Extracteur de jus et constipation ? Quelles solutions ?

Le top des recettes en vidéo

Soleildumatin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Extracteur de jus et constipation ? Quelles solutions ?

Messagepar Soleildumatin » 15 janv. 2022 [15:03]

Voilà mon problème, ma fille de 2 ans souffre de légère constipation.
Il existe plusieurs remèdes contre la constipation, mais l'un des plus efficaces consiste à boire des jus de légumes et de fruits fraîchement extraits. Tout bêtement je compte les faire avec mon extracteur de jus...

Les jus suivants sont particulièrement bénéfiques pour soulager la constipation et voilà ceux que j'ai pu noter.

Le jus de betterave : Le jus de betterave est un laxatif naturel qui aide à ramollir les selles et à améliorer le transit intestinal. Il contient également de nombreux antioxydants et nutriments qui contribuent à améliorer la santé générale.

Jus de concombre : Le jus de concombre a une teneur élevée en eau, ce qui en fait un excellent détoxifiant et diurétique. Il contient également des électrolytes qui aident à réguler l'équilibre des fluides dans le corps, ainsi que des minéraux comme le potassium qui peuvent aider à soulager la constipation.

Et j'ai pu lire que le jus de citron ainsi que le jus de melon pouvaient être une solution.

Au final je me retrouve un peu perdu :(

En rédigeant je pense aux pruneaux aussi... Je vais regarder s'il n'existe pas des solutions en jus ou en compote d'ailleurs !

Est-ce que vous avez des idées et lequel de ces jus pensez-vous que je doive privilégier ?

Merci pour vos réponses,
béa

gourmande14
Membre
Membre

Re: Extracteur de jus et constipation ? Quelles solutions ?

Messagepar gourmande14 » 04 févr. 2022 [10:11]

Coucou, mon fils aussi souffrait de constipation. ça va beaucoup mieux maintenant. Les extracteur de jus c'est vraiment super pour les jus mais tu vas éliminer les fibres. Donc oui il faut privilégier le melon car il contient des fibres solubles. Le citron aussi, en effet.
Gourmande de Normandie
Amatrice de fait maison ! Surtout les yaourts, les pâtes fraîches et les jus de fruits et légumes !

Marie453
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Extracteur de jus et constipation ? Quelles solutions ?

Messagepar Marie453 » 09 juin 2022 [21:36]

C'est vrai. Il faut éviter tout contact avec du fer afin de garder les fibres dans les fruits et légumes.

Mon site internet : https://www.jobinnovation.fr/

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions