Culture, désinvolture et épluchures

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Culture, désinvolture et épluchures

Messagepar Cannelle85 » 18 oct. 2021 [21:38]

Je repasse avant de couper .

MéMé la poste ou autre truc du genre c'est du pareil au même.
Parfois on tombe sur des livreurs sympa mais pas ceux de la Poste .

Nous ils ne prennent même plus la peine de sonner chez les gens ;
La raison est que la sonnette ne marche pas alors qu'elle marche pour tous les autres livreurs .

Ils te mettent le papier ou t'enfoncent le paquet dans la boite alors qu'il n'a pas la taille .

Et là je viens de voir pire que tout :arrow: :arrow: .
Ici les facteurs qui sont tous en voiture , plus de vélo ne se garent plus du tout , même si il y a des places de stationnement .
Ils s'arrêtent en plein milieu de la route en feux de détresse ou pas,sans même essayer de se mettre plus sur le coté pour ne pas gêner ;
Que ce soit sur une route avec peu de passage ou l'axe principal avec le maximum de passage .
Limite ils se mettent vers la voie d'en face et surtout ils repartent sans regarder , ni même si quelqu'un double .
ET ils le font tous .

Après ils s'étonnent que les gens commandent sur Atazon , entre eux et les commerces ou 'l'on ne trouve rien et ou ils sont mal aimables :dingo: :dingo:

Bon sur ce je coupe .

Passez une bonne nuit tout le monde :wink:
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais je n'ai pas de stylo pour signer :D

Semaine 1

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 18 oct. 2021 [21:42]

Ah ben ça va, Marie. Si tu peux recommencer à manger, même en petites quantités, tu vas remonter plus vite. On est sur M6; ça divertit bien. sinon, sur France 2, ils font une soirée exceptionnelle sur l'Eglise et la pédophilie, mais merci pour la tristesse. Tous ces pauvres gosses.

Pimpin, exactement, comment acheter français quand on voit la qualité des services et qu'on compare; le jour et la nuit!
There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 19 oct. 2021 [10:21]

Coucou :kikou:

Petit-déjeuner pour les filles.

Image

Tombouctou
Image

Mémé: J'avais déjà lu quelques avis sur ce bouquin, je vais le finir et voir si je trouve un autre bouquin pour approfondir. On m'a conseillé le livre noir du communisme aussi, mais c'est un pavé de 800 pages et je ne sais pas si j'aurais le courage de le lire.

Figurez-vous que Dan de L'Amour est dans le pré habite le village à côté de chez ma copine. Et le Dan en question était un plan Q régulier d'une amie à ma copine. Ma copine m'a dit qu'elle était choquée de le voir à la télé MDR

♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 oct. 2021 [10:35]

Bonjour à tous,

On se croise, Cirilla, et je peux dire que tu es "la femme qui tombe à pic" MDR

Pas le temps ce matin; on a un programme de ministre. A 5 heures, on feuilletait des brioches dont on avait pétri la pâte chez la femme d'Elias hier soir (nos amis libanais qui ont un robot pâtissier). On a régalé tout l'étage ce matin.

J'ai entendu que les féministes demandaient l'interdiction du concours Miss France; je n'ai jamais regardé ce truc, ce n'est pas mon trip du tout, je n'ai jamais compris comment on pouvait concourir avec des cm ici et pas là. Toutefois, on finira par tout interdire à ce rythme. Déjà il ne me semble pas que les filles qui se présentent soient forcées de concourir (la preuve, on n'est jamais venu me chercher MDR MDR MDR MDR MDR MDR ) et personne n'est obligé de regarder non plus. Avec les féministes, bientôt tous les hommes faisant leur cour à la femme de leurs rêves seront internés comme de dangereux malfaiteurs. Elles vont réussir à réhabiliter les mariages arrangés où seuls les parents se rencontraient avant le mariage pour savoir qui apportait quoi en termes de fric et de terres. On traitait les jeunes filles en choses rentables ou pas, mais au moins on les abritait des "agresseurs sexuels" MDR MDR

J'en profite pour vous mettre quelques vieux dessins de Glon.

Image

Image

C'es vrai qu'elle a navigué de l'extrême gauche à l'extrême droite, ce qui montre bien des zones de porosité.

Pour toi Cirilla

Image

On file; Josy me nargue avec son soleil permanent; quand je vois les températures en France avec près de 30° à Bordeaux ... Ici on aura du soleil cet après-midi. Par contre, il fait très doux.

There is a crack in everything, that's how the light gets in. Il y a une fissure dans toute chose, c'est ainsi que la lumière entre. Léonard Cohen

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 oct. 2021 [10:47]

Le breakshit.

Image

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 19 oct. 2021 [12:51]

Image , les filles et les garçons.

Soleil et 27º prévus pour tantôt.

Sondages de l’Elysée : Nicolas Sarkozy, grand absent du procès
Image

Image

Image

Image

Image

Image

CIRILLA, merci pour le petit déjeuner à l'anglaise. :mimi: :a_table: :tropbon:

MÉMÉ LAGAFFETTE, attention à ne pas régaler de trop les hôtes de l'auberge de jeunesse, sinon ils vont vous kidnapper pour vous empêcher de partir. :good:

Rien de spécial de prévu pour aujourd'hui, j'ai commencé à faire des essais d'allumage du poêle à pellets, car les matinées deviennent fraîches. Image

MARIE, ton "chichicoursvite" s'est-il enfin terminé?.

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Famille, je vous hais!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 oct. 2021 [13:30]

Je n'avais pas vu le reste de ton message, Cirilla 800 pages sur le communisme, il faut une sacrée santé en effet! J'avais eu personnellement le témoignage de l'Arménien qui tient le petit café en bas, Il est né à Joyeuse en Ardèche, de parents arméniens immigrés suite au génocide. Et, lorsqu'il eut 12 ans, son père, charmé par les sirènes d'un recruteur (je ne savais pas que des recruteurs communistes venaient jusque dans les villages essayer de faire revenir les gens au pays), a décidé de repartir en famille là-bas avec toutes ses machines neuves de cordonnier. Une fois là-bas, on leur a tout pris, économies, matériel etc. Ils ont été logés dans une bourgade arménienne où les gens crevaient de faim et où ils ont été très mal vus (bouches à nourrir supplémentaires); sa petite sœur de 5 ans y est morte de malnutrition. Puis ils ont été exilés au Tadjikistan dont il n'a pas pu bouger avant ses cinquante ans. Et ce qu'il racontait était si précis que ça m'a fait toucher du doigt ce qui se passait en fait. Une administration tentaculaire dans un "empire" tentaculaire avec des espèces de petits chefs communistes disséminés dans la moindre bourgade et qui n'en faisaient qu'à leur tête, éclusant de petites vengeances, réglant leur compte à des gens dont la tête ne leur revenait pas en les accusant de fomenter des complots contre le Parti. Un chef sévissait, puis tombait en disgrâce, suivi d'un autre encore plus caractériel ou vite viré parce que trop doux.

En 40 ans, après avoir perdu sa petite sœur, il a vu son père tantôt directeur d’une école de musique, tantôt en prison au goulag, sans jamais savoir ni pourquoi il était emprisonné, ni pourquoi il était de nouveau promu directeur. C'est en fait un monde incroyablement kafkaïen qui décervelle les gens car ils n'y comprennent plus rien; la seule fois où son père a compris un de ses séjours en prison de deux ans, c'est parce qu'il avait dit à un des ces petits chefs dont l'enfant était dans son école de musique, que le môme ne ferait jamais un grand pianiste, juste un exécutant honnête". Il ne savait pas que le père avait le bras long et il a payé sa franchise de deux ans de goulag pour atteinte au régime.

Lui a réussi à quitter l'URSS; il avait la nationalité française car né en France. Ses parents non; son père est finalement mort au goulag et sa mère de maladie; elle ne pouvait pas acheter les médicaments qui lui auraient été nécessaires et tous ceux que son fils lui envoyait de France était détournés par le Parti qui se les gardait.

J'ai regardé qui était le Dan, je ne me rappelais plus. En fait, je suis d'un œil. C'est lui à la place du mort et l'autre prétendant tient la chandelle au fond de la voiture.

Image

Ma foi, il cherche une compagne, plus un plan Q, c'est peut-être là la nuance MDR MDR MDR

Tombouctou, oui, j'ai vu que Sarko cité comme témoin à son procès sur des sondages au coût faramineux payés avec l’argent des contribuables, ne s'était pas présenté. Il adopte la tactique Blondasse. C’étaient des sondages essentiels à notre vie économique, comme celui qui m'a le plus amusée et dont le sujet était "Quelle image avez-vous du couple présidentiel." Avoue que, sans cela, pas de survie!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 oct. 2021 [17:41]

Pimpinou, bon match. Profite bien.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 19 oct. 2021 [18:35]

:kikou:

MÉMÉ LAGAFFETTE a écrit :Tombouctou, oui, j'ai vu que Sarko cité comme témoin à son procès sur des sondages au coût faramineux payés avec l’argent des contribuables, ne s'était pas présenté.

Pourtant, quand un justiciable ne se présente pas devant le Juge sans un motif en béton armé, ledit juge peut envoyer la gendarmerie pour le faire comparaître manu-militari.
Bon, la blondasse peut peut-être arguer de son statut de députée européenne, mais Sarko a depuis longtemps perdu toute immunité.
Mais bon, il y en a des qui sont plus égaux que d'autres. :wink:

Image et
Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Famille, je vous hais!

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 oct. 2021 [19:19]

Mais, ça y est, Tombouctou, les juges viennent de lui envoyer une convocation obligatoire et, s'il ne vient pas, il sera amené par les forces de l'ordre. Je pense qu'il va faire en sorte d’éviter cette scène pathétique, à moins qu'il ne préfère la jouer victime, puisqu'il dit qu'il est blanc comme neige dans tous les dossiers qu'il a en casseroles et que la justice s'acharne contre lui. On verra bien.

Dans ce procès, il ne risque rien de toute façon puisque ce sont des actes faits sous sa présidence et, apparemment, il garde son immunité présidentielle pour cela. Par contre, ses amis proches qui sont donc accusés d'avoir réalisé ces sondages au coût astronomique pour le contribuable, sans avoir fait d'appels d'offres, et en en confiant la réalisation à la boîte de Patrick Buisson, son éminence grise d'extrême-droite, risquent, eux, de 2 à 7 ans de prison pour Buisson, pour détournement de fonds publics. Or tous, ils disent qu'ils n'ont fait qu'obéir aux ordres de Sarko, alors président. Donc, soit il le confirme, ce qui leur évitera la prison, mais salira sa réputation (même s'il ne risque rien), soit il nie leur avoir donné des ordres et ses meilleurs amis prennent plein pot. J'ai bien écouté pour comprendre; certains disent qu'il ne parlera pas, façon de couper la poire en deux. Il n'a pas le droit de ne pas venir, mais rien ne peut l'obliger à parler.

On verra bien; ce n'est pas un homme "simplet", loin s'en faut, il peut trouver une autre voie.

Je me demande si ces "grands" en général, surtout ceux qui, comme lui, parlent de "nettoyer la racaille au karcher" et pire pour Blondasse, réalisent l'exemple qu'ils donnent en ne se rendant pas au tribunal, alors que l'ado de 15 ans qui a chouré un vélo, lui, n'a pas le choix. Comment peut-on après reprocher aux délinquants de se moquer de la justice? Après tout, ils imitent les politiques donneurs de leçons...

Dès que j'ai des nouvelles plus détaillées via la presse écrite car c'est si frais que je m'en tiens aux chaînes TV pour l'instant sans avoir la moindre confiance dans ce qu’elles disent, je t'en donne. Je pense que je pourrai lire des trucs plus précis demain dans la "vraie" presse qui n'est pas aux ordres. Je ne présente un truc comme sûr que lorsque je l'ai vérifié dans au moins quatre journaux d'obédience totalement opposée.

On a fait le plein d'essence pour le monospace (on ne l'utilise pas sur place). C'est encore plus cher en Allemagne. Le coup de massue!

Image

Image

Marie62610
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Marie62610 » 19 oct. 2021 [20:43]

Bonsoir toutes et tous. Il a fait beau et doux toute la journée sauf un peu de bruine le matin. 21° encore à 18h30.

Catherine est venue et on est allées à aupré pour une liste faite par Gégé. heureusement je n'aurais jamais su tout manipuler toute seule ce soir.
Je crois que j'ai pas mal v*mi les mdocs de l'hypertension.

L'essence très chère aussi en Allemagne et les Anglais en manquent, dans le Kent une centrale électrique alimentée par la France (près de chez nous IFA 2000) ne peut plus les alimenter par câble sous marin tant u'ils n'auront pas réparé suite à l'incendie.

Tombouctou j'arrive à nouveau à manger et je ne cours plus vitevite.

Cannelle, je crois avoir compris que tu as un match, j'espère que tu vas te régaler.

Ce soir la lune est bien ronde et le ciel étoilé. On nous promet de la pluie demain matin et du vent qui va aller en se renforçant.

à demain tous, bonne soirée. je n'ai rien regardé hier soir, ni les neis ouioui ni rien d'autre, le Dan, un plan Q mais pour qui ma bonne dame beurk.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 19 oct. 2021 [21:49]

MDR MDR MDR MDR MDR Marie, c'est vrai que le Dan, comme plan Q, en admettant que j'en fasse, ça ne m'aurait pas sauté aux yeux comme une évidence MDR MDR MDR MDR MDR MDR Pour moi, c'est plutôt un plan "Je prends les jambes à mon cou" MDR MDR MDR :bouhouh: :bouhouh: :bouhouh: . Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et la dame, pas mal du tout en ce qui la concerne, en est raide dingue.

On regarde la cuisine espagnole sur France 5 et les arnaques sur les produits dits espagnols et dont les Français se régalent. Il y a un cuisinier espagnol qui goûte les paellas faites ici, il est au bord du vomissement comme toi MDR MDR MDR .

Là, ils sont à Jabugo, le village du patenegra. Je vous avais fait des photos des séchoirs puisqu'on y est souvent allé.

Oui, Pimpinou a match. Le PSG a des chances, Neymar est encore blessé MDR MDR MDR MDR . Ils jouent beaucoup mieux sans lui; c'est à se demander si ce ne sont pas ses collègues qui lui fichent des coups de lattes pour en être débarrassés MDR MDR MDR

Ils parlent de la grande gastronomie espagnole qui surprend le monde entier par sa créativité, sa finesse et ses produits. Ils sont géniaux eux qui sont soi-disant incapables de produire un légume potable... Ils montrent les grands restaurateurs étoilés à la Boqueria, le grand marché de Barcelone. Il y un chef français étoilé en Espagne qui dit que les produits sont super et les fraises divines. Ça me fait rire quand j'entends tous ceux qui n'y ont jamais mis les pieds dire que les produits sont mauvais...

mamia3
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamia3 » 20 oct. 2021 [09:11]

Bonjour a tous , je reviens sur la pointe des pieds, aprés un mois

d'absence, j'éspere que cette foie ci tout va bien aller

je vous lirez petit a petit , j'éspere que Gégé va bien et qu'il n'y a

pas d'autres malade

des événements il a du en en avoir comme chez nous

je pense a vous , Bonne journée

Cirilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Cirilla » 20 oct. 2021 [09:34]

Coucou :kikou:

Je sers les petits-déjeuners.

Image

Image

Image

Tombouctou:

Image

Dernière édition par Cirilla le 20 oct. 2021 [09:38], édité 1 fois.
♪ If I live to see the seven wonders, I'll make a path to the rainbow's end, I'll never live to match the beauty again, the rainbow's edge ♪

Seven Wonders, Fleetwood Mac.

Mémé Lagaffette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mémé Lagaffette » 20 oct. 2021 [09:36]

Bonjour à tous,

Je dépose les vivres et je reviens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mamia, je te vois en prévisualisant. Quel Bonheur! Je me faisais du souci et je ne pouvais pas t'envoyer de mp car tu ne les lis pas! Gégé va bien, ma puce, mais notre Marie a fait une très grosse intoxication alimentaire avec un groscrobe affreux, laid et méchant, un crobe zemmouret. mais ça va mieux. Tombouctou a mal au petit doigt de la main droite, mais c'st très grave chez un homme! MDR MDR MDR

Non, je plaisante, il a une main quasi paralysée par une crise d'arthrose; ce n'est pas mortel, c'est l'essentiel. Bientôt on pourra lui dire "Pas de bras, pas de chocolat".

Pour toi, ma petite puce.

Image

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions