Lasagnes aux courgettes

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Lasagnes aux courgettes

Messagepar Sand3570 » 30 juin 2003 [22:07]

LASAGNES AUX COURGETTES
:(coeur): :(coeur): :(coeur): :(coeur): :(coeur):
• Pour 4 personnes• Préparation : 15 mn• Cuisson : 20 mn
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: .
• 600 g de courgettes
• 1 pot de 400 g de sauce tomate napolitaine
• 1 yaourt à la grecque nature
• 12 feuilles de lasagnes
• 1,5 l d'eau
• 300 g de viande hachée
• 350 g de mozzarella
• 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
• Sel poivre :coeur: :(coeur): :coeur: :(coeur): :coeur: :(coeur): :coeur:
1. Préchauffer le four Th. 7( 220° C)2. Faites bouillir l'eau avec du sel et blanchissez les feuilles de lasagnes pendant 3 minutes environ. Egouttez-les.3. Dans une poêle, faite chauffer l'huile d'olive et ajoutez la viande hachée en remuant avec une spatule en bois ou une fourchette pour mieux émietter la viande et permettre ainsi une cuisson plus rapide. Lorsqu'elle est bien cuite, ajoutez la sauce napolitaine, mélangez et laissez cuire 5 minutes environ jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirez du feu, ajoutez le yaourt et mélangez bien.4. Coupez la mozzarella en lamelles. Lavez les courgettes et essuyez-les. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'un couteau-économe, coupez les courgettes en bandes de la longueur des feuilles de lasagnes.5. Huilez un plat à gratin avec le reste d'huile d'olive, disposez une couche de courgettes, recouvrez de 3 feuilles de lasagnes et nappez de sauce à la viande.6. Recommencez ainsi de suite montez vos lasagnes en réalisant quatre couches et répartissez la mozzarella sur le dessus. 7. Enfournez et faites cuire pendant 20 minutes. Sortez et servez aussitôt
:(coeur): :rose: :coeur: :[o) :dingo: :ange:
sand la gourmande

Sierra
Membre Génial
Membre Génial

Re: Lasagnes aux courgettes

Messagepar Sierra » 21 juil. 2004 [11:02]

J'ai testé hier les lasagnes aux courgettes de Sand

ooolala :tropbon: :tropbon: :tropbon: :tropbon:

j'ai juste mis de l'ail et des rondelles de mozzarella à chaque couche de courgettes et je ne mettais que 1 feuille de lasagne, ce sont des feuilles qui n'ont pas besoin de précuisson, elles cuisent toutes seules dans le plat avec la sauce
alors aprés avoir rempli tout mon plat, j'ai ouvert le frigo et là horreur que vois-je ??!!!!!??? le pot de yaourt à la grecque !!!! :? :? :?
je l'avais oublié !!!!

ben tant pis, j'allais pas recommencer mon plat, ben c'était super bon qd même :D :D :a_table: :a_table:

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions