Vous faites quoi à manger ce soir?

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Le top des recettes en vidéo

nine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Vous faites quoi à manger ce soir?

Messagepar nine2 » 10 mars 2021 [08:11]

bonjour !
Angel un sourire comme ça sur la tasse de café on ne peut pas être de mauvaise humeur après !!!
Gelée ce matin et - 1 sur la terrasse !donc en plein champs .....ça ralenti la végétation !
Diane les farcis de l'Oisans c'est une spécialités de montagne ... un plat copieux fait avec du pain rassi des patates des oeufs et des poireaux !il faut du lard séché voire un peu rance pour faire le bouillon ! difficile de mettre la recette ! mais fais des recherches en tapant recette des farcis de l'Oisans dans l'Isère ou recettes des montagne de l'Isère !!!! mais chaque famille à sa propre recette !! ma BS ne fait pas la recette de ma belle mère !
Diane courage a tes hommes !!! ils vont jouer les gros bras !!!
Marie courage ! et Brebis aussi ! :( :(
JC doit être en contemplation bien contente pour eux ....
Ce midi FDF d'hier !!!!!
ce soir soupe de légumes et fromage fruits
Bonnes journée à tous !
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

jean christophe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jean christophe » 10 mars 2021 [08:12]

bonjour a toutes et bon mercredi
Brebis , sincère condoléance
j'ai fais un mail a Marie et André ,
mais il est vrai que plus les jours passent plus notre tour arrive, certes je n'ai que 52 ans, mais on ne sais pas le jour de notre départ, et chaque jours peu être le dernier
Éloïse est sortie de la maternité avec ça maman Océane dimanche après midi, et donc sont venue nous voir , et oui je l'ai prise dans mes bras, ça fait drôle , on a plus l'habitude
et en sortant de chez moi je tombe sur mon voisin qui me dit:
"alors papy" ça va ? ça fait drôle n'est ce pas , avant il n'y avait que moi mais la avec toi en plus , on se rend compte que c'est nous les nouveaux vieux de la rue, c'est dur a encaisser
il m'a foutu le bourdon ce con lol
Émilie mon autre belle fille est allée passer une visite gynéco, et il faut qu'elle se repose un max, elle a été cerclée il y a presque 2 mois, et là le col s'ouvre quand même et est déjà a 4cm, et si c'est pas repos, ça risque de se déchirer d'un cout et la elle va souffrir grave, et bébé et pour dans 1 mois et demi
j'ai fini le lit d'Eloïse plus qu'a le livrer
hier j'ai commencer une cabane pour que coincoin puisse couvée ces œufs , car là ou elle rentre la porte est trop petite et elle s'est arrachée au dessus de l’œil, une belle plaie , et je voudrais pas la perdre alors j'ai refait en plus gros , encore le toit a faire et surtout là mettre en place, pas moi mais mes fils le feront car impossible de porter pour moi
je sais pas ci c'est mes medocs ou quoi , mais voila 2 jours que je m'endors a 20h45 , mm pas pu voir le film et surtout dodo avant mm que florence rentre du travail
hier soir elle est rentrée a 21h20 donc je dormais et vers 23h le tel sonne, c’était son directeur qui lui demandais si elle pouvais venir a 6h30 ce matin au lieu de 9h horaire prévu, elle a dit oui
je n'ai mm pas entendue le tel sonner a deux reprise car a la première florence dormais aussi, alors ce matin je me suis lever avant elle afin de lui préparer son petit déjeuner,
et le fait de m'endormir tôt me fait éviter le moment ou la petite voie dans ma tête me dit (vers 23h) d'aller manger, et je me lève tôt , je vais essayer de continuer comme ça , car pendant le premier confinement je fesais des masque et étant occuper a coudre, la petite voie dans ma tête ne m’embêtait pas, et vers 1h du mat j'allais me coucher sans avoir manger a 23h et j'avais perdu plus de 10kg
alors si j'arrive a dormir tôt et pas aller manger a 23h, je devrais de nouveau perde du poids, du moins j’espère car mon dos me fait toujours très mal et j'ai du mal a me mouvoir, et je suis très essouffler, mm en fesant de la marche, je fatigue très vite
j'ai mon premier rdv chez le psychiatre le 30 mars, et j'ai repris un autre le 15 avril, car il est très sollicité car très sérieux

temps ensoleiller durant l’après midi, mais froid, ce matin il fait -4°
la pluie est annoncée par la météo , on fera avec , j’espère avoir fini la maison de coincoin aujourd'hui elle sera bien a l'abri et beaucoup de place
bonne journée
bisous a toutes
je suis boulanger pâtissier de métier :D :wink: , demander et si je peu je répond :D :wink:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 mars 2021 [10:17]

:kikou: :rose: l_P
bonjour mes amis,
un grand merci pour votre soutien :mimi: :anem: :souci: :rose:
jc ,ce n'est pas parce que l'on est grand père ou grand mère que l'on est vieux,c'est dans la tête :D
je me suis fait appeler mémé,André pépé, dès le premier petit fils,36 ans et demi pour moi, 40 ans pour André, et j'étais heureuse d'être arrière,un mois avant mes 60 ans. :D
Ma chère maman, aurait eu 57 ans a la naissance de son premier arrière.
Jc continue a ne pas manger a 23 h ,cela peut t'aider a perdre du poids :fee: :fee: :fee:
nine, angèle, nous fait plaisir chaque matin avec ses beau gifs.
diane, c'est sympa de voir les fils aider leur papa.
Laurent, tout gamin était toujours derrière mon mari,il est devenu un bon bricoleur, il touche a tout.
brebis, je te renouvelle mes condoléances, pour ton amie et ta cousine.
Mon cousin a été incinéré hier, après une cerémonie dans l'intimité,a l'église de Sevrier.
Une de mes soeurs a porté discrètement une fleur de la part de notre fraterie.
Mon cousin est dcd a l'age de 66 ans, problème cardiaque,une operation n'a pas pu le sauver.
Nous irons rendre visite a ma chère tante, elle a 99 ans...vit chez elle,très entourée par ses enfants et petits enfants.

au menu de midi
salade
faux filet sauce échalote
pates ail basilic
j'ai embouteillé le vin d'orange
ce soir j'avais envie de pizza, mais mon four est HS :faim:
Je recevrai un neuf sous peu.
ce sera
salade
beignets d'aubergines
Bon mercredi a tous!
marie74

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 10 mars 2021 [12:49]

Image

On a du vent aujourd'hui

Ce matin on est allé acheter le nécessaire de plomberie

Ce midi c'était
Roesti
Steak
Poire

Marie ton cousin n'était pas vieux :(

Angéle tes tartines sont appétissantes

Nine merci oui je regarderai

Jchris oui Emilie faut qu'elle se repose

Je vous souhaite une bonne journée Image
Une petite Princesse née en 2011 :fantasia:

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 mars 2021 [14:53]

oui diane, Alain était le dernier d'une fraterie de 5 ,
une fille est partie aussi il y a 5 ans,plus agée que lui.
Leur papa était le frère de ma maman.
bonne fin de tantot a tous
marie74

brebis47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar brebis47 » 10 mars 2021 [18:45]

Coucou à toutes les filles ! MDR
Attention JC! En prenant de l'âge on ne peut plus faire autant de choses qu'avant!
Pas facile de venir cette semaine car je reçois des appels de la famille et je dois coordonner les déplacements de ma soeur, de mon frère, de mon cousin qui transitent par chez moi. Heureusement que j'ai une grande maison. Et maintenant mon fils veut, avec sa femme et sa fille, aller à la cérémonie qui a lieu vendredi à 13h. A l'origine je partais avec ma soeur et mon cousin et je récupérais mon frère à la gare de Bordeaux et nous revenions chez moi pour les 2 jours suivants. Maintenant mon cousin a un empêchement et il partira avec sa voiture et viendra peut-être samedi nous voir. Mon fils prend sa voiture. J'avoue que j'ai été surprise qu'il veuille venir ! Il connaît assez peu mes cousins! Et pas du tout les petits-cousins!
En fait ma petite-fille m'a demandé de venir la chercher ce matin à son lycée. En revenant je suis tombée sur mon fils qui a même proposé de nous inviter samedi midi autour d'un barbecue. Je vous dis pas ma surprise! Surtout que sa femme accepte ! C'est vrai qu'il aime bien mon petit frère. Par contre il ne connait pas trop mon cousin. Avec ma soeur ce n'est pas le grand amour. Loin de là! J'ai proposé de rester chez moi avec ma soeur mais il a insisté. J'amène les merguez et les steaks hachés.
Rien n'est encore joué car ils ont tous un caractère de chien (pardon Heeloo).
Comme dans le cas de ma collègue qui est devenue soudainement aimable, je me pose des questions sur cet élan soudain d'hospitalité !
Ce midi : Radis - Steak avec patates sautées.
Ce soir : Céleri rémoulade et carottes râpées. Tartines de rillettes de poulet. Yaourt sur coulis de pêche.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 mars 2021 [19:31]

nine quand tu parles des farcis de l'Oisans, je pense aux Caillettes Ardèchoises, c'est chacun sa version :lol: ....

jean christophe, impératif qu'Emilie se repose le plus possible. As-tu fini la maison des coins-coins ? :lol:

Diane, vous avez pu changer la fenêtre ? ça ne doit pas être facile et ça pèse

brebis, j'espère pour toi que tout se passera au mieux pour la fin de la semaine. En effet on se poser des questions sur le comportement de ton fils, mais toi seul peut savoir quel comportement il adoptera. Encore un moment pas facile à passer

marie, Diane, j'espère égayer un peu le post surtout en ce moment je pense que l'on a encore plus besoin qu'en temps "ordinaire"
marie, je suis contente de te lire à nouveau . Tu as raisons de rendre visite à ta tante

Belle journée sans vent ça fait du bien

ce soir les miam : soupe maison - plateau de fromage salade d'endives (elles sont bonnes) - fruits

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar marie74* » 10 mars 2021 [19:45]

bonsoir,tout le monde!
diane,je reviens sur le vaccin dont tu parlais.
Ma belle soeur ,76 ans et mon frère 78 ans, sont allés sans rv sur le Paquier,a Annecy
partis a 8 h 30 de chez eux et rentrés a 14 heures!!
Difficultés pour se garer,et logue file d'attente
Ils ont eu astra zenneca , et n'ont pas été fatigués du tout..
Ils n'arrivaient pas a avoir de rv .
marie74

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 10 mars 2021 [20:10]

Image

Angéle le vent esr arrivé chez moi :D non la fenêtre sera posée un peu plus tard car là trop froid que 8 degrés

Brebis avec le décès de ta cousine peut-être que ton fils s'est rendu compte que la vie n'est pas éternelle.....tu m'as fait rire avec ton pardon heeloo :D

Marie je ne tiens pas trop à ce vaccin

Ce soir c'était
Côte de porc
Choux de Bruxelles
Yaourt cassis

A tous Image

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 10 mars 2021 [22:11]

Diane, je comprends pour le vent mais 8° c'est tout à fait faisable, nous ne sommes qu'au mois de mars

à tous

Image

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 10 mars 2021 [22:36]

Angéle pas sûr qu'ils puissent poser la fenêtre en 1 journée car faut laisser le ciment sécher alors glas glas

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 mars 2021 [02:51]

:mimi: :mimi:

l_P c{__} :crox:

Image

nine2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nine2 » 11 mars 2021 [08:56]

Hello à tous !
Brebis quand il y a un décès de proches parents ... toujours de bonnes résolutions ... mais parfois elles s'oublient tres vite !pour ton fils c'est super s'il continu sur sa lancée !
J. C. tu as un bon réflexe continue comme ça ! et Mme coin-coin à son nouveau pavillon ? tu as un couple d'oie? quand j'étais chez mes parents à la ferme ma mère faisait couver les oeufs d'oies aux poules car madame coin-coin ne sait pas s'occuper de ses oeufs et surtout elle est un peu trop lourde !!!! mais :!: :!: :!: ol faut que ta belle fille prenne le plus possible de repos .... et que le bébé reste encore au chaud le plus possible !!
Marie c'est une page qui se tourne ! il faut visiter le plus possible nos ainés !
Vous parliez du vaccin ! si tout roule normalement mardi à 9 heures nous serons vaccinés par notre généraliste ! dimanche j'avais un SMS si nous étions OK pour la vaccination mais avec ASTRAZENICA ....avec les petits désagréments et effets secondaires qui pouvaient exister mais pas chez tout les patients !!!! donc à suivre !
Diane que du travail !!! tu dois attendre ta cuisine !!!!
Angel tu fais des caillettes ? c'est comme pour les fameux farcis pas une recette les mêmes !!!! et puis c'est la sienne qui est la meilleur :wink: :!:
Bisous à tous !!! prenez soin de vous !!!
Mon roman est terminé pour ce matin !
je vais démonter une robe qui ne ne plait plus pour en faire une jupe !c'est la mode du plus long .... ou du moins cour comme dit Christophe !!!!!
Ce midi endives aux noix
Andouillette sauce moutarde pour mes honmmes/riz
escalope de dinde pour moi
salade de fruits qui deviennent moches...

Image Image Image Image
Au travail on fait ce que l'on peut ....
A table on se force !!!!! les mâchons Lyonnais

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 11 mars 2021 [19:09]

nine, le vaccin dont tu parles risque d' être arrêté, il y a trop de soucis avec

Diane, alors cette porte fenêtre ? j'ai pensé à ton ciment, il faudrait mettre un accélérateur de prise...

brebis, petite balade avec Heeloo ?

marie, quel temps chez toi ?

Journée bien grise toute la journée mais on a échappé à la pluie

ce soir les miam : restant de choucroute (sans garniture) - plateau de fromage salade de feuilles de chêne - fruits

Diane 02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Diane 02 » 11 mars 2021 [21:51]

Image

Encore beaucoup de vent aujourd'hui et un peu de pluie

Ce soir c'était
Purée
Saucisse
Orange

A tous Image