Coucou Ami!
Oh je ne savais pas que tu étais membre du LPO! j'avoue c'est sympa mais je ne pourrais pas être bénévole (ce centre se trouve près de Molsheim) mais je vais faire des dons, d'ailleurs j'ai filé 10 euros rapidos sur place (je n'avais que ça sur moi, mais comme une idiote en partant je me suis dit, mince et mon chéquier? je l'avais j'aurais pu faire un chèque de 100 euros pfff)
Alors oui pour le transport d'animaux sauvage c'est interdit (c'est pour ça qu'ils ne le font pas, mais apparemment certain du personnel sur Strasbourg sont habilités et peuvent le faire pour certains cas)
Ils disaient sinon sur le site LPO d'alsace, que c'était toléré d'amener un animal sauvage en voiture pour l'acheminer vers un centre (l'idéal étant de prévenir la gendarmerie du coin avant de partir, mais ça je ne l'ai pas fait

)
Alors mauvaise nouvelle, l'adulte recueilli est mort

j'avais contacté le centre LPO par mail pour demander si je pouvais l'amener le soir tard (21h30) on m'a répondu oui ça ira y'a toujours quelqu'un qui passe au chalet d'accueil pour vérifier) mais il est mort dans l'aprem, il a refusé de se nourrir, de s'hydrater

il a pas tenu

dommage j'aurais su j'aurais demandé un acheminement d'urgence mais vu qu'il n'avait aucune blessure je pensais qu'il tiendrais une journée le pauvre

apparemment c'était un martinet.
Le petit pioupiou c'est normalement un moineau, c'est cool je peux même demander des nouvelles une fois par semaine, ils peuvent nous indiquer l'évolution! Moi ce qui m'intéresse surtout c'est si il va survivre, en tout cas il avait bien évolué à la maison, les plumes se déployaient et tout. Enfin bon, en tout cas, j'ai bien remercié le gars qui a accueilli mon petit pioupiou, il m'a tout bien expliqué, il a pris le temps de me donner des conseils etc, ils sont très sympa, mais c'est dégueu ils ont même pas une subvention de l'état! Ils fonctionnent qu'au dons (argent ou matériel) c'est dingue ça! Donc j'ai trouvé ou faire des dons, pour le lpo
Bon voilà après tout mes blablas sur les oiseaux

j'espère que tu vas passer un bon week end

clair que si tu vas sur Paris, il faut prévoir le coup

. Nous je n'ai pas de ventilo dans la cabine, j'en avais amener un l'année dernière quand la clim avait laché mais dès que réparer je l'ai redonner.
ROH les granol...! mais c'est le mal boudiou

bon c'est pas mieux pour moi hein, niveau chrono c'est n'imp aussi lol (par contre bizarre le mélange granol / poisson hihi)
LoL pour arrêter de boire hihi
Mince le pneu de ton 4*4 lol! C'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ça quand on achète une voiture!
Pour la piscine je regarde pour la changer, elle a trop morfler en 4 ans

je vais voir si mon homme veut bien qu'on mette genre 400 dans une nouvelle d'occaz.
Bon je file il est tard, profite de ton week end, moi je bosse journée entiere demain (au lieu de seulement le matin .. merci le lundi férié, et du coup je ne peux pas aller à la kermesse de mes enfants ... pfff toujours pareil!)
Et dossier d'inscription en 6ieme fini!
Bisous ! Bonne soirée / journée hihi