Bonjour
Je souhaite faire de la confiture dans des pot de verre yaourt danones mais pour les fermer ?? J'ai pense aux film confiture merci de vos idées et retour vos certains en ont fait a moins qu'il y ai des couvercles spéciaux
Le tout étant je pense pouvoir conserver la confiture
Confiture pot verre danone
Le top des recettes en vidéo
- Cristalic
- Membre Mega Génial
Re: Confiture pot verre danone
Bonsoir Jack
Oui, c'est la méthode à l'ancienne avec des carrés de papier cristal spécial pour pots de confiture, il suffit de les humecter avec la petite éponge fournie dans le sachet, mettre le côté humide à l'extérieur en tendant le papier, fermer avec un petit élastique fourni dans le sachet.
Le mode d'emploi est bien expliqué.
La confiture peut se garder un an sans souci, je l'ai déjà fait.
Bonne confiture
Oui, c'est la méthode à l'ancienne avec des carrés de papier cristal spécial pour pots de confiture, il suffit de les humecter avec la petite éponge fournie dans le sachet, mettre le côté humide à l'extérieur en tendant le papier, fermer avec un petit élastique fourni dans le sachet.
Le mode d'emploi est bien expliqué.
La confiture peut se garder un an sans souci, je l'ai déjà fait.
Bonne confiture

Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent
J. Laurent
- Cristalic
- Membre Mega Génial
J'ai oublié de te dire qu'il faut laisser la confiture refroidir dans les pots avant de les couvrir de papier cristal. 

Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
J. Laurent
J. Laurent
- marie74*
- Membre Mega Génial
bonsoir,
je me demande si on trouve toujours ces petits carrés de cellophane?
nous mettions de la paraffine,( que nous réutilisions)avec ce système.
ou du papier sulfurisé mouillé avec de l'eau de vie,pour une plus longue conservation.
je me demande si on trouve toujours ces petits carrés de cellophane?
nous mettions de la paraffine,( que nous réutilisions)avec ce système.
ou du papier sulfurisé mouillé avec de l'eau de vie,pour une plus longue conservation.
marie74
- Cristalic
- Membre Mega Génial
Bonjour Marie
On en trouve dans les grandes surfaces, j'en ai vu à Carref..r au rayon des bocaux et pots de confiture.
Je me souviens aussi des papiers sulfurisés trempés dans l'eau de vie quand ma mère et moi faisions les confitures, il y a bien longtemps
Bel après-midi
On en trouve dans les grandes surfaces, j'en ai vu à Carref..r au rayon des bocaux et pots de confiture.
Je me souviens aussi des papiers sulfurisés trempés dans l'eau de vie quand ma mère et moi faisions les confitures, il y a bien longtemps

Bel après-midi

J. Laurent
J. Laurent
- marie74*
- Membre Mega Génial
ok,merci cristalic,je ne m'en sers plus depuis longtemps,avec tous les pots a jeter,que l'on garde,il y a les couvercles a vis.
avant c'était les pots a fermeture crochet et caoutchouc et les pots de confiture,sans couvercles,que l'on achetait.
Les confitures du commerce étaient en boite de conserve.
avant c'était les pots a fermeture crochet et caoutchouc et les pots de confiture,sans couvercles,que l'on achetait.
Les confitures du commerce étaient en boite de conserve.

marie74
Revenir vers « Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « »
Autres discussions
-
- Dernier message par elsa27
12 mai 2006 [05:50]
-
- Dernier message par Fanny
18 oct. 2007 [09:02]
-
- Dernier message par mamoondevic
01 août 2007 [22:11]
-
- Dernier message par chmyms