Robot multifonctions

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Robot multifonctions

Messagepar matiss » 01 juil. 2021 [16:53]

Bonjour, je possède depuis de nombreuses années, un modeste robot Kenwood FP 180 qui n'est pas trop mal (beaucoup d'accessoires), mais il ne me convient plus, car le bol est trop petit (500 ml), fragile, et il fuit par en dessous.

J'ai fait un mauvais calcul en optant pour une si petite contenance, même si je vis seule, car parfois j'invite ou suis invitée et veux apporter des plats.

J'ai cherché un autre robot multifonctions qui ne soit pas hors de prix, ni sophistiqué (par exemple relié à l'ordinateur, etc..) dans les magasins et sites marchands. Mais le problème est que maintenant, les robots sont devenus trop spécifiques : robots uniquement pâtissiers, par exemple, etc..

Pour résumer, je souhaite un multifonctions comme celui que j'ai actuellement, ainsi que ses accessoires pour couper, émincer, râper, pétrir, monter blancs en neige, fouetter, presser agrumes, maxi-blend ... Mais avec un bol plus grand et en inox.

Je n'ose pas préciser que s'il est rouge, je serais comblée, car la plupart de mon petit électro-ménager de cuisine est de cette couleur. Mais bon, je ne veux pas demander la lune, non plus.

Merci pour vos conseils.
artiste peintre, écrivain, poétesse

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Robot multifonctions

Messagepar matiss » 07 juil. 2021 [15:58]

Pas de réponse
artiste peintre, écrivain, poétesse

Vanessa135
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Vanessa135 » 28 déc. 2021 [15:06]

Bonjour,

Je viens faire un petit up, car le sujet m'intéresse également.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre,

tartele
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar tartele » 02 févr. 2022 [15:59]

Bonjour bonjour
Bon ça fait une éternité que je ne suis pas venue sur ce forum mais je viens de me commander ( et de recevoir ) un robot très prometteur le Mambo Cecotec 9590 : je n'y connais rien dans ce domaine mais ma cuisine étant envahie de matériels culinaires divers je voulais me rendre compte de l'utilité (ou non) de ces robots "à tout faire" et je trouve que le gros Thermomachin c'est vraiment hors de prix ! Je ne peux pas vous dire encore ce que j'en pense vraiment mais grâce au livret d'accompagnement et à quelques videos sur Youtube j'ai pu le prendre en main et nous préparer une petite sauce aux légumes pour ce soir qui sent très bon et demain ce sera pizza ou coockies. En tout cas le premier essai me plait et, si les promesses du livret se confirment, je vais alléger mes placards. Ah oui le prix : très raisonnable pour un modèle de ce type : 260 euros
A bientôt

manel-dessert
Membre
Membre

Messagepar manel-dessert » 21 mars 2022 [11:12]

Bonjour, Moi aussi j'ai un robot pâtissier qui fonctionne toujours ^^.

6 ans que je l'ai maintenant, et je ne peux plus m'en séparer.
j'ai un robot pâtissier Kmix 750 avec des accessoires de hachage ( après chacun son utilisation)
Il est aussi très efficace en pâtisserie, je crois même que c'est bien le robot de l’émission du meilleur pâtissier.

Tiens moi au courant,

A+ manel :D
Toujours le sourire en cuisine :D

tableau d'une exposition
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar tableau d'une exposition » 18 juin 2022 [08:17]

bonjour,
je suis un peu étonné. mon plus gros défaut, c'est de rarement me trompé. je suis à la retraite (65 ans), veuf (ma femme est décédée à 62 ans). actuellement je suis locataire et suite au décès de ma tante (a respiré des postillons à haut potentiel de contamination au covid et ça a fait mouche), j'ai de quoi devenir propriétaire. j'ai renouvelé mon petit électroménager et pris un multicuiseur. j'ai une cocotte lourde qui sera un jour très lourde. j'ai opté pour celui vendu sous la marque silver crest, prix 65€. il a des programmes pour le réglage de recettes. j'ai consulté sur youtube les tests comparatifs avec le cookéo (beaucoup plus cher). quand on met de l'huile pour "saisir", elle n'est pas uniforme. je conseillerais de répartir l'huile avec un pinceau. pour les préparations comme le riz au lait, je beurrais le fond de la cuve.
conclusion, au goût culinaire ils sont identiques.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions