Nouvelles recettes wetwet

byb's
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar byb's » 17 janv. 2006 [23:49]

oui bravo jagounet, je sais pas comment tu fais mais j'ai déjà du mal à prévoir du matin pour le midi et idem du midi pour le soir alors préparer pour une semaine géniale tu es une pro de la cuisine

bisous

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 janv. 2006 [07:51]

:kikou: Salut les filles !

:anem: Kata et Bybelette, pour le jambon au Maury, je vous propose de faire revenir les champignons c'est beaucoup plus goûteux que de mettre les champignons congelés directement. A par ça la recette est délicieuse avec un vin doux naturel bien de chez nous le Maury :toast:

:anem: Anne62, il n'est vraiment pas nécessaire de faire griller le jambon. Tu peux faire la recette avec le jambon directement. Le faire griller le rend plus croquant et lui fait évaporer son eau.

:anem: La titana, voici ma recette de gâteau au yaourt (Attention ce n'est pas wetwet) :arrow: https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=953530#953530 et ma recette de foie gras (encore moins wetwet) :arrow: https://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=1179582#1179582

:anem: Bravo Jagounette , pour tes repas prêts d'avance. Top de l'organisation ! Je t'offre le canigou de bon matin Image.

:anem: Merci Zabi la brune pour ton petit mot gentil ... modo, modo, vas-y molo, molo ... je suis toute nouvelle sur supertoinette ... n'est pas modo qui veut l'être ... il faut de l'expérience et du talent ... Merci à tous les modos de supertoinette qui nous aident et conseillent !

Gros poutounets :mimi: les wetwet girls ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

miabi
Membre
Membre

Messagepar miabi » 18 janv. 2006 [07:52]

BONJOUR JE ME JOINT a vous si vous le voulez bien

merci a CORTALINE c tellemnt plus imple avec tes menus

je voudrais avoir votre avis

voila je travail de 12 a16heures tous les jours donc je ne mange pas a midi comment repartir mes points sachant que quand je rentre a 16 heures ben je mange un peu n'importe quoi ??

j'attend vos conseil merci beaucoup

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 janv. 2006 [08:06]

:kikou: Salut Miabi !

voila je travail de 12 a16heures tous les jours donc je ne mange pas a midi comment repartir mes points sachant que quand je rentre a 16 heures ben je mange un peu n'importe quoi ??

Je ne sais pas combien de points tu as dans ta journée. En partant sur une moyenne de 20 points je te propose (attention je ne suis pas une pro wetwet juste une fidèle à wetwet et je suis comme vous dans la galère des kilos !)
:arrow: Petit déjeuner (7/8h) : 4 points
:arrow: Déjeuner (11h) : 6 points
:arrow: Collation (16h30) : 4 points
:arrow: Dîner (20/21h) : 6 points
Dans ton cas le tout est d'arriver à 16h sans la fringale. Ce qui veut dire que ton repas de 11h avant de partir au travail doit être constituer de féculents (sucre lent te permettant de bien te caler), d'une viande (privéligie le poisson le soir, ça ne te tiendrais pas suffisamment au corps pour tenir jusqu'à 16h) et de légumes (haricots, brocolis, etc) avec un bon laitage sucré en dessert (source de calcium et sucre rapide pour l'énergie). Quant à ta collation ne tape pas trop dans du sucré mais du pain avec du fromage, une compote ou une salade de fruits. Et pour le dîner un bon repas en respectant le solde de tes points.
Voilà mon avis mais probablement les wetwet girls auront des bons conseils à te donner !

A bientôt :mimi: bisous ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

miabi
Membre
Membre

Messagepar miabi » 18 janv. 2006 [08:26]

merci beaucoup CORTALINE
je pense avoir droit a 25 points mais je vais reverifier

a 11h g vraiment pas faim je dejeune aprés avoir mis les enfants a l'école vers 9 heure mais je vais essayé deja par faire ce que tu me conseils :lol:

Titinadusud
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Titinadusud » 18 janv. 2006 [08:48]

Bonjour à toutes !

En attendant les réponses de Cortaline.... :P , j'en profite pour faire une petite parenthèse pour dire à Jagounette (et pour ceux qui aiment les perles !!! Rien à voir avec le régime :ange: ) que son site est génial !
Et il y a :desphotos:

Parenthèse fermée... revenons à notre régime !!!!
Et on "piste" les messages de Cortaline et des autres bien sur !

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Merveilleuse journée à tous

cecile5
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar cecile5 » 18 janv. 2006 [10:13]

Je viens de découvrir ce post, et je tiens à dire:
MERCI CORTALINE
Je fais WW depuis 6 mois et je ne connaissais pas ces recettes. je sens que je vais me régaler. :tropbon:

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar bardoche 62 » 18 janv. 2006 [12:44]

bonjour les filles je ne sais pas comment on fait pour calculer le nombre de point par jour que nous avons droit :oops: quelqu'un peut il me renseigner par avance merci et gros bisous a toutes ooolala

Jagounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Jagounette » 18 janv. 2006 [14:28]

Merci à La Titina pour tes compliments sur mon site de perles!!!!
Quand j'ai faim, je perle et j'en oublierai de manger!!!

Merci à Cortaline pour sa photo du Canigou!!!
1m70 80kgs t44/46 début 11/01/2010
(11,5 kgs en 2 mois)(13 kgs en fin de croisière) T42 atteint!
65.4 le 05/05
67.5 le 27/11 pas trop mal stabilisée!

byb's
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar byb's » 18 janv. 2006 [15:08]

jagounette ton site est fabuleux

j'essaye de faire des perles avec les filles et j'ai essayé une bague, une vrai catastrophe, je n'y arrive absolument pas

alors les filles, vous allez rire zhom hier soir a essayé de faire la recette du jambon au porto, hé ben croyais moi si vous voulez mais il l'a loupé,comme il a été déçu,
il a laissé le four allumé alors que la minuterie avait fini et lui était au téléphone, résultat le jambon a séché et la sauce disparu, donc faîtes attention vous aussi bien sortir le plat dès que la cuisson est fini sinon gare :wink: :wink: :wink:

on a tout mangé quand même mais c'est sûr que c'est meilleur normalement cuit, enfin c'est pas grave, l'essentiel c'est d'essayer

bisous

bisous

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 janv. 2006 [18:18]

:kikou: Salut les filles !

Voici les menus pour la semaine prochaine. (à noter que je redonne des recettes dèja citées ... mais c'est pour faciliter le travail aux nouvelles ... bienvenue aux :magic_stars: nouvelles :magic_stars: ... merci de nous rejoindre :bouquet2: !)

Mais avant j'ai des choses à vous raconter.
    :arrow: 1er point, pour ce qui est des réunions Wetwet, il n'y a pas à dire ça motive un max, bonne ambiance, on est contente de se retrouver, on se soutient comme sur ce forum. Pour moi cette semaine ça été -400g (-1kg400). C'est toujours ça de pris sur l'ennemi.
    :arrow: 2nd point, vous aurez remarqué que mon avatar a été changé. Vous ne verrez plus ma sublime silhouette (alias Liz Hurley) trop choquante, trop sexy qui à priori à heurter des âmes sensibles et je peux les comprendre. Donc pas de soucis à présent vous voyez ma trombine telle que je suis en femme active, mère de deux enfants, passionnée par TOUT !
    :arrow: 3ème point, cette semaine on cuisine avec des formules petits points. Cette semaine les filles on ECONOMISE, oui j'ai bien on ECONOMISE. Pourquoi vous allez me dire ? tout simplement parceque je vous ai concocté un menu la semaine d'aprés spécial Chandeleur et on ne rigole pas avec la chandeleur, on assure avec les crèpes, on ne résiste pas, on ne dit pas non, on se prépare !

lundi 23 janvier 2006
Midi Polpettes Calabraises, Spaghetti (100g), Haricots verts, compote (7.5pts)
Soir Tarte aux courgettes sans pâte, salade, yaourt 0% fruits (4pts)
mardi 24 janvier 2006
Midi Escalope de saumon (100g), Riz (100g), Brocolis, fruit (7pts)
Soir Bricks de chèvre sur lit de salade, Soupe de légumes, yaourt 0% fruits (5pts)
mercredi 25 janvier 2006
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), parmesan*, haricots verts, compote. (5.5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, compote. (7pts)
jeudi 26 janvier 2006
Midi Salade de suprême de poulet et toasts de chèvre, yaourt 0% fruits (4pts)
Soir Feuilleté de thon, salade verte, haricots verts, compote (8.5pts)
vendredi 27 janvier 2006
Midi Moules en papillote, brocolis, fromage blanc aux fruits (4pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 28 janvier 2006
Midi Escalope de dinde (120g), semoule (120g), sauce tomate, Brocolis, yaourt 0% fruits (5pts)
Soir Soupe de légumes, salade verte, pain 30g, fromage allégé, Flan. (4pts)
dimanche 29 janvier 2006
Midi Saucisse de canard au citron, Haricots verts, Fruits (7pts)
Soir Jambon blanc, patates (100g), parmesan*, salade verte, pain (30g), 1 fromage allégé (30g) (5.5pts)

:or2: :facile: Polpettes calabraises
Dans un saladier mélanger 180g de boeuf haché, 2 échalotes hachées, 40g de câpres, 2 oeufs, 50g de pain de mie tremper dans de l'eau froide et égoutté, 4 cc de parmesan, 2 CS de persil haché et 1 CC d'origan. Saler et poivrer. Former des boulettes et les aplatir légèrement. Les faire dorer des deux côtés dans une poêle. Dans une casserole faire chauffer 1 petite boîte de tomates concassées avec du basilic, 1 sucre, du sel et du poivre. Placer les boulettes dans la sauce tomate et servir chaud; À servir avec des pâtes fraîches.
Recette pour 4 personnes (4,5pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Tarte aux courgettes sans pâtes
Préchauffer le four th 6 (200 c).Couper 2 courgettes en petits dés (on peut utiliser des courgettes congelées qu’il faut faire revenir à la poêle). Mettre 25 cl d’eau à bouillir avec du sel et du poivre et 1/2 cc de muscade. Verser les courgettes dans la casserole et laisser bouillir 2 min. Verser ensuite 20g de semoule très fine en pluie (j’utilise de la Flora***ne). Laisser cuire une minute en remuant. Retirer du feu. Dans un bol, battre 2 oeufs, 10cl de crème fraîche épaisse allégée à 8% et 30g de parmesan. Saler et poivrer. Verser sur le mélange courgettes/semoule. Bien mélanger le tout. Verser la préparation dans un moule a quiche antiadhésif et faire cuire au four 30 min. Cette tarte se mange chaude ou froide.
Recette pour 4 personnes (2pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Bricks de chèvre
Préchauffer le four th 5 (180°c).Humidifier 4 feuille de brick. Les couper en deux. Découper 120g de chèvre frais en 8 rondelles. Disposer une rondelle de chèvre au centre de chaque demi feuille de brick. Saupoudrer de 2cc de basilic ciselé et donner un tour de moulin à poivre. Replier de façon à doubler la feuille. Badigeonner 1 cc d’ l’huile d’olive avec un pinceau sur chaque brick. Déposer les bricks sur une plaque de four recouverte d’une feuille de cuisson Enfourner 5mn. Servir avec une salade verte assaisonnée (citron, sel, poivre, ciboulette, 1cc d’huile d’olive)
Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

:or1: :facile: Salade de suprême de poulet et toasts de chèvre.

Faire revenir 240g de blanc de poulet. Les couper en fines lamelles. Sur un fond de salade, disposer le poulet, des tomates, des haricots verts, des minis maïs. Assaisonner avec une sauce (8CC de crème fraîche allégée 8%, 1cc de vinaigre balsamique, du sel, du poivre. Prendre 4 tranches de pain de mie, disposer du chavrou*, du basilic et les mettre au four. Les couper en deux triangles et les disposer sur la salade.
Recette pour 4 personnes (3pts wetwet par personne)

:or1: :moyen: Feuilleté au thon
Mixer 240g de thon au naturel égoutté, avec 1 oignon, 1 jaune d'oeuf, 2 CS de moutarde, du sel, du poivre, 2 cc de persil haché et 2 cc de ciboulette hachée. Passer rapidement à la poêle et laisser refroidir. Prendre une pâte feuilletée, la soulever de la feuille sulfurisée. Mettre des graines de cumin sur cette feuille et reposer dessus la pâte feuilletée. Etendre la préparation et parsemer de 90g de gruyère râpé allégé. Rouler la pâte pour obtenir un cylindre. Recouvrir de film de cuisine bien serré et mettre au frigo 30mn. Préchauffer le four à 240° (th8). Sortir le rouleau et couper en tranche. Les poser sur une plaque de cuisson et enfourner 20mn. A servir avec une salade verte.
Recette pour 4 personnes (6,5pts wetwet par personnes)

:or1: :facile: Moules en papillotes

Préchauffer le four à 220° (Th7). Peler et rincer 4 patates (200g). Les faire pré-cuire 5mn dans de l'eau bouillante salée et égoutter. Gratter et rincer 500g de moule bouchot (ou bien prendre 1 paquet de moules congelées). Etaler 2 feuilles d'alu sur le plan de travail. Disposer les moules, les patates, de l'échalote, du persil et 1 cc de vin blanc sur chaque avec 4 cc de crème fraîche allégée. Enfourner 10mn.
Recette pour 2 personnes (2pts wetwet par personne)

Bonne semaine :mimi: et à bientôt ! :coeur:

Pausekf
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Pausekf » 18 janv. 2006 [19:15]

Super génial !!!
merci Cortaline ! (me suis pas gourrée ce coup-ci) :bouhouh:
:rose:
maman de 5 loulous

1m65

01/01/10 : 70 kg
20/01/10 : 69 kg

poids visé : 64

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 18 janv. 2006 [19:22]

HA HA HA !!! :lol: :lol: :lol:

Cortaline , tes recettes de la semaine sont de plus en plus tôt !!!!!

et ton nouvel avatar est SUPER !!!!
:okey:

byb's
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar byb's » 18 janv. 2006 [19:43]

alors là les filles, ce soir repas succulent

oui oui pour pas chère en point et c'est succulent tout le monde dans ma petite famille se régale

Image

byb's
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar byb's » 18 janv. 2006 [20:11]

ben ça n'a pas marché ma photo,

bon merci cortaline pour tes recettes, encore une fois c génial pour toute l'aide que tu nous apportes

je met la recette car la photo ne veut pas marcher

SALADE DE MACHE AUX NOIX DE SAINT-JACQUES

:arrow: 12 noix de st-jacques fraîches (240 g), 2 CS de jus de citron, 2 cc d'huile de noix, 1 yaourt brassé à 0%, 1 CS d'oignon rose haché, 1 CS de ciboulette hachée, 1 betterave rouge, 1 barquette de mâche, sel, poivre

Emincer les noix de st-jacuqes en fines lamelles, mélanger le jus de citron avec l'huile, verser sur les noix, saler, poivrer et réserver au frais pour 1 heure, mélanger le yaourt avec l'oignon rose, la ciboulette, le sel et le poivre. Couper la betterave en petits bâtonnets, disposer la mâche sur un plat de service, arroser de sauce, ajouter les bâtonnets de betterave rouge et disposes les lamelles de noix de st-jacques.

pour 4 personnes, préparation 15 mn, réfrigération 1h et 1 pt wet wet par personne

bisous

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions