Nouvelles recettes wetwet

Bem
Membre Actif
Membre Actif

Re: nouvelles recettes wetwet

Messagepar Bem » 12 oct. 2005 [21:38]

HEUREUX ANNIVERSAIRE :anniv:

je ne suis jamais venue sur ce post car je fais pas vraiment régime pour l'instant, alors que je devrais :oops: mais j'essaie déjà de faire des p'tits plats allégé le soir.
J'ai suivi tes recettes depuis lundi et je suis ENCHANTEE et mon hom aussi.
J'ai testé:
-la lasagne au poisson blanc : délicieux. Tu ne précises pas qd il faut ajouter les poireaux mais je les ai mis en même temps que le poisson
-hachis de boeuf et riz aux courgettes : succulent. Fait ce soir et miam, miam
-poulet au bacon en papillote : de 3, celles qu'on a le moins apprécié mais tout de même bon

Merci pour toutes ces recettes :mimi:

aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar aria » 12 oct. 2005 [22:25]

tu sais Bem, quand on suit le programme WW on apprend seulement à manger équilibré et on n'a aucune impression de privation. Et comme tu viens de t'en rendre compte on se fait de bons petits plats, on ne se prive pas, on se régale et on perd des kilos, c'est pas le bonheur WW ? :D
Je participe au comité de lutte contre l'usage du langage sms et des fautes volontaires sur les forums.

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 13 oct. 2005 [21:21]

:kikou: Salut les filles,

Un petit coucou :a_table: avant de mettre les menus de la semaine prochaine en ligne.

Merci les filles ooolala ysa29, chette, Dellycat, mll, rumbalarousse, Cabotine, Coccinellebn, thea, Loo, Missfred, Boubilou, oceane68, Jade_75fr pour vos gentils mots pour mon anniversaire et bienvenue Nathlo et Bem. Merci vivinie84 pour ta recette, je la mettrai à l'honneur cette semaine.

A plus tard ! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 13 oct. 2005 [22:27]

:kikou: Salut !
Et voilà c'est reparti pour une nouvelle semaine. Bon appétit :a_table: les filles !

lundi 17 octobre
Midi Lotte vapeur (120g), 2cc de crème, riz (100g), courgettes, Yaourt. (7.5pts)
Soir Jambon blanc (1 tr), patates (100g), salade verte, pain (25g), 1 fromage allégé (30g) (6pts)
mardi 18 octobre
Midi Poulet et courgette à la crème, riz (100g), Haricots verts, Yaourt. (7pts)
Soir Spaghetti (100g) Carbonara (2cc crème fraîche 5%) au surimi (4), salade verte, compote (6pts)
mercredi 19 octobre
Midi Escalopes de Veau au chèvre frais (100g), blé (100g), flan. (8pts)
Soir Soupe de potiron, pain 25g, fromage allégé, Yaourt 0%. (3.5pts)
jeudi 20 octobre
Midi Poulet Basquaise, pâtes (100g), Haricots verts, compote. (8pts)
Soir Soupe de légumes, pain 25g, fromage allégé, Flan. (3pts)
vendredi 21 octobre
Midi Cabillaud vapeur (120g) au coulis de tomates, patates (100g), brocolis vapeur, Flan (5pts)
Soir Pizza (1/4 de part), salade verte, compote. (7pts)
samedi 22 octobre
Midi Steak haché grillé 5%, Pâtes (100g), salade verte, compote. (6pts)
Soir Crevettes sauce aigre douce, Riz (100g), salade verte, yaourt (7.5pts)
dimanche 23 octobre
Midi Poisson blanc à la provençale, Riz (100g), Courgettes, Flan. (5.5pts)
Soir Champignons farcis au chèvre frais, riz (100g), salade verte, yaourt. (7pts)

:facile: :or1: Champignons farcis au chèvre frais de Viviane84
Préchauffer le four th. 5 (180°). Retirer le bout terreux de 12 gros champignons de Paris frais, les laver et séparer les têtes des pieds. Frotter les têtes avec le 1/2 citron. Peler 2 oignons, les hacher avec les pieds des champignons. Faire revenir ce hachis pendant 5 minutes à la poêle avec 2cc d'huile d'olive. Saler et poivrer. Dans un bol, mélanger les fromages : 150gr de fromage de chèvre frais allégé et 20g de parmesan, 4cc de crème fraîche à 15% MG, 1 oeuf entier et l'origan. Ajouter le hachis légèrement tiédi. Installer les têtes des champignons dans un plat à gratin (si possible anti-adhésif ou avec une feuille de papier sulfurisé) puis les remplir avec cette farce. Mettre au four pendant 15/20 minutes et servir.
Recette pour 4 personnes. (3.5pts Wetwet)

:facile: :or1: Poulet et courgettes à la crème
Couper 4 courgettes épluchées (1 face sur deux) en morceaux. Couper 2 blancs de poulet de 100g (5pts) en lamelles, et les faire dorer 1 poêle avec 1 feuille de cuisson. Réserver et faire revenir 1 gousse d'ail (en congelé c’est très pratique) et les courgettes. Remettre la viande, continuer la cuisson quelques minutes. Ajouter 10 cc crème fraîche allégée à 5% (2.5pts), 1 cube de bouillon dégraissé émietté, 2 cc d'estragon (en congelé). Saler et poivrer. Laisser mijoter et servir avec un riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (4 pts par personne)

:facile: :or1: Poulet Basquaise
Dans une poêle avec feuille de cuisson, faire revenir 2 tranches de jambon de montagne de 40g (4pts). Réserver et faire revenir 2 blancs de poulet de 100g (5pts). Saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Réserver. Retirer la feuille de cuisson, faire chauffer 1cc d'huile (1pt) et faire revenir 2 oignons hachés. Ajouter 4 grosses tomates émondées coupées en dés, 2 poivrons rouges coupés en lamelles (cuit 5mn au préalable au micro-onde), de l’aïl haché, du thym, 1 feuille de laurier. Laisser cuire 35 min a couvert à feux doux en remuant de temps en temps.
Recette pour 2 personnes (5pts par personne)

:facile: :or2: Escalope de veau au chèvre frais
Etaler 2 escalopes de veau de 100g chaque (6pts). Les recouvrir chacune de 3 tranches de bacon (2pts) et tartiner de 30g de chèvre frais allégé (3pts) par escalope. Saupoudrer d'origan. Plier les escalopes en deux et fermer par un cure dent. Faire cuire sur la feuille de cuisson. Servir les escalopes et accompagner de riz à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (5.5pts par personne)

:facile: :or1: Crevettes sauce aigre douce (Micro-onde)
Mélanger dans un plat pour micro-onde, 20 cl de jus d’orange non sucré, 1CS de sucre roux, 1 CS de Maïzena, 1 CS de vinaigre, 1 CS de sauce soja, 2 cc de ketchup et 1 cc d’ail émincé. Faire cuire 4 mn au MO puissance 800. Remuer la sauce doit être épaissit. Mettre de côté. Dans un autre plat MO, mélanger 1 oignon émincé et 1 petite boîte de tomates concassées égouttées. Faire cuire 5 mn au MO puissance 800. Verser la sauce aigre douce puis 480g de crevettes roses décortiquées et mélanger délicatement. Couvrir et faire cuire 5 mn au MO puissance 800. Accompagner de riz blanc.
Recette pour 4 personnes (3pts par personne)

:facile: :or1: Cabillaud à la provençale
Epépiner 2 poivrons et les couper en cube. Faire revenir 1 oignon émincé et les poivrons dans une sauteuse avec 1 cc d’huile d’olive (1pt), rajouter 1 boite de tomates pelées, ½ verre de vin blanc (0.5pt), 1cc de cumin, 1cc de coriandre haché, sel et poivre. Laisser mijoter 20 min à feu doux, avec 2 filets de cabillaud de 120 g chaque (4pts), 1 gousse d'ail écrasée et laisser mijoter encore 5 à 8 min. Rectifier l'assaisonnement et servir avec du riz blanc à comptabiliser.
Recette pour 2 personnes (3pts par personne)

Je vous fais des gros poutous :mimi: du Sud !!! :coeur:
:fiesta: Motivée les cops ... un seul mot d'ordre ... la Wetwet attitude :fiesta: ... et la scrap attitude :okey:

Boubilou
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Boubilou » 14 oct. 2005 [09:58]

:kikou: cortaline

merci pour tes menus.

A plut'

boubi
Début WW : 08/09/05 : 72,9 kg pour 1,60 m
21/09 : 71,1 kg
08/12 : 64 kg

"Throw good around freely, it comes freely back to you"

oceane68
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar oceane68 » 14 oct. 2005 [10:19]

:a_table: hummm

Cortaline on va encore se régaler merci
MAP BM 200

mamiechoco
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar mamiechoco » 14 oct. 2005 [10:47]

bonjour cortaline et merci :D pour tes menus :mimi:
Mimiche la chef cuisto de sa tribue ;-)
Aujourd'hui c'est moi qui régale!! :-)

lililea
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lililea » 14 oct. 2005 [17:51]

CORTALINE !! MERCI !! :coeur:

Kanel
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Kanel » 14 oct. 2005 [19:37]

Merci bcp bcp cortaline, ça m'aide énormémént :mimi:
En martinique depuis le 10 décembre 2005

acarole
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar acarole » 14 oct. 2005 [22:34]

SUPER les menus pour la semaine.

Merci Cortaline

acarole

hélo
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar hélo » 15 oct. 2005 [18:32]

bonjour.
merci cortaline pour toutes ces recettes.
ce soir je vais faire un feuilleté au thon selon ta recette.
ms j'aimerais savoir qd tu mets 4,5 points/pers, c pour 1/4 de tarte, 1/8eme?
ou si qqn d'autre peut me répondre, merci d'avance
merci de me répondre

Nathlo
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Nathlo » 15 oct. 2005 [19:42]

Merci Cotaline pour tes bonnes recettes et tes idées menus. Je suis super admirative de tant d'organisation.
Moi, en ce moment, ça fait deux semaines que j'ai repris le régime WW et je suis un peu dépassée par tout ce que j'ai à penser et à faire: compter les points, chercher des idées pour cuisiner WW, faire du sport et évidemment le boulot, la famille, le ménage, les trajets, etc.
Préparer ses menus en calculant demande quand mêm un peu plus de temps. Je regarde aussi plus les étiquettes des produits, je réfléchis plus à ce que nous allons manger, je note aussi ce que je mange par jour dans un carnet: ça m'aide pour mieux gérer.

En tout cas aujourd'hui, j'ai essayé ta rectte de risotto / cresson/crevettes: délicieux et facile. Cette semaine ,j'ai aussi préparé les escalopes à la normande :super. Un collègue de mon marie est resté pour le repas à l'improviste et il a trouvé cela très bon.
Je vais continuer à suivre tes idées, ça me plaît beaucoup.

Mille fois merci!!! :wink:

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cortaline » 15 oct. 2005 [20:55]

:kikou: Salut hélo !

Quant à la tarte au thon les 4.5pts sont pour 1/4 de tarte ... tu sais il n'y a que le thon et la pâte allégée à compter, un petit peu de râpé ... Dans le cas d'une pâte non allégée compte 6pts.

Un gros bisou :mimi: à tout le monde ... à bientôt ![/align] :coeur:

hélo
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar hélo » 16 oct. 2005 [12:16]

merci cortaline.
encore un petit truc, j'ai fait la galette de spaghettis hier soir (très bon) et c pareil je me suis demandée pour les 4,5 points: c'est 1/4 de la galette c ca?

ah oui comme je débute je n'ai pas encore de balance électronique, j'ai juste une à aiguille (pa très exact) dc j'aimerais savoir :
2 CS de fromage blanc ca fait environ 100g?

merci
bisou

hélo
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar hélo » 16 oct. 2005 [12:58]

et aussi encore une questiob:
ma maman a fait une mousse de concombre:pour avoir les points j'additionne ts les points des ingrédients et après je divise par le nbre de pers?
par ex c'est une recette pour 6 pers dc je divise par 6 mon total de points?

Revenir vers « Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « »

Autres discussions