Nouvelles recettes wetwet

lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar lililea » 18 nov. 2005 [14:57]

Merci CORTALINE :mimi:

Moi aussi, j'ai la case "imprimer" !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 nov. 2005 [20:23]

:kikou: Salut Rumba !

Ce post serait-il bizarre ????? Tu dois bien avoir en haut à gauche dans la barre de menus "Fichier" "Imprimer" .... sinon fait un copier coller sur du Word si tu n'y arrives pas. Bisou

Gros bisou à Cabotine !
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 18 nov. 2005 [20:34]

Cortaline a écrit ::kikou: Salut Rumba !

Ce post serait-il bizarre ????? Tu dois bien avoir en haut à gauche dans la barre de menus "Fichier" "Imprimer" .... sinon fait un copier coller sur du Word si tu n'y arrives pas. Bisou

Gros bisou à Cabotine !

ça y est !
centrage revenu à la normale ... zzzzarbi !!!!

j'avais bien pensé au Ctrlc - Ctrlv !!!

bonne semaine ! :mimi:

jumalou
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar jumalou » 20 nov. 2005 [19:07]

Coucou tout le monde !!!
Eh bien me revoici me revoiloù après plusieurs mois d'absence (des petits épisodes par çi par là) car j'ai repris le boulot (dans l'immobilier) et les kilos aussi !!!!! Une vrai catastrophe moi qui était une adepte de ww depuis plus de 10 ans. Bref, il faut vraiment que je me reprenne en main alors je vous remercie tout d'abord de m'y aider moralement !!!! :wink: Cortaline, bravo pour ta participation active et j'espère que nous pourrrons partager un peu de nos expériences.
Demain , régime en vue de retour. *A plus tard pour des recettes.
jumalou :lol:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 20 nov. 2005 [19:17]

hey jumalou, contente de te revoir parmi nous ;)
tu vas reprendre tout ça en mains avec nous et perdre ses kilos en trop :)
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Invité

Messagepar Invité » 20 nov. 2005 [19:24]

hello!!jumalou!!j suis contente de te relire!!c'est reparti!comme en 14!!ho!!les coeurs :wink:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 24 nov. 2005 [21:24]

:kikou: Salut les filles !

Et voilà une quinzième semaine. on rentre dans les plats bien chauds avec le froid qu'il fait on en a besoin ! On termine avec les dernières grappes de bon raisins, derniers fruits de saison.
Je souhaite la bienvenue à Jumalou "adepte de supertoinette" et un coucou à Ysa, Aria, Rumba, Lililéa, Cabotine, nath69, cathy62, eirlys et toutes les cops !

lundi 28 novembre
Midi Suprêmes de poulet aux raisins blancs, riz (100g), salade verte, fruit. (7pts)
Soir Velouté de courgettes, blanc de poulet (tranche), Yaourt. (3.5pts)
mardi 29 novembre
Midi Fondant de courgettes à l'espagnole, Patates Vapeur (100g), salade verte, Compote. (7pts)
Soir Jambon blanc (1 tr.), Spaghetti (100g), salade verte, Yaourt. (5.5pts)
mercredi 30 novembre
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), Haricots verts, compote. (7pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, flan. (6.5pts)
jeudi 1 décembre
Midi Cabillaud vapeur (100g), Sauce tomate, riz (100g), compote. (5.5pts)
Soir Soupe de légumes, jambon blanc, pain 25g, fromage allégé, Yaourt. (5pts)
vendredi 2 décembre
Midi Pâtes au Thon de Missweight, salade verte, Yaourt. (5.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade, Yaourt. (7.5pts)
samedi 3 décembre
Midi Saumon à la moutarde, Patates (100g), Haricots verts, Compote. (8pts)
Soir Soupe de Potiron, blanc de poulet (tranche), Yaourt. (3.5pts)
dimanche 4 décembre
Midi Couscous Wetwet, salade verte, fruit. (7pts)
Soir Gnocchi au jambon blanc, 2cc crème fraîche, 1cc râpé*, salade verte, compote. (7.5pts)

:moyen: :or2: Couscous Wetwet
Couper 4 escalopes de poulet de 130g chacune et 300g de gigot d'agneau en morceaux. Les faire dorer dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson pendant 10 mn en les retournant régulièrement. Verser 50 cl d'eau et enlever la feuille de cuisson. Ajouter 1 tablette de bouillon dégraissé, 1 cs d'épices à couscous, un peu de curcuma ou colorant jaune alimentaire, 2 cs de concentré de tomate ainsi que 200g de carottes, 100g de navets, 300 g d oignons émincés, 200g de courgettes, 200g de potiron, 1 grande boîte de tomates entières pelées. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 20 mn. Pendant ce temps, faire bouillir 50 cl d'eau salée. Dans un saladier, mettre 375g de semoule de couscous et ajouter l'eau bouillante et 40g de raisins secs. Couvrir et laisser gonfler puis émietter à la main ou à la fourchette. Présenter la viande et les légumes dans un plat (en rectifiant l'assaisonnement si nécessaire) et la semoule de couscous à part. Servir bien chaud.
Recette pour 8 personnes (6 points wetwet par personne pour la sauce)

