Bonjour à toutes et tous
Voila il m'est arrivé un petit souci avec mon stérilisateur si vous pouvez m'aider je vous en remercie
Je possède un stérilisateur ABC avec thermostat et minuterie.(acheter dans une émission TV)
Le mode d'emploi dit : pour stériliser 2 possibilités
1/ Sélectionnez le temps de cuisson avec la minuterie. Tournez le thermostat sur "Extracteur de jus" cela permet à votre appareil de chauffer plus rapidement. Vous économisez du temps et de l'énergie. Par contre vous devez surveiller la montée en température. Quand l'eau arrive à ébullition il conviendre de sélectionner la température choisie à l'aide du thermostat.
2/ Sélectionnez le temps de cuisson avec la minuterie. Sélectionnez la température de stérilisation en fonction des aliments à stériliser et laisser faire la stérilisation. La minuterie ne se déclenche que lorsque la température de la stérilisation est atteinte.
J'ai stérélisé des abricots et j'ai choisi la 2ème possibilité pour stériliser. Donc position température à 90° pendant 30 minutes j'ai suivi la recette du livre.
Résultat lorsque tout a été terminé et les bocaux refroidi j'ai testé l'ouverture et là surprise les bocaux se sont ouverts. Donc râté.
Chose bizarre au bout d'1 heure tout était terminée, j'ai trouvé ça très rapide...et pas très normal mes doutes étaient justifiés
La question est pourquoi ?
J'ai peut être fait une bétise, j'ai rempli mon stérilisateur d'eau chaude, peut être fallait-il mettre de l'eau froide ? Ce serait peut être la raison de mon échec.
Sur ce j'ai recommencé la stérilisation en utilisant la première possibilités et la tout à fonctionner.
Sauf qu'il faut surveiller l'ébullition et je trouve ça pas très pratique.
En tous les cas ils sont bien cuits mes abricots
Merci pour vos réponses car je trouve dommage que je ne sache pas utiliser la deuxième possibilité qui est la plus simple.
A+ Serise