wetwet"
Tu te mets sur la page "Nouvelles recettes Wetwet" et tu l'inscris dans ta page coups de coeur. Ensuite quand tu ouvres la page tu cliques directement sur le post de ton choix. Je me demande si c'est trés clair ?????

:anem: Pattencarré nous sommes toutes les mêmes.

Et notre force, c'est quoi ? C'est Wetwet !
Et pourquoi ? Parceque l'on se complète !
Et alors ? Ca c'est super Chouette !
Et comment ? Grâce à supertoinette !

Bon week-end les Wetwet girls ! :coeur:

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions