Mousse de crevettes

Placez ici toutes vos recettes à base de poissons, coquillages, et crustacés...
pebel
Membre habitué
Membre habitué

Mousse de crevettes

Messagepar pebel » 20 janv. 2006 [11:46]

Ma belle mère nous fait des mousses de thon, et à mon tour je voudrais lui faire une mousse de ... ?
Pour la mousse de thon, elle met gelée, mayo, fromage blanc, thon (de memoire) c'est a peu prés tout.
Ma question : est-ce que je peux réaliser la même mousse si j'utilise des crevettes et des noix de St jacques (je voudrais faire un étage crevettes et un étage noix de st jacques- un peu comme une terrine), et je ne sais pas si les ingredients feront le même resultat ?

anne lyne
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: Mousse de crevettes

Messagepar anne lyne » 20 janv. 2006 [12:40]

Mousse de crevettes
1 sachet de gélatine sans saveur
50 ml (1/4 tasse) d'eau froide
1/2 boîte de 284 ml (10 oz) de crème de tomates
125 g (4 oz) de fromage à la crème léger
125 ml (1/2 tasse) de céleri haché finement
50 ml (1/4 tasse) d'oignon haché finement
125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise légère
1 boîte de 213 g (7.5 oz) de crevettes à cocktail égouttées
Sel et poivre

Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau. Laisser gonfler pendant 2 minutes. Chauffer à feu doux en brassant délicatement jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Réserver.
Dans une autre casserole, chauffer la crème de tomates à feu doux. Ajouter le fromage à la crème et brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
Ajouter la gélatine réservée, le céleri, l'oignon, la mayonnaise et les crevettes et mélanger. Saler et poivrer.
Verser la préparation dans un moule à aspic d'une capacité de 1,5 L (6 tasses), légèrement huilé. Couvrir le moule d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant environ 8 heures ou jusqu'au lendemain.
Servir la mousse sur des feuilles de laitue avec une baguette de pain et des craquelins.
Donne 6 portions.
NB : La gélatine gonflée peut être liquéfiée en la passant quelques secondes au micro-ondes.

Revenir vers « Vos recettes à base de poissons « »

Autres discussions