Pain de mie

bernadette.fidji
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

pain de mie

Messagepar bernadette.fidji » 28 janv. 2004 [18:14]

bonjour à toutes.merci pour les recettes gateau carottes !ça a l'air bien bon!!!
que peut-on faire avec du pain de mie,à part les croque -monsieurs?donnez moi des idées .Vous serez gentilles.Merci
bernadette

patine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Pain de mie

Messagepar patine » 15 mars 2004 [14:00]

:facile: :magic_stars: :french:

:arrow: Farine 700g (moi je prend T 65)
:arrow: Sel fin 14g
:arrow: Sucre fin 21g
:arrow: Levure fraîche 28g ou levure sèche 8 à 9g
:arrow: Lait 365 g
:arrow: Beurre 70g

Délayez la levure dans un peu de lait tiède , mélangez sucre, sel avec la faine, ajoutez le lait tiède et le mélange levure lait., bien mélanger jusqu’ a ce que la pâte soit élastique, ensuite incorporez le beurre , pétrir pour le faire pénétrer.

Couvrez, faire lever :time: 1H dans un endroit tempère.
Ce temps écoulé, pétrir à nouveau, mettre dans un grand moule à cake, laissez lever encore :time: 25 mn, puis cuire :th: 200 ° :time: 30 à 35 mn.
Il est énorme et excellent
:crox:

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

Re: Pain de mie

Messagepar SAJUMA » 20 mars 2004 [15:03]

Salut Patine!J'ai essayé ce matin ta recette avec ma machine à pain Figgui
et j'ai préparé la pâte à la machine sur le programme "pâte" et je dois dire que je n'avais jamais eu un pain de mie aussi beau et bon .J'ai seulement ajouté un peu de lécithine(4 ou 5 granulés ) parce que j'ai constaté que le pain s'émiettait moins le lendemain.J'ai fait fondre le beurre avant de le mettre après le début du pétrissage et j'ai fait cuire le tout en suivant ta recette dans un moule en silicone dans mon four à chaleur tournante .Le résultat vaut le détour !Merci et à bientôt.Sajuma

Revenir vers « Pains « »

Autres discussions