:facile: :or1: Pâtes au Thon de Missweight
Dans une casserole, faire revenir dans 1cc d’huile d’olive (1pt), 1 oignon émincé et 2 courgettes coupées en petits cubes. Ajouter 1 petite boite de tomates concassées, des herbes de Provence, sel et poivre. Laisser mijoter et lorsque les courgettes sont cuites rajouter 1 petite boite (100g) de thon au naturel (2pt). Servir avec des spaghettis (2pts pour 100g).
Recette pour 2 personnes (3.5 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Fondant de courgettes à l'espagnole
Laver et éplucher 500g de courgettes, 1/2 poivrons rouge/vert/jaune. Râper les courgettes. Couper les poivrons en lanières. Peler et hacher finement 1/2 oignon doux et 1 gousse d'ail. Les faire revenir dans une poêle à sec jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter les poivrons et les faire cuire environ 5 minutes. Ajouter ensuite les courgettes. Verser 5 cl de vin blanc sec, saler et poivrer. Couvrir avec 70g de chorizo doux en tranches fines. Cuire 20 minutes à feu doux à couvert en surveillant pour éviter que le vin soit totalement évaporé
Recette pour 2 personnes (3 points wetwet par personne pour la sauce)

:facile: :or1: Suprêmes de poulet aux raisins blancs
Faire dorer 4 blancs de poulet (10pts) de tous les côtés sur feu moyen dans une poêle avec une feuille de cuisson. Saler, poivrer et muscader les une fois qu'ils sont colorés. Ajouter 2 échalotes grises émincées dans la sauteuse avec 20 cl de vin blanc (3pts) et la branche d'estragon entière. Couvrir et laisser cuire 10mn à feu doux. Ajouter 40 grains de raisins blancs dans la sauteuse ainsi que 10 cl de crème liquide (0.5pt). Couvrir et laisser cuire 10 minutes supplémentaires. Retirer les morceaux de poulet et les raisins de la poêle à l'aide d'une écumoire. Réserver au chaud. Laisser réduire la sauce quelques instants sur feu vif. Servir les blancs et leur sauce accompagnés de riz à comptabiliser.
Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne pour la sauce)

Bonne semaine les filles et un gros bisou :mimi: . A Jeudi prochain ! :coeur:
Dernière édition par Cortaline le 24 mars 2007 [08:23], édité 1 fois.
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Invité

Messagepar Invité » 24 nov. 2005 [21:34]

Merci beaucoup gentille Cortaline !

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 24 nov. 2005 [21:35]

merci Cortaline d'être si fidèle au poste et bonne semaine à toi aussi !!!!

:mimi: et :kikou:

mll
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mll » 25 nov. 2005 [07:05]

bonjour,
merci pour le menu et les bonnes recettes qui suivent.
j'ai une question toute bete :oops:
je vois dans la recette du couscous "faire dorer dans l autocuiseur recouvert d une feuille de cuisson... verser 50cl d eau et enlever la feuille de cuisson mais sous la feuille de cuisson j'ai mis de l huile pour qu elle adhere comme il faut. alors si je retire la feuille l huile se melange a la viande. j'ai un probleme.
ml

cathy62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathy62 » 25 nov. 2005 [13:02]

merci cortaline
c'est mon mari qui va encore etre content de toute ses bonnes recettes
j'ai testée le poulet à la carotte hummm même la petite adore je fait pas mal de recettes ww et mon mari trouve que cela ne ressemble pas à des recettes ww tellement elle sont bonnes
née le 21/10/1976

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 25 nov. 2005 [18:35]

:kikou: Salut mll !

je vois dans la recette du couscous "faire dorer dans l autocuiseur recouvert d une feuille de cuisson ... verser 50cl d eau et enlever la feuille de cuisson mais sous la feuille de cuisson j'ai mis de l huile pour qu elle adhere comme il faut. alors si je retire la feuille l huile se melange a la viande. j'ai un probleme.

Tu as raison, il est préconisé de mettre un peu d'huile sur la feuille de cuisson pour qu'elle adhère à la poële mais en fait pour tout te dire, je n'ai jamais huilé les feuilles de cuisson et de ce fait je les enlèvent toujours en cours de cuisson si je dois préparer une sauce.
    :arrow: Solution 1 : utiliser la feuille de cuisson sans l'huiler à la "Cortaline"
    :arrow: Solution 2 : faire revenir la viande sans la feuille de cuisson sans MG
    :arrow: Solution 3 : faire revenir la viande sans feuille de cuisson avec un peu de MG et rajouter les points

Gros bisous :mimi: ma belle :coeur:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 25 nov. 2005 [21:24]

moi , je fais comme Cortaline : pas de MG sous la feuille de cuisson et je l'enlève ensuite , notamment pour le COUSCOUS WW ... que tout le monde apprécie beaucoup dans ma famille !!!!

je ne vois pas l'intérêt sinon , autant cuisiner direct dans la cc ou CS de matière grasse , cela économise en plus une vaisselle de feuille de cuisson !!! LOL !

mll
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mll » 25 nov. 2005 [21:34]

merci les filles pour les precisions
:mimi:
ml

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 30 nov. 2005 [07:08]

:kikou: Salut les filles !

Voici une semaine trés "poissons". Cela s'impose chez nous. Il faut sérieusement que l'on se ressaisisse car les premiers chocolats :oops: sont arrivés avec déjà de l'abus pour ma part. Je n'arrive pas à me résonner. Ma gourmandise me perd. D'un côté je suis trés vigileante aux repas et d'un autre côté je n'arrive pas à dire non au reste. C'est terrible !! Donc stimulation extrême ... stage commandos Wetwet :boxe: jusqu'à Noël !!!!

lundi 5 décembre
Midi Cabillaud vapeur (100g), Riz (100g), Haricots verts, Yaourt 0% (1cc sucre), fruit. (5.5pts)
Soir Galettes de spaghettis à la tomate, salade verte, Yaourt. (6.5pts)
mardi 6 décembre
Midi Saumon sauce crevettes, Blé (100g), compote (8.5pts)
Soir Soupe de légumes, pain 25g, fromage allégé, Flan. (3pts)
mercredi 7 décembre
Midi Blanc de Dinde grillé (120g), Patates vapeur (100g), salade verte, Yaourt. (6pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, compote. (6.5pts)
jeudi 8 décembre
Midi Galettes de pomme de terre au surimi, salade verte, compote. (7pts)
Soir Soupe de potiron, pain 25g, fromage allégé, Yaourt 0%. (3.5pts)
vendredi 9 décembre
Midi Tajine de Poissons, semoule (100g), salade verte, yaourt. (6pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 10 décembre
Midi Blanc de Poulet à la moutarde (120g), Pâtes (100g), salade verte, Flan. (7pts)
Soir Soupe à l'oignon, salade verte, Yaourt. (5.5pts)
dimanche 11 décembre
Midi Bœuf Strogonov, Patates vapeur (100g), salade verte, Pommes fourrées à la crème d’amande. (9pts)
Soir Velouté de courgettes, jambon blanc (tranche), pain 25g, fromage allégé, Yaourt. (4.5pts)

:moyen: :or2: Bœuf Strogonov
Eplucher et émincer les échalotes finement. Faire fondre la moitié de la margarine dans une poêle. Faire revenir les échalotes dans 1cc d’huile d’olive (1pt) 4 échalotes émincés. Ajouter 400g de champignons de Paris émincés aux échalotes et les faire sauter à feu vif. Verser 4 cl de cognac (1.5pts) et 8 cc de crème fraîche 8% (2pts) sur les champignons. Saler, poivrer et laisser épaissir doucement pendant 5mn. Faire sauter 480g de filet de bœuf (12pts) coupés en bâtonnets durant 5 mn à feu vif tout en remuant. Saupoudrer de ½ cc de paprika doux et de thym. Ajouter les champignons et ajuster l’assaisonnement. A servir avec du riz ou des patates vapeur à comptabiliser.
Recette pour 4 personnes (4 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Soupe à l'oignon
Préchauffer le four à th°7. Faire blondir légèrement 600g d'oignons congelés dans la cocotte, sans matières grasses, sans cesser de remuer. Verser d'un coup 600cl d'eau froide. Porter à ébullition en remuant. Ajouter 600cl d'eau, du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée. Cuire 8 min en autocuiseur sous pression. Verser dans un plat allant au four. Saupoudrer 70g de gruyère râpé allégé (4.5pts). Laisser gratiner lentement quelques minutes. A servir avec du pain grillé à comptabiliser (60g 2.5pts)
Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne avec le pain)

:facile: :or2: Saumon sauce crevettes
Faire cuire au cuit vapeur 4 pavés de 100gr de saumon (20pts). Mélanger 20cl de crème allégée 5% (0.5pt) avec 1cc concentré de tomate et 120gr de crevettes roses (2pts). Chauffer la préparation 1mn au MO et napper la sauce sur les pavés. A servir avec du riz à comptabiliser.
Recette pour 4 personnes (5.5 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Galettes de pomme de terre au surimi
Râper 400g de patates (4pts) et 240g de surimi (10 bâtonnets 5pts). Saler et poivrer. Mettre 2cc de margarine allégé (1pt) dans une poêle et cuire 5 mn les galettes de chaque coté. Servir avec une bonne salade verte.
Recette pour 2 personnes (5 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Pommes fourrées à la crème d’amande
Préchauffer le four Th°6. Laver et couper 2 pommes en 2 dans l'épaisseur, enlever le coeur et les pépins. Emietter 30g de biscuits cuillère (1.5pts) dans 20cl de crème fraîche semi épaisse à 5 % (0.5pt), ajouter 14g de poudre d'amande (2pts). Disposer les pommes dans un plat allant au four, les farcir avec la préparation. Enfourner pour 30mn.
Recette pour 2 personnes (2 points wetwet par personne)

Bonne semaine les filles ! Gros poutous :mimi: de Perpignan ! :coeur:
[/img]

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions