Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Marie62610 » 06 janv. 2022 [19:14]

Bonsoir, journée marathon, ce matin le phlebologue faisait des bonds en voyant le caillot pas loin de l'artère fémorale, et d'autres au mollet arrière. il m' a fait une piqure d'anticoagulant plus fort que celui du Dr.
Il m'a dirigé vers la clinique pour un scanner des poumons pour chercher une éventuelle embolie. Je suis allergique à l'iode, pas possible de faire le scanner demandé sans le réactif, donc ils m'ont dirigée en face aux urgences de la clinique, d'où je n'ai plus eu le droit de bouger, même pas debout.
J'ai été transférée en ambulance à Boulogne sur mer pour une scintigraphie où tout s'est bien passé, pas d'embolie voilà ! des bas de contention que Gégé est parti chercher. Merci à toutes pour votre sollicitude et votre attention.
l'angiologue n'a pas écarté le lien avec la 3e injection. Plein de desistement chez lui pour covid.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 06 janv. 2022 [19:15]

Ça y est, nous sommes chez Maria! Il fait très beau en Andalousie. tant mieux parce qu'à Lyon, Josy a eu froid, mais un soleil sublime. Hier soir, à Madriz, cabalgata de los reyes magos sous une pluie battante. C'était magique quand même. Mouillant, mais magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous en mettrai d'autres, c'est un site auquel Juan collabore.

Marie, on attend les résultats de tous les examens du jour. Et que ça saute! On tient à ta santé, nous! pas comme toi... MDR

Cirilla, oui, c'est cela, mais elle ne mange pas de soja non plus, elle a peur que, même bio, il soit transgénique. Elle ne mange aucune protéine animale, mais pas de protéines végétales pour ainsi dire car elle dit que ses intestins ne supportent aucun féculent. Je crois hélas qu'elle est en train de payer son orthorexie; je la vois se dégrader de jour en jour, notamment sur le plan intellectuel, et tout le monde le remarque. C'est dommage parce que, par ailleurs, elle a des qualités et, à 70 balais, elle est incroyablement jolie, grande, mince, droite comme un i. C'est dingue ces espèces de psychoses alimentaires! Je crois que cette demande "idiote" en effet traduit ses dérapages actuels; je suis sûre qu'elle ne rend même plus compte du côté aberrant de sa demande et, comme elle est à côté de ses pompes et infernale à inviter, sa famille est en train de la laisser tomber.

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 06 janv. 2022 [19:23]

Merci pour les nouvelles, Marie. Te voilà rassurée au niveau des poumons. Pour le reste, y a plus qu'à... avec les anti-coagulants, ça va aller. Tu seras dispensée de la quatrième injection si 4ème il y a. Moi j'ai tous mes scanners des poumons sans injection préalable car j'en mourrais aussi, mais peut-être voient-ils suffisamment quand ils ne recherchent pas un caillot. As-tu parlé de ta grosse intoxication alimentaire à ton angiologue juste avant Noël et du traitement que tu as eu, notamment de l'antibiotique très particulier?

A mon avis, après, tu vas avoir droit aux anti-coagulants oraux à vie.

Repose-toi, tu as dû avoir une rude journée.
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 07 janv. 2022 [08:49]

Hola!

Je fais comme ceux qui reviennent de deux semaines à l'étranger et qui font mine de chercher leurs mots en français comme s'ils s'étaient déjà assimilés au pays dans lequel ils ont atterri MDR MDR MDR

Pour l'instant, je vous sers et je reviendrai. On a des tonnes de choses à faire, dont des courses puisque nous sommes nombreux. J'ai été trop gâtée et Boutbout a eu une belle poussette marron glacé :coeur: :coeur: C'est devenu un chien capitaliste, je vais être obligée de voter à droite, sinon le communiste avec son couteau entre les dents va l'obliger à donner certaines de ses poussettes à des chiens pauvres. Quelle horreur! Les pauvres, ça a des puces... MDR Pire, on pourrait saisir ses poussettes et ses doudous pour des chiens migrants, "tous voleurs et violeurs" de caniches toilettées et parfumées. J'en frémis rien que d'y penser. Voyez, moi aussi, je peux fabriquer du cliché à la chaîne.

Image

Image

Image

Marie, je te sers au lit, en espérant que ça te suffira MDR MDR

Image

Tu bouges le moins possible pendant quelques jours et tu dis à Catherine d'apporter le repas dimanche, sinon je cogne!

Image

Image

A toute et faites du sport; la galette, c'est trop calorique. Tombouctou, tu n'es pas dispensé, je t'entends en train de craquer pour te faire tout petit dans l'espoir que je t'oublie...

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 07 janv. 2022 [09:30]

Tombouctou, j'ai des nouvelles de notre chouchou...

Image

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 07 janv. 2022 [13:06]

Image , les filles et les garçons.

Soleil, 2º ce matin et 15º prévus pour tantôt.

Pass vaccinal : le projet de loi voté après trois jours de débats agités
Image

En Afghanistan, le recul des droits des femmes
Image

Il y a un an, des manifestants envahissaient le Capitole aux États-Unis
Image

Image

Image

Image

MARIE, tu me mets le trouillomètre à zéro, avec ton analyse de sang, car j'en ai eu une avant Noël et n'ai toujours pas les résultats.
Mais je suppose que s'il y avait quelque chose d'anormal le toubib m'aurait téléphoné? Image

MÉMÉ LAGAFFETTE, merci pour las tapas, tout droit sorties du Celler de la Boqueria. :mimi: :a_table: :tropbon:

Hier soir, à Madriz, cabalgata de los reyes magos sous une pluie battante. C'était magique quand même. Mouillant, mais magique.

J'ai vu, au JT, qu'il pleuvait dru, à Madriz, et ai eu une pensée humide pour vous.

Votre voisine du rez-de-chaussée, elle se nourrit de quoi?
Car pas de protéines animales, pas de féculents...il ne lui reste pas un grand choix.

A toute et faites du sport; la galette, c'est trop calorique. Tombouctou, tu n'es pas dispensé, je t'entends en train de craquer pour te faire tout petit dans l'espoir que je t'oublie...

Non, non, je vais rester au calme et au repos tant que je n'aurai pas eu les résultats des analyses d'urine et de sang, des fois que des caillots...

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Famille, je vous hais!

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 07 janv. 2022 [18:42]

Marie , il faut être sage, oui tu vas avoir un traitement, pour les bas

je les portes toujours, et si je les pause , j'ai l'impression d'être

toute nue

Cerilla belle couleur , tu as vraiment une belle tête, et certainement

le reste aussi, pour ta galette elle fait envie

Canelle ou te trouves tu ces jours ci

Tombouctou et Mémé , l'inverse serait mieux, il fait mauvais chez nous

Miguel, j'avais regardée les petits prodiges , je voulais avoir votre

avis pour les musiciens , mais c'est trop tard

Bonne soirée a tous

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cannelle85 » 07 janv. 2022 [18:43]

CC tout le monde

Je ne passe que ce soir car je ne me pose avec l'ordi que là .

Alors là je n'y comprends rien ;
Hier j'avais fait un long message qui s'est effacé à cause de ma souris et que j'ai recommencé mais plus court et sans tout ce que j'avais dit sur l'autre .

Et bien là en ouvrant l'ordi une page s'ouvre et c'est celle avec mon message à envoyer .
Je n'y comprends rien car hier elle avait bel et bien disparu .
Enfin bref :dingo: :dingo:

Je vous remet donc la partie manquante enfin il me semble que ça :arrow: :arrow: j'ai zappé :dingo: :dingo:

Notre ancien frigo qui était dans le garage beuguait de plus en plus donc pour éviter de risquer l'intoxication avec ce qu'il y avait dans le freezer (il ne marchait pas bien ,on voyait qu'il ne congelait pas assez parfois les glaces etaient molles , pour ensuite les retrouver dures comme du béton ....) et la viande qu'on mettait parfois dans la partie frigo avait un peu le même problème (bien froide ou à mon avis pas assez )donc on jette et il a fallu déplacer des choses pour le sortir car Jérémy passera le chercher avec sa remorque pour l'emmener à la déchetterie ;

Donc on a encore fait du tri pour profiter du transport avec la remorque .

On en rachètera un car il nous sert pour le trop plein des frigos de la cuisine et aussi pour tout ce qui est boisson .

Pour l'oeil d'Eric il n'est quasi plus rouge .
Je lui mets ses gouttes 3 fois par jour .
Il n'a plus la tache noir au milieu de l'œil mais voit toujours flou .
Apres le doc a dit 6 mois / 1 an avant de revoir au milieu normalement .
Les cotés par contre non c'est définitif.
Il revoit le doc debut de semaine .

Bon maintenant je reprends le cours de messages .

MéMé Oui en effet j'avais une douleur dans la jambe comme quand c'est une douleur de sciatique avec le point dans une fesse.

Magnifiques tes photos et celle de l'ours est comme celles du festival des lanternes :wink:

CIRILLA Un savon au citron , c'est original comme senteur de savon .
La lavande je ne peux pas , ça me donne mal à la tête mais vanille ça va sauf si elle est trop forte .

J'ai une amie qui m'avait invitée il y a quelques années à une reunion Partylite et j'avais dû acheter (même si on n'est pas obligée mais on se sent obligée pour le copine d'acheter) des bougies mais version gel liquide que tu mets dans un truc à bougie et là ça sentait assez .
Mais les bougies plates ne sentaient rien enfin pas assez pour une piece .

MARIE
Bonsoir, journée marathon, ce matin le phlebologue faisait des bonds en voyant le caillot pas loin de l'artère fémorale, et d'autres au mollet arrière.
:arrow: :arrow:

Tu m'étonnes qu'il a fait des bons car là c'est bien bien pire que moi et le mien était déjà en panique :dingo:

d'où je n'ai plus eu le droit de bouger, même pas debout.
:arrow: :arrow: C'est ce que je t'ai dit .
Et cela sera pareil si ton INR n'est vraiment pas bon a d'autres contrôles .
Surtout la tête qu'il ne faut pas cogner .

Bon courage pour mettre les bas de contention c'est une vraie galère ça par contre .

TOMBOUCTOU SI tu avais un soucis sur ta prise de sang je pense que tu le saurais deja .
Ils t'auraient appélé.

Sinon demain on avait prévu une sortie pizzeria avec les jeunes enfin un resto Italien un peu plus haut de gamme qu'une pizzeria mais ils ont mis vers 17 h qu'ils fermaient le soir même pour au moins 7 jours le temps que suite aux nouvelles decisions les choses se calment et que les gens soient plus sereins .
Au depart je me suis dit qu'ils avaient dû comme souvent à cause du pass sanitaire avoir eu des gens désagréables ou autres trucs du genre .

Mais la copine de Jérémy a pensé elle ce qui me parait plus logique 1 ou des cas de covid parmi le personnel ce qui ferait qu'il decide de fermer pleine journée d'un coup.

Du coup on s'est rabattus sur une Trattoria qu'il recommande pendant leur fermeture .

On y va le midi donc il y aura moins de monde qu'un samedi soir .

Samedi soir on est invité chez nos amis/voisins et dimanche on les a invités à la galette

J'ai vu qu'aux Sables il y avait une boulangerie qui faisait la meilleure galette de Vendée ou de France mais je crois que c'est Vendée, donc on va passer en chercher une là .

Mais j'espère qu'on ne va pas galérer car malheureusement l'autre fo.... de Zemm....ur passe aux Sables demain et sera dans ce coin là pour une histoire de statue à déboulonner et il ne sera pas loin .
Heureusement le midi il ne devrait pas être près de la Trattoria .

Sachant que beaucoup des rues sont en sens uniques si ils ferment des rues pour des raisons de sécurité cela va être galère.

Je plains les gens qui vont aller dans les mags des rues piétonnes ou au marché car la mairie est au milieu et il va y avoir des flics partout et des rues fermées partout dans ce secteur , rues tout aussi en sens uniques pour beaucoup .

A part ça rien de special .

Je vais regarder Lignac .

J'espere que tout le monde se porte bien

A plus tard
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 07 janv. 2022 [19:23]

J'arrive, mes choupinets. Je suis en train de laver des salades car on est quand même 37 avec Maria et Antonio (les proprios du gîte). Même si nous mangeons séparément (chacun chez soi), nous faisons cuisine commune. Ça fait du monde. Ça fait du bien de vous lire et qu'est-ce que j'ai ri avec l'hypocrisie sportive de Tombouctou qui craint soudain d'avoir des phlébites... Tu es trop, Tombouctou...

Non, Pimpin, tu n'avais pas mis ce morceau. On n'avait de nouvelles ni du réfrigérateur, ni de l’œil d'Eric MDR MDR MDR MDR . Je vous plains, la visite de Zem. Il est persuadé qu'il vous fait honneur. Normalement, partout où il se déplace, ça fait du b*rdel. Il a annulé ses visites à Lyon, il n'a pas osé MDR MDR MDR. Il y a maintenant plus d'une fois par semaine de grosses manifs antifachos.

Mamia, on n'a pas regardé "Les prodiges". Miguel, c'est parce qu'il a une overdose de Faustine Bollaert (comme de Sophie Davant) et moi, c'est aussi à cause des petites danseuses, incapables de se tenir debout comme tout le monde et qui, pendant toutes les présentations, se tiennent comme des potiches en 4ème position; pendant tout le temps que Bollaert parle, présente les jurés, elles sont dans la même position, les pauvres gamines, le menton relevé, un sourire figé accroché aux oreilles. Je pense qu'on pourrait leur dire qu'en dehors de leur prestation, elles ont le droit d'être naturelles et d'être des fillettes comme les autres. J'ai l'impression de revivre la discipline d'enfer de l'opéra: "on te cassera le dos s'il le faut."

Je reviens tout à l'heure sans faute. Marie, tout s'explique soudain. Pécheresse a choisi Moranono comme conseillère politique MDR MDR MDR . Même moi, je n'y croyais pas.

Image

A plus tard, je retourne à mes salades.

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 07 janv. 2022 [21:46]

Bonsoir, journée fraiche mais temps sec, on nous promet de la pluie et du vent pour cette nuit et demain matin. il pleut déjà.
Mémé, La salade pour 37 et tout le reste qui va avec ohlala quel travail à organisermais j'envie l'ambiance. Merci pour le petit dej au lit.

J'ai eu des amis au téléphone tout à l'heure pour les voeux, ils sont très souvent dans le sud où ils ont un pied à terre, sont remontés dans le Nord il y a un mois et demi, et lui a rencontré deux amis dont un avec une rhino parait-il, ils lui ont filé le covid et il l'a ramené à sa femme, lui a été bien fièvreux avec perte de goût et d'odorat et elle qui avait eu ses trois injections a été moins atteinte. (lui deux seulement, troisième prévue mais il pensait la faire ici)

Je fais bien attention à allonger ma jambe le plus possible, si bien que je groupe les tâches, je viens de faire mon évier pour qu'il soit net le matin mais à 13h j'avais fait le minimum. J'ai plié un peu de linge, en un quart d'heure c'était fait, je me suis cuit des oeufs durs pour ce soir avec une salade tomates cocktails et un petit bocal d'asperges vertes, Gégé a mangé un oeuf dur à la croque au sel puis du saucisson sec, du pain et du camembert et un gorgeon de rouge à la santé de Tombouctou (que j'ai pensé lol)
pour demain je lui ai fait acheter des saucisses de Toulouse à la boucherie auxquelles j'ajouterai une garniture de pois, carottes et salade iceberg. Il faudrait faire des courses, il n'y a plus un yaourt et je crois que dimanche les filles viendront faire un tour l'après midi seulement. On verra demain soir.

Mamia, je vais essayer de me plier aux bas de contention.

Je vais aller m'allonger un peu plus tôt que d'habitude. Bonne soirée à toutes et tous.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 janv. 2022 [12:40]

Image , les filles et les garçons.

Soleil et 17º prévus pour tantôt.

2022, l’année des emmerdeurs ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

CANNELLE a écrit :TOMBOUCTOU SI tu avais un soucis sur ta prise de sang je pense que tu le saurais deja .
Ils t'auraient appélé.

Peut-être, mais en Espagne nous avons eu un très long week-end avec plein de jours fériés, Noël, Jour de l'An puis l'arrivée des Rois Mages, alors ça a pu retarder l'examen des résultats des analyses par le toubib.

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :Ça fait du bien de vous lire et qu'est-ce que j'ai ri avec l'hypocrisie sportive de Tombouctou qui craint soudain d'avoir des phlébites... Tu es trop, Tombouctou...

Après avoir lu ce qui arrive à MARIE, qui ne s'attendait certainement pas à avoir des phlébites, j'opte pour la prudence, tant que je n'aurai pas eu les résultats des examens médicaux.

MARIE a écrit :Gégé a mangé un oeuf dur à la croque au sel puis du saucisson sec, du pain et du camembert et un gorgeon de rouge à la santé de Tombouctou (que j'ai pensé lol)

Gégé aime les mêmes choses simples pour manger que moi, à ce que je vois.
Inutile de passer des heures en cuisine pour faire notre bonheur alimentaire.

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Famille, je vous hais!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 08 janv. 2022 [12:48]

Je suis toujours vivante (toutes mes excuses à certains sous-marins :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:); nous sommes sur des petites routes de montagne de retour de la petite ville d'à côté, enfin 32 km aller retour. Je vous expliquerai.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 08 janv. 2022 [15:01]

Je suis maudite, je viens de perdre tout mon message :faim: :faim:

Je résume donc.

Marie, franchement, je ne plaisante pas, il faut que tu laisses Gégé faire les courses. Tu ne peux pas piétiner dans les magasins et faire la queue aux caisses avec ce que tu as! Tu l'as épaulé autant que faire se peut pour sa prothèse du genou, il peut te le rendre. Et tu parles de ménage, mais tu ne dois pas faire de gros ménage. Tu peux en effet éplucher tes légumes, faire la cuisine avec une jambe sur un tabouret, mais le reste, tu oublies. Si j'ai compris, tu es sous une forme d'héparine injectable. Ca va beaucoup plus vite que les anticoagulants oraux qui sont une vraie m*rde à équilibrer, mais il faut bien que tu sois très prudente une bonne dizaine de jours. Ce sera vite passé, courage! Téléphone à ta mutuelle, tu as certainement droit à une aide-ménagère le temps de ta maladie, même en payant une partie de ses heures.

J'entends qu'un député "Debout la France" du Pas-de-Calais vient de mourir du covid. Il devait suivre les ordres de son chef, Dupont-Gnangnan, qui crache sur les vaccins à chacun de ses passages médiatiques.

Pimpin, ils sont en train de montrer Zem la Haine aux Sables avec son chéri De Villiers. Il vient pour défendre une statue de saint sur un espace public, si j'ai bien compris. J'ai entendu Blondasse dire qu'elle s'apprêtait à y aller et qu'il lui avait volé la vedette. C'est la course à l'échalote, rubrique faits divers locaux. Vous en avez de la chance! Zem la haine, puis Blondasse deux jours après. Ce n'est pas à Lyon qu'on nous ferait un tel honneur. MDR MDR MDR

J'envoie au fur et à mesure car la disparition de mon précédent message n'a pas eu la moindre cause; j'ai vu ma fenêtre "réponse" se vider sans avoir touché à quoi que ce fût.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 08 janv. 2022 [15:53]

Mamia, je te remets ici la musique que je t'avais choisie et qui était la musique du film "Un coeur en hiver", du Ravel, une merveille, notamment le violon.

https://www.youtube.com/watch?v=n2QEV32QSMI

A nous deux maintenant,Mamia. Tu dis à Cirilla qu'elle est mignonne sur sa photo. Ce n'est pas cela que je conteste MDR MDR MDR MDR , mais comment se fait-il que tu ouvres ses mp, alors que jamais (ou presque) tu n'as ouvert les miens, même quand je t'en avertis sur le post. Je sens le gaz :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Cirilla, je suis dégoûtée; chaque fois que j'envoie un mp à Mamia pour lui dire du mal de Marie, de Pimpin, de Tombouctou ou de toi :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: , il reste des semaines dans ma boîte d'envoi jusqu'à ce que je le supprime.

Tombouctou, j'ai trois hypothèses concernant ta prise de sang qui doit bien avoir deux ou trois semaines MDR MDR MDR . En France, un tel délai aurait déjà donné lieu à dix manifestations, à une empoignade à l'Assemblée nationale, à trois demandes de destitution du Président et à deux cents pillages de vitrines.

Première hypothèse: tes résultats sont bons et ils jugent que t'envoyer un courrier pour que tu le saches est alors superflu, puisque tu n'as rien de spécial à faire, ni de traitement à suivre.

Seconde hypothèse (la plus "rassurante"): tes résultats sont catastrophiques, ils savent que tu n'as plus que quelques jours à vivre et ils ne veulent pas te les gâcher :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Troisième hypothèse (la plus vraisemblable ): c'est l'Espagne et l'Espagne, pour ce qui est des démarches, se résume pour moi à un mot: mañana. Chaque fois que je te dis que je suis effarée par les lenteurs espagnoles, tu me réponds que c'est la faute des sites français, mais, là, c'est du chauvinisme à l'état pur. Je te jure qu'à côté de vos services administratifs, les nôtres sont des lièvres hyper affûtés!

En tout cas, tu peux les remercier; ça t'évite d'obéir à mon injonction sportive en prétendant que tu crains une phlébite aussi soudaine qu'invraisemblable. Pourquoi ferais-tu une phlébite comme ça ex nihilo? Parce que Marie en a une? MDR MDR MDR MDR Le pire ennemi de la phlébite (avant quelle ne se déclare) est l'immobilité.

Je crois que je connaissais déjà la blague sur la couillectomie, mais elle me fait toujours rire. Ca, c'est de l'erreur de diagnostic difficilement réparable! MDR MDR

Pour Djokovic, hier soir, dans mon abonnement Charlie, ils lui mettaient quelque chose, un vrai bonheur. Coco, la dessinatrice, en avait fait des croquis savoureux. On ne peut pas les emprunter, dommage. Mais elle lui avait dessiné un maillot avec son nom et, dessous, sponsor: Philippot (l'ex bras droit de Blondasse qui manifeste tous les samedis contre le vaccin et pour le prof Raoult ).

J'envoie ça.

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 08 janv. 2022 [17:11]

Hello :kikou:

On avait deux amis hier, j'ai refait une galette.

Cette fois-ci, j'ai pensé à faire la cheminée pour pas que ça gonfle trop. Et j'ai uniquement mis de la crème d'amande, j'ai pas trop aimé avec la crème pâtissière la première fois.

J'ai vu un peu large pour le trou (ça porte à confusion cette phrase)
Image

Une fois coupée.
Image

Mémé:Je suis privilégiée pour les MP MDR MDR MDR

Et ne râle pas, toi tu as des choses gratuites parce qu'il est bien connu que les Gitans volent et ne travaillent pas :siffle:

C'est sans doute ce que dirait quelques une sur d'autres posts, de probables admiratrices de Zem et Lapeine.

Miguel fera de nouveau de gros horaires en Espagne ou pas du tout?

♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions