Nouvelles recettes wetwet

Invité

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar Invité » 08 nov. 2005 [21:21]

Voyons les choses positivement rumba ...

Peut-être que Cortaline a prolongé ses vacances :fiesta:
ou tout comme moi en août, elle a simplement chopé un virus et ne peut plus communiquer avec nous... :bouhouh:

Espérons que ce soit l'une de ces deux versions la bonne ! :oops:

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 08 nov. 2005 [21:38]

Merci Rumba pour ma Poupette... Il semble que Cortaline soit victime aussi du syndrome automnal alors???
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
janvier 2015 : 64 ...
août 2015 : 59 C'est laborieux !

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 08 nov. 2005 [22:02]

Cabotine a écrit :... Il semble que Cortaline soit victime aussi du syndrome automnal alors???

possible , possible !!!!!

peut être : contre coup d'une overdose de foie gras ???

---> réponds nous Cortaline , nous sommes si inquiètes !

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 10 nov. 2005 [10:05]

:kikou: Salut les filles ! Me voilà de retour !

Donc pas d'inquiétudes :[o) , tout va bien. Une reprise un peu difficile entre le boulot, mes fifilles et la maison ... donc ... je me suis accordée une petite pause ... mais je ne vous ai pas oubliées et je vous propose une nouvelle semaine :a_table: de menus. A noter que les foies-gras sont réalisés pour Noël, que je suis rentrée avec 2kgs en plus :faim: (pour cause dégustations de chataîgnes grillées, cous farcis, magrets, foies gras, pâtés, saucisse, en fait tout ce qu'il faut !).
Il a fait un temps magnifique et nous nous sommes régalés.
Donc les filles je vous propose une semaine tranquilou à table :a_table: , énergique dehors :fiesta:, un bon repos car on dit "qui dort dîne" :dodo: alors c'est toujours ça d'économisé avec un bon dimanche pour recevoir famille et amis, sans trop prendre de calories.

lundi 14 novembre
Midi Pâtes au saumon fumé de Cabotine, salade verte, fruit. (6.5pts)
Soir Soupe de légumes, jambon blanc, pain25g, fromage allégé, Yaourt. (5pts)
mardi 15 novembre
Midi Tajine de Poissons, semoule (100g), salade verte, fruit. (5pts)
Soir :arrow: Lasagnes de Poulet aux courgettes, salade verte, yaourt. (6pts)
mercredi 16 novembre
Midi Blancs de poulet grillés (100g), haricots verts, pain 25g, fromage allégé, Yaourt (5pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, Yaourt. (6.5pts)
jeudi 17 novembre
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), Haricots verts, compote. (7pts)
Soir Velouté de courgettes, pain 25g, fromage allégé, Yaourt. (3pts)
vendredi 18 novembre
Midi Cabillaud vapeur (100g), Sauce tomate, riz (100g), compote. (5.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade, Yaourt. (7.5pts)
samedi 19 novembre
Midi Tomates farcies au bœuf, riz (100g), salade verte, compote. (6pts)
Soir Tarte fine aux tomates et au surimi (1/2part), salade verte, Compote. (7pts)
dimanche 20 novembre
Midi Pintade aux petits légumes en papillote, Gratin dauphinois, salade verte, salade de fruit. (7pts)
Soir Soupe de Potiron, blanc de poulet (tranche), Yaourt. (3.5pts)

Les recettes non indiquées dans ce message sont citées plus haut

:facile: :or2: Tarte fine aux tomates et au surimi
Etaler 3 feuilles de brick dans un moule à tarte en roulant les bords. Monter 1 blanc d'oeuf en neige, incorporer délicatement 20g de gruyère râpé. Etaler ce mélange sur les feuilles de brick. Disposer sur la préparation les rondelles de 3 tomates, 8 bâtonnets de surimi coupé en morceaux et faire couler 2 cuillères a soupe de cancoillotte. Saler, poivrer et ajouter les herbes de Provence et l'ail. Enfourner 15 minutes à four chaud (200°c).
Recette pour 2 personnes (4 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Gratin dauphinois
Préchauffer le four th 7 (220°C). Disposer dans un plat à four beurrée (0.5pts) de façon alternée : 8 petites pommes de terre longues (400g) coupées en rondelles fines (4pts), 30g de gruyère râpé allégé (2pts), de l’aïl en poudre, 20 cl de crème fraîche semi épaisse à 5% (0.5pts), et verser sur le tout 40 cl de lait écrémé (4pts), Enfourner pendant 40 minutes et faire gratiner.
Recette pour 4 personnes (2.5 points wetwet par personne)

:facile: :or2: Pintade aux petits légumes en papillote
Préchauffer le four th 7 (210°C). Poser dans une feuille aluminium une cuisse de pintade. Ajouter ½ cc de beurre allégé. Répartir des haricots verts, 1cc d’échalote, 1 carotte en julienne fine, et des lamelles d’1 pomme. Saupoudrer de curry. Refermer la papillote hermétiquement. Enfourner 20mn.
Recette pour 1 personne (3.5 points wetwet par personne)

je vous embrasse :mimi: trés fort et merci pour vos petits mots. :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

nath69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar nath69 » 10 nov. 2005 [10:29]

AH ENFIN DE RETOUR CORTALINE.... :kikou:
ON VA ENFIN POUVOIR AVOIR MILLE ET UNE BONNES IDEES DE MENUS GRACE A TOI ET EN + LES RECETTES QUI VONT AVEC...

JE NE TE DEMANDERAIS PAS D'OU TU VIENS, ET OU TU AS PASSER UN SI BON SEJOUR, JE CROIS L'AVOIR DEVINER RIEN QU'EN LISANT LA LISTE DE TES METS DE DEGUSTATION.....AH!!!! LE SUD-OUEST POUR LA LIGNE C'EST PAS TOP, MAIS Y JAMAIS DE MAL OU DE HONTE A SE FAIRE UN PEU DE BIEN... :okey:

HEUREUSE DE TE REVOIR PARMI NOUS
TOUTE REPOSE, EN PLEINE FORME ET PLEINE D'ENTRAIN,
:bravo: et tu peux nous donner la recette pour faire nous aussi nos bons foies gras pour les fêtes,

Oh, dis oui, donne nous la recette chef Cortaline s'il te plait...

A BIENTOT DE TE LIRE ET BONNE JOURNEE
NATH
nath69 lyon

mll
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mll » 10 nov. 2005 [10:31]

merci beaucoup et bon retour
:mimi:
mll

eirlys
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar eirlys » 10 nov. 2005 [11:22]

:fee: Merci Cortaline pour ces idées de menus et les recettes qui vont avec ...Je suis nouvelle ,des kilos à perdre et maintenant pleins de recettes dans mon classeur.

:fee: :magic_stars: bisous à vous toutes

cathy62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cathy62 » 10 nov. 2005 [11:29]

contente de t'avoir retrouvée et encore de supers menus et recettes
hummmm on va encore se régaler j'ai déjà essayer pas mal de recettes ww et pour l'instant rien à dire à part hummmm qu'est ce qu'elles sont bonnes
merci :wink:
née le 21/10/1976

Invité

Messagepar Invité » 10 nov. 2005 [12:01]

C'est agréable de voir que toi aussi tu craques de temps en temps Cortaline ! :lol:
en tout cas te revoilà en pleine (s) forme (s) et c'est l'essentiel !!!

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 10 nov. 2005 [14:56]

OUF !!!! :lol: :lol: :lol:

nous voici rassurées !!!

tu nous a fait peur !!!

contente de te savoir en forme !!! :mimi:

et pour les formes (alias 2 kilos ) : :boxe: :boxe: :boxe:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 11 nov. 2005 [17:37]

:kikou: Salut les filles !

A la demande de nath69 je vous fais partager ma recette de foie-gras, simple, facile et sans rien ajouté. J'en profite pour vous donner des recettes que je fais habituellement lors de repas de fête.

:facile: :or3: Foie-gras Wetwet .... histoire de rire !
Peser les foies-gras frais par Kg. L'essuyer avec un sopalin et enlever les nerfs et le sang. Mélanger 18g de sel et 3g de poivre (pour 1kg de foie). Badigeonner de ce mélange les lobes de foie. Mettre dans les bocaux. Bien essuyer les caoutchoucs avant de les fermer. Disposer les bocaux dans un stérilisateur, bien les caler avec des chiffons et des poids. Remplir d'eau chaude. Porter à ébullition. Quand le thermomètre est à 100°c compter 40mn de cuisson. Une fois refroidis disposer les bocaux au frigo et les consommer 1mois aprés.
Recette pour 1 personne (2.5 points wetwet pour 20g)

:moyen: :or3: Délice de foie fras aux pommes
Couper 1 bloc de foie gras mi-cuit de 230g. Mettre 6 feuilles de gélatine à ramollir dans un bol froide. Dans une casserole faire tièdir 40cl de vin blanc moelloeux avec un filet de jus de citron. Saler et poivrer. Egoutter les feuilles de gélatine et les incorporer au vin blanc tiédi; Réserver. peler puis couper 6 pommes golden en lamelles. Les ajouter à la rpéparation précédente puis chauffer sur feu doux. Retirer du feu dés les premiers frémissements. Couvrir et laisser infuser pendant 30mn. Egoutter les lamelles de pomme en conservant la gelée. dans une terrine, disposer les dés de foie gras, ajouter la gelée refroidie mais encore liquide puis les lamelles de pomme. Sur chaque assiette présenter en tranche sur un lit de salade verte.
Recette pour 8 personnes (3.5 points Wetwet par personne)

:facile: :or2: Salade d'haricots verts au foie gras
Disposer sur des assiettes de la mâche, déposer 15g de foie gras découpé en fines lamelles. Mélanger 5cl de jus de truffe en conserve avec 4CC d'huile d'olive. Verser sur la salade et parsemer de fleur de sel. Donner un tour de moulin.
Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)

:facile: :or3: Cailles au foie gras
Cuire 6 cailles de 250g chacune 10mn dans une sauteuse recouverte d'une feuille de cuisson. Farcie chaque caille avec 20g de foie gras. Les remettre à cuire 20mn. Enlever la feuille de cuisson, verser 3 CS de cognac. Chauffer et flamber (Attention éteindre la hotte aspirante qui appel de flammes). Servir avec une poëlée de champignons, idéal avec des morilles.
Recette pour 6 personnes (4.5 points par personnes)

Je vous fais un gros bisous :mimi: à vous toutes et merci pour vos petits mots. Bravo :bravo: pour votre fidélité. Je suis contente de vous retrouver :coeur: .

:desphotos:
Image Image Image Image Image Image
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

nath69
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar nath69 » 11 nov. 2005 [18:28]

MERCI, MERCI CORTALINE, :bouquet:

tu es une vraie fée pour nous, encore merci pour toutes des recettes super géniales et la réponse si vite à ma demande de recettes de foies gras miam..miam :bouhouh: :bouhouh:

et avec les photos en plus, que demander de plus, sinon un dégustation peut-être....... :dingo: :dingo:

nath69 lyon

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 18 nov. 2005 [07:29]

[align=justify] :kikou: Salut les filles !

Voici une semaine tranquilou pour préparer sagement :ange: Noël qui approche à grand pas. Une semaine riche en poissons avec un dimanche en famille autour d'un bon Boeuf Bourguignon avec de bonnes petites patates vapeur. Hummmm :a_table: ... vivement Dimanche !

lundi 21 novembre
Midi Lasagne aux courgettes et au chèvre salade verte, fruit. (6.5pts)
Soir Soupe de légumes, jambon blanc, pain 25g, fromage allégé, Yaourt. (5pts)
mardi 22 novembre
Midi Flétan vapeur (120g), patates (100g), tomates au four et brocolis vapeur, Flan (7pts)
Soir Blanc de Poulet grillé (120g), Pâtes (100g), salade verte, Yaourt. (6.5pts)
mercredi 23 novembre
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), Haricots verts, compote. (7pts)
Soir Feuilletés au camembert et au jambon cru de Nath80, salade verte, yaourt. (5.5pts)
jeudi 24 novembre
Midi Saumon à la moutarde, Patates (100g), Haricots verts, Compote. (8pts)
Soir Croque-monsieur (1 et ½), salade verte, flan. (6.5pts)
vendredi 25 novembre
Midi Cabillaud sauce paprika (100g), Sauce tomate, riz (100g), compote. (5.5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade, Yaourt. (7.5pts)
samedi 26 novembre
Midi Blanc de Dinde grillé (120g), Blé (100g), Courgettes, Flan de France vanille. (4,5pts)
Soir Jambon blanc (1 tr.), Spaghetti (100g), salade verte, Yaourt. (5.5pts)
dimanche 27 novembre
Midi Bœuf bourguignon, Patates Vapeur (100g), salade verte, fruit. (7pts)
Soir Velouté de courgettes, blanc de poulet (tranche), Yaourt. (3.5pts)

Les recettes non indiquées dans ce message sont citées plus haut

:moyen: :or2: Bœuf Bourguignon
Tailler 700g de bœuf maigre en gros morceaux, couper 600g de carottes en rondelles et 400g de champignons de Paris en lanières, émincer 200g d'oignons, découper 40g de bacon en lamelles. Dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson, faire revenir le bacon, puis la viande et les oignons émincés. Lorsque tout est doré, saupoudrer de 2 cc de maïzena, remuer et couvrir avec 25 cl de vin rouge et 12,5 cl d'eau. Ajouter alors 3 gousses d'ail, les carottes, les lamelles de champignons, le thym et les feuilles de laurier, saler poivrer. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 45 mn
Recette pour 6 personnes (4 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Cabillaud sauce paprika
Préchauffez le four à 180°C (th.3). Détailler 4 filets de cabillaud (4 X 130g) en petits dés et les déposer dans un plat à four avec 1 jus de citron, 1 feuille de Laurier, la rondelle d'oignon et les grains de poivre. Ajouter de l'eau jusqu'à recouvrir le poisson. Couvrir d'une feuille d'aluminium et placer dans le four 20mn. Faire revenir avec 1cc d’huile d’olive, 200g de champignons émincés, 1 échalote émincée, 1cc de piment doux et 1cc de paprika. Verser 20cl de crème fraîche allégée 5%. Incorporez 1 cs de persil finement haché, 1 cc de thym en poudre et 1 cs de concentré de tomates. Salez et poivrez.
Recette pour 4 personnes (3 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Lasagne aux courgettes et au chèvre
Préchauffer le four a 180° (th 6). Faire revenir dans une poêle 2 courgettes émincées sur une feuille de cuisson pendant 15 minutes. Ajouter 6 chavroux Ligne et Plaisir (3pts). Préparer une béchamel allégée : mettre à ébullition 20cl de lait écrémé. Mélanger 4 cc maïzena dans 5cl de lait. Verser ce mélange dans le reste de lait très chaud. Porter à ébullition, assaisonner avec sel, poivre et muscade (3pts). Dans un plat, 3 plaques de lasagnes (3pts), une couche de courgettes, une couche de sauce, 3 plaques de lasagnes(3pts), une couche de courgettes, une couche de sauce et parsemer de 30g de gruyère râpé allégé(2pts). Mettre au four 20mn.
Recette pour 4 personnes (3.5 points wetwet par personne)

:facile: :or1: Feuilletés au camembert et au jambon cru de Nath80
Etaler sur chacune de 2 feuilles de filo (feuilles de brick), 1/8 de camembert et 1 tranche de jambon cru (30 g) coupé en morceaux. Ajouter 1 cuillère à café de crème fraîche à 5% de MG. Faire des triangles avec la pâte. Mettre ces triangles 10 minutes à four chaud (180°-200°c). Les retourner à mi-cuisson. Servir avec une salade verte.
Recette pour 2 personnes (3.5 points wetwet par personne)

Passez une bonne semaine. Gros poutous :mimi: du Sud ! :coeur:

rumbalarousse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar rumbalarousse » 18 nov. 2005 [08:58]

merci Cortaline pour cettte semaine !!! :mimi:

chose bizarre : la case " IMPRIMER " est absente des messages de ce post !
WHY ?????

enfin , je crois plutôt que c'est le format des messages de ce post qui est élargi .....
pourquoi ce post seul et pas les autres ???
... MYSTERE !!!

Cabotine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cabotine » 18 nov. 2005 [09:50]

Merci Cortaline. Bah Rumba, moi je l'ai la case "imprimer" !
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56

janvier 2015 : 64 ...

août 2015 : 59 C'est laborieux !

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions